FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour vers le passé

Aller en bas 
+16
killzed
Killer 777
fereyn
CaroDunkekoise
Misquamacus
Rosie
Chris Redfield
Psycho666
thomas desmond
faeryl
titus666
LouVanHille
herbertwest
Littleangel_be
curtwilcox
tosca34
20 participants
AuteurMessage
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptySam 7 Aoû 2004 - 21:20

Un sondage facile :
Un grand scientifique ( aller , le grand scientifique c'est VOUS !! :compress: ) vient de créer ( ha comme c'est original ) la premiére machine a voyager dans le temps : vous tester votre fabrication et zoop :shaking2: :shaking: :compress: :colors: Very Happy vous vous retrouvez dans le bureau de stepehen king lui-meme penché sur une de ses oeuvres .
Question : Quel(s) passage de quel(s) voudriez-vous voir changer ???
( si vous etes puristes et pensez que toute l'oeuvre de sk est parfaite ...)
Il y a bien un petit passage ou meme peut-etre une nouvelle entiére qui vous a déplue et qui gagnerai a etre retapée...


Alors ???? moi je choisirai " sac d'os " vus que j'ais détesté ce livre a cause de la scéne de viole .. moins certainns détails il devrais etre acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptySam 7 Aoû 2004 - 21:27

Moi, franchement je vois pas de passage que je voudrais changer...
je dirai pas que tout ce qu'a fait King est parfait mais je vois pas ce qu'il aurait dû changer ou faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptySam 7 Aoû 2004 - 22:03

curtwilcox a écrit:
Moi, franchement je vois pas de passage que je voudrais changer...
je dirai pas que tout ce qu'a fait King est parfait mais je vois pas ce qu'il aurait dû changer ou faire autrement...

Je vois pas trop non plus Confused , je lui dirai peut etre de pas prendre autant de temps entre la sortie des différents volumes de la tour sombre Twisted Evil , a part ca pas d'autre idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptySam 7 Aoû 2004 - 23:17

Moi même pas! Le fait d'avoir tellement attendu ça m'a donné envie de lire la Tour et ça m'a passionné plus, je pense, que si je n'avais pas attendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyDim 8 Aoû 2004 - 13:07

rien du tout... car je risquerai d'altérer le temps et de faire par ex, que king ai un accident, ou qu'il ne publie plus ....


donc rien du tout ...
vu qu'a chaque fois que l'on revient dans le temps ça modifie qq chose ... (cf les nombreux livres... sur le retour dans le temps..je crois que c indéniable et que ça f partie du mythe du voyage dans le temps et ses paradoxes...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyLun 9 Aoû 2004 - 1:37

absolument rien !!!!!
sinon, ce ne serait plus vraiment l'oeuvre que j'ai connue. Ok, il y a peut être des histoires qui m'ont moins touché pour des raisons x ou y mais je ne veux rien changer...
d'autant plus que si je change certains passages, cela aura un impact sur ma lecture à venir et donc sur mes actions à venir... par exemple, CUJO, un roman que j'ai trouvé très chiant et très long à lire, pourrait tout à coup devenir un livre qui me passionnerait et donc un jour J, où j'étais normalement sorti à l'heure H et que j'avais rencontré une personne P, importante pour mon avenir, ne serait plus le même. Durant ce jour J, je resterais peut être enfermé chez moi à lire CUJO et la suite complète de ma vie pourrait en être changée...
Ainsi, je ne deviendrais alors peut être pas ce scientifique de génie qui construit cette machine maudite... et donc, je ne suis jamais retourné dans le passé pour changé le texte...
Paradoxe temporel !!!!!!!!!!
Que se passe t il dans ce cas ? Les réalités sont multiples et j'ai alors altéré le cours du temps 1, annihilant toute possibilité d'une suite à ce temps et créant alors un temps alternatif 2 ?
Existe-t-il une boucle entre le temps 1 et le temps 2 ?
Qu'advient-il du moi parti dans le passé ? Mon présent 1 étant modifié et devenant le présent 2, je n'appartiens alors plus à aucun avenir. Il existe alors un doublon de moi même né en ce temps 2 qui lui évoluera normalement dans son présent 2 vers son avenir 2 et qui ne deviendra peut être jamais scientifique...
Est-ce que mon moi du temps 1 cesse alors d'exister ou doit il apprendre à cohabiter avec le moi du temps 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
le creed
Invité




Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyLun 9 Aoû 2004 - 12:11

herbertwest a écrit:
rien du tout... car je risquerai d'altérer le temps et de faire par ex, que king ai un accident, ou qu'il ne publie plus ....


donc rien du tout ...
vu qu'a chaque fois que l'on revient dans le temps ça modifie qq chose ... (cf les nombreux livres... sur le retour dans le temps..je crois que c indéniable et que ça f partie du mythe du voyage dans le temps et ses paradoxes...

exactement intention au consequences !! a lire "sound of thunder" de bradbury magnifique nouvelle je sais pas si elle existe en francais ...sans doute
Revenir en haut Aller en bas
louis cr
Invité




Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyLun 9 Aoû 2004 - 12:13

comme l'a dit herby il faut faire attention aux consequences je vous recommande vivement a sound of thunder de bardbury je ne sais pas si elle existe en francais. tongue10
Revenir en haut Aller en bas
SORRY
Invité




Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyLun 9 Aoû 2004 - 12:15

sorry pour ce double post qui en engendre un 3eme
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyLun 9 Aoû 2004 - 13:24

Moi pareil, je ne lui ferais rien changez du tout même si certains passages de certains bouquins m'ont paru parfois trop tiré en longueur. C'est comme ca et ca doit le rester... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyLun 9 Aoû 2004 - 21:14

AH les lecteurs de science-fiction !!!!
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: rien   Retour vers le passé EmptyMer 15 Sep 2004 - 16:52

Il y a bien quelque -rares- livres ou passages longuets ou décevants, mais qui suis-je pour donner des leçons à Stephen King, hein ?
Et puis, si je change des trucs, ça ne sera plus vraiment du Syephen King
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:15

moi je lui dirai juste d'appliquer à la lettre sont propre conseil qu'il a écrit dans "Ecritures" : épurez au maxium, enlevez un tiers lors de votre première relecture etc... C'est pas son genre à lui de faire ça...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:26

King dit que l'on doit suivre les conseils de son directeur littéraire (une des règles d'écriture). Mais juste après, il dit qu'un écrivain doit faire le contraire. Sacrée king trembing
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMar 28 Sep 2004 - 19:40

LouVanHille a écrit:

Qu'advient-il du moi parti dans le passé ?

Il est parti vaadasch ! tongue10


Moi non plus je changerais rien; de toute façon je serais dans le bureau d'à côté en train de traduire au fur et à mesure, hé hé, comme ça plus d'intermédiaire... et j'en lâcherai des bribes sur le forum Stephen King Lille...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMer 29 Sep 2004 - 0:14

Cujo, malsain à souhait, incapable de le relire.
Remarque, c'est l'un de ses livres qui pourrait être tiré d'une histoire vraie, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à m'y remettre.
Trop Trop flippant........
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:08

Je dirais "les Tomyknokers", mais depuis, il a réctifié le tir avec "Dreamcatcher", donc, rien.
j'irais plutôt dans le futur lui demander de reprendre l'écrture...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 21 Oct 2004 - 16:44

je suis désolée ; peut-etre t'a t'on posé la question dans les autres topic , mais que veut dire ton pseudo et ton avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 21 Oct 2004 - 17:17

tosca34 a écrit:
je suis désolée ; peut-etre t'a t'on posé la question dans les autres topic , mais que veut dire ton pseudo et ton avatar ???

Hello, Tosca...
Non, on ne m'a rien demandé, je suis là depuis hier !!! Donc :
Misquamacus : Personnage crée par l'écrivain anglais Graham Masterton. Il s'agit d'un démon Indien présent dans 3-4 romans, quelques nouvelles et même un film ! "Manitou" avec Tony Curtis dans les années 70...
Leitmotiv Boss dans l'avatar parce que je suis président (c'est pompeux, hein...) de l'association "Leitmotiv" musique et cinéma. Nous éditons un fanzine sur le sujet de la musique de films.
Mon avatar a été créé par un ami. il s'agit d'un Gumba, personnage débile présent dans le film tout aussi débile "Mario Super Bros."
Enfin, ma signature reprend une fameuse phrase prononcée par Bilbo le hobbit lors de son 111ème anniversaire... Voila !
Sauf que j'adore Steve King et que j'ai lu tous les bouquins !
viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 21 Oct 2004 - 17:20

je suis désolé... Je n'arrive pas à m'habituer à la connexion... Sorry... fighting13
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
CaroDunkekoise
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : CastleRock
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyVen 22 Oct 2004 - 0:29

LouVanHille a écrit:
Paradoxe temporel !!!!!!!!!!
Que se passe t il dans ce cas ? Les réalités sont multiples et j'ai alors altéré le cours du temps 1, annihilant toute possibilité d'une suite à ce temps et créant alors un temps alternatif 2 ?
Existe-t-il une boucle entre le temps 1 et le temps 2 ?
Qu'advient-il du moi parti dans le passé ? Mon présent 1 étant modifié et devenant le présent 2, je n'appartiens alors plus à aucun avenir. Il existe alors un doublon de moi même né en ce temps 2 qui lui évoluera normalement dans son présent 2 vers son avenir 2 et qui ne deviendra peut être jamais scientifique...
Est-ce que mon moi du temps 1 cesse alors d'exister ou doit il apprendre à cohabiter avec le moi du temps 2 ?

Tu te sens bien mon p'tit Lou ?? viveleforum lol!
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyVen 22 Oct 2004 - 8:07

Heuuu... Suis pas certain... Tiens, des hommes en blanc à ma porte. Il me parlent d'une certaine "Ka-Mizol"... Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyVen 22 Oct 2004 - 8:42

:geek: , pauvre Lou, ca y est, il a perdu les pédales. Evil or Very Mad
Trop de choses a faire et si peu de temps, ca devait bien arriver un jour Laughing . Wink
Revenir en haut Aller en bas
fereyn
Fidèle Lecteur
fereyn


Nombre de messages : 13
Localisation : MANEGLISE (PRET DU HAVRE)
Date d'inscription : 08/11/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMar 29 Mar 2005 - 15:18

Pour moi ça serai la fin de simetiaire
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMar 29 Mar 2005 - 17:48

Oui moi aussi, la fin de Simetierre est nulle.
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMar 29 Mar 2005 - 18:37

Ah bon ? Vous avez été déçus ???
Moi j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMar 29 Mar 2005 - 20:25

Moi aussi, j'aime beaucoup la fin de "Simetierre"
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMar 29 Mar 2005 - 20:44

moi aussi je pense que c'est une des meilleures fin de king.ambigue mais vraiment frissonante et triste Sad .
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMer 30 Mar 2005 - 11:43

Je remonterai en juin 1999 et je lui déconseillerai d'aller marcher au bord de la route...! cskl16
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMer 30 Mar 2005 - 12:39

John Shooter a écrit:
Je remonterai en juin 1999 et je lui déconseillerai d'aller marcher au bord de la route...! cskl16

Mais on n'aurait peut-être pas encore la suite de DT dans ce cas- là.
Ohlala ! C'est horrible ce que j'écris là! signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:00

jdelph a écrit:
John Shooter a écrit:
Je remonterai en juin 1999 et je lui déconseillerai d'aller marcher au bord de la route...! cskl16

Mais on n'aurait peut-être pas encore la suite de DT dans ce cas- là.
Ohlala ! C'est horrible ce que j'écris là! signe07ooops

Sûr c'est pas sympa mais on aurait pas la scène d'ouverture de l'épisode pilote de KIngdom Hospital.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 31 Mar 2005 - 13:16

Chris Redfield a écrit:
jdelph a écrit:
John Shooter a écrit:
Je remonterai en juin 1999 et je lui déconseillerai d'aller marcher au bord de la route...! cskl16

Mais on n'aurait peut-être pas encore la suite de DT dans ce cas- là.
Ohlala ! C'est horrible ce que j'écris là! signe07ooops

Sûr c'est pas sympa mais on aurait pas la scène d'ouverture de l'épisode pilote de KIngdom Hospital.
En même temps, ça nous aurait peut-être évité Roadmaster...!
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:44

aucun changement yay
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:31

Je lui ferais changer la fin de Roadmaster et pas mal de choses à partir du quatrième volume de la Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le passé Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le passé   Retour vers le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que s'est-il passé le 11 novembre 2009 ?
» Retour
» Retour du Forum...
» le retour de misery
» Ténèbres : le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: