FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]

Aller en bas 
+27
Frannie
neo62950
taipan
Aviva
Yulia
titus666
Reki
yann
Nessie
Copycat
coltolero
AngHells
Carrie
booth
Felix Leiter
ddelph
memesse
mick59132
SergentPepper
lasher
nana
Raphaël53
John Shooter
randallflagg
Arnie Cunningham
peurduclown
herbertwest
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:40

Tu as sans doute eu un exemplaire avec un homme de dos qui regarde dans une vitre avec un chat juste à côté, dans ce cas ?

Bonne lecture, Nessie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Nessie
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:48

Oui, c'est bien ça!
Merci, je le commence dès que j'ai terminé mon bouquin en cours!
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:42

Il y a deux couvertures différentes?
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:07

Non, non, celle dont parle AngHells est la bonne:

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 51i1xBjCKuL._SL500_AA300_

A l'origine, c'était celle de l'édition limitée:

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 King05GIFT
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:52

La 4e de couverture est top, avec le cartable bien engluanté d’hémoglobine. Seule touche de rouge sur la couverture, alors ca ne fait pas "mauvais genre". Subtile.

Ceci dit, les épis de maïs avaient leur charme. Un peu champêtre. ^^ Ca rappelle des tas de souvenirs. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:13

Je crois que la couverture avec les épis de maïs est celle de l'édition anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:29

Ah zut, je ne l'avais pas corrigée sur le forum? (elle l'était sur le site)
la couverture finale est la suivante :



NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Nuit-noire-etoiles-mortes__couverture


Je recommandes a chacun d'entres vous de suivre attentivement les informations du site!
Qui ici a commencer a lire le livre??
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:58

Oui, j'ai commencé à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Reki
Régulateur du forum
Reki


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/05/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:30

Et? Moi je l'ai eu en main, mais les résumés des nouvelles ne m'ont pas emballée et je l'ai reposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-p.forumactif.com/
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:44

Et ? Moi, j'lis plus les résumés/avis sur les bouquins de King depuis 25 ans... happy05
J'achète et je lis. Pour ce nouveau, le début de la première nouvelle est super. Mais j'ai fait un truc, une connerie que je fais jamais; j'ai mal calculé le timing de sa sortie et je n'ai pas fini le bouquin en cours (La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon, une vraie purge en plus ce livre...), même si j'ai commencé Nuit Noire, Etoiles Mortes, faut que je termine l'autre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:05

J'ai commencé à le lire happy30
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:15

J'suis à fond dedans... happy30
J'ai torché fissa La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon et j'ai bien avancé dans la première nouvelle.
J'aime ce format chez King; ces novella qui lui permettent de ne pas faire trop long, qui lui permettent de laisser néanmoins son style opérer (alors que sur les nouvelles plus courtes, l'idée prime sur le style et après en avoir écrit autant, l'inspiration n'est pas forcément au top...).
Dans cette première nouvelle, le timing est simplement parfait et je suis tenu en haleine. Après, faut être lucide, le rôle du traducteur est primordial et il faut que je fasse l'effort de lister les bons et les moins bons (selon moi). Et là, c'est une bonne qui rend son style direct et léger contrairement à d'autres. Même si la chute me déçoit (je n'en suis pas là, ce n'est qu'une hypothèse...), les 3 premiers 1/4 auront rempli leur boulot ! happy05
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:45

Alléchant... Rhaaa, je dois attendre le format poche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:37

J'ai fini la première nouvelle et ... pas déçu !
Thème classique mais orchestré de main de "roi". trembing
J'ai commencé la deuxième et j'accroche malgré la présence DU thème éculé de King et d'une ficelle scénaristique déjà utilisée dans une précédente et assez connue nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:00

AngHells a écrit:
Alléchant... Rhaaa, je dois attendre le format poche !

Je dirai.. mars 2014 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:18

herbertwest a écrit:
AngHells a écrit:
Alléchant... Rhaaa, je dois attendre le format poche !

Je dirai.. mars 2014 Very Happy

Arf ca fait long... mais j'adhère pas au gros format...
Je viens de revenir de la librairie avec "Juste avant le crépuscule" en poche Very Happy patience quand tu nous tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:36

Ben mince, 2014, ça fait loin ! J'irais peut-être en bibliothèque, histoire de voir s'ils l'ont, si jamais je m'impatiente, parce que là...

Pourvu que le dernier épisode de RDA ne mette pas autant de temps pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:07

Le rude pied que je prends en lisant ce nouveau King... trembing
Je me ralentis au max pour faire durer mais quel pied... ça fait longtemps que je ne l'ai pas trouvé aussi bon narrateur, les idées (des deux premières nouvelles) sont assez classiques (mais peut-il encore réellement nous surprendre après avoir autant écrit ?) mais quel rythme et maîtrise !
Quant à la 3ème (la plus courte), pas encore finie car je me suis obligé à l'arrêter pour me la garder pour ce soir, l'idée est géniale !
J'ai lu les 3/4 du livre et ça vaut largement l'investissement ! sunshine
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:54

Pas d'autres avis ?
J'ai vraiment beaucoup aimé; très homogène (il l'écrit dans la postface et c'est évident). La postface est comme d'habitude très intéressante même si je n'aime pas du tout la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:11

Mon avis:
Trèèès bon livre, Stephen King explore les tréfonds humains avec beaucoup de talent! Le meurtre est ici examiné sous différents aspects, il nous plonge au fond des pensées secrètes de ses personnages, de leurs états d'âme. J'admire vraiment la façon dont l'auteur bâtit ses personnages, ils sont criants de vérité. Et on y retrouve aussi certains thèmes (comme le puits) chers à l'auteur. Pour moi, Stephen King reste un grand maître dans l'écriture des nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:01

je viens de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:53

je ne lit pas souvent le VSD mais quand le king y fait son apparition en voici les images;VSD numero 1802 du 8 au 14 mars.NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Docume13NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Docume14NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Docume15NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Docume16
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:00

Nyark !

J'ai réussi à l'emprunter, et je m'y suis mise directe ! Je suis en plein milieu de 1922, et l'ambiance me plait beaucoup, j'ai l'impression de retomber dans Seul le Silence d'Ellory, c'est agréable. Les personnages sont, une fois encore, très humains et très crédibles, les peurs et les certitudes demeurent cohérentes, je m'y plais, et je dois même dire que j'accroche mieux que 11.22.63.

J'espère finir 1922 d'ici demain, la lecture de la suite sera plus lente, vu mon emploi du temps. Et puis, lire au soleil, ça a son charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:11

Bon ben...

J'ai parcouru les profondeurs obscures plus vite que je ne l'aurais cru ! Voilà à peine que je remonte à la surface.

Je n'ai pas trop aimé Extension Claire, ça finit trop bien à mon gout, ou je ne sais pas, peut-être que ce qui est arrivé à Tom ne me plait pas trop. Bref. La perspective par laquelle King aborde Bon Ménage nous permet de voir de l'autre côté du miroir. La meilleure histoire, dans ce recueil, est pour moi 1922. Elle est très complète, elle va au fond des choses et nous montre l'absurdité des choix qu'on peut faire en prenant les choses trop à coeur et les conséquences que cela peut avoir. Quand un papillon pète à Paris, ça crée un tsunami à Pékin. Et cette histoire de rats, (animal qui revient souvent chez King) était tout simplement appropriée.

Mais voilà, la nouvelle que j'ai préféré, c'est Grand Chauffeur. Pour la première fois depuis que je lis King, je l'ai vu à court de mot, lui qui n'est jamais avare de détails. Ce n'est pas plus mal, et après tout, ce n'est pas une femme, mais la suite a été à la hauteur de mes espérances. Et la désorientation de Tess est tout à fait crédible, ses débordements émotionnels et versatiles compréhensibles. Il m'a damé le pion...

Un bon moment, en tout cas, et des rêves très étranges pour assaisonner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:45

Alors, je viens de finir 1922 qui est très bonne mais pas dans mes préféréés. je suis à la moitié de Grand Chauffer, je la trouve sympa pour l'instant, mais j'attends le principal : la vengeance...

Sinon, je vous retranscrit l'article paru dans le magazine LIRE de ce mois ci : Attention Spolier !


LE KING DE LA NOVELLA

De retour en grande forme, l'écrivain américain signe quatre variations imparables autour du thème de la vengeance.

Quatre destins terrassés par la douleur et la trahison. Quatre individus obsédés par le désir de vengeance et de réparation. Tels sont les personnages du nouveau recueil de Stephen King, de retour en grande forme après l'indigeste Dôme. Car, on l'oublie parfois, le géant des lettres américaines n'est jamais aussi bon que dans le récit court, nerveux, propre à cet art très américain de la novella. D'ailleurs, s'il reste moins connu que ses blockbusters Ca et Misery, son recueil Différentes saisons reste à ce jour l'un de ses meilleurs livres. Ca tombe bien : avec Nuit noire, étoiles mortes, le King n'est pas loin de rééditer pareil chef-d'oeuvre.
Il faudra quand même s'accrocher pour avaler ces quatre récits ténébreux. Dans le premier d'entre eux, sobrement baptisé "1922", un fermier décide d'égorger sa femme avec l'aide de son fils. Un meutre sordide bientôt puni d'une longue descente aux enfers... Dans "Grand Chauffeur", une romancière à succès voit son existence déroutée par un maudit raccourci. Violée, laissée pour morte, la jeune femme pansera ses plaies avant d'assouvir sa vengeance. Avec "Extension claire", c'est un petit banquier sans relief qui va tropquer son cancer contre une extension de vie, à condition, toutefois, de sacrifier son meilleur ami. Mais c'est encore la dernière histoire, "Bon Ménage", qui se montre la plus réussie. Mariée depuis vingt-sept ans à "l'ordinaire" Bob, Darcy va voir un monstrueux grain de sable gripper le ronron de son quotidien. Dans le garage conjugual, elle découvre, dissimulé derrière un carton, un "petit coffret en bois". A l'intérieur, les preuves que son époux n'est autre que "Beadie", un sérial killer particulièrement sadique...
A travers ces destinées horrifiques, Stephen King explore la réaction d'individus lambda placés dans des situations extrêmes. Le surnaturel laisse la place à l'éffroi et à la cruauté, physique ou psychologique. Mais ce n'est pas l'aspect le plus dérangeant du livre, qui surprend surtout par son absence de moralisme, son refus du trop convenu happy end. A 64 ans, et une grosse cinquantaine de titres derrière lui, King montre qu'il n'a rien perdu de sa maïtrise du storytelling. Et l'on ne peut que s'incliner devant la redoutable efficacité de ces nouvelles noires comme la nuit.



Je trouve que dire que Dôme est indigeste est méchant, moi j'ai bien aimé, et je lui ai trouvé justement un certain rythme ?!
et taxer Ca et Misery de Blockbuster, et un peu réducteur !!!
Pour la critique de Nuit noire, étoiles mortes, et bien je ne l'ai pas finit alors...
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:29

En même temps, je suis assez d'accord avec cette critique: oui, j'ai trouvé Under the Dome indigeste, interminable - et j'ai eu beaucoup de mal à le finir.
Après, dire que Ça et Misery sont des blockbusters n'a rien de négatif! Wink
Je ne connais pas les chiffres de vente, mais il me semble que Ça est son roman le plus vendu.

Quant à la critique de Nuit noire..., je ne peux qu'y souscrire entièrement! C'est du King top niveau et ça me conforte dans ce que je pensais après Dôme: il devrait considérablement alléger certains de ses romans pour qu'ils gagnent en efficacité.
C'est très rassurant sur ses capacités de conteur, il n'a rien perdu de son talent!
Certes, c'est vrai que c'est très sombre: on retrouve clairement l'auteur de Simetierre ou de Cujo et la lecture du recueil m'a laissé un mauvais arrière-goût dans la bouche...
... et c'est super cool! yay
Je vous détaille ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:06

AngHells a écrit:
Bon ben...

J'ai parcouru les profondeurs obscures plus vite que je ne l'aurais cru ! Voilà à peine que je remonte à la surface.

Je n'ai pas trop aimé Extension Claire, ça finit trop bien à mon gout, ou je ne sais pas, peut-être que ce qui est arrivé à Tom ne me plait pas trop. Bref. La perspective par laquelle King aborde Bon Ménage nous permet de voir de l'autre côté du miroir. La meilleure histoire, dans ce recueil, est pour moi 1922. Elle est très complète, elle va au fond des choses et nous montre l'absurdité des choix qu'on peut faire en prenant les choses trop à coeur et les conséquences que cela peut avoir. Quand un papillon pète à Paris, ça crée un tsunami à Pékin. Et cette histoire de rats, (animal qui revient souvent chez King) était tout simplement appropriée.

Mais voilà, la nouvelle que j'ai préféré, c'est Grand Chauffeur. Pour la première fois depuis que je lis King, je l'ai vu à court de mot, lui qui n'est jamais avare de détails. Ce n'est pas plus mal, et après tout, ce n'est pas une femme, mais la suite a été à la hauteur de mes espérances. Et la désorientation de Tess est tout à fait crédible, ses débordements émotionnels et versatiles compréhensibles. Il m'a damé le pion...

Un bon moment, en tout cas, et des rêves très étranges pour assaisonner le tout.


Très bonne critique AngHells !


Si vous voulez gagner un poster, c'st sur facebook qu'il faut aller ===> https://www.facebook.com/ClubStephenKing.France/posts/356748651036997
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:16

J'ai vu ça hier. Je vais laisser aux autres le loisir de s'étriper pour l'avoir. J'adore King, mais je préfère suspendre aux murs des encres de mes mangakas préférés plutôt que des posters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:50

Citation :
Après, dire que Ça et Misery sont des blockbusters n'a rien de négatif!


Et bien pour moi, c'est un peu plus compliqué... en fait quand je pense "Blockbusters", je pense : gros truc marketing, ou y a de l'action mais où on a pas besoin de penser, et où tout intéret culturel est franchement diminué...
Je sais que ca parait tranché comme ca, mais j'aime aussi un bon Blockbusters de temps en temps pour me détendre...
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:16

Je prenais le mot blockbuster dans son acception "très gros succès commercial".
Historiquement, le premier blockbuster fut Star Wars, en 1977, et, bon, c'est pas si naze que ça..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:32

oui mais du coup, le mot "blockbuster" est dépendant de l'intéret général, hors, je trouve que l'intéret général est toujours porté sur le même genre de films... qui ne sont pas forcément mes gouts premiers.

Par exemple, je trouve "Into the Wild" mérite grandement l'intéret, d'un point de vu graphique mais aussi au niveau de la réfléxion, hors, on est loin du blockbuster...Blockbuster, c'est plutôt l'idée que je me fais "Iron man" par exemple...

Quant à "la guerre des étoiles", si on le classe dans les blockbuster (ce qu'encore une fois son succès commercial ne m'est pas suffisant pour le faire), et bien j'ai envie de dire, que j'ai bien aimé, et que c'était sympa, mais sans plus que ca... en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:53

John Shooter a écrit:
Je prenais le mot blockbuster dans son acception "très gros succès commercial".
Historiquement, le premier blockbuster fut Star Wars, en 1977, et, bon, c'est pas si naze que ça..! Wink

Un blockbuster ne peut pas etre défini par son succès commercial.
Le projet Blair Witch, Paranormal Activity sont des films qui ont eut un énorme succès commercial et une très grande rentabilité, mais ce ne sont pas des blockbusters.

A mon sens, un blockbuster est un film a TRES GRAND BUDGET, qui doit en mettre plein la vue... donc une superproduction. Cela peut etre un succès ou un flop.

JOHN CARTER récemment. Gros budget, gros flop. Pourtant c'était une blockbuster de Disney, qui va perdre 200 millions sur ce film!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:42

Nous avons tous les deux raisons, je crois..! Smile
En revanche, je me suis trompé sur le premier blockbuster reconnu comme tel:
"Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'appliquait d'abord à des films réalisant des gros succès au box office (Autant en emporte le vent, Ben-Hur) puis a désigné par extension une super-production à gros budget qui, par sa distribution, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier. Le premier blockbuster cinématographique communément admis est Les Dents de la mer de Steven Spielberg." ("Blockbuster", Dictionnaire du cinéma Hollywoodien)


Dernière édition par John Shooter le Sam 31 Mar 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:07

En parlant de "blockbuster" et si vous avez aimé la saga ALIEN faite comme moi ,ne ratez pas la sortie du dernier opus de Ridley Scott PROMETHEUSfin mai de cette année au cinéma .
Une préquelle de la saga ALIEN trembing
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:47

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Docume17



salut tout le monde ;voici une bonne critique trouvée dans le dernier MAD MOVIES happy05
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:02

Merci, Colto ! trembing

Très édifiant. Le dernier paragraphe me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:08

vais bientot me le procurer car un stephen king comme on l'aime depuis le debut et qui revient en force c est du tout bon ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:23

yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:16

Ah !j'adore les cadeaux et celui-ci va passer dans mes mains dans quelques instants ,mais avant je vais mettre un marque page entre la page 100 et 101 du livre LE FLEAU" que j'ai entamé il y a quelques jours de cela .Car nuit noire ,étoiles mortes (mon cadeau pour Pâques enveloppé dans un papier noir parsemé de plein de petites étoile brillantes) est sous mes yeux ,alors comme j'ai un peu de temps devant moi et beaucoup trop derrière moi (ah maudit sablier de la vie! n'est ce pas?) je vais en profiter ,à plus happy05
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:55

Alerte1922voilà KING en pleine forme,j'attends toujours l'inattendu de cet écrivain hors pair et bien je ne suis pas déçu mais alors pas du tout , cher katet du forum .Dans cette nouvelle tout est palpable à Hemingford (lieu où ben HANSCOM , de la bande des ratés habitera bien des lustres plus tard ,souvenez-vous en 1985 il quitte cet endroit pour rejoindre une partie de la bande pour combattre CA) ,oui je dit bien que l'on y ressent plein de choses ;l'amour ,la haine ,la vengeance ,le mensonge et la mort qui s'en prends aussi bien aux personnages qu'aux animaux et les rats y pullullent merveilleusement je pourrais dire encore plein de bonnes choses mais la seconde nouvelle m'attends alors pour couper bref je terminerais par ETC..ETC..ETC EXCETERAT king
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:56

Alerte1922voilà KING en pleine forme,j'attends toujours l'inattendu de cet écrivain hors pair et bien je ne suis pas déçu mais alors pas du tout , cher katet du forum .Dans cette nouvelle tout est palpable à Hemingford (lieu où ben HANSCOM , de la bande des ratés habitera bien des lustres plus tard ,souvenez-vous en 1985 il quitte cet endroit pour rejoindre une partie de la bande pour combattre CA) ,oui je dit bien que l'on y ressent plein de choses ;l'amour ,la haine ,la vengeance,l'odeur de la peur ,des cadavres ,l'odeur des eaux saumâtres au fond du vieux puits ,le mensonge et la mort qui s'en prends aussi bien aux personnages qu'aux animaux et les rats y pullullent merveilleusement je pourrais dire encore plein de bonnes choses mais la seconde nouvelle m'attends alors pour couper bref je terminerais par ETC..ETC..ETC EXCETERAT king
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:42

Et on poursuit avec GRAND CHAUFFEUR
On a toujours tendance à dire que les routiers sont sympas , eh bien pas dans cette nouvelle chers fans de celui qui écrit ,plus vite que son ombre, ces histoires à vous glacer le sang .Là on apprend qu'il est parfois dangereux de prendre un raccourci que l'on ne connaît pas et surtout quant-il est conseillé par une matriarche( veuve ;car le mari n'est plus de ce monde ,il n'était pas trop d'accord avec elle apparemment ) de deux géants ayant des moeurs meurtrières .Tess ,avec sa manie de se parler à elle même en inventant des voix (depuis son enfance)et qui en créera pour son gps Tom et son matou ,qui doit d'ailleurs se demander si elle n'a pas un poisson rouge qui tourne dans le bocal qui lui sert de tête. Mais tess n'est pas aussi folle qu'on pourrait le croire ,c'est juste que son for intérieur crie vengeance pour ce qu'elle a subit ,vengeance car à partir de maintenant c'est elle qui mène la danse macabre. happy05



Allez je passe à la troisième nouvelle ,diable que celle -ci à une odeur de souffre ou bien quelq'un se prépare -t-il à souffrir happy30
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 17:53

extention claire

La fascination morbide pour le diable n'est pas nouvelle pour Stephen king ,et il nous l'a parfois présenter sous différents visages ,et là dans cette nouvelle il le reprend par les cornes rien que pour notre plaisir .
Rien ne vaut les bons amis ,surtout quant -on peut leurs refiler notre malheur en passant un pacte avec le diable . Bon il est vrai qu'au début Streeter a un peu de remord , maiiiiis par la suite on s'aperçoit qu' il y prend goût , bah après tout il n'est pas un ange alors a quoi bon s'ENFER NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 48025811
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:07

Il ne te reste plus que la dernière histoire, donc. J'espère que tu as apprécié, parce qu'après, il n'y en a plus. Histoire de te narguer ^^ J'te charrie, bien sûr.

happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:45

angels ,angels ,mais je l'ai lue depuis longtemps ma grande ,d'ailleurs j'en parlerais demain soir , sur ce je te souhaite un bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:23

BON MENAGE

Bob Anderson ne collectionne pas seulement les pièces de monnaie car il collectionne également des cadavres.
Darcy va le découvrir par hasard et elle verra que son mari ne croquait pas que la vie avec ses dents .Lui ,rejettera la faute à son feu ami "beadie" qui lui sert d'araignée au plafond.Darcy ne le supportera pas et la mort d'un enfant qui fait parti de la série de meurtre sera la goutte de sang de trop .Alors tout comme son mari, chef de louveteaux chez les scouts , peu après avoir était dans le garage chercher des piles AA elle fera sa B.A en rendant la monnaie de sa pièce à son assassin de mari et pour savoir se que fera darcy CQFD (formule inventé par bob ;ce que fera darcy) si elle découvre la vérité je vous invite a lire cette nouvelle et si vous avez quelques minutes ,regardez dans l'un de vos miroirs car Stephen King a raison; il y a d'autres mondes .
Moi Coltoléro , je l'ai fais et j'ai vu un type avec une barbe de trois jour il me ressemble mais il vit ailleurs ,il lit beaucoup ,voyage beaucoup ,de plus il est hanté par les personnages de King et une chose est sûre; s'il n'existait pas dans son monde alors je ne pourrais vivre dans le mien et ne pourrais être parmi vous.


Pour conclure, chers fans, ce bouquin je l'ai aimé , mais il y manquait la dose d'humour de notre écivain préféré ,mais peut-être que cela était voulu pour donner plus de noirceur à "NUIT NOIRE ,ETOILES MORTES"
Revenir en haut Aller en bas
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:31

je pense que je vais quand meme l'acheter tout compte fait....
Revenir en haut Aller en bas
Frannie
Fidèle Lecteur
Frannie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 28/03/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:45

Coucou
Ben moi je suis presque à la fin de 1922 et franchement j'accroche à mort.
Du vrai bon King.
Qui donne envie de s'isoler et qu'on nous foute la paix jusqu'à ce qu'on ait fini le bouquin !!!! :p

study

Bonne lecture et à plus tard pour les debriefs :-)
Revenir en haut Aller en bas
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:51

effectivement il est pas mal, j'ai fini la premiere nouvelle et attaque la deuxieme etc'est assez prenant
Revenir en haut Aller en bas
Frannie
Fidèle Lecteur
Frannie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 28/03/2011

NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:26

Je viens de finir Grand Chauffeur, c'était super, personnage très attachant, et quelle vengeance: top! Twisted Evil
Les premières lignes de Extension Claire nous plongent direct dans une ambiance malsaine et inconfortable, j'adore !!!
Hâte d'être ce soir pour connaître la suite yay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]   NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NUIT NOIRE, ETOILES MORTES [1 mars 2012,FULL DARK, NO STARS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONCOURS : NUIT NOIRE, ETOILES MORTES / A LA DURE
» Moisson noire (nouvelles policières)
» les dents de la nuit (anthologie)
» CONCOURS : NUIT NOIRE, ETOILES MORTES / A LA DURE (SK France
» Concours : NUIT NOIRE, ETOILES MORTES, chez Madoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: