| NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] | |
|
+27Frannie neo62950 taipan Aviva Yulia titus666 Reki yann Nessie Copycat coltolero AngHells Carrie booth Felix Leiter ddelph memesse mick59132 SergentPepper lasher nana Raphaël53 John Shooter randallflagg Arnie Cunningham peurduclown herbertwest 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AngHells Pistoléro du post
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mar 19 Juin 2012 - 12:51 | |
| Éclate-toi bien, Frannie ! | |
|
| |
Frannie Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mar 19 Juin 2012 - 14:20 | |
| Je veux mon neveu ! | |
|
| |
mick59132 Membre du club des ratés
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Sam 10 Nov 2012 - 13:06 | |
| Combien sur 20 pour celui la ^^
je l'ai reparé pas cher sur ebay. | |
|
| |
booth Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Sam 10 Nov 2012 - 13:41 | |
| Un bon 16. | |
|
| |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Ven 21 Mar 2014 - 15:05 | |
| Petite question : c'est quoi l'erreur d'édition dans le format poche? | |
|
| |
lasher fan #1
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Sam 22 Mar 2014 - 17:14 | |
| pas la moindre idée... j'ai lu la nouvelle inédite A la dure, et j'ai adoré, c'est une superbe histoire d'amour. ...... | |
|
| |
Alan Bates fan #1
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Sam 29 Mar 2014 - 22:52 | |
| - lasher a écrit:
- pas la moindre idée...
j'ai lu la nouvelle inédite A la dure, et j'ai adoré, c'est une superbe histoire d'amour. ...... Par contre, dès les premières pages : "..., rétorqué-je" -> Grosse faute de français quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Dim 30 Mar 2014 - 21:06 | |
| - Alan Bates a écrit:
- lasher a écrit:
- pas la moindre idée...
j'ai lu la nouvelle inédite A la dure, et j'ai adoré, c'est une superbe histoire d'amour. ...... Par contre, dès les premières pages : "..., rétorqué-je" -> Grosse faute de français quand même. Bah non... C'est une formule classique du participe passé, l'auxiliaire est zappé, il faut lire "ai-je rétorqué" et c'est tout à fait bon. ;-) | |
|
| |
lasher fan #1
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mer 2 Avr 2014 - 21:59 | |
| pour info le livre de poche est toujours en venteà la fnac...
lasher. | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Jeu 3 Avr 2014 - 0:12 | |
| - Alan Bates a écrit:
- Par contre, dès les premières pages : "..., rétorqué-je" -> Grosse faute de français quand même.
Euh, non, pas vraiment..!! Au contraire, c'est du très bon Français! C'est expliqué ici: http://leconjugueur.lefigaro.fr/frformeinterrogative.php | |
|
| |
Alan Bates fan #1
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Ven 4 Avr 2014 - 18:13 | |
| - booth a écrit:
- Alan Bates a écrit:
- lasher a écrit:
- pas la moindre idée...
j'ai lu la nouvelle inédite A la dure, et j'ai adoré, c'est une superbe histoire d'amour. ...... Par contre, dès les premières pages : "..., rétorqué-je" -> Grosse faute de français quand même. Bah non... C'est une formule classique du participe passé, l'auxiliaire est zappé, il faut lire "ai-je rétorqué" et c'est tout à fait bon. ;-) - John Shooter a écrit:
- Euh, non, pas vraiment..!!
Au contraire, c'est du très bon Français! C'est expliqué ici: http://leconjugueur.lefigaro.fr/frformeinterrogative.php D'accord avec vous, mais ça reste quand même du langage soutenu qui est très peu usité. j'ai toujours eu du mal avec la forme interrogative au présent de narration lorsqu'elle est employée dans un roman ou une nouvelle. Je me dis que que "ai-je rétorqué", comme le souligne booth, c'est quand même plus joli non ? Merci pour "le conjugueur" John, voilà une bonne source de correction. | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Ven 4 Avr 2014 - 19:38 | |
| - Alan Bates a écrit:
- booth a écrit:
- Alan Bates a écrit:
- lasher a écrit:
- pas la moindre idée...
j'ai lu la nouvelle inédite A la dure, et j'ai adoré, c'est une superbe histoire d'amour. ...... Par contre, dès les premières pages : "..., rétorqué-je" -> Grosse faute de français quand même. Bah non... C'est une formule classique du participe passé, l'auxiliaire est zappé, il faut lire "ai-je rétorqué" et c'est tout à fait bon. ;-)
- John Shooter a écrit:
- Euh, non, pas vraiment..!!
Au contraire, c'est du très bon Français! C'est expliqué ici: http://leconjugueur.lefigaro.fr/frformeinterrogative.php D'accord avec vous, mais ça reste quand même du langage soutenu qui est très peu usité. j'ai toujours eu du mal avec la forme interrogative au présent de narration lorsqu'elle est employée dans un roman ou une nouvelle. Je me dis que que "ai-je rétorqué", comme le souligne booth, c'est quand même plus joli non ? Merci pour "le conjugueur" John, voilà une bonne source de correction. Ah non, je trouve que c'est justifié à l'écrit, dans une nouvelle ou roman. C'est certes rare mais justement, cette rareté rend cette forme verbale jolie. Je l'aime cette forme verbale dussé-je m'enfuir si vous n'êtes pas d'accord... | |
|
| |
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Dim 6 Avr 2014 - 20:09 | |
| au moins je continue à lire le livre... | |
|
| |
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mar 8 Avr 2014 - 12:54 | |
| - Alan Bates a écrit:
- Merci pour "le conjugueur" John, voilà une bonne source de correction.
Je t'en prie..! Je trouve aussi que c'est un bon garage pour réparer les pannes d'orthographe. | |
|
| |
noa_shyva Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mar 8 Avr 2014 - 19:36 | |
| Si quelqu'un sait le pourquoi du comment du problème du livre qu'il n'hésite pas en tout cas ^^ | |
|
| |
Alan Bates fan #1
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Jeu 24 Avr 2014 - 16:58 | |
| - booth a écrit:
- Je l'aime cette forme verbale dussé-je m'enfuir si vous n'êtes pas d'accord...
Excellent, on se croirait dans Fric-Frac (Fernandel / Michel Simon) ! Sinon, pour rejoindre noa_shyva, quelqu'un sait le pourquoi du comment du problème du livre ? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Ven 25 Avr 2014 - 12:59 | |
| Personne apparemment. En tout cas, les histoires sont trop bien. J'en suis à celle du contrat!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Jeu 15 Mai 2014 - 22:33 | |
| La nouvelle édition en poche sera disponible le 21 mai. Elle se différencie par un lettrage et un bandeau violet. Personnellement, je me suis fait arnaquer puisqu'on m'a vendu il y a trois semaines un exemplaire de la précédente (lettrage et bandeau rouge) comme étant la version corrigée... NOUVELLE ÉDITION:ANCIENNE ÉDITION: | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Ven 16 Mai 2014 - 0:44 | |
| Pourtant on en avait déja parlé sur le site ;-) >>> http://club-stephenking.fr/3931-actualite | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Dim 18 Mai 2014 - 14:51 | |
| A ce moment-là (autour du 20 avril), je ne connaissais pas la date du 21 mai - ni le changement de couleur. Le libraire m'a certifié que c'était la nouvelle édition, pourquoi l'aurais-je mis en doute..? Super sérieux, super professionnel! Et après, on fait la promo des libraires indépendants... Enfin, bon, Le Livre de Poche ne communique pas beaucoup dessus, non plus. Perso, je ne sais toujours pas quel est le problème avec ces bouquins et si ça vaut vraiment le coup de les changer. Le fait qu'ils ne proposent pas de les échanger, comme ça se fait en cas de problème d'impression, c'est un signe. | |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Dim 18 Mai 2014 - 15:21 | |
| Je t'invite à les contacter directement ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Dim 18 Mai 2014 - 15:28 | |
| Ah, ben désolé, j'ai pas mes entrées chez les éditeurs, moi... Probable que quand tu leur écris, ils te répondent, mais ce n'est pas le cas du commun des lecteurs. Disons que ça me conforte dans mon idée de ne plus lire qu'en V.O. et d'arrêter d'engraisser les éditeurs français qui ne voient dans les lecteurs de King que des vaches à traire... | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Dim 18 Mai 2014 - 15:45 | |
| J'ai eut plusieurs témoignages de personnes qui ont contacté Le Livre de Poche via le site, et qui ont obtenu une réponse à leurs questions. Donc n'hésite pas ;-) >>> http://www.livredepoche.com/contacts | |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mer 21 Mai 2014 - 11:05 | |
| J'ai donc fait comme tu dis: dimanche soir, j'ai envoyé un mail très poli et très bien écrit au LLDP. AUCUNE RÉPONSE..!! CQFD! Quand on n'est pas l'administrateur d'un site, ils n'en ont rien à foutre, mais je m'en doutais.
Tu sais, quand je travaillais au Pôle Métiers du Livre, à Saint-Cloud, j'ai bossé avec beaucoup d'éditeurs, petits ou gros, donc je connais un peu la profession et son fonctionnement. Maintenant, par pure curiosité, je vais essayer avec mon mail professionnel, pour voir si ça fait une différence quand on leur écrit avec l'en-tête d'une Bibliothèque Universitaire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Mer 21 Mai 2014 - 18:09 | |
| Hello, Contrairement à ce que tu pense, je suis convaincu qu'ils vont te répondre. Ils sont sans aucun doute débordé, mais j'ai eut plusieurs témoignages de réponses à ce type d'email.
Je souhaiterai juste ajouter que moi même, contrairement à ce que tu peux croire, je n'ai pas des réponses immédiates à mes emails. Il m'arrive même de recevoir des réponses une ou deux semaines plus tard.
Je t'invite donc à prendre ton mail en patience. Bonne fin de journée J | |
|
| |
Geraldine74 Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] Jeu 5 Juin 2014 - 13:22 | |
| Hello à toutes et à tous,
J'ai terminé 'Nuit noire, étoiles mortes' hier (je ne les lis pas forcément dans l'ordre). Et bien, super et surtout, impressionnant.
Impressionnant par le réalisme que Mr King a employé dans ses histoires. A part 'Extension claire' où il y a un peu de fantastique, toutes les histoires sont basées sur ce que l'esprit humain peut nous faire devenir... Et ça, c'est flippant.
Bref, encore un Grand King ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] | |
| |
|
| |
| NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] | |
|