| Liens entre les livres... | |
|
+9ladyoriza curtwilcox Andy Dufresne titus666 Littleangel_be le roteur herbertwest Snap LouVanHille 13 participants |
Auteur | Message |
---|
LouVanHille Administrateur
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 11:10 | |
| Ca y est, j'ai commencé à mettre en ligne le début (!!!!) de la version revue et corrigée des liens entre les romans de King. Il reste encore énorrrrrrrrrmément de travail à faire. Tout devrait être en ligne pour la fin août. Pour l'instant, on retrouve avant tout ce que j'ai appelé les liens de RANG 1, c'est à dire toutes les histoires directement liées à la TOUR SOMBRE...
J'attends vos commentaires qui seront très constructifs pour la mise en place des rangs suivants.
Vous trouverez la page des liens ici :
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/ChapitreX.htm | |
|
| |
Snap fan #1
Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 11:32 | |
| ouah je viens de lire et ces vraiment S.U.P.E.R bravo !! | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 12:47 | |
| oh bordel !!! énorme boulet que t'a fait là mec !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 13:05 | |
| hein ??????????? J'ai fait une boulette ? Où ça ?????????? | |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 17:09 | |
| - LouVanHille a écrit:
- hein ???????????
J'ai fait une boulette ? Où ça ?????????? merde !! dsl de t'avoir fait pleur.... je voulais marquer: enorme boulOt ! dsl encore | |
|
| |
le roteur Régulateur du forum
Nombre de messages : 66 Localisation : dans un monde infAme ! Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 22:11 | |
| hahaha
c'est franchement un grand travail. | |
|
| |
Littleangel_be Pistoléro du post
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 31 Juil 2004 - 22:35 | |
| Super boulot ! Au sujet de : Pour finir, remarquons quelque chose d'amusant... Dans THE TALISMAN, il est dit que certaines personnes ont des doublons dans les multiples mondes... Le doublon de Jack dans les Territoires s'appelait Jason. Dans THE TALISMAN, il est dit que tous les doublons de Jack Sawyer sont morts... Poussons le vice un peu plus loin : ne connaissons nous pas un jeune garçon qui ressemble étrangement à Jack Sawyer, dont le prénom commence aussi par un J, qui est lié par son Ka à Roland, sa quête, la Tour Sombre, et qui serait mort à un certain moment ? Est il possible que le jeune Jake Chambers soit en fait un doublon de Jack Sawyer ?... Une théorie peut être un peu farfelue mais néanmoins à ne pas négliger. C'est peut etre farfelu mais moi je l'ai toujours vu ça comme ça! | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Dim 1 Aoû 2004 - 0:29 | |
| Que dire sur ce travail super impressionant de Lou si ce n'est un trés trés grand BRAVO :cheers: :thumleft: :thumleft: | |
|
| |
Andy Dufresne Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 26 Localisation : Pénitencier de Shawshank Date d'inscription : 26/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mar 3 Aoû 2004 - 12:40 | |
| Egalement d'accord, ce travail est énorme, un véritable travail de psychopathe !!! ;-) Tu dois prendre des milliards de notes qd tu lis les bouquins, non ? C'est quoi ta technique? J'avoue dévorer chaque SK dès la sortie d'un nouveau book mais de telles études m'impressionnent. A la fois, cela fait un peu flipper de décrypter tout cela pour essayer de se mettre "dans la tête" du King mais bravo en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mar 3 Aoû 2004 - 13:41 | |
| Je lis chaque livre de King avec un crayon de bois près de moi. Et dès qu'on référence me saute aux yeux. Hop, je la note. A la fin de chaque chapitre, je fais un bilan de ce que j'ai trouvé. La section suivante des Liens sera bien plus importante que celle déjà en ligne et contiendra des centaines de références. | |
|
| |
curtwilcox fan #1
Nombre de messages : 161 Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi! Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mar 3 Aoû 2004 - 14:42 | |
| C'est vrai que je suis passé (sans regarder ce qui concernait la suite de la tour sombre...) et tu as déjà fait un énorme boulot! Bon courage pour la suite et félicitations! | |
|
| |
ladyoriza fan #1
Nombre de messages : 195 Localisation : ile de france(94) Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mar 3 Aoû 2004 - 20:46 | |
| Je suis impressionnée par ce boulot, j'aurai aimé pouvoir en faire autant, bon faut pas rever Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et | |
|
| |
Chris Redfield fan #1
Nombre de messages : 123 Localisation : Lillebonne, Seine Maritime Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mer 4 Aoû 2004 - 19:59 | |
| C'est un énorme boulot et moi qui suis si fan du King je serais bien loin de pouvoir t'égaler... " Captain Trips ", nom de la super grippe du " Fléau " est aussi le nom de la même super-grippe qui dans " Wizard and Glass " a visiblement emporté les habitants du Topeka de l'Entre- Deux-Mondes. En sautant en bas de Blaine, Roland et ses amis voient des cadavres noircis dans la gare et Jake leur lit un journal qui leur apprend qu'il y a eu une épidémie de super-grippe nommée " Captain Trips " en Californie et " Tube-Neck dans le Middle West. Mais bon j'ai pas de mal c'est le passage que je viens de lire juste avant d'aller à l'ordi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mer 4 Aoû 2004 - 22:42 | |
| ATTENTION, MINI SPOILER
en effet, on retrouve bien la supergrippe Captain Trips dans WIZARD AND GLASS et... accrochez vous, on en reparle beaucoup dans SONG OF SUSANNAH... Cette supergrippe (ou version équivalente de cette grippe dans les différents mondes) serait en partie responsable du déclin des mondes... | |
|
| |
Chris Redfield fan #1
Nombre de messages : 123 Localisation : Lillebonne, Seine Maritime Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Jeu 5 Aoû 2004 - 19:33 | |
| C'est exact, la grippe qui ravagé " Topeka " au printemps 1986 n'a pas eu lieu dans le " quand " de Eddie Dean qui vient pourtant de 1987 et qui n'en avait pas entendu parler... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Sam 14 Aoû 2004 - 21:16 | |
| Je viens de terminer un quart de l'énnnnorrrrme page sur les liens (la seconde page, en fait, celle des liens de RANGS 2 à 6)... Ca avance lentement mais surement et je suis persuadé que cette page va vous plaire. Avec un peu de chance, je la terminerai dans les temps et elle sera dispo avant le 31/08...
Sur la première page (celle des liens de RANG 1), je viens d'ajouter quelques références supplémentaires à THE EYES OF THE DRAGON...
De plus, j'ai ajouté un petit schéma (en bas de la page), qui explique comment s'articulent les liens.
Ca s'est avéré plus complexe que ce que je pensais :-D | |
|
| |
curtwilcox fan #1
Nombre de messages : 161 Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi! Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mar 17 Aoû 2004 - 15:04 | |
| J'ai p-e trouvé un mini lien entre roadmaster et DT.... Sandy Dearborn parle sans arrêt de chaînes d'évènements qui auraient conduit à la mort de Curt Wilcox (mais non! pas moi!... ) (d'accord je sors...) à partir de la découverte de la Buick...(notamment vu que c'est la personne qui a trouvé la voiture qui l'a tué) (c'est pas un spoiler vous en faites pas!) Ce n'est pas sans rapeller un certain "ka" non? Sinon, p-e que certaines réponses aux questions de ce roman se trouveront dans DT (pour une fois ce sera pas l'inverse...) Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mer 18 Aoû 2004 - 11:15 | |
| D'ailleurs Dearborn est un nom de famille qui revient régulièrement depuis Magie et cristal. | |
|
| |
lea67 Junkie du forum
Nombre de messages : 1 Localisation : Pays des tartes flambées Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mer 14 Sep 2005 - 15:53 | |
| Bonjour à tous... Pardonnez l'inexpérience d'une petite nouvelle mais fidèle du Maître... j'ai été super impressionnée par les pages des relations. Mais une relation que je soupçonnait n'y est pas... Alors soit je suis dans l'erreur (ce qui reste le plus probable), soit je suis une vraie fan Donc en fait il s'agit du personnage principal de "La tempête du siècle", cad Linoge. Oui je sais ce n'est pas un roman, mais ça reste une oeuvre du King Il est dit que Linoge est l'anagramme de Legion, qui serait en fait d'après ce que j'ai lu dans les pages de ce site (ou alors j'ai mal compris) Randall Flagg. Donc ma question est : Randall Flagg est-il aussi Linoge ? De plus il apparait comme un monsieur sans âge... Pardonnez mon erreur de débutante si tel est le cas Et sinon euh je voulais dire bravo pour ce site, pour moi une référence (française tout au moins ) concernant Stephen King. | |
|
| |
killzed fan #1
Nombre de messages : 247 Age : 39 Localisation : sur le plancher entre deux bières Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mer 14 Sep 2005 - 16:22 | |
| tout d'abord . A propos de ta question, le lien entre André Linoge et R andall F lagg est dispo sur le site dans la section tour sombre dans la catégorie protagoniste.(admire aussi la correspondance des lettres) Donc tu n'est pas dans l'erreur, mais Lou l'avait deja reperer et mis sur le site. Je crois que le site est tellement riche qu'on ne pourra jamais trouver un truc inédit.lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liens entre les livres... Mer 14 Sep 2005 - 19:33 | |
| si..une fois la tour sombre 7 publié... et puis, le cycle de la tour sombre est tellement complet, que lou n'a pas finis l'étude, ct dans ses projets..
p-e est il tombé sur sa tour sombre? ou p-e a t'il sombré dans la démence a cause de la tour? :p (non je dec'...)
m'enfin, qu'il revienne vite :p je n'imagine pas la sortie du 7 sans lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liens entre les livres... | |
| |
|
| |
| Liens entre les livres... | |
|