FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Un élève doué : Vos avis !

+5
Killer 777
Joey-fury58
herbertwest
larry underwood
Nao
9 participants
AuteurMessage
Nao
Fidèle Lecteur
Nao

Un élève doué : Vos avis ! Empty
MessageSujet: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 0:39

qu'avez vous pensez de la nouvelle "un élève doué" publiée dans le recueil "différentes saisons" ?

viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:37

Je la trouve excellente. Très dérangeante, malsaine, bien construite et fascinante. Les monstres les plus perturbants de King sont souvent les plus humains... Un récit crépusculaire qui touche à des choses bien enfouies qu'on aime pas voir remonter à la surface : notre fascination pour l'horreur et l'abomination. Un classique.

Le film de Brian Synger était pas mal non plus d'ailleurs.
Nao
Fidèle Lecteur
Nao

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyVen 13 Oct 2006 - 1:07

J'ai pas vu le film, mais j'aimerais bien. J'ai quand même un peu peur que certain sentiments ne transparaissent pas aussi bien qu'il le faudrait. enfin moi ce qu j'en dis ... je suis pas cinéaste ! trembing

Mais en ce qui concerne la nouvelle, je suis entièrement d'accord avec toi ! elle est dérangeante dans le concept même, par le fait surtout que c'est quelque chose de très vraisemblable malgré l'horreur que peut représenter cette fascination !

Le garçon en particulier est horrible, il en devient presque moins humain (sensible) que le vieil homme ! Ce retournement de situation renforce encore le sentiment dérangeant de la nouvelle, après tout dans l'esprit collectif les enfants de moins de 14 ans sont des anges !!!
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:56

nouvelle très excellente.

après j'ajouterai que tu as des craintes envers l'adaptation.
forcément, les films ne sont pas toujours comme on l'imaginait, il y a des choses qui n'ont pas pu etre mises dans le film pour diverses raisons... ce sont toujours 2 choses différentes.

quant à la fin... celle du film est encore plus puissante selon moi ;-)
https://club-stephenking.fr
Joey-fury58
Junkie du forum
Joey-fury58

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptySam 14 Oct 2006 - 7:04

J'ai lu la nouvelle et vu le film ! Celle-ci est excelente mais son adaptation n'est pas terrible ! J'aime pas trop l'acteur choisi pour interprêter le jeune ! ca fait aussi bizarre de voir david Schwimmer lol !

Apt pupil est la meilleure nouvelle de "différente saison" ! Même si "le corps" et "Rita hayworth et la redemption de Shawshank" sont écrites de mains de maître également ! la dernière nouvelle est un cran en dessous quand même !

Un eleve doué derange car on a presque un peu d'affection pour Dussander malgré ses actes passés et on se rend compte qu'on a de l'affection donc, pour un ancien SS...
Et puis cela reflète la curiosité malsaine qui réside en chacun de nous...
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:51

J'ai le film mais mon PC veut pas le lire... et en fait je ne savais même pas que c'était une adaptation de King, bien que j'aie lu la nouvelle !

Va falloir trouver un bon codec...
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:27

Une bonne adaptation quand même. Elle est à voir et on ne s'ennuit pas. Les acteurs jouent bien mais voir le type de friends ça fait drole surtout avec sa moustache.
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:00

Le film ne vaut vraiment pas le livre...
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:32

Un film ne vaut jamais un livre... mais peut être très bien quand même.
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:11

C'est sur, cela ne vaut pas le livre mais le film est bien
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:07

je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film il ya quelques jours et j''ai bien aimé le suspense et les acteurs,la fin est pas mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un élève doué : Vos avis !   Un élève doué : Vos avis ! Empty

Un élève doué : Vos avis !
Page 1 sur 1