| SALEM | |
|
+10Lycomane yann faeryl Ben Mears Bevvie titus666 Psycho666 Misquamacus ddelph BaNeR 14 participants |
Auteur | Message |
---|
BaNeR fan #1
| Sujet: SALEM Dim 26 Déc 2004 - 22:01 | |
| bonjour a tous, voila pour le moment je n'ai lu qu'environ une dizaine d'oeuvres du king , on m'a offert "salem" et je voudrais avoir votre avis sur ce livre.
merci :thumleft: | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Mar 28 Déc 2004 - 12:59 | |
| A lire absolument, surtout si tu comptes te lancer dans La tour sombre plus tard. | |
|
| |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: SALEM Mer 29 Déc 2004 - 14:14 | |
| Indispensable. Je me souviens avoir lu ce livre à Sydney. Un super souvenir ! | |
|
| |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Mer 29 Déc 2004 - 15:13 | |
| A Sydney??? ca fait loin pour lire un king... Moi c'était en charente maritime, cela revenait moins cher Sinon il est très bien | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Dim 2 Jan 2005 - 19:45 | |
| Salem... c'est un des meilleurs king pour moi. A lire absolument | |
|
| |
BaNeR fan #1
| Sujet: Re: SALEM Lun 3 Jan 2005 - 1:01 | |
| ok merci de vos avis | |
|
| |
BaNeR fan #1
| Sujet: Re: SALEM Lun 3 Jan 2005 - 1:06 | |
| j'en suis aux environ de la 120éme page et pour le moment ça me plait vraiment,c'est sombre et terrifiant, bref du grand king | |
|
| |
Bevvie Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 13 Localisation : Montreal (Quebec, Canada) Date d'inscription : 12/12/2004
| Sujet: Re: SALEM Lun 3 Jan 2005 - 2:59 | |
| J'ai pas specialement adore mais comme c'est le 2eme King que j'ai lu j'en garde qu'un vague souvenir.Je vais mis replonger bientot pour me rafraichir la memoire | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Re: SALEM Lun 3 Jan 2005 - 18:08 | |
| En fait, moi j'ai lu Salem lorsque j'ai su que le père Callahan serait membre du Ka-tet de La Tour Sombre. Je voulais connaître le personnage, ce qui est sans conteste un + avant d'attaquer les Loups de la Calla. J'avais d'ailleurs tiré mon pseudo de ce roman et c'est l'époque où j'ai découvert ce merveilleux site et son forum. J'avais bien aimé ce livre qui est un des plus sombres et des plus angoissants que Stephen King ait écrit. Une bonne histoire de vampires . A lire impérativement avant DT5! | |
|
| |
faeryl fan #1
Nombre de messages : 146 Localisation : ROM, bled paumé Date d'inscription : 31/08/2004
| Sujet: excellente histoire de vampires Lun 3 Jan 2005 - 19:05 | |
| Et bien, selon moi, Salem fait partie des meilleurs bouquins du King, et c'est en plus une excellent représentation des vampires, qui correspond tout à fait à l'image que j'en ai. | |
|
| |
Jack.Nic Invité
| Sujet: Re: SALEM Ven 24 Nov 2006 - 22:56 | |
| quelqu'un a acheté cette nouvelle version ? |
|
| |
yann fan #1
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Sam 25 Nov 2006 - 12:49 | |
| Je l'ai commandé, je l'aurai dans une semaine. | |
|
| |
yann fan #1
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Sam 2 Déc 2006 - 14:19 | |
| Deux nouvelles inédites sur le village de Salem et de nombreuses scènes coupées. C'est ce qu'il y a de marqué derrière le livre. | |
|
| |
Lycomane Pistoléro du post
| Sujet: Re: SALEM Sam 2 Déc 2006 - 20:14 | |
| Je l'ai également acheté aujourd'hui... je l'avais déjà en livre mais rien qu'à voir la belle couverture je n'ai pas résisté (d'ailleur la couverture me fait penser à la maison du générique de la série "Au delà du réel"... je délire ou pas ? lol) | |
|
| |
yann fan #1
| Sujet: Re: SALEM Sam 2 Déc 2006 - 20:46 | |
| La première nouvelle inédite est: Un dernier pour la route. Déjà publiée dans Danse Macabre (en tout cas elle commence pareil) Et l'autre nouvelle est : Jerusalem's lot qui semble etre une correspondance. Je n'ai rien trouvée sur c'elle-là. Les scènes coupées n'ont pas été rajoutée dans le texte, mais à la fin. Ceci dit, je suis quand même content de l'avoir. | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Sam 2 Déc 2006 - 21:23 | |
| ouais donc inédite c'est à voir quand meme... inédite sans doute pour une nouvelle version remaniée par King...?
- Un dernier pour la route: dans "danse macabre" (titre vo : one for the road) - Jerusalem's lot : ("Celui qui garde le vers" = titre français). Danse Macabre. cette nouvelle est bien sous la forme epistolaire.
Tu peux me dire qui a traduit ce salem là stp? Y orai moyen que tu me prenne une photo (je te demande pas de scanner ^^) la page des "copyright" stp? je veux voir un truc. :-) | |
|
| |
yann fan #1
| Sujet: Re: SALEM Dim 3 Déc 2006 - 12:33 | |
| Traduction originalede Christiane Thiollier et Joan Bernard, révisée et augmentée par Dominique Defert. Photographie de Jerry N. Uelsmann.
J'ai pas pu faire de photo des copyrights, mais je peux te dire ce qu'il y a d'ecris:
titre de l'édition originale SALEM'S LOT - ILLUSTRATED EDITION publiée par Doubleday, une division de Random House , Inc.
1975 by Stephen King. Préface 2005 by Stephen King. 2006, édition Jean-Claude Lattès pour cette présentetraduction revue et augmentée. | |
|
| |
Jack.Nic Invité
| Sujet: Re: SALEM Lun 4 Déc 2006 - 17:05 | |
| je ne l'acheterai pas car deja lu il y a longtemps puis dans la tour sombre, King nous a rappellé quasi toute l'histoire de ce livre (je n'ai pas saisi l'interet , peut etre pour augmenter des pages facilement ? )
les illustrations sont si belles que ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Lun 4 Déc 2006 - 18:54 | |
| - yann a écrit:
- Traduction originalede Christiane Thiollier et Joan Bernard, révisée et augmentée par Dominique Defert.
Photographie de Jerry N. Uelsmann.
J'ai pas pu faire de photo des copyrights, mais je peux te dire ce qu'il y a d'ecris:
titre de l'édition originale SALEM'S LOT - ILLUSTRATED EDITION publiée par Doubleday, une division de Random House , Inc.
1975 by Stephen King. Préface 2005 by Stephen King. 2006, édition Jean-Claude Lattès pour cette présentetraduction revue et augmentée. et rien a propos des nouvelles? c'est bizarre quand meme... | |
|
| |
yann fan #1
| Sujet: Re: SALEM Lun 4 Déc 2006 - 19:20 | |
| Il n'y a rien a propos des nouvelles. Aprés Salem, les deux nouvelles sont enchainées directement, puis les scènes coupées, et ensuite une postface de 1999. La préface est de Juin 2005, mais il ne parle pas des nouvelles non plus. | |
|
| |
Jack.Nic Invité
| Sujet: Re: SALEM Lun 4 Déc 2006 - 19:49 | |
| - yann a écrit:
- Il n'y a rien a propos des nouvelles. Aprés Salem, les deux nouvelles sont enchainées directement, puis les scènes coupées, et ensuite une postface de 1999.
La préface est de Juin 2005, mais il ne parle pas des nouvelles non plus. tu ne regrettes quand meme pas cet achat ? |
|
| |
yann fan #1
| Sujet: Re: SALEM Lun 4 Déc 2006 - 20:17 | |
| Je ne regrette rien. Etant donné que j'essai de me faire une bibliotheque, je cherche à trouver tous les King en grands formats, edition originale, j'entends par là, pas de france loisirs ni de grand livre du mois. Et comme je n'avais pas Salem, c'était l'occasion, surtout que c'est marqué dessus que c'est pour le trentième anniversaire. Mais si je trouve la première edition,je la prendrai aussi, en occase, comme quasiment tous les livres que j'achete, sauf ceux qui viennent de sortir. | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Ven 22 Déc 2006 - 22:54 | |
| Est-ce qu'il y a beaucoup d'illustrations ? Est-ce qu'elles sont jolies ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SALEM Dim 24 Déc 2006 - 14:53 | |
| je l'ai vu en librairie il n'y a pas tellement d'illustrations, mais elles sont de qualités!
sinon, moi dans le meme style j'aimerai bien qu'en France (enfin ça veut dire d'abord aux USA puis traducs), sortent les livres suivants :
-reves et cauchemars (version intégrale!!! c-a-d avec Head Down et l'autre texte sur le baseball qui n'a pas traversé l'atlantique!!!) donc, ça faudrait juste que Albin Michel le veuille bien... y a quoi, 40page a traduire?
- shining, version remaniée = c-a-d avec le prologue (before the play), et son épilogue "After the play" (malheureusement ce dernier est perdu :'( .. meme steve ne sait pas où il est...)
Before the play est vraiment excellent (dans sa version intégrale), et on en apprends plus sur le passé de l(hotel... vous pouvez lire une partie de ce prologue sur mon site... il manque 2 scènes qu'il faudrait que je traduises... | |
|
| |
| Sujet: Re: SALEM Mer 5 Déc 2007 - 16:52 | |
| Est ce que quelqu'un aurait bien la gentillesse de me faire des photos des illustrations dans le livre?
merci ! | |
|
| |
Killer 777 Pistoléro du post
Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: SALEM Ven 7 Déc 2007 - 21:36 | |
| Verdict de quelqu'un qui aurait enfin lu cette version ?
Et est-ce qu'il y a plus de liens vers la Tour Sombre ? | |
|
| |
memesse Pistoléro du post
| Sujet: Re: SALEM Lun 10 Déc 2007 - 12:09 | |
| - herbertwest a écrit:
- Est ce que quelqu'un aurait bien la gentillesse de me faire des photos des illustrations dans le livre?
merci ! j'essaierai de te scanner ça dans la journée | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: SALEM Lun 10 Déc 2007 - 13:18 | |
| | |
|
| |
memesse Pistoléro du post
| Sujet: Re: SALEM Lun 10 Déc 2007 - 13:59 | |
| oui, j'ai vu juste après avoir posté | |
|
| |
| Sujet: Re: SALEM Mar 11 Déc 2007 - 22:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALEM | |
| |
|
| |
| SALEM | |
|