FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tome 1 : ancienne / nouvelle édition

Aller en bas 
+4
nana
maerlyn
herbertwest
ptitjulien03
8 participants
AuteurMessage
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:52

J'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter la deuxieme édition, remaniée par kIng ?

J'ai la vieille version et j'en suis fier car on ne trouve plus que la nvelle, le truc que j'aimerais savoir c'est si ça vaut le coup d'acheter aussi la nouvelle ? Sachant que j'ai lu la préface déjà. A l'intérieur y'a t'il bcp de choses changées ? Changé dans le sens que le tout coincide mieux avec la fin de toute la saga ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:57

me semble environ 80 pages d'ajouter et certains roles sont plus poussés, notamment le nombre 19 qui doit faire son apparition

(je dis ça mais je n'ai pas lu la nouvelle version)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:31

Oui ça vaut le coup, mais ce n'est pas nécessaire. Comme le dit Herb y a des ajouts sympas qui rendent le tout plus cohérent, mais ça reste en substance le même livre. (bon perso je l'ai surtout acheté pour les belles illustrations, je suis très matérialiste en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:19

là,je viens d'acheter l'ancienne version du pistolero sur e bay,en pensant acheter la nouvelle version (et j'ai aussi enchéri sur le deuxième tome qui apparement fait aussi parti de l'ancienne version)signe07ooops
ça m'embête de racheter la nouvelle édition alors que je pensais faire une économie en achetant d'occasion
mais si j'achète les prochains tomes dans la nouvelle version,est ce que je vai comprendre? fighting01
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:58

nana a écrit:
là,je viens d'acheter l'ancienne version du pistolero sur e bay,en pensant acheter la nouvelle version (et j'ai aussi enchéri sur le deuxième tome qui apparement fait aussi parti de l'ancienne version)signe07ooops
ça m'embête de racheter la nouvelle édition alors que je pensais faire une économie en achetant d'occasion
mais si j'achète les prochains tomes dans la nouvelle version,est ce que je vai comprendre? fighting01

non, il faut tout lire des la nouvelle version ou sinon ça ne sert a rien yesmaster
ayant lu les 2, je peux dire que c'est vachement different !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:14

ok.Merci,même si je connaissais déjà ton avis sur la question yesmaster
mais pffffffffff,ça m'énerve quand même de devoir racheter le bouquin fighting01
Revenir en haut Aller en bas
tigrou 59
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:59

oui sa veaux le cour acheter le nouveaux
tigrou 59
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:43

Pour la compréhension de l'histoire la réédition n'apporte pas grand chose mais si tu es un fan de SK et de la Tour Sombre, tu dois te le procurer pour les illustrations pour la mise en concordance de ce volume avec les autres et surtout pour la retraduction de la première phrase du livre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:51

merci pour vos conseils jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:55

Nana, pour ma part, je pense que lire les 2 premiers tomes ancienne version et enchaîner avec la suite ne nuira pas à ta compréhension de l’histoire. Tout au plus tu n’auras pas connaissance de quelques éléments ou rajouts de la nouvelle édition. Cette saga a été écrite sur 20 ans, et l’auteur a quelque peu dû modifier le premier tome pour qu’il soit plus en phase avec ce qu’il a écrit 15 à vingt ans plus tard, et pour corriger quelques erreurs de syntaxe.

Ce n’est pas non plus la même traduction. A ce sujet, et avec le recul, je pense que la nouvelle traduction de la première phrase est un peu tirée par les cheveux. Si mot à mot elle peut s’expliquer, dans l’esprit c’est pas évident. Car le pistolero POURSUIT bien l’homme en noir, il ne se contente pas de le suivre. Il tente bien de le rattraper ! Et je me fous de ce qu’a bien pu dire King à Marie de Prémonville. Il sait pas parler français !
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:03

ouffffffff! happy05
merci de ton conseil yesmaster
je vai donc commencer la tour sombre dans son ancienne version,et si à l'avenir je m'enrichis un peu,je m'achèterai la nouvelle version jumping38
apparement,même dans son ancienne version,la tour sombre a sû conquérir l'imagination d'un certain nombre de lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:02

Oui mais ne te fais pas trop d'illusion, la lecture du pistolero, que j'ai lu dans la première version v'là presque 20 ans, c'est pas fameux comme écriture. Moi qui suis un fan, je ne reconnaissait pas l'écriture du SK que j'aime lire. Et puis... je trouvais qu'il ne se passait rien et je me suis demandé souvent qu'est ce qui avait poussé King à écrire un truc aussi dépouillé, ce n'est que bcp plus tard que j'ai su que c'était une histoire écrite dans sa jeunesse.
Mais bon, je me suis accroché pour finir ce livre, et quand le suivant est sorti, la curiosité l'a emporté et là j'ai bien trippé. happy30
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:43

runnsborg a écrit:
Oui mais ne te fais pas trop d'illusion, la lecture du pistolero, que j'ai lu dans la première version v'là presque 20 ans, c'est pas fameux comme écriture. Moi qui suis un fan, je ne reconnaissait pas l'écriture du SK que j'aime lire. Et puis... je trouvais qu'il ne se passait rien et je me suis demandé souvent qu'est ce qui avait poussé King à écrire un truc aussi dépouillé, ce n'est que bcp plus tard que j'ai su que c'était une histoire écrite dans sa jeunesse.
Mais bon, je me suis accroché pour finir ce livre, et quand le suivant est sorti, la curiosité l'a emporté et là j'ai bien trippé. happy30

+1

moi aussi je detestais ce style (il explique pourquoi dans la nouvelle edition) je me suis accroché aussi pour le finir en etant decu, mais la nouvelle edition, c'est tout le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty
MessageSujet: Re: Tome 1 : ancienne / nouvelle édition   Tome 1 : ancienne / nouvelle édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 1 : ancienne / nouvelle édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche le Tome 7 en édition France loisirs
» La tour sombre intégrale Tome 1 édition numérotée
» vite le tome 6
» CREEPSHOW - nouvelle édition
» J'ai le tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: