FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 JE DETESTE STEPHEN KING...

Aller en bas 
+3
Ben Mears
Littleangel_be
LouVanHille
7 participants
AuteurMessage
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:25

... Je le déteste d'écrire aussi bien et de me toucher au plus profond...

Je suis en train de re-re-re-re-lire LA TOUR SOMBRE 7 et je maudis Stephen King...

Hier soir, j'ai lu toute la partie qui va de l'assaut sur Algul Siento jusqu'à ce que Roland soit sur l'autoroute qui le mène à New York...

Et j'ai pleuré... J'ai vraiment eu mal... Je pensais que maintenant, après avoir rererelu l'ouvrage, je pourrais passer au travers de ce passage sans aucun problème... Et bien je me trompais.

King a de nouveau fait mouche...

Il est très fort...

Quand il nous dit de bien regarder cette scène car c'est la dernière fois qu'on les verra réunis, on sent déjà la pression sur le coeur...

Et à partir de là, on ne fait que souffrir...

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le roman, SVP, n'allez pas plus loin car je vais révéler beaucoup d'informations capitales...

Et je n'ai pas envie de jouer avec la touche "spoiler"... Vous êtes, grands, responsables et avertis !!! Donc, je le redis, ce qui suit révèle beaucoup de choses...

Je n'ai pas envie de masquer cela... C'est une douleur que j'ai envie de partager... Avec ceux et celles qui le voudront bien...

Bon, j'y vais...

Dernier avertissement pour les tétus...


Je reviens sur ce passage quand King nous dit de bien regarder cette scène car c'est la dernière fois qu'on les verra réunis, on sent déjà la pression sur le coeur... Et puis ça arrive... Rapidement...

Dans le cas d'Eddie, Stephen King fait très fort. Ce n'est pas l'indicent en lui même qui est difficile mais la longue agonie du personnage... C'est ce que ressent Jake... C'est Susannah aux petits soins pour son époux... C'est aussi les derniers aux-revoirs... C'est tout ces petits détails... Le coup de feu est bref et nous n'assistons pas aux funérailles, mais l'agonie d'Eddie est si intense... Et si réelle... J'avais l'impression de revivre mes propres pertes dans ma vie...

Et ensuite, ce côté sadique que King a d'offrir à Jake ce baiser de Dani en disant qu'il s'en souviendrait toute sa vie comme si c'était la veille... Quel enfoiré !

Et pour Jake... Roland qui ne peut même pas être près de lui lorsqu'il s'en va. Et KIng qui écrit que Oy ne dit plus rien car il sait que son ami Jake ne peut plus l'entendre...

Pour Jake, ce n'est pas l'agonie qui est horrible, mais c'est surtout ce qui se passe après. Les funérailles. Oy qui nettoie son ami et qui se plonge dans un mutisme. Roland qui donne sa chemise à l'enfant... Roland qui prend tant de soin pour protéger le visage de l'enfant... Et Oy qui le lèche une dernière fois en disant "I Ake..." (note, dans la vo, le bafouilleux reprend ce que Roland dit : "Goodbye Jake"... "I... Ake..." Mais aux oreilles de Roland, cela sonne comme "I Ache" qui veut dire "Je souffre"... Cette partie est remplacée dans la VF par un "AKE ADIEU")...

Oy qui pleure et qui ne suit Roland que parce que Jake lui a demandé... Sinon, il se serait laissé mourir près de Jake... Et ce discours de Roland en guise d'aux-revoirs... Et cette scène dans la voiture où Roland et Oy pleurent...

Stephen King, je vous hais d'écrire aussi bien et de savoir toucher nos coeurs avec autant de facilité...

J'ai pleuré toute la soirée et j'ai très mal dormi et je pleure encore en écrivant ces lignes...

Stephen King est le seul auteur à avoir réussi à me toucher de la sorte.

Et je le remercie et le maudis en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:51

Je te comprends tout a fait! Ça te prends aux tripes, tu as la gorge qui se noue et les larmes qui montent aux yeux (quand elles ne coulent pas librement sur les joues). Et tu as beau t'y attendre, connaitre la fin : a chaque fois, tu te fais avoir comme la première fois et tu ne peux t'empêcher de penser : "mais quel enfoiré! Pourquoi? " et même si avec ironie tu entends cette petite voix que tu lui attribue dans ta tête te dire : "Parce que c'est le Ka", tu le maudis de lire ce qu'il a écrit sans pour autant réussir a t'arrêter. (Je me suis fais avoir en relisant le tome, je me suis encore fais avoir en relisant le résumé sur le site et je n'ai pas pu empêchés les larmes de me monter aux yeux en lisant ton post) .

ps: je trouve cette phrase encore pire dans la V.O.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:36

Ces deux passages m’ont aussi extrêmement ému. Moi aussi, j’ai un peu détesté SK à ce moment là. Tenu en haleine pendant 15 ans par la saga, je m’étais attaché à ces personnages, et ils faisaient parti de mon univers, presque comme des membres de ma famille. La dernière petite lèchotte de Oy est le détail qui tue. King est bouleversant dans son écriture, et je le soupçonne d’avoir un petit coté sadique. Je l’ai aussi un peu détesté sur le coup pour la fin de la saga (mais pour d’autres raisons, et c’est une autre histoire).
Tiens, ça me donne envie de tout reprendre depuis le premier tome une énième fois, 2 ans après ma dernière relecture. Les mises à jour du site sur DT m’y poussent aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:17

Je crois que c'est pour cela que je repousse la relecture de la saga complète. Quand les derniers tomes sont sortis j'avais relu (comme à chaque sortie) les précédents mais là, depuis que la Tour est terminée je n'arrive pas à trouver la motivation. rip
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2008

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:42

En ce qui me concerne c'est " coeurs perdus en atlantide " qui m'a bouleversé au point de me serrer la gorge, souvent pendant la lecture.

Et la toute fin de " Ca " , le rêve de Bill, où il marche seul dans Derry. Terrible, terrible, terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:31

c"est quand je relis le fleau que je deteste stephen king et que je l'adore à la fois, il sait comment nous attacher à ses personnages et nous sentir impuissant dans certains moment de leurs vies et de leurs parcours, c'est un genie de la litterature, on sait tellement de choses sur leur passé leur présent que chaque personne qu'il écrit nous semble réel et proche, impossible d'etre indifferent aux drames aux joies qui jalonnent le parcours de stu et de larry underwood... happy05
Revenir en haut Aller en bas
Mr_SATAN
Junkie du forum
Mr_SATAN


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Date d'inscription : 13/04/2009

JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:24

happy30 Émouvant hommage Lou !

Je suis d'accord avec toi, mais Stephen King a dérogé à la règle avec ces personnages. D'habitude il n'hésite pas à sacrifier les personnages les plus faibles, c'est limite routinier dans sa bibliographie. Mais là, même si les morts sont touchantes et brutales il offre quand même à Eddie et Jake une nouvelle vie, un nouveau départ grâce au prétexte des mondes parallèles. Eddie et Susannah tombent à nouveau instantanément amoureux, Jake est le frère d'Eddie et plus que tout, ils ont oublié les horreurs qu'ils ont vues et vécues dans l'Entre-Deux-mondes : ils sont donc voués à vivre le restant de leurs jours heureux et tous ensemble. happy05

C'est inhabituel et bienvenue de la part de King je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latoursombre.fr
Contenu sponsorisé





JE DETESTE STEPHEN KING... Empty
MessageSujet: Re: JE DETESTE STEPHEN KING...   JE DETESTE STEPHEN KING... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE DETESTE STEPHEN KING...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King a CBC
» Stephen king et Marvel
» Stephen King : the non-fiction
» STEPHEN KING... divers
» tenebres ..sur stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: