FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues

5 participants
AuteurMessage
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues Empty
MessageSujet: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:06

bisarrement,je n'ai pas trouvé de topic sur le troisième tome de la Tour sombre (sauf erreur de ma part).
ainsi,j'aimerai connaitre vos impresssions sur ce volet de la saga.
Par contre,comme je suis en train de lire terres perdues,je vous demanderai de bien vouloir signaler les éventuels spoilers(svp)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:38

plus ça vient et plus je pense acheter concordances...est ce vraiment utile?car c'est quand même pas donner! fighting01
mais c'est vrai aussi que quand on aime ,on ne compte pas.....
j'avance tout doucement dans les terres perdues(page 100), et pour le moment,c'est le tome que je préfère jumping38
lasher
fan #1
lasher

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:01

Concordance est pas mal il apporte quelques éclaircissement mais rien qui ne soit déjà dans les livres de SK
Mais le gros problème c'est qu'il est rempli de Spoiler..... happy05

Donc si tu lis le Volumes 3 et que tu lis en même temps concordance, tu auras des infos sur la fin du 3 et sur le volume 4, Ca peut être terriblement frustrant....
Je te conseille d'attendre d'avoir lu les 4 premiers volumes avant de lire le volume un de concordance.

Pour info les 2 volumes de concordance sont disponibles en poche et donc un peu moins cher.

lasher.
http://www.mountyhall.com
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:15

oki,doki!merci pour le conseil happy05
c'est clair que ça me gènerait beauccoup les spoilers...alors je crois qu'effecrivement,je vai attendre d'avoir fini le tome 4 pour acheter le prmier volume des concordances yesmaster
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:23

tome trois fini! happy05
tout bonnement excellent, même s'il est vrai qu'on a l'impression de rester sur notre faim ...
grâce à cette oeuvre, je ne regrette pas de ne pas être partie en vacances: quel dépaysement!même assis confortablement dans votre canapé, vous avez l'impression d'être AILLEURS....
à la rigueur, on pourrait même envoyer une carte de la tour sombre à notre entourage, si ça existait viveleforum
quel magicien, ce King yesmaster
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:07

nana a écrit:
tome trois fini! happy05
tout bonnement excellent, même s'il est vrai qu'on a l'impression de rester sur notre faim ...

Ne te plains pas, tu peux enchaîner tout de suite sur le 4. Pour ma part, il a fallu attendre 4 ou 5 ans pour lire la suite. J'avais vraiment la haine...
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:58

tu m'étonnes ,Elton!je te comprends!
je ne me plaignais pas vraiment, je donnais juste mon impression signe07ooops
là,je suis déjà à la page 79 du quatrième tome yesmaster
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyMer 5 Sep 2007 - 5:36

Pour Concordance je te suggèrerais d'attendre d'avoir fini le cycle complet avant de te la procurer. Je dirais même plus : celui qui lit Concordance avant d'avoir fini la Tour Sombre a oublié le visage de son père. XD

Car même si le premier Concordance fait les quatre premiers tomes, il t'aide à faire le lien entre des choses que tu n'as pas forcément remarquées et qui pourraient troubler ta lecture et ta compréhension des trois derniers tomes.

Mais c'est pas si grave si tu le lis avant hein ^^
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:10

mdr! grand merci, sai^^
si fait, j'attendrai d'avoir fini la Tour sombre pour me procurer les concordances
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:29

Ben Mears a écrit:
Ne te plains pas, tu peux enchaîner tout de suite sur le 4. Pour ma part, il a fallu attendre 4 ou 5 ans pour lire la suite. J'avais vraiment la haine...

Pareil. Quand j'ai comencé la série, le 4 n'était pas encore sorti. Et bien crois moi que c'est assez frustrant. Je ne dirais pas que c'est dur d'attendre, c'est pas vrai, mais c'est frustrant au début...

Et personnelement, je n'acheterai pas Concordance. Je l'ai un peu feuilleté à la Fnac un jour. Et je ne suis pas sûr que ça soit bien util...
nana
Prisonnier de Shawshank
nana

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:58

oki yesmaster
perso, je suis un peu déçue par le tome 4, que j'ai eu du mal à terminer signe07ooops ; malgré tout, lors du retour au récit premier, je me suis raccrochée à l'histoire trembing
là, je fais une pause dsans ma quête, en lisant lisey story, et après, j'irai retrouver roland jumping38
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues   La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues Empty

La Tour Sombre - T 3 - Terres Perdues
Page 1 sur 1