FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1

Aller en bas 
+6
Charly00
titus666
ladyoriza
curtwilcox
tosca34
Psycho666
10 participants
AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyMar 31 Aoû 2004 - 17:00

Je ne comprend pas. C'est quoi ce livre??? Il contient quoi Confused: Il y a combien de tome?
Bref, je suis dans le brouillard total Shit ???
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyMar 31 Aoû 2004 - 17:21

Il ya 2 tomes ( un sur les tomes 1/2/3/4 mais il y a quelque infos sur les autres ...salopris !!! j'en ais vus un par hasard !- Sad et un sur la fin de la série) c'est un genre d'aide-mémoire avec tous les personnages , les lieux ..; etc .. j'ai le 1er en angalis je l'ai acheté a ma mére ...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyVen 3 Sep 2004 - 9:50

Je l'ai acheté pour voir de quoi cela retourne. Apparemment c'est les notes mises au propre de l'assistante de king pour l'écriture de la tour sombre. Surtout depuis le 4. Je sens que je vais apprendre pas mal de chose trembing
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyVen 3 Sep 2004 - 9:52

J'ai vu, tant que j'y pense que l'assistante de king se trouvait à une échelle de la tour sombre. Cela rend crédible le fait que king soit dans le bouquin... A suivre... :idea:
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyVen 3 Sep 2004 - 17:04

Par contre, ce qui est chiant dans concordance, c'est qu'on nous renvoie aux numéros de page.... donc à la nouvelle édition! Finalement va falloir que je les achète...
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyVen 3 Sep 2004 - 20:25

est ce qu'il y a des "eclaircissements" dans concordance ou c'est que des renvois aux 4 premiers tomes???
sais pas si je dois l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyVen 3 Sep 2004 - 20:28

Bah tu y apprend pas spécialement grand chose. Cela te permet de mieux appréhender les personnages et les lieux si tout cela est un peu confus dans ta tête.
Par contre, pour les renvois c'est vrai que ce n'est pas l'idéal. Cela incite à acheter la nouvelle édition. Cela confirme à mon sens que ce format et ce type de couverture sera adopté pour les 3 prochains.
Alors n'hésiter plus à mon avis!!! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyLun 6 Sep 2004 - 18:01

Je ne connaissais pas non plus ces deux bouquins, j'ai appris leur existence samedi à la fnac de bruxelles. Je vais probablement les commander... quand j'en aurais les moyens yay
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyLun 6 Sep 2004 - 19:59

C'est aussi intérressent pour le" patoie "de Roland ... Des expressions du 5eme sont aussi dans la nouvelle édition du 1er donc c'est assez bien pour les mots comme ''gunna'' dont on ne se rappelle plus la traduction
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyLun 6 Sep 2004 - 20:43

vais attendre avant de l'acheter, ca a l'air interressant je l'ai vu a carrefour, c'est vrai que c'est pas mal pour pas oublier l'un des persos de DT
Revenir en haut Aller en bas
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyMar 14 Sep 2004 - 14:58

J'ai acheté la version française de Concordance - Volume 1.
Ca se lit très vite.
C'est très intéressant, mais je pense qu'il faut être vraiment fan pour s'y plonger, sinon on risque de s'ennuyer.
Ca m'a aidé à revoir un peu les rapports entre Flagg, Walter, l'Homme en Noir, Maerlyn et cie, par exemple.

Et surtout, ce qui vaut vraiment le coup et est à ne pas rater, c'est l'introduction : "Roland, la Tour et la quête".
Je l'ai vraiment trouvée très très intéressante et intelligente, je n'avais jamais eu de vision aussi globale de l'histoire. Franchement je vous conseille, même si vous n'achetez pas le bouquin, de vous arrêter dans votre librairie quelques minutes pour lire ces quelques pages, parce qu'elles valent vraiment le coup.

Sinon un truc dont je ne me souvenais plus : Robin Furth dit que Susannah à le Shining, comme Alain l'avait. Alors que moi il me semblait justement que c'était Jake qui avait le Shining et qui rappelait souvent Alain à Roland... Y-a-t-il une erreur ?

J'attends maintenant avec impatience la sortie du volume 2 (en français).
Charly.
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyMar 14 Sep 2004 - 22:16

Aucune erreur la-dedans car dans le tome 5 c'est Jack qui commence a avoir un Shinnig beaucoup plus dévellopé que Susannah...
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Localisation : granby quebec
Date d'inscription : 12/09/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyMar 14 Sep 2004 - 23:55

jespere que nous au quebec on l`auras
ainsi que les reeditions des 4 premiers tomes
on est toujours bon derniers
mais par contre le tome 5 sort le 6 octobre
ahhhhh j`en peut plus fighting01
Revenir en haut Aller en bas
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyMer 15 Sep 2004 - 1:52

tosca34 a écrit:
Aucune erreur la-dedans car dans le tome 5 c'est Jack qui commence a avoir un Shinnig beaucoup plus dévellopé que Susannah...

Ok, donc avant c'était bien Susanah qui l'avait ? Je me souviens plus trop, faudra que je relise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyDim 5 Fév 2006 - 20:28

bonsoir à tous,

en ce qui concerne concordance, le tome 2 ne devait il pas sortir en janvier 2006? or, nous sommes en février et je ne le vois nulle part en vente! quelqu'un en sait plus?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:18

plutot mars si je me rappelle bien.
(janvier c'était roadmaster en poche)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Did054
Régulateur du forum



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/03/2005

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:33

Alors comme cela a été écrit dans plusieurs topics qui concerne la concordance, je fais un copier coller du site de J'ai lu comme ça chacun aura réponse à sa question:

Le guide officiel des 3 derniers volumes de la série
Furth, Robin
Présentation Robin Furth

Résumé :
Présente l'univers des volumes clôturant la série de S. King,«La tour sombre»: les lieux, les personnages, les néologismes, etc., sous forme d'un index, avec les références aux volumes et pages.



Collection : J'ai lu grand format

ISBN : 2-290-34593-8

EAN : 9782290345931

Code J'ai lu : JL

Date de parution : 17.03.2006

Prix : 23,00 €

Format : 14 x 23 cm / pp.


Il serait bon d'utiliser la fonction recherche du forum de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:41

oki merci! j'avais noté janvier!

petit message pour did054: je ne suis pas nouvelle sur le forum donc je sais qu'il y a des topics qui traite déjà de ça mais j'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ai pas trouvé!

si pour toi ma question était inutile, fallais pas y répondre! merci en tout cas de m'avoir renseigné!
Revenir en haut Aller en bas
Did054
Régulateur du forum



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/03/2005

LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:00

Je sais trés bien Patounette que tu n'ai pas nouvelle sur le forum c'est d'aileurs pour cela que ta question m'a étonné vu que le topic sur concordance se trouve 6 lignes plus bas.

Et ne t'inquietes pas si j'avais trouvé ta question inutile je n'y aurais pas répondu. D'ailleurs tout comme toi je suis trés impatient de le lire pour voir si on aura quelques réflexions sur la fin de la "Tour Sombre".

Vivement le 17 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty
MessageSujet: Re: LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1   LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TOUR SOMBRE - CONCORDANCE TOME 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: