FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur relecture des tomes (Spoilers)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:19

Voilà je suis arrivé à la fin du tome 7 et autant dire qu'elle est fabuleuse meme si frustrante...

SPOILER




KIng permet de faire de cette saga une immense infinie. Et on a biensur envie de tout relire. J'aimerais savoir si King est allé jusqu'au bout de son idée (ce que je doute etant donné qu'il avait peut etre pas prévu cette fin en commencant le pistolero) et qu'il a par exemple laissé des indices sur cette fin probable, sur le fait qu'il continu encore et encore.

Je vous pose ça pour ceux qui ont relu mainte et mainte fois. Je ne veux pas m'aventurer de suite dans la relecture (chose que je ferai quoiquil arrive) mais j'aimerais savoir si des détails comme ça sont présent.

Je crois en avoir vu un par exemple, au début du 1, lorsqu'e King parle de Roland au cinquieme niveau du Khef, serait donc la 5eme fois qu'il parcours ce circuit ? Voilà j'aimerais votre avis, sans pour autant que vous dévoilez tout ces détails que je redecouvrirai par moi meme.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptySam 10 Fév 2007 - 11:23

c'est une trés bonne question que tu poses là, n'ayant pas encore vraiment relu les 7 volumes (j'ai relu que quelque passage ....). je ne peux pas te répondre avec précision. Mais connaissant SK je pense que certain indice peuvent nous mettre sur la piste, en particulier quand il dit que le Ka est un roue....

Mais il faut faire attention au tome 1, et savoir si on relit l'ancienne ou la nouvelle version qui a été réécrite après la fin de l'écriture du volume 7.

lasher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:21

personne est inspiré pour y répondre, en tout cas pour les concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:29

je ne sais vraiment pas, a part un eternel recomencement, peut etre qu'il y a d'autres versions, genre qu'il filerait le parfait amour dans le tome 4 avec la fille sans qu'elle meurre, tout est possible yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:58

Je ne sais pas si tu as bien lu ma question ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:15

ptitjulien03 a écrit:
Je ne sais pas si tu as bien lu ma question ? Lol

ben tu cherches des indices pour savoir si c'est une histoire sans fin , c'est ça ? moi je n'en vois pas , je crois qu'on mourra tous sans avoir la reponse a cette question rip
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:26

Ouais c'était ça, bon dommage alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:01

Stephen King a lui même dit que l'idée de l'histoire sans fin ne lui est venue que vers la fin du tome 7. Donc, si on trouve des indices précédement, il ne peut s'agir que de coïncidences.
Pourtant, king nous a rabâché pendant vingt ans que le Ka est une roue, et on peut interpréter cela comme un éternel recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:32

Merci de cette réponse. C'est bien dommage qu'il y'est pensé qu'a la fin...Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:15

Ben Mears a écrit:
Stephen King a lui même dit que l'idée de l'histoire sans fin ne lui est venue que vers la fin du tome 7. Donc, si on trouve des indices précédement, il ne peut s'agir que de coïncidences.

En fait, il a dû avoir l'idée au moment de la ré-écriture du tome 1, une fois les Loups achevés. Car dans la nouvelle version, il faut lire attentivement la rencontre avec l'homme en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Question sur relecture des tomes (Spoilers)   Question sur relecture des tomes (Spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur relecture des tomes (Spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relecture
» Relecture
» MIA / SUSANNAH (SPOILERS !!!)
» Les 4 Premiers Tomes de DT
» combien de tomes pour la BD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: