J'ai hésité sur la rubrique du forum où poster ce topic mais dans mon cas, ça va principalement concerner Stephen King, alors ici, ça me semble adapté...
Je ne sais pas trop comment me situer par rapport à la relecture de bouquins déjà lus.
Je m'explique, quand j'étais ado, du temps à plus savoir quoi en foutre, des moyens (financiers, je parle pas d'autre chose...

) limités, je lisais deux fois ou plus, chaque livre du King.
Ensuite, le temps n'aidant pas mais les finances s'améliorant (un peu), je ne pouvais plus et aussi, ne voulais plus faire ça...
A partir des débuts 90's, j'ai donc lu, à chaque sortie d'un nouveau bouquin, une seule fois ses ouvrages.
Je me considère ou j'espère me considérer plus comme un lecteur que comme un "lecteur exclusif" d'un écrivain. Je sais qu'ici, certains(e)s lisent en boucle son oeuvre et ça, j'veux pas... Faute de temps et parce que j'aurais l'impression de passer à côté de trop de choses.
Mais récemment, ayant sombré dans le rachat de pas mal de ses livres que je n'avais qu'en poche (remember le manque de soussous de mon adolescence), je vais de nouveau picorer dans son ancienne bibliographie.
Quelle est votre perception de cette pratique ?
La vivez-vous bien ? N'avez pas un sentiment de manque ? Quels sont les apports pour vous (hormis alimenter l'appétit insatiable de Colty pour son bestiaire ou autres listes émanant des oeuvres de King...

) ?
Autre question, je relis donc certains livres lus il y a plus de 20 ans, avez-vous le même regard dessus dans le sens, "les appréciez-vous autant" ? Je flippe aussi en me disant que c'était peut-être la dernière fois pour moi... Non pas que je compte mourir dans l'immédiat mais entre les anciens bouquins qui existent à jamais et les nouveaux qui grossissent également les rangs de livres à relire, je vais pas me taper sa bibliographie tous les ans non plus...