FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Walter, Farson, Etranger sans Age...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Walter, Farson, Etranger sans Age... Empty
MessageSujet: Walter, Farson, Etranger sans Age...   Walter, Farson, Etranger sans Age... EmptyLun 28 Fév 2005 - 15:01

Je viens de commencer "Les Loups de la Calla" et l'argument final qui précède le roman avance des éléments que nous n'avons pas eu dans les quatre tomes précédents.

1/ Il présente Walter O'Dim comme l'ami de son père et semble le confondre avec Marten... Pour moi, Marten et Walter sont deux personnes différentes mais peut être que je me trompe...

2/ Steven Deschain envoie son fils à Mejis pour le mettre hors d'atteinte de Farson et non de Walter.

3/ A la fin, il dit que l'Etranger sans Age est connu sous le nom de Marten Largecape, Randall Flagg, Richard Fannin ou encore John Farson. Farson et l'Etranger sans Age sont-elles vraiment les memes personnes ? Pour moi, non...

J'ai lu le chapitre 3 "Les Protagonistes de la Tour" de l'étude de Lou sur la question. C'est vrai que l'ambiguité demeure au moment de démarrer la tome 5. Pour l'heure, avec les éléments que j'ai, je retiens que l'on a trois personnes :

John Farson (l'homme de Bien)
Walter O'Dim
L'Etranger sans Age (= Marten, Randall Flagg, le Magicien)

Dans "Magie et Cristal", il est dit que Farson confie l'utilisation de la boule de Cristal pour ne pas être envoûté par son pouvoir malsain. Est-ce que le Magicien (= l'Etranger sans Age) aurait lui-même cette crainte ? Je ne crois pas... Donc cela écarterait la thèse que l'Etranger sans Age et Farson sont la même personne.

Dans le chapitre 4.12 de la 3eme partie de "Magie et Cristal", Depape vient dire à Jonas qu'un émissaire de Farson est arrivé. Il ne reconnait pas Farson en cette personne qui est en fait Walter... Donc Walter et Farson ne seraient pas les mêmes personnes.

La suite de ma lecture me prouvera peut être le contraire...


Dams
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Walter, Farson, Etranger sans Age... Empty
MessageSujet: Re: Walter, Farson, Etranger sans Age...   Walter, Farson, Etranger sans Age... EmptyLun 28 Fév 2005 - 15:30

King a apporté pas mal de corrections au Tome 1. Tu devrais lire la version revue et corrigée car dans cette version, tout est désormais très clair.

Walter O'Dim & Marten Broadcloak ne font qu'un. Walter est assez rusé pour changé son visage et se montrer différent... Un peu comme Palpatine (Dath Sidious) dans la nouvelle trilogie de Star Wars. Il peut ainsi être l'ennemi tout en étant l'ami (et ainsi détruire de l'intérieur)...

Farson est une autre identité de Walter O'Dim...

Et il s'agit encore et toujours du même personnage lorsque l'on parle de l'étranger sans age alias Randall Flagg, alias Richard Fannin.

Beaucoup de choses seront clarifiées dans les remises à jour de l'étude.

En fait, ce qui entraine l'ambiguité, c'est l'ancienne version du tome 1. Avec la nouvelle version, plus aucun doute possible.

L'étranger sans age a de multiples facettes. Il se montre sous tel ou tel visage selon ce qu'il veut faire. Il peut ainsi mieux controler et pieger les gens.

Le tome 7 nous dévoile beaucoup de choses sur Walter O'Dim...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Walter, Farson, Etranger sans Age... Empty
MessageSujet: Walter, Farson, Etranger sans Age...   Walter, Farson, Etranger sans Age... EmptyLun 28 Fév 2005 - 15:55

D'ailleurs quand Depape parle de sa rencontre avec l'émissaire de Farson, il dit qu'il voit en lui plusieurs visages. On retrouve la capacité de Walter de changer d'apparence, ce qui est déroutant.

J'ai lu la version corrigée du Pistolero et effectivement, il y a cette phrase importante de l'Oracle qui dit "Marten n'est plus, l'homme en noir a dévoré son ame".

Il y a juste un élément dans la partie "Chronologie" de ton étude qui m'intrigue, c'est "25 ans avant les événements de THE GUNSLINGER (première partie, chapitre XVII), Roland commence son apprentissage pour devenir Pistoléro."

Quand il retrouve l'Homme en Noir, il dit que cela fait 12 ans qu'il ne l'avait pas rencontré. Hors si la dernière fois qu'il a vu l'homme en noir, c'est lorsqu'il a surpris Marten et sa mère ensemble, cela veut dire que l'on démarre la lecture du "Pistolero" quand Roland a 26 ans. Mais je manque encore d'élements pour m'avancer :-) Peut être a t-il retrouvé Walter sur sa route entre temps.


Dams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walter, Farson, Etranger sans Age... Empty
MessageSujet: Re: Walter, Farson, Etranger sans Age...   Walter, Farson, Etranger sans Age... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walter, Farson, Etranger sans Age...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lou = Walter
» Question sur Walter O'Dim - Attention Spoiler !
» L'histoire sans fin
» HORS SUJET ..j'en reste sans voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: