FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Omced [ Présentation ]

Aller en bas 
+12
masterk
lasher
randallflagg
titus666
ddelph
peurduclown
SergentPepper
Carrie
MS
Raphaël53
Lycomane
omced
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:35

Je m'appelle Cédric j'ai 19 ans et je suis originaire de la région lilloise.

Je ne me suis pas encore mis à lire de Stephen King enfin ...

Pour tout expliquer je voulais me (re)mettre à lire des bouquins, j'ai donc demandé conseils de lectures à ma prof de français. Entre autres elle m'a conseillé Stephen King et là gros déclil je me suis souvenu que 4 ans auparavant j'avais dû lire " La Cadillac de Dolan ". Ce livre m'avait fait aimer la lecture alors que je ne lisais pas du tout, je m'étais donc mis à lire ( Harry Potter, Chairs de poule ect ...)

Je souhaite donc suivre les conseils de ma prof et me plonger dans les oeuvres de S. King.

J'ai jeté un oeil sur un site d'annonces et j'ai vu beaucoup trop de livres et d'éditions différentes, je m'y suis perdu.
Auriez-vous un livre à me conseiller pour commencer la série, et aussi est ce que c'est mieux de lire un livre grand format ou bien livre de poche ?

Pour finir ma présentation je suis actuellement en Terminale Baccalauréat Professionnel Comptabilité et je suis admis en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations pour la rentrée d'Octobre ( en alterance si je trouve un employeur ).

A part ça je pratique le badminton depuis début 2010. ( Hééé oui cela ressemble à l'année des résolutions Omced [ Présentation ] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:49

Bienvenue Omced,

Très bonne ambition que de se mettre à lire.
Quoi te conseiller comme livre de Stephen King ? C'est très dur car ça dépend surtout de ton style.
Moi j'ai adoré Shining et Simetierre.

En ce qui concerne ton hésitation dans le format du livre (grand format ou petit) là c'est pareil, c'est un choix personnel. Le contenu reste le même, après c'est plus du côté pratique qu'il faut regarder. Pour ma part j'ai toujours préféré lire des poches...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:59

Sois le bienvenu, Omced.

Si tu souhaites des conseils, il faudrait en dire un peu plus sur tes goûts...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:52

Justement pour mes goûts en matière de lecture je ne sais pas comme je n'ai pas vraiment lu au paravant.

Lycomane pour Shinning j'ai regardé le film en classe ( mais je n'ai pas vu la fin par manque de temps ) et j'avais pas trop accroché.

Merci pour votre accueil !!
Revenir en haut Aller en bas
MS
Régulateur du forum
MS


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:41

Bienvenue ! ! ! Omced [ Présentation ] Sign16_g
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:50

Bienvenue ici omced !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:13

Merci à vous Omced [ Présentation ] Icon_biggrin

Je viens de faire l'acquisition de 12 livres de poches (merci internet) :

Désolation
Salem
Marche ou crève
Simetière
Bazaar 2
Brume
Danse macabre
Minuit 2
Différentes saisons
Charlie
Shining
Chantier

Le prix est de 15€ une affaire non ?!
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:15

Bienvenue parmi nous! viveleforum


En ce qui concerne Shining tu peux le lire sans problème, celui-ci étant largement supérieur au film. Pour ma part je trouve que c'est du grand n'importe quoi au niveau adaptation, Stanley Kubrick m'ayant largement habitué à mieux.

Le choix du format n'a pas vraiment d'incidence et tu peux trouver tous ses livres en format de poche, ce qui coûte moins cher. Pour ceux qui viennent de sortir ou les prochains à venir cela dépendra de toi et de ton "addiction" à Stephen King.

Si tu ne sais pas par où commencer essaye par le début tout simplement, dans l'ordre chronologique par exemple, ce qui te permettra de suivre l'évolution de l'auteur au fil des ans.

J'espère que j'ai pu un peu éclairer ta lanterne et je te souhaite bonne chance pour trouver ton employeur. king
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:21

Merci beaucoup SergentPepper ta réponse va m'aider et puis c'est vrai que le principal d'un livre c'est son histoire le format peu importe, quoique niveau prix vaut mieux un livre de poche.

Merci pour ton soutien au niveau de mon employeur.

Pour ce qui est de l'addiction je verrais bien mais j'espère pas trop parce que sinon je me connais je vais vouloir tout acheter de S.King .
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:27

Bienvenu ici Omced et bonne découverte du King ! Comme les autres te l'ont dit, tout dépendra de tes goûts. Il y en a certains que tu n'aimeras pas trop, d'autres que tu adoreras et cela change suivant les lecteurs.
Tu peux aussi commencer par les recueils de nouvelles et te lancer ensuite progressivement dans les romans en fonction des résumés. Si plusieurs livres à la suite ne te plaisent pas trop, n'hésite pas à faire des pauses de temps en temps et à changer d'auteur. On pourra te conseiller aussi dans ce domaine là puisqu'on lit tous pas mal d'autres auteurs.
Voilà, et bien bonne découverte du coin et n'hésite pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure de tes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:28

Bienvenue Omced ! Parmi tous les livres que tu viens d'acheter tu n'as que l'embarras du choix, tu peux éventuellement commencer par les recueils de nouvelles (Danse macabre, Différentes saisons ou Brume).
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:28

Peur du clown: nos messages se sont croisés !!
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:32

Je vais peut etre paraitre un peu bête mais quelle différence faîtes vous entre ces receuils de nouvelles et ces romans ?

Peurduclown je donnerai mes impressions évidemment.

Sinon mon lot de livre le prix est raisonnable d'après vous ? Je ne me fais pas avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:40

S'ils sont en bon état, je trouve le prix très raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:42

D'après ce que la personne m'a dit c'est état correct et d'après les photos ça à l'air vrai, à part 1 ou 2 couvertures un peu plié sur les bords mais sinon oui ça va.

Je verrais bien demain quand je les aurais
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:51

Pour tes livres de poche tu as fait une super affaire, quasiment 1 € le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:59

C'est l'avantage du multimédia en quelques sortes, les gens se débarrassent beaucoup plus facilement de leurs livres.

Et grâce à internet et les annonces, on peut en acheter énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:14

ddelph a écrit:
Peur du clown: nos messages se sont croisés !!

Et ouais ! Trop fortes !!! Les TRES grands esprits se rencontrent ! yesmaster


@ Omced : Bah les nouvelles c'est surtout pour que tu commences par des histoires courtes avant de te lancer dans des récits plus longs. En général les "jeunes" lecteurs (je ne parle pas de l'âge mais de l'expérience de lecture Wink) craignent les pavés^^
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:22

Merci pour ta lumière sunshine .

Je commencerais donc par les nouvelles avant d'attaquer ces fameux pavés happy30
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:47

Salut Omced et bienvenue sur le forum welcome

Pour répondre à tes questions, tout d'abord 15 euros pour tous les livres, c'est vraiment une superbe affaire...

Ensuite, au niveau des formats c'est un peu à la préférence de chacun... Perso, je n'aime pas les grand formats donc je dois toujours attendre plus d'un an avant de pouvoir lire les derniers king... fighting01

Sinon pour le premier king à lire ben c'est un peu pareil, ils valent tous les peine d'être lus donc fais ton choix et lance toi...

Bon amusement parmi nous en tout cas yay
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:55

titus666 a écrit:
Perso, je n'aime pas les grand formats donc je dois toujours attendre plus d'un an avant de pouvoir lire les derniers king... fighting01

Ahhh ca c'est pas de chance pour toi, surtout Duma Key qui d'après le résumé à l'air vraiment bien mais bon pour moi je vais commencer par ceux publiés avant même s'il n'y a pas d'ordre de lecture mais comme l'on m'a dit plus haut : c'est bien de lire dans l'ordre chronologique et de voir l'évolution d'écriture.

Merci pour ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:12

Bienvenue parmi nous Omced!

Il est vrai que le choix d'un première lecture est difficile. Je t'aurais également conseillé de commencer dans l'ordre chronologique.

Sinon il est vrai que pour ton lot de livre, c'est une bonne affaire surtout s'ils sont en bon état.

Pour ma part, j'ai un penchant pour les grands formats, mais le budget m'oblige parfois à m'orienter sur un format de poche....

Enfin bref. Bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:19

Merci à toi

C'est vrai que niveau finances les livres de poches sont biens mieux.

J'adore ton avatar yay


Petite question parce que je ne savais pas où la poser :
Quelle différence entre "Dans macabre" et "Anatomie de l'horreur" ?
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:24

omced a écrit:
Merci à toi

C'est vrai que niveau finances les livres de poches sont biens mieux.

J'adore ton avatar yay


Petite question parce que je ne savais pas où la poser :
Quelle différence entre "Dans macabre" et "Anatomie de l'horreur" ?

Merci pour l'avatar...

Pour ce qui est des deux livres que tu viens de citer, disons qu'Anatomie de l'horreur est plus une sorte d'étude sur l'horreur et le fantastique. Danse macabre par contre est un recueil de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:46

peurduclown a écrit:
ddelph a écrit:
Peur du clown: nos messages se sont croisés !!

Et ouais ! Trop fortes !!! Les TRES grands esprits se rencontrent ! yesmaster


@ Omced : Bah les nouvelles c'est surtout pour que tu commences par des histoires courtes avant de te lancer dans des récits plus longs. En général les "jeunes" lecteurs (je ne parle pas de l'âge mais de l'expérience de lecture Wink) craignent les pavés^^

thumright
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:36

Ca y est j'ai eu les livres, bon ce n'est pas du neuf de toute façon vu les dates de parution je ne m'attendais pas à quelquchose de flamboyant.

A mon avis il y a du y avoir 1 ou 2 lectures du livre et après c'est resté dans un placard pendant des années...
Je vais donc commencer par le recueil de nouvelles " Danse macabre "
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:46

omced a écrit:
Merci à vous Omced [ Présentation ] Icon_biggrin

Je viens de faire l'acquisition de 12 livres de poches (merci internet) :

Désolation
Salem
Marche ou crève
Simetière
Bazaar 2
Brume
Danse macabre
Minuit 2
Différentes saisons
Charlie
Shining
Chantier

Le prix est de 15€ une affaire non ?!

oui c'est un bon prix en fonction de l'état des bouquins.
Attention il faut lire Bazaar 1 avant Bazaar 2, ça parait une évidence mais ce n'est pas le cas de Minuit 2 (Minuit 1 n'éxiste pas...).

lasher (je te conseille Bazaar ou Danse macabre qui est un receuil de nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:03

Omced si tu commences par lire les recueils de nouvelles je t'encourage TRES FORTEMENT de lire Brume, c'est pour moi son meilleur recueil, avec les nouvelles Brume, le radeau, le raccourci de Mme Todd... que de souvenirs ! Wink

Pour Shining, le livre n'a vraiment rien à voir avec le film de kubrick... c'est avant tout une formidable "histoire de maison hantés" magnifiquement rédigée. C'est d'ailleurs le livre de King qui m'a le plus fait peur (avec les buis qui bougent tout seul...).
Mais je te comprends, si j'avais vu le film avant d'avoir lu le livre, j'aurais certainement moi même hésité...


Dernière édition par Lycomane le Lun 8 Mar 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:06

J'ai commencé à lire mais la poussière des livres me prend au nez, vous n'auriez pas une technique pour "faire prendre l'air" aux livres ? Parce que je ne vais pas lire les 12 comme ça .


D'accord Lycomane je lis l'avant propos de Danse macabre et je me pencherai plutôt sur Brume
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:07

Bonsoir et bienvenue omced Omced [ Présentation ] Sign16_g


Lycomane a écrit:
Omced si tu commences par lire les recueils de nouvelles je t'encourage TRES FORTEMENT de lire Brume, c'est pour moi son meilleur recueil, avec les nouvelles Brume, le radeau, le raccourci de Mme Todd... que de souvenirs ! Omced [ Présentation ] Icon_wink
Je rejoins tout à fait Lycomane Omced [ Présentation ] Icon_wink
Brume est le premier livre que j'ai lu du King, ça fait maintenant pas loin de... euh... 23 ans (déjà !! Omced [ Présentation ] Icon_eek ) et j'avoue que ça a été un gros, gros coup de coeur Omced [ Présentation ] Hartje

Quoi que tu choissises, je te souhaite de bonnes lectures Omced [ Présentation ] Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:13

omced a écrit:
J'ai commencé à lire mais la poussière des livres me prend au nez, vous n'auriez pas une technique pour "faire prendre l'air" aux livres ? Parce que je ne vais pas lire les 12 comme ça .


Omced [ Présentation ] 1918_m-pmod1

Laughing

Nan mais sérieux, ils sont si poussiéreux que ça ? Je ne connais pas de technique, je n'ai jamais été confronté à ce problème, surtout à ce point là Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:14

Ahahah Carrie happy30

Quand je tourne les pages je n'ai pas non plus un nuage de poussière mais je sens que c'est rester enfermé et ça me prend LEGEREMENT au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:50

Jette-les et achète des neufs ! 'tain, l'est chiant ce mec Evil or Very Mad

Je rigooooooole Laughing

Nan mais je ne vois pas trop comment faire... laisse-les dehors bien sûr, prend-les régulièrement en main et écarte les pages... je ne sais pas trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:36

Ok Carrie tu me passeras un RIB et le numéro de ta carte je suivrais ton conseil Omced [ Présentation ] Tongue10

Je vais faire une petite recherche sur le net mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ou bien quand je suis devant l'ordi j'oublie.

C'est dommage j'avais trouvé une vingtaine de livre mais le vendeur me propose 50€ avec les frais de port cela fait cher quand même pour des livres d'occasion

Une petite question : quelle différen entre "Le fléau" et "Le fléau" en 3 tomes ? Lequel me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnie Cunningham
Régulateur du forum
Arnie Cunningham


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/02/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:00

Le fléau en 3 tomes est le texte intégral alors que le fléau en 1 seul tome est une version coupée dans laquelle on a enlevé beaucoup d'éléments de l'histoire. Alors si tu peux, procures-toi l'édition 3 tomes.

Personnellement, j'ai terminé il y a quelques temps l'édition 3 tomes et j'ai l'édition "coupée" en un seul tome qui attend dans ma bibliothèque, des fois que j'aurais une petite envie de fléau un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:04

omced a écrit:


C'est dommage j'avais trouvé une vingtaine de livre mais le vendeur me propose 50€ avec les frais de port cela fait cher quand même pour des livres d'occasion
Ben ça dépend dans quel état ils sont ! Tu sais, ça coûte cher les livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:17

Et c'est plein de poussière quand c'est d'occas ! Razz T'as qu'à faire brûler de l'encens ou je ne sais quoi à côté de toi en lisant, ça sentira plus fort que les bouquins. Moi j'adore cette odeur de vieux dans les livres, mais je comprends que ça puisse te gêner. De toutes façons, une fois que tu seras bien plongé dans Stephen King, tu n'entendras plus rien ni ne sentiras plus rien autour donc y'aura plus de problèmes ! Very Happy

Et attends un peu avant de racheter d'autres Stephen King, si tu n'aimes pas trop, tu vas nous haïr et surtout tu vas t'en vouloir d'avoir dépensé plein de sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:49

Oui Carrie je sais bien que ça coûte cher mais bon c'est quand même de l'occasion et des livres de poches. Au pire j'attends les braderies.

Pour la question de la "poussière" ou je ne sais quoi aujourd'hui ça me prend moins au nez.
Je vais essayer de les laisser sur le bord de la fenêtre (volet fermer au cas ou il pleuvrait ...) pour les faire prendre l'air un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:45

Citation :
Moi j'adore cette odeur de vieux dans les livres

Exactement pareil... je me surprends même à souvent les sentir en tournant les pages (les vieux livres comme les neufs)... c'est grave docteur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:33

Oui je pense que c'est grave mais ça fait longtemps que je ne m'inquiète plus de l'état des kingiens^^ Et puis ça fait pas de mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:07

J'ai donc mis les livres à ma fenêtre le temps d'aller à la piscine et là en rentrant je vois que l'odeur c'est un peu dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:23

Tu devrais travailler dans une bibliothèque. Tu aurais le plaisir de travailler dans ce que les bibliothécaires appellent le Magasin : une section où sont rangés les livres anciens qu'on souhaite conserver -introuvables, grands classiques...-, les vieux journaux... Je te garantis une odeur de vieux papier dont tu me diras des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:19

Salut !
je vois que tu as Danse Macabre dans ta pile et que tu voudrais commencer par lire des nouvelles : Fonce !
Les histoires sont courtes (sauf la première il me semble) et très bonnes (enfin pour moi en tout cas Very Happy)

Edit : j'ai sauté un message et j'ai pas vu que t'avais projeté de lire Danse Macabre, donc mon post est inutile Omced [ Présentation ] Icon_mrgreen


Dernière édition par Cybele le Mer 10 Mar 2010 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnie Cunningham
Régulateur du forum
Arnie Cunningham


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/02/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:14

omced a écrit:
Petite question parce que je ne savais pas où la poser :
Quelle différence entre "Dans macabre" et "Anatomie de l'horreur" ?

Danse macabre est aussi le titre VO de Anatomie de l'horreur.
Le titre VO de notre Danse macabre est Night Shift (il me semble)

Danse macabre est un bon recueil donc il devrait normalement te plaire. Sinon tu peux commencer par la ligne verte qui est pas mal et surtout l'un des livres les plus connus de King grace au film avec Tom Hanks.

Sinon comme d'autres te l'ont conseillé, attaque par le début: Carrie, Salem etc etc tu verras c'est pas mal comme système de lecture yesmaster


Ensuite tu verras si tu deviens accro tu deviendras rapidement collectionneur de king, les éditions récentes ne t'interesseront pas, tu feras les brocantes, les magasins de livre d'occasion etc etc. Bref tu penseras Stephen King, tu vivras Stephen King et tout le monde te regardera bizarrement. Et tu aimeras ça evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:41

Arnie merci pour ta réponse détaillée pour la conclusion pourquoi pas on verra bien et si les gens me regarderont bizarrement je ne saurais que faire de leurs pensées Omced [ Présentation ] Evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:02

Une petite question qu'est ce qu'y est le plus intéressant entre le fléau 3 tomes et le fléau simple ?
Revenir en haut Aller en bas
MS
Régulateur du forum
MS


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:30

Le Fléau version intégrale ! ! ! Bien sûr ! ! ! Mais c'est un amateur de pavés qui te parle là ! Omced [ Présentation ] Happy05_
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:14

MS a écrit:
Le Fléau version intégrale ! ! ! Bien sûr ! ! ! Mais c'est un amateur de pavés qui te parle là ! Omced [ Présentation ] Happy05_

Je suis du même avis. Mieux vaut la version intégrale...
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:22

C'est bien ce que je me disais je suppose que vous pensez la même chose pour "la ligne verte"
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:27

omced a écrit:
C'est bien ce que je me disais je suppose que vous pensez la même chose pour "la ligne verte"

Tu parles de la version complète et d el aversion en six volumes de chez librio?
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Omced [ Présentation ] Empty
MessageSujet: Re: Omced [ Présentation ]   Omced [ Présentation ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omced [ Présentation ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma presentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Présentations-
Sauter vers: