FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.

Aller en bas 
+7
John Shooter
Lourinki
titus666
Alan Bates
André Linoge
booth
herbertwest
11 participants
AuteurMessage
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:01

DOCTOR SLEEP >>> L'éditeur m'a dit que la sortie de DOCTEUR SLEEP est décalée au 7 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:34

Fait iéch'... pendu
Revenir en haut Aller en bas
André Linoge
Junkie du forum
André Linoge


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2013

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptySam 12 Oct 2013 - 23:21

J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptySam 26 Oct 2013 - 18:05

Pas de problème pour moi j'ai encore "La clef des vents" et "22/11/1963" à lire.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptySam 2 Nov 2013 - 12:33

Bon je vous confirme qu'en Belgique il est bien dispo car ma femme vient de me le prendre en grande surface trembing 
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptySam 2 Nov 2013 - 15:35

Je l'ai acheté hier en France. Un Carrefour pour être précis.
Et pour la PREMIèRE fois de ma vie, j'achète un livre de King en ... m'interdisant de le lire !slice2 
Je dois finir un travail important avant la récréation Kingienne et en plus, je vais relire Shining d'abord. Pas demain que je le lirai...
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptySam 2 Nov 2013 - 17:14

Je vais achever 22/11/63 et je m'attaque directement à Doctor sleep. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Danny

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. 14547410
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Lourinki
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2013

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyDim 24 Nov 2013 - 2:21

Je viens de le finir ! J'ai adoré, et comme souvent avec les romans de Stephen King je serais incapable d'analyser pourquoi : comme d'habitude, j'ai commencé, et je me suis régalée jusqu'au bout ! En plus ce roman restera pour moi comme celui-qui-m'a-permis-de-rencontrer-le-King, ce qui a été presque une entrave au début : je m'arrêtais sans arrêt sur des passages qui correspondaient à des choses qu'il avait dites au cours de sa semaine parisienne, du coup j'arrêtais de lire pour rêvasser à la soirée du Grand Rex ou au moment de la dédicace ! Laughing 

Docteur Sleep restera donc comme un excellent souvenir à tous les niveaux Wink

Pour la petite histoire, j'avais relu Shining juste avant pour profiter au maximum de Docteur Sleep, et j'ai presque été déçue, peut-être parce qu'entre le roman et le film je connaissais un peu l'histoire par coeur. Du coup j'étais presque plus concentrée sur le petit jeu des différences entre le livre et le film que sur l'intrigue elle-même, ça et le manque d'effet de surprise ont dû contribuer à ma (relative) déception. J'ai donc largement préféré la suite à l'histoire d'origine, ce qui est relativement rare chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:51

Je suis justement en train de faire la même chose que toi (enfin, relire Shining avant Dr Sleep, je veux dire..!) et, paradoxalement, je trouve le roman plus agréable à lire et plus intéressant qu'à ma première lecture (qui remonte aux années 80).
Est-ce parce que je suis plus mûr? Parce que je suis père? Razz 
Je ne sais pas et ça n'a pas d'importance.
En revanche, je n'ai pas ton souci, Lourinki, parce que je n'ai jamais vraiment aimé le film de Kubrick, que je trouve réducteur par rapport au roman. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lourinki
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2013

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:32

John Shooter a écrit:
Je suis justement en train de faire la même chose que toi (enfin, relire Shining avant Dr Sleep, je veux dire..!) et, paradoxalement, je trouve le roman plus agréable à lire et plus intéressant qu'à ma première lecture (qui remonte aux années 80).
Est-ce parce que je suis plus mûr? Parce que je suis père? Razz 
Je ne sais pas et ça n'a pas d'importance.
En revanche, je n'ai pas ton souci, Lourinki, parce que je n'ai jamais vraiment aimé le film de Kubrick, que je trouve réducteur par rapport au roman. Wink 
Maintenant j'ai envie de revoir le film que j'ai pourtant revu il y a 2-3 ans, pour comparer dans l'autre sens ! Je n'ai pas du tout l'impression de tourner en boucle autour du King en ce moment ! happy30 
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:02

Et quand bien même tu tournerais autour du Maître, quel mal y aurait-il..?
Revenir en haut Aller en bas
Lourinki
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2013

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:53

La crainte de finir son œuvre trop vite si je me laisse aller ! Si j'étais "débutante" en SK je me gaverais (comme je l'ai fait au début, d'ailleurs), mais comme il me manque assez peu de romans à lire (autour de 5), je me suis promis de passer à un autre auteur après Simetierre, que je suis en train de lire.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:52

Oui, bien sur, j'alterne avec d'autres auteurs, mais j'aime bien relire les anciens livres, aussi..! Cool 
Quand je consulte ma liste, sur les 13 derniers King que j'ai lus, il y a cinq relectures.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:38

John Shooter a écrit:
parce que je n'ai jamais vraiment aimé le film de Kubrick, que je trouve réducteur par rapport au roman. Wink 
Je n'aime pas trop non plus le film de Kubrick, mais par contre, est-ce que tu as vu la version mini série réalisée par Mick Garris ? Elle est beaucoup plus fidèle au roman mais c'est un peu normal car ça dure quand même 4h30 (dans ces eaux là). J'aime beaucoup cette version Very Happy

(désolée de m'incruster comme un cheveu dans la soupe dans la conversation, je ne poste pas souvent ici, mais je viens souvent vous lire, je vais essayer de poster plus souvent ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:44

Tu n'as pas à t'excuser, Carrie, tu es ici chez toi..! Laughing 
Et le but, c'est bien de discuter entre nous aussi!
Sinon, il me semble avoir vu le début de la version Mick Garris, sur M6 ou un truc de ce tonneau, mais je ne crois pas avoir vu la fin. Et je ne sais plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:37

Dommage ! Si tu as l'occasion, n'hésite pas. Personnellement, j'aime beaucoup et Steven Weber en Jack Torrance est génial Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:14

Petite question, pourquoi au début de docteur sleep il parle de John Torrance alors que dans Shining il s'appelle Jack ?????? Problème de traduction ???

Lash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
Lourinki
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/11/2013

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMar 26 Nov 2013 - 3:24

Jack est le diminutif de John. John doit être son prénom "officiel" et Jack celui qu'on utilisait dans sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:10

Voilà, pas mieux, très bien expliqué! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:38

Carrie a écrit:
Dommage ! Si tu as l'occasion, n'hésite pas. Personnellement, j'aime beaucoup et Steven Weber en Jack Torrance est génial Very Happy

Dis donc, Carrie, tu as des relations: le film passe en ce moment même sur SyFy (et je regarde, bien sûr!).
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:49

John Shooter a écrit:
Dis donc, Carrie, tu as des relations: le film passe en ce moment même sur SyFy (et je regarde, bien sûr!).
Je n'ai pas de relations, mais j'ai des pouvoirs DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. 65821
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:23

Mince, ça fait flipper..! affraid 
Bon, pas pu voir la fin (trop tard, trop fatigué), mais je vais guetter la redif. Et effectivement, c'est plutôt une bonne adaptation. Le gars qui joue Jack Torrance colle davantage à l'idée qu'on se fait du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:55

Oui. D'ailleurs, quand j'ai relu récemment "Shining", j'avais plus le visage de ce Jack Torrance là en mémoire plutôt que Nicholson !

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:09

Carrie a écrit:
... je ne poste pas souvent ici, mais je viens souvent vous lire, je vais essayer de poster plus souvent ^^)

Parce que tu trouves que je poste beaucoup ? Et pourtant, Lecteur assidu depuis 2006 !
L’essentiel, c'est d'être un peu ici comme chez nous, non ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMar 24 Déc 2013 - 21:51

Very Happy 

Alors, est-ce que quelqu'un ici a lu le roman et... ne l'a pas aimé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:04

Lu et bien aimé.
Un excellent cru, assez atypique, mais un grand moment de lecture.

C'est pas tout à fait du King "classique", mais ça assure un max..! Je le trouve de plus en plus désabusé sur la société américaine, mais, paradoxalement, il garde toujours espoir dans les gens (ou dans certains d'entre eux, au moins..!).
Personne n'est fondamentalement mauvais, dans Docteur Sleep.
Même celui qu'il nous présente comme un fieffé salopard est, au fond, un brave type seul avec son chien et qui, au seuil de la mort, est terrorisé par ce qui l'attend.

En revanche, il y a un passage qui m'a fait passer une nuit blanche. Traumatisant.
Bref, il arrive toujours à m'enchanter et à me hérisser les poils!
King is God!
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:28

A chaud, je suis d'accord avec toi, Shooter. On n'y retrouve pas tout à fait King, et pourtant, si. C'est un roman structuré, ce qui me parait rare chez le King. Et un peu plus commercial que ce qu'il fait d'habitude, plus dynamique.

C'était différent. Mais c'était bon, et après tout, n'est-ce pas ce qui compte ? Je me demande quand même... ce que Danny serait devenu si King avait écrit Dr. Sleep il y a 10 ans. Ou quand il buvait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
gbetton
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2015

DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:41

Dr sleep, probablement le meilleur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.   DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Albin Michel ,livre de poche,France Loisirs.
» Edition albin michel
» Concours : DOME, avec M6 et Albin Michel
» Concours DOCTEUR SLEEP / 22.11.63
» Date coffret CA Edition originale Albin Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: