FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première Lecture....

Aller en bas 
+11
herbertwest
Chris Redfield
Littleangel_be
faeryl
Rosie
ladyoriza
tosca34
ddelph
Ben Mears
Nono
Stephane
15 participants
AuteurMessage
Stephane
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 11:42

Nouveau venu sur le forum et nouvel adepte de sa seigneurie Stephen King, je me lance sur les traces de la Tour Sombre. Je viens d'acheter les deux premiers tomes (à priori nouvelle édition ). Ils sont juste à côté de moi, dans mon sac. Je meure d'envie de commencer et en même temps je veux profiter au maximum de La Première Lecture. Celle qui laisse un souvenir impérissable et qu'aucune des reléctures ne pourra remplacer.
Au vu des commentaires que j'ai pu trouver sur le forum, cette série semble faire partie ce celles qu'on souhaiteraient pouvoir oublier pour ressentir à nouveau la joie d'être tombé sur une grande oeuvre....

N'hésitez pas à me laisser vos souvenir de votre Première Lecture de la Tour Sombre.

Faut que j'y aille.
Le premier tome est apparût comme par magie entre mes mains, la lumière de mon bureau s'attenue, la première page se tourne..."Lhomme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait...."
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 15:51

welcome Stéphane.
Souvenir(s) de la Première Lecture de la Tour Sombre...
Je crois que ça remonte à 1992. Depuis 3-4 ans, j'avais dévoré la collection SK/France Loisirs de ma mère, avais complété ma soif de King en empruntant les bouquins à la bibliothèque. Je n'avais plus grand chose à me mettre sous la dent. Et un jour, en vacances à La Rochelle, et déambullant dans un supermarché, je tombe sur 3 bouquins que je ne connaissais pas : "le pistolero", "les trois cartes" et "terres perdues". Intrigué par ces couvertures qui ne ressemblaient pas du tout à du King, je les détaille et voit un petit point commun : il y a marqué "La tour sombre", en tout petit, entre le nom de l'auteur et le titre du bouquin ! Une nouvelle collection ? Mieux : une saga !
Etant peu fortuné, j'achète uniquement le premier volume.
Je n'ai pas trop de souvenirs. Je me souviens d'avoir ouvert le livre, commencé la lecture
("L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait")
et puis... d'avoir fini le livre. Ce que j'avais lu entre ces deux moments avait déferlé, m'avait emporté.
J'étais très surpris par le style du livre, je découvrai un king à l'écriture ascétique, à l'image de la vie de son pistoléro. La vision finale du pistolero (l'univers, je n'en dis pas plus) m'avait profondément marqué car, à l'époque, j'en avais une conception assez proche. Et puis, tellement d'interrogations restées sans réponse. Quel était ce monde ? Qu'était cette tour ? Que signifiaient les cartes tirées ?
Emballé (le mot est faible), je suis retourné au supermarché (un hypercoop, si je me souviens bien) et ai raflé les deux autres volumes.
Le petit fait amusant, c'est que je me souviens très bien avoir été persuadé qu'il s'agissait d'une trilogie.
La lecture des volumes 2 & 3 reste un grand moment (le plus grand peut-être) de ma vie de lecteur : Le Grand et Honorable Junkie, le pusher, Qu'est-ce que la vérité ? par John Chambers, Blaine...
Et la fin de Terres Perdues, quel cliffhanger !!!
D'autant que la suite s'est fait attendre... Six ans !!!
Les sensations de la Première Lecture s'étaient un peu atténuées. Ayant acheté Magie & Cristal dès sa sortie, je me suis légèrement torturé puisque j'ai relu auparavant les trois premiers volumes (alors compilés dans un seul volume par France Loisirs).
Et maintenant, depuis septembre 2004, je relis pour la troisième fois le cycle avant d'aborder les Loups de la Calla (qui me nargue depuis la fin août sur ma table de chevet Confused ).
Et cette troisième lecture est aussi passionnante que la deuxième. Cerise sur la gâteau, avec la nouvelle version du pistoléro, je peux moi-aussi dire que "le monde a bougé". Wink
Pourtant, je pense que la première version était intrinsèquement plus cohérente. La nouvelle version est, elle, plus cohérente vis-à-vis de la saga (du moins, d'après ce que j'ai pu lire sur cet excellent forum) viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 17:51

welcome à toi Stéphane.

J'ai commencé DT par cette fameuse édition France-Loisirs qui regroupait les 3 premiers tomes. Je pensais d'ailleurs à l'époque qu'il sagissait d'un seul roman, tout au plus d'une trilogie lorsque j'en ai commencé la lecture. Quelle ne fut ma frustration lorsque j'en arrivai à la fin de "Terres perdues" et que je réalisai qu'il me faudrait attendre - je ne savais combien de temps alors - pour connaître la suite! En même temps, j'étais ravi de devoir lire un autre volume ( j'étais loin de me douter qu'il y en aurai encore 4).
Dès la première phrase du premier tome (l'homme en noir fuyait... etc), j'ai senti que c'était un livre à part, un autre univers. La lecture du Pistoléro fut cependant quelque peu ardue: L'histoire était assez floue, je me demandais s'il s'agissait d'un roman western What the fuck ?!?, de fantasy ou d'aventure fantastique. Mais je me suis vite trouvé aspiré par le monde de Roland, et 12 ans plus tard, j'attends avec impatience les 2 derniers tomes.

PS: Nono, comment fais-tu pour resister aux "Loups de la Calla" depuis fin août ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 18:16

Euh... Shocked
C'est très très dur. Mais en fait, j'attends un peu maintenant pour attendre moins plus tard.
Je m'explique.
Je ne voulais pas lire d'emblée les loups de la calla, sans avoir lu la nouvelle version du pistoléro.
Et lire le pistoléro et sauter 3 volumes pour enchaîner directement avec Les loups... C'était impensable.
Donc je relis l'ensemble de la saga (j'en suis au premier tiers de Terres Perdues). Je lis beaucoup plus lentement que durant ma folle jeunesse (j'ai moins de temps à moi). Donc d'après mes calculs, je pense parvenir à Magie & Cristal durant le mois décembre. Il me restera environ 2 mois pour lire les loups avant la sortie du tome 6. Donc normalement, pas d'attente entre le tome 5 et 6. Par contre, l'attente du dernier volume sera loooooooooooongue.
Voilà.
Au fait : non, je n'ai pas été traumatisé par les 6 ans d'attente de Magie et Cristal :shaking:
(quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 22:02

Il y a une bonne quinzaine d'années, après avoir épuisé tous les King de la bibliothèque municipale, je me suis retrouvé face à un dilemme: lire "Le pistoléro" de mon auteur favori mais dont la couverture et le résumé ne me disaient rien qui vaille, ou bien rester avec un vide dans ma vie. Et bien j'ai choisi "le pistoléro" et j'ai vraiment eu du mal à entrer dedans, je le trouvais longggggg. Et pourtant je sentais que quelque chose se préparait car j'ai enchainé directement avec " les 3 cartes" et là, ça a été l'apothéose jumping38 . J'ai enchainé avec la version France loisirs qui regroupait les 2 premiers avec "terres perdues", et j'ai attendu la suite longtemps......... Si bien que le jour où je suis tombé sur "Magie et Cristal" en VO à la Fnac, je me suis jetée dessus.Je me suis accrochée et j'ai réussie à lire 50 pages à tout péter et en passant à coté de la moitié de l'histoire, quand la version française est sortie. Avant la sortie des "loups de la Calla" j'en étais à ma quatrième relecture des 4 tomes, et il y aura probablement une 5ème relecture avant la sortie du tome 6 (si mon mari la finit avant, encore que je jette un coup d'oeil de temps en temps par dessus son épaule pour voir où il en est).
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 22:39

welcome
c'est marrant parceque je me rappelle trés bien la fois ou j'ai lu "le pistoléro"
c'était la vieille édition de j'ai lu celle qui est vraiment trés jolie avec Roland en couverture.Il faisait trés froid et j'avais une tasse de capuccino a coté de moi et en allant mettre la tasse dans l'évier , la suite de l'histoire défilée dans ma téte ..;le début est trés sombre et l'atmosphére correspondait bien.La suite est passée toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 19 Nov 2004 - 0:23

c'était il y a trois ans, heureusement que je l'ai pas découvert avant parce que je deteste attendre, ca aurait été une torture affraid
j'ai vu les 4 premiers sur l'étagère, j'étais surprise parce que je connaissais pas. j'ai beaucoup hésité. je les ai laissé sur l' étagère et j'ai pris d'autres King. Je les ai vu pendant 2 -3 mois et je me suis pas décidé. Finalement un jour mon frere est rentré a la maison avec les 4 et je les ai lu, par contre lui il s'est arreté au bout de 30 pages Rolling Eyes . J'étais persuadé que c'était la série entière alors quand j'ai su qu'y en aurais 3 autres...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 19 Nov 2004 - 0:41

Tu as de la chance, tu es "vierge" de la Tour Sombre.
L'anniversaire d'un ami, on était plusieurs à être invité, tout ce qui touchait au surnaturel, aux extraterrestres, à Stephen King le captivait.
Il pensait que les hommes politiques étaient des "petits-gris", c'était peut-être lui !?
On lui a donc payé les 3 premiers tomes de la Tour Sombre, ça venait de sortir, ça tombait bien.
C'était le seul ami qui lisait, on partageait un peu ça.
Donc, je m'occupe de l'achat, j'emballe, je lis les 3 premières pages (honte à moi) et j' essaye d'oublier DT.
Je lisait les SK en fonction de leur sortie en France en format de poche.
Restriction Budgetaire Oblige.
J'ai dévoré le Pistolero, les 3 Cartes m'ont complétement bluffés, par contre, Terres perdues, Lud, Blaine, j'ai un tout petit petit petit peu moins aimé.
Tu finis le dernier et tu te rends compte que rien n'est terminé, alors, tu relis les trois d'un coup, ensuite tu attends, tu apprends que Magie et Cristal va arriver, tu relis les 3, tu est super riche pleine de fric, tu achètes Magie et Cristal en grand, en beau, tu adores.
Tu t'équipes d'un PC, tu attends "les loups de la Calla" avec le forum du club SK de Lille, ça te donne envie de tout relire.
Ben, c'est les vacances, alors oui, en attendant, tu re-relis les 4 puis, enfin "les Loups de la Calla".
Brillantissime.
--STAND-BY--

Bienvenue Stephen, euh Stephane trembing


(l'ami Christophe n'est pas mort, on dirait un truc funéraire ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Stephane
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 19 Nov 2004 - 11:10

Aprés mes premiers pas sur le chemin de la Tour Sombre, le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre me surprend. J'ai eu l'impression, dès le début, que l'auteur avait omis de nous donner des informations sur les personnages, les lieux...ça destabilise pas mal. La première partie achevée (Le Pistolero), j'ai mis le livre de côté pour la journée et j'y suis revenu d'une main hésitante en début de soirée. Pour la deuxième partie (Le Relais), je me suis laissé porté par les mots, sans essayer d'y trouver une certaine logique. Et résultat, ce matin j'avais programmé mon réveil plus tôt de manière à pouvoir lire quelques pages avant de partir bosser.
Sans en être pour autant subjugué (en tout cas pour l'instant), la Tour Sombre ne me laisse pas indifférent, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose s'en rapprochant. C'est probablement ce qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 19 Nov 2004 - 11:55

Stéphane,
je pense que beaucoup ont été destabilisés par le pistolero.
Dans la première version, on savait peu de choses, mais de nouvelle en nouvelle, on accrochait un peu plus à l'histoire. Je crois que le personnage de Jake (totalement paumé dans ce monde) y est pour beaucoup (le lecteur s'identifie à lui, je pense) et puis aussi, le fait que l'on se rapproche de la "miniscule tâche sombre" qui gravit les montagnes. Tout ce volume est construit en crescendo.
Par contre, pour la nouvelle version (celle que tu lis je crois), je pense que cela doit être destabilisant. Pour ceux qui connaissent déjà la tour sombre, Stephen King a rajouté plusieurs épisodes (notamment concernant le passé de Roland) et l'on retrouve du coup, avec beaucoup de plaisir, des personnages du volume 4.
Mais, pour ceux qui débutent le quête de la Tour Sombre avec la nouvelle version du pistolero (et ne sont donc pas familier de l'oeuvre), il y a plus de personnages, plus d'événements. Le livre est moins concis et tout cela nous éloigne de la poursuite de l'homme en noir. Mais, apparemment, ces détours trouvent leur justification dans la fin de la saga, alors...

Toujours est-il que je ne peux que conseiller à ceux qui trouvent le pistolero pas facile à lire de s'accrocher (le livre n'est pas long en plus Wink ). Ils seront récompensés en centuple par la suite des aventures du ka-tet.

PS : Stéphane, continue de nous donner tes impressions en quasi-temps réel, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: première lecture du Pistolero   Première Lecture.... EmptyVen 19 Nov 2004 - 12:45

Pour moi, ça faisait deux ou trois ans, je ne sais plus trop que je lisais, non que je dévorais du King. Enfin, j'étais au lycée. Un jour, je rentre dans un grosse librairie genre FNAC pour m'acheter un Stephen King. Mais pour cause de restrictions budgétaires, j'ai dû acheter le plus petit, donc le moins cher. Le plus petit, c'était le Pistolero.
Je ne connaissais pas du tout. J'ai lu le dos, je me suis dis, bof, mais c'était du King dons j'ai quand même pris.
"L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait", ça c'est de la première phrase qui accroche. Après j'ai eu un peu plus de mal, ça ne ressemblait pas à ce que je connaissais du King, j'étais dingue du Fléau à ce moment. Et puis, tient c'est bizarre, cet homme en noir, c'est Flagg ??!! Et deuxième surprise, quand je finis le livre, je m'aperçois que ce n'est pas fini !
Tans pis pour les restrictions, je fonce acheter Les Trois cartes (j'ai ADORE) et Terres Perdues (bon, là c'était foutu, j'étais définitivement accro de la Tour Sombre).
Et là, coup de bol, quand je vais à la librairie me renseigner sur la sortie de Magie et Cristal, on me dit que je n'ai que quelques mois à attendre, quatre ou cinq je crois (c'était en 98 il me semble?). Et en plus, c'est mes parents qui me l'offrent...
Puis je réalise que la Tour Sombre, ce n'est pas que ces quatre livres là. Je me mets à chercher ou à réaliser par hasard que tel ou tel livre est lié à DT. Du coup, je relis tous ceux que j'ai pour collecter les références qui m'ont échappées. Et puis je me mets à chercher sur internet la date de sortie de DT5, qui est long à venir - ahh, je suis en manque !!!.
Et voilà que je tombe sur le super site du club Stephen King de Lille...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Quelle claque....   Première Lecture.... EmptyMar 23 Nov 2004 - 11:23

Quelle claque !
J'ai fini le premier tome ce week-end et wouah quelle claque !
Comme je l'écrivai dans mon précédent message, je n'ai jamais rien lu d'équivalent. Le peu de détails (à tous les niveaux) laisse une trés large place à l'imagination. Parfois émouvant parfois triste mais toujours prenant, le fort de S.King est de nous faire véritablement participer à la quête de Roland sans qu'on sache réellement de quoi il sagit (du moins au début). Et pourtant dix fois, j'ai failli arrêter. Mais au final, j'avais toujours le livre entre les mains et ce matin, j'ai commencé les Trois Cartes. Bref encore des heures de lecture hallucinée à venir....
J'avais été amusé de voir que les participants de ce forum parlaient de la Tour Sombre avec ...amour et maintenant, je pense comprendre pourquoi.

Seul bémol, les illustrations (de l'édition " remasterisée") que je trouve de mauvais goûts et inutiles (chacun a sa propre perception de la Tour Sombre et de toute façon il s'agit d'un livre pas d'une BD, laissons toute sa place à l'imagination....)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 26 Nov 2004 - 11:31

Pas trop le temps d'écrire (étant au boulot !) mais le Tome 2 fait plus que conforter ma bonne impression du 1er. Ne sachant pas à quoi m'attendre, je fais de surpises en surprises et j'ai maintenant la certitude d'être en possession d'une oeuvre qui me marquera longtemps. Sans m'étendre sur ma vie, j'ai un petit garçon, et j'ai hâte qu'il grandisse pour lui faire découvrir certains livres qui ont également façonnés "ma vie de lecteur" et que je n'oublierai jamais. La Tour Sombre en fera partie.

Seule question, sur les deux premières pages du Tome 2, il y a ces deux inscriptions "19" et "Renouveau". C'est quoi donc que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 26 Nov 2004 - 12:07

19 ? En fait, pour l'instant, je fuis toute explication afin de me réserver la surprise durant la découverte des derniers tomes.
Lou a fait tout un panorama sur ce chiffre-clef de DT. Sache que c'est un rajout (apparemment primordial pour la fin du cycle) que King a fait lors de la réédition des 4 premiers volumes (à l'occasion de la sortie des loups de la calla). D'ailleurs, le chiffre est au coeur d'une des nouvelles séquences du premier volume.
Dans le même temps, King a donné des sous-titres à chacun des volumes (sous-titres qui n'existaient pas donc dans les anciennes éditions). Ainsi le premier volume s'intitule "Retour éternel" (ce qui ne doit pas être un hasard, car il y a, à mon avis, un indice très important au début de la rencontre entre le pistolero et l'homme en noir : "tu reprends ta quête..."), le second "renouveau", le troisième "Rédemption". etc...
Bref, tu as mis le doigt sur les retouches éditoriales de King pour donner une plus grande cohérence à une oeuvre écrite sur 3 décennies.
Mais concernant le pourquoi ? Pour l'instant, j'en suis au stade des hypothèses et j'espère éviter les différents indices sur ce forum afin de me réserver la surprise à la lecture.
yay
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 26 Nov 2004 - 13:08

Je pense que "19" est d'une grande importance.
Citation :
Dans le même temps, King a donné des sous-titres à chacun des volumes (sous-titres qui n'existaient pas donc dans les anciennes éditions). Ainsi le premier volume s'intitule "Retour éternel" (ce qui ne doit pas être un hasard, car il y a, à mon avis, un indice très important au début de la rencontre entre le pistolero et l'homme en noir : "tu reprends ta quête..."), le second "renouveau", le troisième "Rédemption". etc...
Bref, tu as mis le doigt sur les retouches éditoriales de King pour donner une plus grande cohérence à une oeuvre écrite sur 3 décennies.
Je dirai également que ce n'est pas un hasard jumping38 , il me tarde que les V.F. des derniers tomes sortent jumping38 jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyJeu 2 Déc 2004 - 20:46

Premières pages du " Pistolero " en 99, j'aimais bien, mais j'avais du mal à comprendre, tant ce livre et ces personnages différaient de ce que je connaissais de King.
Je suis quand-même allée avec plaisir jusqu'au tome 4, dont j'avais gardé la quintescence et le souvenir de quelques scènes-clés.

Puis, cet été, en 2004 donc, à l'occasion de la sortie de cette fameuse suite, j'ai décidé de replonger dans le monde de Roland dont il me restait quelques bribes bien plaisantes ; et là révélation, lumière, projecteur, etc... comme un chef d'oeuvre qui attendait un certaine maturité de ma part pour être dégusté et apprécié.

Grâce aux autres livres, au forum, aux années (5 ) qui avaient passé, La Tour avait décanté dans mon esprit comme un bon vin. yay
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Lecture   Première Lecture.... EmptyVen 31 Déc 2004 - 10:08

Herbertwest, j'ai cru comprendre que tu avais commencé la lecture de DT.
Qu'en est-il et qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 31 Déc 2004 - 17:10

cette nuit, je viens de finir "le pistoléro" :p

pour l'instant j'apprécie bcp, surtout la fin, bien que par certains aspects tragique... et plein de suspense, comment va donc être cette quête ?
la suite a lire dès que possible....demain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 31 Déc 2004 - 21:10

herbertwest a écrit:
comment va donc être cette quête ?

Bien, et pleine de surprises. Wink

la suite a lire dès que possible....demain ?


Non, demain tu as la tournée des Etrennes à faire, les mamies, tontons et tantines, cousins et cousines, alors pas de Pistolero. Shit

Mais la nuit suivante... study
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptySam 1 Jan 2005 - 23:56

j'ai lu le tt début du vol2 (c-a-d l'intro), jusqu'au début du roman :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
RedRum
Fidèle Lecteur
RedRum


Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2005

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyLun 28 Fév 2005 - 12:05

Pour ne pas mourir con et borné (c’est déjà ça evilgrin25 ), je suis allé m’acheter le premier livre de La tour sombre. C’est un grand bon pour moi, je déteste la science fiction. J’ai lu tous les livres de King, sauf-celui-la. Je fais un énorme blocage sur cette série. Donc, je verrais se soir si je vais rééditer un de mes messages. happy30

Merci à vous de m’avoir donner l’envie de découvrir La tour sombre. yay
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.forumactif.com/index.forum
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyMar 1 Mar 2005 - 14:38

Tu seras d'autant plus étonné que La Tour Sombre n'est pas de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyMar 1 Mar 2005 - 15:15

Tout à fait... On y retrouve plusieurs genre dont l'héroic fantasy...

Nous avons à la fois un univers médiéval, un univers post-apocalyptique, un univers style western, un univers "normal" etc. C'est en fait un petit mélange de tout cela...

Mais pas de la science fiction cependant
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
RedRum
Fidèle Lecteur
RedRum


Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2005

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyMar 1 Mar 2005 - 15:29

Le premier livre est pourtant édité dans une collection sf (la même qui édite Lovecraft). Mais je découvre, doucement, mais je découvre.
Quand je pense à la tour sombre, j'ai l'image du Talisman des territoires dans la tête, et vue que je déteste ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.forumactif.com/index.forum
Mia
Fidèle Lecteur
Mia


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2005

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 29 Avr 2005 - 3:48

Bonjour , ceci est mon premier message ..... happy05 Je suis du Québec et je suis complètement frustrée d'attendre le dernier tome.....j'ai lu le 6 cette semaine et déja , je suis en manque.....

Quand j'ai commencé a lire le premier, c'était , il y a 2 ans environs.....j'avais tout lu de ce que je voyais sur la tablette de la biblothèque de Shephen King..... ( bon je ne les ais pas tous lu , mais ceux qui étaient présents.....).....j'ai pris le pistoléro version* j'ai lu * dans les mains, et vraiment , ça ne me disais rien de bon.......

Héhé ......Je me suis pris au piège......et la je voie qu'il y a une suite.....je retourne a la bibliothèque prendre le 2 ième.....ouff je pense que je l'ai lu en 3 jours.......a la fin je voie encore que ça continue !!!!! je me précipite encore a la bibliothèque et je voie qu'il y en a encore 2.......mais ils sont déja loué..... pendu

Je me suis mise sur la liste d'attente et grrrrrrrr ça pris un mois !!!!

J'étais certaine d'avoir toute la série.......mais surprise !!! en finissant le 4 ième , je me suis bien apperçue que ce n'étais pas encore fini !!
Je fouille sur internet pour savoir de quoi il s'agit ,car a la bibliothèque ,les autres volumes ne sont pas la........snif !! et j'apprend qu'il y en aura 7 !

Horreur ! le 5 ième n'est pas encore sortis.....on a 6 mois a attendre !!!..........finalement les 6 mois arrivent.....je l'achète et je le lis en quelques jours......et encore un autre 6 mois avant d'avoir celui que je viens de lire......et j'apprend que je vais devoir attendre jusqu'en septembre........

Je trouve cette série passionnante et je suis contente de n'avoir pas lu les premiers livres ,il y a 10 ans !!! qu'elle attente !
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 29 Avr 2005 - 12:23

Et oui lol mais comme on dit , tout debut a une fin, sauf pour matrix cskl19 , bientot le denouement final d'une des plus grandes sagas
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:55

Lol Mia, j'ai l'impression que c mon histoire, sauf que j'ai pas pu attendre les trois derniers en francais, je me suis précipitée sur les VO

Oops, j'ai failli oublier: bienvenue à toi sur le forum welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Fidèle Lecteur
Mia


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2005

Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:00

ladyoriza a écrit:
Lol Mia, j'ai l'impression que c mon histoire, sauf que j'ai pas pu attendre les trois derniers en francais, je me suis précipitée sur les VO

Oops, j'ai failli oublier: bienvenue à toi sur le forum welcome

Merci pour le bienvenue Smile

La VO serait trop ardue pour moi.........quoique pour une fois ,le livre prendrait beaucoup plus de temps a lire ! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Lecture.... Empty
MessageSujet: Re: Première Lecture....   Première Lecture.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Lecture....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations après lecture du tome 7
» Robin HOBB
» Forum sur la lecture
» Hypothèse de lecture de la quête de la Tour Sombre
» Votre lecture de la ... relecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: