FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 MARKANDAR : EPISODE 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Langolier
Régulateur du forum
Langolier


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/07/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyVen 14 Jan 2005 - 19:33

MARKANDAR

Episode 3 : Espace téléporté

Edimbourg (Ecosse) : Hiver 2002

Jack, 29 ans, était célibataire ce qui n’avait rien d’étonnant. Un artiste, passionné par la photographie et qui ne sort jamais de chez lui, ne peut espérer rencontrer des gens et encore moins d’en faire des amis. Son appartement est ce qu’on pouvait appeler un vrai taudis et n’était en rien accueillant. Il avait perdu ses parents dans un accident de voiture alors qu’il était âgé de cinq ans. Il avait passé le plus gros de sa vie dans un orphelinat où il ne s’était pas fait un seul ami. C’était un solitaire. Le genre de gars qui déciderait de faire le tour du monde seul à bord d’un bateau. Il était seul au monde et rien ne lui faisait regretter cette façon de vivre.
Rien sauf peut-être Angie, la fille de l’appartement d’en face. Pour elle, il aurait tout changé. Mais Jack savait parfaitement que cela ne lui servirait à rien ; elle devait avoir dix-huit ans à peu près. La jeune fille qui travaillait dans un magasin de vêtements de mode aurait sûrement préféré un bel homme d’affaire soigné plutôt qu’un artiste mal rasé et tout poisseux.
Des milliers de photographies jonchaient l’appartement décrépit de Jack. Des fils étaient raccordés d’un mur à l’autre. A ces fils, pendaient des photos, accrochés à l’aide de pince à linge. Ce qui avait débuté comme une passion était aujourd’hui une obsession. Il y avait de tout ; des noirs et blancs, des symboliques, des abstraites et surtout les nombreuses photographies que Jack prenait de Angie depuis sa fenêtre. Angie ouvre les rideaux, Angie fait la cuisine, Angie range, Angie se déshabille. Jack pouvait retracer sans problème la vie d’Angie. Il notait bien précisément sur chaque photo l’heure à laquelle elle avait été prise.
Jack était devenu fou. Et ce n’est pas arrivé subitement à la suite d’un choc émotionnel ou quoi que ce soit. Ca s’était passé lentement, tout doucement, chaque seconde augmentant petit à petit le degré de sa folie. Et chose assez négative pour lui ; il l’ignorait tout à fait car Jack était le genre d’homme qui ne se posait des questions sur lui-même, sur sa vie. Son inconscient plaçait tous ses intérêts vers la photographie comme pour l’empêcher de découvrir quelque chose qui aurait pu le mener à sa perte.
Le soir où tout a débuté, Jack prenait des photos d’Angie. Il faisait noir dehors, il devait être dans les environs de vingt heures. La lumière allumée, Angie rangeait sa cuisine, seule. Il l’admirait. Il n’était toutefois pas amoureux d’elle, il l’enviait plutôt. Cette fille était l’incarnation de tout ce que Jack aurait voulu être.
Angie remettait la nappe, replaçait le plateau de fruits au milieu de la table sans savoir qu’un dégénéré prenait au moins une dizaine de photos pour chacun de ses gestes. Depuis le temps où elle habitait cet appartement, l’idée de se sentir observée ne lui avait jamais traversé l’esprit. Jack n’était rien pour Angie mais elle était tout pour lui. Mais ce que tous deux ignoraient, c’est qu’ils ne vivaient pas dans le même monde.
Jack fit une pause. Il s’épongea le front à l’aide d’un essui crasseux, puis alluma une cigarette. Il jeta alors un coup d’œil aux photos qu’il avait prises la veille puis les reposa sur le bureau. Mais il les reprit l’instant d’après. Il avait vu quelque chose. Il y avait un truc qui ne tournait pas rond sur l’une des photos. Il les passa en revue pour essayer de retrouver ce qu’il avait vu mais rien. Angie était toujours belle, les photos se ressemblaient. Il décida alors de les regarder plus attentivement. Et c’est à ce moment précis qu’il comprit ce qui clochait. Angie était en train d’aspirer le salon. Le couloir se prolongeait par un petit couloir qui était moins éclairé. Un homme se tenait dans ce couloir, dans la pénombre. Il était tout vêtu de blanc et avait une longue barbe noire. Une centaine de questions défilait à travers l’esprit de Jack. Angie vivait seule. Et ce n’était pas le genre de personne à accueillir un Merlin l’enchanteur des temps modernes à la barbe noire. Non, véritablement cet homme se trouvait là à l’insu d’Angie. Et vu la façon dont elle rangeait sa cuisine ce soir là, elle ne devait ne pas l’avoir aperçu la veille.
Jack prit alors l’initiative de regarder attentivement les autres photos, mais il ne s’attendait pas à découvrir quelque chose d’encore plus effrayant : Jack avait mitraillé la fenêtre de l’appartement durant plus de quatre heures et, chose aussi incroyable qu’il puisse paraître, l’homme était sur toutes les photos et surtout, à la même place.
Jack ne comprenait pas, comment un homme aurait-il pu rester quatre heures sans bouger et sans qu’Angie ne se rende compte de sa présence. C’était peut-être un mannequin mais… il avait l’air si réel. Jack eu alors une idée qui l’effrayait et l’excitait à la fois ; aller trouver Angie dans son appartement et lui montrer les photos. Mais comment réagirait-elle si elle avait à apprendre qu’un homme passait son temps à la photographier ? Non, il ne devait y aller que si elle encourait un danger. Ce qui n’était pas son cas pour le moment. Le cerveau de Jack bourdonnait, il entendait des plaintes, des cris. Cela lui arrivait assez rarement, il avait toujours cru que ces cris étaient rattachés à son enfance et là ça recommençait.

« Ne fais rien, Jack, elle te prendra pour un fou et tu sais que tu ne l’es pas. Tu n’es pas fou Jack, mais en es-tu si sûr ? Regarde les photos. Regarde TES photos !!! Cet homme-là existe selon toi ? Elle l’aurait bien vu s’il existait vraiment. A moins que… »

Les plaintes qu’il entendait lui semblaient souvent confuses mais il discernait mieux le sens des mots cette fois-ci. Et il fit quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant : il répondit :

- A moins que quoi ?

Silence

Jack se calma alors, il essayait de réfléchir mais il paniquait. La voix ne revenait pas. Il se détendit un peu. Dix minutes passèrent. Il s’apprêtait à revenir vers la fenêtre pour voir ce qu’il se passait du côté de l’appartement d’Angie. Que faisait-elle maintenent ? L’homme était-il revenu ? Angie était peut-être morte à l’heure qu’il était. A cette idée, Jack se précipita mais la voix reprit et le fit stopper net.

« Je t’ai dit de ne rien faire. Cet homme-là n’existe tout simplement pas Jack, c’est le fruit de ton imagination. Il est venu pour te punir, Jack, te punir de toutes tes perversités. »

- Vas te faire foutre, j’… j’….

« J’…J’… Alors quoi tu ne trouves plus tes mots ? Tu as toujours eu du mal à exprimer tes idées et cela depuis que tu es né. C’est pour ça que tu ne connais personnes. C’est pour cela aussi que tu es seul, tu entends, Jack ? QUE TU ES SEUL !! Et plus que jamais, personne ne te soutiens Jack, ici et … ailleurs. Tu sais que j’ai raison. Personne ne t’apprécie. Tu te souviens à l’orphelinat, Jack ?

- Ta gueule ! hurla Jack. Son visage était inondé de larmes. Son hurlement était plutôt un cri de désespoir. Tous ses souvenirs qu’il avait pris soin d’enfouir tout au fond de sa tête durant des années revenait d’un coup comme s’il s’était pris une baffe dans la figure.

« Rappelle-toi, Jack, quand tu avais dit à ce que tu croyais être tes amis que tu devais aller chez la logopède pour mettre un appareil dentaire. Souviens-toi de leur réaction… Ils se sont foutus de ta gueule, Jack !! Mais qu’est-ce qu’ils riaient. Et cela avait duré longtemps. Pendant des années. Et durant ce temps, tu as appris quelque chose Jack. Tu as appris qut tu devais ne plus avoir confiance qu’en toi-même, tu as appris à te taire, tu as appris à être seul. Et là, tu as compris que tu ne vivais pas dans le même monde que tous les autres. Mais, sans le savoir, tu as changé de monde, tu as été transféré. Au fond de toi, tu sais bien pourquoi tu ne vas pas rendre visite à Angie. Parce qu’elle se moquera de toi aussi, comme tous les autres. Elle ne fait pas une exception. Ce monde te plaît mais tu es interdit d’accès. Il n’y a aucun moyen de l’intégrer. Alors quoi que tu ais vu sur tes photos, ne te pose pas plus de question. Laisse ce problème, il n’est pas pour toi, ne t’en préoccupes pas. »

- J’en ai rien à foutre de tes conneries, hurla Jack mais cette fois-ci beaucoup plus fort. Il se boucha les oreilles et couru vers la fenêtre non sans trébucher deux ou trois fois.

Il regarda par la fenêtre en direction de celle d’Angie. La lumière était toujours allumée mais ce n’était pas la même lumière. Angie avait disparu, le salon aussi, le couloir, la cuisine. Tout s’était volatilisé ou plutôt transformé. Transformé en grand désert, le sable paraissait s’étendre à l’infini. Et au milieu de ce désert, l’homme à la cape blanche et à la barbe noire avançait dans la direction de Jack face à la fenêtre. La respiration de Jack se fit alors par à-coups. L’homme l’avait vu et le fixait…

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyVen 14 Jan 2005 - 20:19

C'est un puzzle niveau expert que tu nous a pondu, j'ai du mal à mis retrouver. Shocked . A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyVen 14 Jan 2005 - 22:58

Il y a combien d'histoires dans ton histoire ?
Un désert, un Jack (je sais, pas JaKe !), coïncidence.....

La suite si te plaît m'sieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Langolier
Régulateur du forum
Langolier


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/07/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptySam 15 Jan 2005 - 16:00

Bonjour, je viens de me relire pour la premiere fois et je viens de voir qu'il y a pas mal de fautes d'ortographe, je viendrai les corriger quand j'aurai le temps.

Le désert, Jake... pure coincidence, je n'y avais meme pas preté attention, donc n'essayer pas de faire un lien avec la Tour sombre, je n'en ai pas fait (volontairement).

Roman Puzzle niveau expert? oui je crois que tu as raison, on peut dire que les 6 premiers episodes constitueront la prologue, ces histoires n'auront (a ce stade de l'histoire) aucun lien entre eux. Les premières reponses aux questions que vous vous posez arriveront avec l 7ème episode.

J'ai aussi trouvé un illustrateur pour cette histoire, je scannerai les premiers croquis aussi vite que possible.

Sinon, comment trouvez-vous cet épisode 3? en lui-meme? et par rapport aux autres? quel est votre épisode préféré?
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptySam 15 Jan 2005 - 16:07

Ils sont tous different, difficile d'en choisir un.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptySam 15 Jan 2005 - 19:56

Le premier, je ne sais pas pourquoi.......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyDim 16 Jan 2005 - 20:30

excellent !!! et pour l'aneecdote, le prénom angie ne me laisse pas insensible...la chanson est rolling stones, et tt bonnemetn magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Pas mal   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyMer 19 Jan 2005 - 18:53

Et bien, je viens de découvrir tes trois épisodes, ça m'a l'air pas mal...
Je ne prononce pas plus pour le moment, car je ne vois pas trop où va cette histoire, mais en tous cas, j'ai envie de savoir où elle va.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyJeu 3 Fév 2005 - 21:46

Ouh oUh, Langolier, on attend la suite..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Langolier
Régulateur du forum
Langolier


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/07/2004

MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 EmptyJeu 3 Fév 2005 - 22:50

oui oui, je le sais et je ne pense qu'a ca mais la j'ai pleins de nouvelles idees que je trouve personnellement epoustouflantes et le prochain episode ne sera pas l'episode 4 mais un interlude entre le 3 et le 4, il y aura aussi un autre interlude juste apres l'episode 6 et de l'episode 1 a l'interlude 2, ce seront les récits qui composeront la première saison (bien courte) qui ne sera en lui-meme que le prelude de l'histoire. Pour l'instant, je travaille sur la composition des 2 interludes c'est pour ca que ca dure plus longtemps mais demain je suis en vacances donc les prochains episodes et interludes vont se suivre assez vite et ca, je pense que c'est une bonne nouvelle.

Bien a vous

Langolier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARKANDAR : EPISODE 3 Empty
MessageSujet: Re: MARKANDAR : EPISODE 3   MARKANDAR : EPISODE 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARKANDAR : EPISODE 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARKANDAR : EPISODE 1
» MARKANDAR : EPISODE 2
» MARKANDAR : EPISODE 4
» MARKANDAR : EPISODE 5
» MARKANDAR : EPISODE 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Histoires courtes des lecteurs Kingiens-
Sauter vers: