FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les yeux du dragon

Aller en bas 
+5
ash06
JORDAN
Copycat
Littleangel_be
patounette
9 participants
AuteurMessage
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 12:38

j'ai trouvé les yeux du dragon dans une bouquinerie,le soir même je m'y plngé dedans (par pure curiosité!) et je suis agréablement surprise par ce texte! cela ne ressemble pas du tout aux SK que j'ai pu lire jusqu'à maintenant! je trouve ce texte très joli, poétique même!
j'ai l'impression en le lisant de retomber en enfance et pourtant en même temps je le trouve fascinant ce texte, je le vois ac mes yeux d'adulte et surement que je l'apprécies à sa juste valeur!

et vous avez vs eu la même impression que moi en le lisant?

amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:01

Pour moi, c'est un King à part des autres. Une très belle histoire de prince et de méchants avec une touche de magie, presque un conte pour enfant.
Surement un des premiers King que mon fils aura le droit de lire yesmaster .

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je crois que King a écrit cette histoire pour sa fille. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:16

Ce n'était pas pour son fils ?

Oui une belle histoire encore liée avec flagg et la tour sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:21

happy05 Peut être bon, disons pour un des ses enfants Wink lol tongue10 .

On est sur de pas se tromper ainsi yay
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:27

happy30

Le héros s'appelle toujours jack ? ou pas ? J'ai un blanc
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:59

alors king l'a écrit pr sa fille, naomi, pr qu'elle puisse lire un de ses bouquins et s'y interesser!
j'en suis qu'à la centième et il n'y a pas de jack! un peter et un thomas mais pas de jack!

par contre je connais pas la tour sombre, mais le héros s'appelle bien roland? pcq que ds les yeux du dragon le père de peter et thomas s'appelle roland.... et qqn pourrait me dire si ya un rapport entre flagg (le sorcier ds les yx du dragon) et la tour sombre? il apparait aussi dans la tour sombre?

merci d'avance!

amandine
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:07

Oui, le perso central de La tour sombre s'appelle bien Roland (Deschain de Gilead, pour être précise), rien a voir avec le père de Thomas et Peter.

Flagg (le conseiller-sorcier du roi) réapparait dans La Tour Sombre et dans nombre d'autres romans de King.
Parfois sous ce nom, parfois sous un autre mais c'est toujours le même gugusse.
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:14

ah d'accord! ben alors il dpoit apparaitre dans les bouquind que j'ai lu jusqquà maintenant : shining, coeurs perdus, dead zone, running man et simetierre! si c'est le cas dis le moi pcq ca voudrait dire que je m'en sui pa srendu compte!

oui je me doute bien que le roi roland et celui de la tour sombre n'ont rien à voir mais c'était pr savoir s'il s'appelait bien roland! mais t'as répondu dc c'est bon! lol

franchement j'adore ce bouquin, j'ai lu qq part que c'était un livre pr enfant et je susi mais alors pas du tout d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:16

ah ben je viens de lire sur un autyre site qu'il est apparement un personnage central du fléau et qu'il apparait ds la tour sombre ms ss des apparences différences!
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:21

bah, disons pas pour enfants mais plus abordable pour eux trembing .

Sinon, si tu veux établir des liens entre des romans ou des persos:

http://club.stephenking.free.fr/ lol yesmaster

tu risques d'être étonnée par le nombre de romans qui se relient entre eux jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:50

Je vois des jake partout...
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 19:42

c'est pas grave copycat! il y aurait très bien pu avoir un jack ds l'histoire! trembing
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 13 Avr 2005 - 19:45

merci pr ton lien! j'ai juste survolé ms quand j'aurai un moment je m'y atarderai mais t'as raison c 'est dingue tout les liens qu'il y a entre les bouquins! sacré SK! lol
Revenir en haut Aller en bas
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptySam 16 Avr 2005 - 14:29

ce gars est un boss de chez boss, je parlais avec ma mere de stephenking, et mon aniverssaire approchant happy30 elle ma demandé si j'avais des idées. je lui est repondu en rigolant, passer une semaine avec SK pour voir son univer comment il bosse et tout... Et bein vou savez quoi c'est mon reve maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptySam 16 Avr 2005 - 21:17

ca y est je l'a fini "les yx du dragon" je suis deg j'aurais voulu 200 pages de plus! lol

c vraiment un king a part! ca prouve qu'il peut tt faire et qu'il est pas enfermé ds un genre.....et tant mieux pr ns meme!

amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMar 19 Avr 2005 - 1:11

tongue10 salut a tous, pour mon premier post, c mon batpeme de king en forum; je commence doucement, hé hé


Ben, je me sens unique concerne les yeux du dragon , quand a mon impression, deja j'ai beaucoup apprécié cette lecture, mais contrairement à l'avis general et même celui de l'editeur, je trouve que cette histoire soit specialement dédiée pour les gosses, au contraire je trouve qu'elle est plus destinée pour les plus grands, elle a le gout et lodeur d"un conte de fée mais à la saveur a mon humble avis d'un cauchemar eveillé... jumping38
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:35

on a pas dit que c'était que pr les gosses! je sais pas ou tu as vu ca ms dsl on a dit qu'on avait été touché par ce bouquin et qu'il est fait pr tt le monde des plus jeunes aux plus agés! dc en gros on a le meme avis que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 20 Avr 2005 - 18:33

C'est vrai, on en parle souvent comme un conte pour enfant. Mais je ne trouve pas non plus et c'est King lui-même je crois qu'il la décrit comme un conte pour enfant.
L'histoire de la trahison est bien plus effrayante.
Au début, il l'a écrit pour son fils Owen, c'est pour cela. Je viens de m'en souvenir! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyJeu 21 Avr 2005 - 11:47

non c'est c'est pr naomi sa fille! pr qu'elle puisse lire ses bouquins! au départ surement qu'il penser juste lui faire lire à elle ms c'est vrai que tt le mondde peut le lire, il n'y a pas d'age! moi je l'ai lu à 20 ans et je l'ai adoré, je ne l'ai pas lu comme un conte pr enfant! ms plus comme une histoire à part entière! c'est un king vraiment à part ms c un king quan meme! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Twister
Junkie du forum
Twister


Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 02/12/2008

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:56

welcome Salut je constate que je suis en retard, vous l'avez tous lu en 2005 alors que je l'avaiot acheter a cet epoque là mais je viens de le terminer

Flag le magicien peter le roi et thomas le roi qui ne fut plus roi

sincerment trop fort pourtant SK l'a ecrit en 1987 conseiller moi un autre passionnant jumping38
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:29

je viens d'acheter les yeux du dragons,je vais le recevoir la semaine prochaine,je vois qu'ils a l'air pas mal.Si vous avez le temps au passage de mettre un petit comm,ça serait cool thumright
merçi
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi57
Junkie du forum
Kiwi57


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2014

les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:39

Hello ! ce forum est un peu endormi, alors... encore une fois je vous donne un petit avis qui vaut ce qu'il vaut...
Après avoir lu Ça et Blaze avant Noël (je trouvais que ça passait bien par temps froid ^^), j'ai terminé hier les yeux du dragon. Je l'ai trouvé super, un mélange entre King et George RR Martin sous forme de conte ! Je l'ai trouvé sympa et encore une fois me suis dit : il a vraiment tout fait ce Stephen ! Mon regret c'est qu'à la fin je voulais vraiment que ça dure : tout se règle en 30 pages ! Mais le dénouement me plait Smile.
Mon prochain m'attend déjà sur la table du salon... La peau sur les os !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les yeux du dragon Empty
MessageSujet: Re: les yeux du dragon   les yeux du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les yeux du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours LES YEUX DU DRAGON avec NRJ
» Concours : LES YEUX DU DRAGON, avec J'ai Lu
» à quel âge peut-on lire les yeux du dragon ?
» Les Yeux du Dragon, la pièce de théatre e Belgique
» Concours LES YEUX DU DRAGON avec Stephen King France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: