thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: L'épouvantail Lun 22 Jan 2007 - 18:45 | |
| Voici une nouvelle que j'avais écrite en août dernier pour un concours, que je n'ai pas remporté. Je n'ai pas osé la relire ni la retoucher... L'épouvantail.pdf
Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 23:33, édité 1 fois | |
|
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: L'épouvantail Mar 23 Jan 2007 - 21:36 | |
| bon, faut que je la lises ce soir! | |
|
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: L'épouvantail Mar 23 Jan 2007 - 23:12 | |
| j'ai bien aimé la structure narrative!!! on imagine des trucs, et non, et puis il se passe autre chose...
mais la fin... suggestion.. c'est puissant la suggestion :-)
[oui, poui, je ne suis pas doué pour écrire des critiques, ou écrire meme...] | |
|
Nao Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Mayenne (53) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: L'épouvantail Jeu 25 Jan 2007 - 0:56 | |
| Je viens de finir ta nouvelle. Il est vrai qu'on ne se doute de rien de ce qui va ou peut se passer de l'histoire. Elle est imprévisible et c'est ce qui en fait, de mon point de vue, une très bonne nouvelle. Ce qui t'as, je pense, perdu pour ce concours, c'est la fin. Comme l'a dit herbertwest, elle est très suggestive, peut-être un peu trop, on reste un peu sur sa faim, on a trop de place pour l'imagination.c'est son plus gros défaut. Mis a part ceci elle est très bien. Dommage que tu es perdu le concours. | |
|
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: L'épouvantail Ven 26 Jan 2007 - 23:33 | |
| Merci Nao pour ta lecture ! Je viens de faire la couv de l'histoire ! | |
|
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: L'épouvantail Lun 14 Juin 2010 - 13:13 | |
| Je ne sais pas quel âge tu as mais je trouve que tu écris plutôt bien Ta plume est agréable. Cependant, je n'ai pas compris la fin de la nouvelle. Pourquoi a t'il été arrêté par la police déguisé en épouvantail ? Je pense aussi que tu n'as pas gagné le concours pour la simple raison que la fin est très floue . Tu as néanmoins du potentiel. Bonne continuation ! | |
|