| protéger ses livres? | |
|
+3patounette nana herbertwest 7 participants |
Auteur | Message |
---|
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: protéger ses livres? Lun 26 Mar 2007 - 16:50 | |
| Est ce que vous protégez vos livres? et comment? (hormis la réponse dans une bibliothèque fermée, qui ne laisse pas rentrer la poussière) j'aimerai protéger certains romans, que je considère comme jolis, ou ayant (pour moi) une certaine valeur, mais je n'arrive pas a les couvrir... une astuce? (et sans mettre de scotch sur les livres memes) mchi | |
|
| |
nana Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 670 Age : 40 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: protéger ses livres? Mar 27 Mar 2007 - 10:00 | |
| en fait,j'utilise une sorte de papier qui couvre les livres en les plastifiant en même temps.On n'utilise pas de scotch et la couverture est plus rigide.Je trouve ce papier en grande surface.Les bibliothèques municipoales utilisent ça aussi,du moins celle de ma ville. | |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: protéger ses livres? Mar 27 Mar 2007 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 670 Age : 40 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: protéger ses livres? Mar 27 Mar 2007 - 14:15 | |
| dslée ,je n'ai pas retenu le nom mais tu trouveras facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Mer 28 Mar 2007 - 18:30 | |
| ai acheté 2 trucs différents : - 1m de comme ils font en biblio (je pense que c'est ça... reste encore a savoir le poser ).. coute cher cette saloperie.. vendent aussi en + qu'1 m (sans doute genre 20m et plus) pour au moins 30e... fait cher - et 5 couvreur déjà faits, ça a l'air quand meme un peu laid le résultat final. j'essaierai plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Jeu 29 Mar 2007 - 15:44 | |
| Magic COver c'est de la merde... (enfin, facile a mettre, mais résultat assez laid...)
faut que je teste l'autre un de ces jours....
sinon, tout le monde couvre ou a un jour couvert ses manuels scolaires (ou ceux de ses enfants...) vous n'avez pas de tites astuces pour bien faire le boulo? mci | |
|
| |
patounette Pistoléro du post
Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: protéger ses livres? Jeu 29 Mar 2007 - 19:11 | |
| tiens c'est marrant que tu parles de couvrir les livres d'écoles car ça me fait penser à quand mon boss en la matière de père se lancait dans la couverture des mes bouquins de cours! je le regardais faire et je l'admirais : jamais il ne mettait de scotch sur la couverture! et vu que j'aime pas le scotch sur les livres j'étais super contente! je sais pas comment il fait ou plutot je ne sais plus mais je sais en tout cas qu'il fait ça rapidement et sans abimer les bouquins! d'ailleurs j'y demanderais qu'il m'explique le jour où j'ai des gosses.... | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Jeu 29 Mar 2007 - 20:30 | |
| ouais enfin d'ici a ce que tu aie des gosses.... j'aimerai avoir des 'tits trucs dès que possible ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 39 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 7:51 | |
| je te remercies herby ! j'ai l'âge d'avoir des gosses ! je suis fiancée bientôt mariée donc la ogique voudrait que j'ai des enfants, non?
désolée si mes souvenirs de petite fille ne sont pas interessants.... | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 11:09 | |
| j'ai pas dis ça... mais d'ici que tu aie besoin de couvrir les livres pour les enfants quand tu en aura c'est quand meme pas tout de suite alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 12:08 | |
| oui vu de ce coté la c'est pas faux! je n'avais pas compris cela comme ça en même temps c'était supoer tôt! en tout cas je peux te dire que mon père il a la technique pour pas mettre de scotch sur la couv' des livres, à mon plus grand bonheur d'ailleurs! | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 16:24 | |
| Ben, vas voir ton père ou téléphone lui, demandes lui comment il fait, et donnes la technique à herby, bon Dieu! Tu vas finir par le faire craquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 17:11 | |
| no comment..... lol non en fait c'est une question de pliage du protège livre, tu scotche les parties entre elles mais tu touches pas la couv' du livre ! faut que ça soit bien coupé à la taille du livre aussi. c'est tout bête...; | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 17:31 | |
| - patounette a écrit:
- j'ai l'âge d'avoir des gosses ! je suis fiancée bientôt mariée donc la ogique voudrait que j'ai des enfants, non?
Euh... non ! Mais bon, on est hors-sujet là | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 17:34 | |
| - patounette a écrit:
tu scotche les parties entre elles mais tu touches pas la couv' du livre ! Voilou ! Tu plies bien et tu colles juste le plastique, sans toucher la couverture ! Envoie-moi tes livres, je vais te les faire et les rendre... pitette lol | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 30 Mar 2007 - 18:07 | |
| oui on était hors sujet c'est sur mais bon herby n'a pas qu'à me facher et si pour toi carrie ce n'est pas la logique en tout cas pour moi (enfin nous) ça fait partie de nos projets ! | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Sam 31 Mar 2007 - 10:06 | |
| vous battez pas pour moi, il y en aura pour tout le monde | |
|
| |
masterk Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 576 Age : 51 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: protéger ses livres? Sam 31 Mar 2007 - 11:28 | |
| - patounette a écrit:
- non en fait c'est une question de pliage du protège livre, tu scotche les parties entre elles mais tu touches pas la couv' du livre ! faut que ça soit bien coupé à la taille du livre aussi. c'est tout bête...
Oui, c'est ce que je fais pour les livres de mes filles mais faut prendre un plastique assez épais, c'est plus facile je trouve. | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 7 Sep 2007 - 0:49 | |
| - nana a écrit:
- en fait,j'utilise une sorte de papier qui couvre les livres en les plastifiant en même temps.On n'utilise pas de scotch et la couverture est plus rigide.Je trouve ce papier en grande surface.Les bibliothèques municipoales utilisent ça aussi,du moins celle de ma ville.
Ce produit s'appelle du Filmolux. Déformation professionnelle: je couvre mes poches préférés avec...! | |
|
| |
| Sujet: Re: protéger ses livres? Ven 7 Sep 2007 - 10:42 | |
| | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: protéger ses livres? Lun 17 Sep 2007 - 15:02 | |
| - nana a écrit:
- tu bosses dans quoi?
Oh, je travaille dans une bibliothèque universitaire...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protéger ses livres? | |
| |
|
| |
| protéger ses livres? | |