FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 DT 6 - Défouloire !!!

Aller en bas 
+26
Copycat
hypno78
Fender
amonmin69
maguy
Mia
Cuthbert
faeryl
Rafa-el-pistolero
anthony_f
Douleur Assassine
thomas desmond
killzed
Rosie
Misquamacus
Dams
zonky
ddelph
RV
viniwow
larry underwood
Ben Mears
ote
Psycho666
herbertwest
LouVanHille
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 9 Mar 2005 - 19:55

Voici un endroit pour se défouler, principalement réservé à ceux et celles qui n'ont PAS LU DT7 et qui sont en train de découvrir DT6... Les spéculations sur la suite sont les bienvenues :-)
Amusez vous mes ami(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Invité
Invité




DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 9 Mar 2005 - 20:50

hummm... pas le temps là maintenant tout de suite, mais j'aurais fini le livre demain et j'ai déjà MILLE BON DIEU de questions et de théories qui se chamaillent sous mes cheveux. ça va spoiler GRAVE !

Larry U.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 9 Mar 2005 - 23:05

Ttttttt-TTT-TTT non....

Ici, c'est un défouloire SPOILER-FREE !
Pas de SPOILERS. C'est uniquement pour ceux qui ne SAVENT PAS ce qui se passent dans DT7.... Théories et suppositions seront vraiment les bienvenues MAIS PAS DE SPOILERS ici SVP, merci d'avance.

Respectons tous ceux et toutes celles qui tiennent bon pour le moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Invité
Invité




DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:55

euh... ben oui mais... pour construire des théories et des prévisions sur DT7, faut bien que je spoile sur DT6... ?

je ne sais pour l'instant RIEN du dernier tome et j'entends bie nque ça reste ainsi... mais par contre, j'ai mille théories qui se bousculentn et c'est de ça que je comptais parler...
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:15

Ah oui, c'est un endroit pour spoiler de DT6 (mais attention, rien sur DT7... que des théories ;-) ). J'avais mal compris, je croyais que tu voulais spoiler sur DT7
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 11 Mar 2005 - 18:39

euh... moi je vais pas en parler j'ai tjrs pas lu le 2 :-s mais j'aimerai bien avoir lu les tomes histoires d'etre tt palpitant pour la sortie du 7 :p donc je compte bien continuer mes lectures bientot :p


en attendant c'est aps grand chose, mais j'aime bien :p


http://www.jailu.com/flash/tome6-02.swf
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 11 Mar 2005 - 19:08

Je suis en cours de lecture et je suis arrivé au point où susannah parle avec mia. Et là, je vois que King fait un parallèle entre le monde de La tour sombre et le notre, normal puisque tout est lié. Ce parallèle est le passage du temps de la magie au temps des machines.
Peut on situer ce passage après la seconde guerre mondiale car il dit que le monde s'accélère depuis 35 ans, le temps de Odetta??
Ce parallèle très intelligent et très réfléchi ne serait pas mieux de le mettre juste vers le moyen age??
Bref j'ai plein de question après ce passage très interessant!!
Et pourquoi a t-on besoin de mordred (fils de roland et de susannah), ce démon sera vraiment puissant pour détruire la tour?? Pourquoi est il si fort?? Il y a d'autres démons.. je me pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:19

arf franchement j angoisse sur mon sort .... j ai passé le chapitre ou ils essaient d ouvire la porte et de voir ote lacher une larmouille parceque jack va le quitter, ça me fout la larme a l oeil ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 12 Mar 2005 - 1:19

La situation de Susannah possédée par Mia me rapelle un peu celle de Jonesy possédé par Mr Grey dans "Dreamcatcher".
Je crois que les 35 ans dont il est question sont ceux qui séparent 1964 (l'époque de Odetta), de 1999 (année où Susannah/Mia revient à New York).
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 12 Mar 2005 - 17:56

L’importance de Mordred, et la menace qu’il représente pour la quête, sont à chercher du côté de la matière de Bretagne à laquelle King semble se référer davantage. Le cycle arthurien a toujours été présent de manière diffuse dans la Tour Sombre : avec le fils de Mia, il passe au premier plan, et donne de nombreuses pistes pour la conclusion du récit (dénouement on ne peut plus sombre si j’en crois les légendes celtes ! J’veux pas que ça finisse mal…)

Mordred est le chevalier ténébreux né de la liaison incestueuse entre le roi Arthur et sa demi-sœur la fée Morgane : la référence est on ne peut plus explicite dans la prophétie que fait King concernant la chute de la lignée d’Eld. Roland est donc Arthur, le chevalier que Merlin destinait à rétablir l’ordre et à unifier les clans en guerre (quelle est l’entreprise de Roland sinon de ramener l’équilibre dans l’Entre Deux Mondes ?). Il est logique que Mordred né Roland et de Susannah, frères et sœurs de Ka-tet, soit aussi puissant et aussi dangereux : il est l’ultime enfant dégénéré d’Eld l’Ainé… (ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eld se nomme… Arthur ? ;o))

Mordred est le traître qui conduira les chevaliers de la Table Ronde à leur perte : il brise le Ka-Tet d’Arthur en dévoilant à la cour la liaison entre Lancelot et la reine Guenièvre. Cete trahison précipité la chute du royaume d’Arthur. Chassé de l’Ordre et de la fraternité, il lève une armée contre son père dans laquelle meurent presque tous les chevaliers du Graal. Arthur est vainqueur, mais mortellement blessé. Il tue Mordred et disparaît sur sa barque dans les brumes du Lac d’Avalon. On ne saura jamais ce qu’il est advenu d’Arthur, le roi des rois…

Le rapport entre Roland et Arthur est fascinant : tous deux chevaliers d’honneur, descendants d’une lignée prestigieuse, destinés à trouver le Graal (sauver la Tour Sombre ?), ils pêchent par orgueil car ils sont hommes avant tout, humains… tellement humains… Arthur privilégie sa rancœur envers Lancelot au détriment de sa véritable quête… et Roland se condamne à la damnation sans hésiter en tuant Jake pour un Graal qu’il n’a jamais entrevu qu’en rêve.

La façon dont King joue avec le mythe arthurien est vraiment plaisante : il y fait des références précises tout en l’adaptant selon son besoin à sa propre cosmogonie de la Tour Sombre.

Concernant l’avenir de Mordred, oui, il est terriblement dangereux, et si l’on se fie à la légende, c’est lui qui brisera le Ka-Tet de Roland et le ménera à sa perte. Le fils du pistoléro, enfanté par la volonté de Marten (Merlin… l’enchanteur…)… raaaaah… je ne voulais pas y croire, c’était tellement bien construit, si bien amené… comment va réagir Eddie ? S’il est Lancelot, va-t-il se retourner contre son dinh ? Toute la matière celte est présente, et agencée par King selon une toute nouvelle donne… tout peut arriver dorénavant : Mordred accomplissant les desseins de Marten, Susannah/Mia, devenue la fée Morgan, forte de ses pouvoirs magiques de démon et de ses dons de pistoléro, peut choisir de poursuivre seule la quête, incapable d’avoir à décider entre Roland et son fils…
Revenir en haut Aller en bas
The Rain
Invité




DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: la forme, pas le fond   DT 6 - Défouloire !!! EmptyDim 13 Mar 2005 - 14:18

Vous je sais pas, mais moi je trouve que J'ai Lu a fait force sur ce tome. Mise en page soignée, une illustration par Stanza, les parties dans les chapitres écrites non pas en chiffre mais en toute lettres...
Il est pas trés gros, mais pour une fois, je trouve que le prix est presque résonable...

The Rainmaker
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:35

Psycho666 a écrit:
Je suis en cours de lecture et je suis arrivé au point où susannah parle avec mia. Et là, je vois que King fait un parallèle entre le monde de La tour sombre et le notre, normal puisque tout est lié. Ce parallèle est le passage du temps de la magie au temps des machines.
Peut on situer ce passage après la seconde guerre mondiale car il dit que le monde s'accélère depuis 35 ans, le temps de Odetta??
Ce parallèle très intelligent et très réfléchi ne serait pas mieux de le mettre juste vers le moyen age??
Bref j'ai plein de question après ce passage très interessant!!
Et pourquoi a t-on besoin de mordred (fils de roland et de susannah), ce démon sera vraiment puissant pour détruire la tour?? Pourquoi est il si fort?? Il y a d'autres démons.. je me pose cette question.

Apparemment, il s'agit de DEUX univers différents. Et même si tous les univers sont liés, l'histoire dont Mia parle correspond uniquement à son monde... Cependant, avec le temps, le malaise qui se développe dans l'univers de la Tour Sombre commence à toucher les autres univers bien plus tard. La dégénérescence s'accélère depuis 35 ans MAIS le processus est en fait en marche depuis bien longtemps.

Au début, je pensais aussi que les deux chronologies étaient forcément à la suite l'une de l'autre et pour en finir, j'ai découvert qu'elle sont simplement parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:39

larry underwood a écrit:
L’importance de Mordred, et la menace qu’il représente pour la quête, sont à chercher du côté de la matière de Bretagne à laquelle King semble se référer davantage. Le cycle arthurien a toujours été présent de manière diffuse dans la Tour Sombre : avec le fils de Mia, il passe au premier plan, et donne de nombreuses pistes pour la conclusion du récit (dénouement on ne peut plus sombre si j’en crois les légendes celtes ! J’veux pas que ça finisse mal…)

Mordred est le chevalier ténébreux né de la liaison incestueuse entre le roi Arthur et sa demi-sœur la fée Morgane : la référence est on ne peut plus explicite dans la prophétie que fait King concernant la chute de la lignée d’Eld. Roland est donc Arthur, le chevalier que Merlin destinait à rétablir l’ordre et à unifier les clans en guerre (quelle est l’entreprise de Roland sinon de ramener l’équilibre dans l’Entre Deux Mondes ?). Il est logique que Mordred né Roland et de Susannah, frères et sœurs de Ka-tet, soit aussi puissant et aussi dangereux : il est l’ultime enfant dégénéré d’Eld l’Ainé… (ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eld se nomme… Arthur ? ;o))

Mordred est le traître qui conduira les chevaliers de la Table Ronde à leur perte : il brise le Ka-Tet d’Arthur en dévoilant à la cour la liaison entre Lancelot et la reine Guenièvre. Cete trahison précipité la chute du royaume d’Arthur. Chassé de l’Ordre et de la fraternité, il lève une armée contre son père dans laquelle meurent presque tous les chevaliers du Graal. Arthur est vainqueur, mais mortellement blessé. Il tue Mordred et disparaît sur sa barque dans les brumes du Lac d’Avalon. On ne saura jamais ce qu’il est advenu d’Arthur, le roi des rois…

Le rapport entre Roland et Arthur est fascinant : tous deux chevaliers d’honneur, descendants d’une lignée prestigieuse, destinés à trouver le Graal (sauver la Tour Sombre ?), ils pêchent par orgueil car ils sont hommes avant tout, humains… tellement humains… Arthur privilégie sa rancœur envers Lancelot au détriment de sa véritable quête… et Roland se condamne à la damnation sans hésiter en tuant Jake pour un Graal qu’il n’a jamais entrevu qu’en rêve.

La façon dont King joue avec le mythe arthurien est vraiment plaisante : il y fait des références précises tout en l’adaptant selon son besoin à sa propre cosmogonie de la Tour Sombre.

Concernant l’avenir de Mordred, oui, il est terriblement dangereux, et si l’on se fie à la légende, c’est lui qui brisera le Ka-Tet de Roland et le ménera à sa perte. Le fils du pistoléro, enfanté par la volonté de Marten (Merlin… l’enchanteur…)… raaaaah… je ne voulais pas y croire, c’était tellement bien construit, si bien amené… comment va réagir Eddie ? S’il est Lancelot, va-t-il se retourner contre son dinh ? Toute la matière celte est présente, et agencée par King selon une toute nouvelle donne… tout peut arriver dorénavant : Mordred accomplissant les desseins de Marten, Susannah/Mia, devenue la fée Morgan, forte de ses pouvoirs magiques de démon et de ses dons de pistoléro, peut choisir de poursuivre seule la quête, incapable d’avoir à décider entre Roland et son fils…

Superbe analyse Larry !!!
Mais comme tu le sais, King se joue tellement souvent de son public... Il laisse beaucoup de trace pour nous guider dans une voie avant de changer de chemin à la dernière seconde... Tu as vu juste pour certains points mais d'autres points te surprendront ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: la forme, pas le fond   DT 6 - Défouloire !!! EmptyDim 13 Mar 2005 - 20:40

The Rain a écrit:
Vous je sais pas, mais moi je trouve que J'ai Lu a fait force sur ce tome. Mise en page soignée, une illustration par Stanza, les parties dans les chapitres écrites non pas en chiffre mais en toute lettres...
Il est pas trés gros, mais pour une fois, je trouve que le prix est presque résonable...

The Rainmaker

Ils ont simplement respecté le format de la version américaine. Et ça, c'est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
viniwow
Fidèle Lecteur
viniwow


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:23

Ptite question: le batiment de la Tet Corporation, ce ne serait pas la Tour Sombre?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 9:09

Non non, ce n'est pas la Tour Sombre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
RV
Fidèle Lecteur
RV


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/10/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 13:00

Je trouve ce tome vraiment bien (j'en suis à la moitié environ)

Le 5 m'avait deçu, un peu trop long peu de réponses

Mais là, je me régale

Mais interogation pour le moment Quel est le role précis du Dan-tete, son nom semble me dire quelque chose et j'ai l'impression qu'on le revera,
Qui est vraiment Mia et que sait elle ?

Que va faire Stephen king lui meme dans cette histoire ?

Et bien sur qui va mourir ? car King le sous entend, il va y avoir des morts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasfersen.forumactif.com
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 17:25

A un moment, le temps d'un petit paragraphe (juste après les illustrations), un speaker annonce la mort de John Kennedy en le présentant comme le dernier pistoléro d'Amérique. Il me semble avoir déja lu cela quelque part dans un des précédents tomes, mais peut-être est-ce ailleurs. Quelqun sait-il si cette annonce avait été vraiment faite en ces termes à l'époque?
Sinon, c'est sûr qu'il va y avoir des morts. Je crains beaucoup pour Eddie, surtout après le passage où celui-ci, s'interrogeant sur la signification du geste de Rolland se tapotant trois fois la gorge avant de traverser un cours d'eau, et se promettant de lui poser la question, l'auteur précise: "Avant que la question se présente de nouveau, la mort se serait glissée entre eux." Mais peut-être parle-t-il de la mort d'une autre personne?
J'aime beaucoup ce cinquième tome, ça fait plaisir de retrouver nos héros confrontés à notre monde "réel". Je crois que ce n'était plus arrivé depuis "les trois cartes", si ce n'est par intermitence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:37

Et bien voilà, je viens de terminer DT6 (vivement novembre) et j'ai préféré faire mes hypothèses avant de lire les posts de ce sujet.
La première chose que je me demande c'est si DT7 va se dérouler comme DT6 ou comme les autres DT ? C'est à dire: est-ce que le roman va se dérouler sur une journée ou non. Parce que là, j'ai un peu eu l'impression de regarder une saison de 24h chrono.
Il y a encore pleins de questions qui restent en suspend et j'ai été un peu déçu que Susannah

S
P
O
I
L
E
R








n'ait pas encore accouché (mais là c'est moi qui fait une fixation là- dessus car je devrais moi- même bientôt acoucher). happy05
J'avais un peu peur sur la manière dont King allait s'introduire dans l'histoire et finalement je trouve qu'il s'en sort très bien.




















Bref je pense que DT7 se déroulera sur quelques jours, que toutes les réponses à mes questions seront apportées (en tout cas je l'espère) et que ce lien entre l'auteur, ses personnages et son histoire permettra de faire en sorte que l'histoire ne se termine pas en eau de boudin.
D'ailleurs cette relation entre l'auteur et ses personnages m'a fait pensé au roman "Le monde de Sophie", y'en -a qui l'ont lu ?

Bon maintenant je vais regarder les posts de ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 18 Mar 2005 - 18:47

Ben Mears a écrit:
A un moment, le temps d'un petit paragraphe (juste après les illustrations), un speaker annonce la mort de John Kennedy en le présentant comme le dernier pistoléro d'Amérique. Il me semble avoir déja lu cela quelque part dans un des précédents tomes, mais peut-être est-ce ailleurs. Quelqun sait-il si cette annonce avait été vraiment faite en ces termes à l'époque?

Cette "présentation" de Kennedy apparaît déja dans DT2 il me semble. Je me suis demandée aussi si cela avait vraiment été dit.

Ben Mears a écrit:
Sinon, c'est sûr qu'il va y avoir des morts. Je crains beaucoup pour Eddie, surtout après le passage où celui-ci, s'interrogeant sur la signification du geste de Rolland se tapotant trois fois la gorge avant de traverser un cours d'eau, et se promettant de lui poser la question, l'auteur précise: "Avant que la question se présente de nouveau, la mort se serait glissée entre eux." Mais peut-être parle-t-il de la mort d'une autre personne?

A la manière dont c'est écrit, il me semble que ce sera l'un des deux qui mourra puisque apparemment Eddie n'aura pas de réponses à sa question. King utilise souvent ce procédé "d'annonce".
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Fidèle Lecteur
viniwow


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 19 Mar 2005 - 13:26

Une idée comme ça en passant: et si le roi pourpre n'était autre que Mordred? Une fois né, rien ne lui empêche d'emprunter des portes pour regner sur d'autres où et d'autres quand...
C'est carrément tiré par les cheveux mais je balance mes idées en vrac comme elles me viennent :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 19 Mar 2005 - 14:55

Mordred est décrit comme le fils de roland et susannah. Il détruira Roland et c'est son but. Rien à voir avec le roi cramoisi.
Je viens de dépasser l'arrivé du King. Je trouve quand même qu'il a eu beaucoup de mal à s'insérer. Cela fait bizarre de voir l'auteur dans son propre livre. Mais c'est très ingénieux gun
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Fidèle Lecteur
viniwow


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 19 Mar 2005 - 15:34

Citation :
Mordred est décrit comme le fils de roland et susannah. Il détruira Roland et c'est son but. Rien à voir avec le roi cramoisi.

Je disais ça comme ça. Mais en même temps on sait très peu de choses sur le roi pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
zonky
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/03/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 24 Mar 2005 - 12:25

Bonjour à tous! Je n'avais encore jamais posté sur ce forum, même si je le lis de temps en temps (depuis que j'ai trouvé le site suite à la sortie du tome 5 qui a ranimé la flamme de la Tour en moi lol)
J'ai fini le tome 6, alors je voudrais vous faire part d'une petite considération, si vous n'avez pas fini ce tome ne lisez pas ce qui suit Smile

S
P
O
I
L
E
R

Alors voilà il s'agit du passage où Stephen King apparaît, tout d'abord j'étais surpris (à la fin du tome 5) et un peu déçu car, même si on sait tous qu'une histoire est inventée, mettre Stephen King dans le livre c'était pour moi dire que Roland et son ka-tet sont non seulement imaginaires dans notre monde, mais aussi dans le leur, même dans l'histoire ils ne sont que des personnages fictifs... D'ailleurs tout ceci s'est confirmé lorsque Eddie prend lui même conscience qu'il est un personnage inventé par un auteur, bref... je m'y étais fait à cette idée, mais elle ne me plaisait pas trop.
Et là, Stephen King leur dit qu'en fait, ce n'est pas lui qui invente les histoires du Pistolero, mais qu'elles viennent à lui, comme si on lui racontait, et que lui ne faisait que la retranscrire sur papier.
Est-ce les forces de la Tour, le pouvoir du Blanc qui lui envoient cette histoire à nous raconter ? Pour sauver la Tour ?
Une chose est sûre, si le Stephen King du livre déclare être le réceptacle de l'histoire, et si c'est le même Stephen King que le "vrai", alors les livres que nous tenons entre nos petites mains sont le témoignage concret que toute cette histoire est réelle, et que quelque part, dans d'autres mondes que celui-ci, les Pistoleros se battent pour sauver la Tour et tout les mondes qui s'y rattachent...
J'aime à me dire ça car Roland passe comme ça de personnage imaginaire même dans l'histoire, à ... réel !?!
Je ne sais pas si vous me suivez, mais pour moi Stephen King qui apparait dans son livre, c'est une façon de dire "Eh, attention, c'est pas juste une histoire, tout ceci est vraiment arrivé, arrive vraiment en ce moment et moi je suis juste là pour que vous le sachiez tous, gloire au pouvoir du Blanc".
Cependant, le ka se joue de ma théorie, si Stephen King meurt le 19 juin 1999, comment va-t-il écrire les tomes 5, 6 et 7 ?
A suivre, si ça vous inspire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 24 Mar 2005 - 15:53

Voila, c'est fini. Il est bien dans l'ensemble mais la fin finit en queue de poisson (heureusement que le 7 arrive). On ne sait pas ce que font Jake et Calahann, on s'en doute, mais c'est comme s'il manquait quelque chose.
Une question: le journal de king appartient à l'histoire ou pas?? Le fait de dire qu'il meure ne veut rien dire.. beaucoup de journaux font des bourdes.(y'a qu'à voir celle du journal de France2).
Vivement le sept...
Revenir en haut Aller en bas
viniwow
Fidèle Lecteur
viniwow


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 24 Mar 2005 - 18:45

Pour moi, oui, le journal de la fin appartient bel et bien à l'histoire. Il fait echo à la rencontre du king avec les pistoleros.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:59

Oui, il me semble que le journal de King à la fin fait partie de l'histoire, d'ailleurs dans la postface, King explique clairement que tout ce qui concerne les événements du livre sont inventés, en tout cas je l'ai pris comme ça. Même si on peut être certain que King fait référence à des parties de sa vie qui ont eu lieu, il a inséré la Tour sombre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMar 29 Mar 2005 - 21:00

Psycho666 a écrit:
Voila, c'est fini. Il est bien dans l'ensemble mais la fin finit en queue de poisson (heureusement que le 7 arrive). On ne sait pas ce que font Jake et Calahann, on s'en doute, mais c'est comme s'il manquait quelque chose.
Une question: le journal de king appartient à l'histoire ou pas?? Le fait de dire qu'il meure ne veut rien dire.. beaucoup de journaux font des bourdes.(y'a qu'à voir celle du journal de France2).
Vivement le sept...


Je pense que King fait un gros clin d'oeil aux journalistes qui ont annoncé bien maladroitement sa mort après son accident. C'est probablement un vrai article de presse mais c'est (on le sait bien) une fausse mort :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMar 29 Mar 2005 - 21:16

larry underwood a écrit:
L’importance de Mordred, et la menace qu’il représente pour la quête, sont à chercher du côté de la matière de Bretagne à laquelle King semble se référer davantage. Le cycle arthurien a toujours été présent de manière diffuse dans la Tour Sombre : avec le fils de Mia, il passe au premier plan, et donne de nombreuses pistes pour la conclusion du récit (dénouement on ne peut plus sombre si j’en crois les légendes celtes ! J’veux pas que ça finisse mal…)

Mordred est le chevalier ténébreux né de la liaison incestueuse entre le roi Arthur et sa demi-sœur la fée Morgane : la référence est on ne peut plus explicite dans la prophétie que fait King concernant la chute de la lignée d’Eld. Roland est donc Arthur, le chevalier que Merlin destinait à rétablir l’ordre et à unifier les clans en guerre (quelle est l’entreprise de Roland sinon de ramener l’équilibre dans l’Entre Deux Mondes ?). Il est logique que Mordred né Roland et de Susannah, frères et sœurs de Ka-tet, soit aussi puissant et aussi dangereux : il est l’ultime enfant dégénéré d’Eld l’Ainé… (ne vous êtes jamais demandé pourquoi Eld se nomme… Arthur ? ;o))

Mordred est le traître qui conduira les chevaliers de la Table Ronde à leur perte : il brise le Ka-Tet d’Arthur en dévoilant à la cour la liaison entre Lancelot et la reine Guenièvre. Cete trahison précipité la chute du royaume d’Arthur. Chassé de l’Ordre et de la fraternité, il lève une armée contre son père dans laquelle meurent presque tous les chevaliers du Graal. Arthur est vainqueur, mais mortellement blessé. Il tue Mordred et disparaît sur sa barque dans les brumes du Lac d’Avalon. On ne saura jamais ce qu’il est advenu d’Arthur, le roi des rois…

Le rapport entre Roland et Arthur est fascinant : tous deux chevaliers d’honneur, descendants d’une lignée prestigieuse, destinés à trouver le Graal (sauver la Tour Sombre ?), ils pêchent par orgueil car ils sont hommes avant tout, humains… tellement humains… Arthur privilégie sa rancœur envers Lancelot au détriment de sa véritable quête… et Roland se condamne à la damnation sans hésiter en tuant Jake pour un Graal qu’il n’a jamais entrevu qu’en rêve.

La façon dont King joue avec le mythe arthurien est vraiment plaisante : il y fait des références précises tout en l’adaptant selon son besoin à sa propre cosmogonie de la Tour Sombre.

Concernant l’avenir de Mordred, oui, il est terriblement dangereux, et si l’on se fie à la légende, c’est lui qui brisera le Ka-Tet de Roland et le ménera à sa perte. Le fils du pistoléro, enfanté par la volonté de Marten (Merlin… l’enchanteur…)… raaaaah… je ne voulais pas y croire, c’était tellement bien construit, si bien amené… comment va réagir Eddie ? S’il est Lancelot, va-t-il se retourner contre son dinh ? Toute la matière celte est présente, et agencée par King selon une toute nouvelle donne… tout peut arriver dorénavant : Mordred accomplissant les desseins de Marten, Susannah/Mia, devenue la fée Morgan, forte de ses pouvoirs magiques de démon et de ses dons de pistoléro, peut choisir de poursuivre seule la quête, incapable d’avoir à décider entre Roland et son fils…


Merci pour cette histoire aussi bien racontée sur le Roi Arthur. Le parallèle avec l'histoire de Roland est assez saisissant même si je pense que King va sûrement (je pense, je n'ai pas lu DT7) s'en détacher.

S
P
O
I
L
E
R




Je viens de finir DT6, pas du tout surpris de voir King nous laisser en plan à la fin, en pleine action du roman, pour renforcer notre envie de lire la suite. Ce sixième tome nous fait vraiment avancer dans la quête de Roland. J'aimerai bien que dans le dernier, King n'oublie pas de combler quelques "trous" dans l'histoire de la vie de Roland, notamment le début de sa quête avec Cuthbert et Jamie.

Ma vision des choses pour le tome 7, certainement une querelle entre Eddie et Roland lorsqu'Eddie apprendra que l'enfant de Susannah est de Roland. Quant à l'influence de Mordred sur l'histoire, à moins qu'il ne grandisse plus vite que la normale, je ne le vois pas avoir d'autre apparence que celle d'un jeune enfant.

Je pense que le salut de la Tour Sombre passe par la libération de Gan, le créateur des Univers, emprisonné quelque part (par le Roi Cramoisie ?). Il y a aussi ce projet d'Eddie de faire de la Tet Corporation et de l'industrie Holmes une puissance financière capable de réduire la Sombra et North Central Positronics à l'état de mouche (et donc rescucité certains rayons déjà brisés).

Et je pense que le ka-tet de Roland ne terminera pas au complet, ce serait une fin trop heureuse pour King. Je trouve que King maltraite particulièrement son héros depuis le début : la perte de Susan, les hormarstruausités qui lui coupent deux doigts, l'artrite sèche... Moi je me demande si Roland va aller jusqu'à au bout... Réponse en septembre me concernant :-)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 30 Mar 2005 - 10:14

Dams a écrit:
Moi je me demande si Roland va aller jusqu'à au bout... Réponse en septembre me concernant :-)

D'après moi, Roland ne peut qu'aller jusqu'au bout car Roland c'est King. En tout cas j'ai cette impression depuis le début de la quête, et ça a été renforcé dernièrement dans DT 6 quand King raconte que Roland lui ressemble énormément. Cette impresion a été aussi renforcée quand j'ai lu la réédition du Pistoléro: dans la deuxième illustration (celle où Roland et Cuthbert regardent le pendu, Roland est vraiment dessiné avec les traits de King, c'est impressionant). J'ai donc ce sentiment que King ne peut pas tuer Roland car ce serait " se tuer lui-même" ou peut être "tuer son oeuvre. La quête de Roland est pour moi une métaphore de la vie de l'auteur, si Roland atteint la Tour Sombre, cela voudrait dire que King est parvenu à un but qu'il recherche depuis qu'il écrit. Enfin, peut être ai-je trop d'imagination ? signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 30 Mar 2005 - 21:23

jdelph a écrit:

D'après moi, Roland ne peut qu'aller jusqu'au bout car Roland c'est King. En tout cas j'ai cette impression depuis le début de la quête, et ça a été renforcé dernièrement dans DT 6 quand King raconte que Roland lui ressemble énormément. signe07ooops

Cette thèse tient la route d'une certaine manière. En se faisant rencontrer dans DT6 avec Roland et Eddie, c'est une manière de dévoiler ce qui se tramait dans sa propre conscience en 1977, ce qui l'a convaincu à lancer la Tour Sombre pour de bon. Cette rencontre a certainement eu lieue... dans ses pensées bien sûr :-)

Autre argument qui accrédite ta thèse, c'est que l'on voit bien que King ne s'est pas ménagé dans sa propre vie : alcool, cigarette, drogue... Quelque part, il maltraite Roland (doigts coupés, artitre...) autant qu'il s'est maltraité lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 17:24

Fini...
Vertigineux ! VERTIGINEUX !
Je viens de lire tous vos posts, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette sacrée tour sombnre fait parler. C'est un vrai plaisir de lire vos théories éclairées. Merci à tous. Permettez-moi de vous faire part de ma petite reflexion.
Plus on avance, plus j'ai l'impression que King mets en pratique sa théorie des "idées". A savoir, les idées existent déjà, et il ne fait que les "attraper".
J'ai donc l'impression que le monde de Roland EST le monde des idées. En effet, tout se téléscope. Outre les références évidentes à Arthur (Merci Larry pour ta brillante analyse), on trouve trace de chansons ("Hey Jude", par exemple...), De "Comics" (Les loups), de "Star-Wars", de "LOTR", et même d'"Harry Potter" ! Sans parler de villes "Westerne", "Médiévales" et de lélectricité... Il est donc logique que King hymself apparaisse dans le livre. (Tout comme il aime apparaître dans les adaptations ciné. Je crois que c'est son "Kiff" de se joindre à des personnages qu'il a créé - ou pas ? - )
Maintenant, qui est le roi cramoisie ? (Crimson en anglais ? Je ne connais pas la V.O.) Enfin bref... Crimson King, Stephen King... Serait-il le double maléfique de notre Steve préféré ? C'est aussi une théorie qu'il a déjà exploré ("La part des ténèbres", "Secret Windows")
Voila mes petites idées. J'attend le tome 7 comme le petit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:39

"Comme le petit Jésus", tu riques d'attendre encore un petit moment. happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:09

Moi pour attendre DT7 jusqu'à septembre, j'ai commencé à lire le Tome I de Concordance, très intéressant. Et puis je vais me relire les "Yeux du Dragon" après je pense. J'avais adoré cette histoire il y a une dizaine d'années, j'ai envie de la redécouvrir. En plus, un certain Randall Flagg y joue un rôle important :-)

Et puis je vais bien trouver un autre livre à lire ensuite pour patienter... C'est dur d'attendre, j'aimerai bien savoir lire l'Anglais sans me greffer un dico sur le front, comme ça je me prendrai une version originale de DT7 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:10

C'ets une expression... ça fait longtemps que je l'attend plus, celui-là... yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:45

Je suis tout jumping38 en attendant la sortie du tome 7.

Surtout que le six m'a laisser sur ma faim.C'est pas qu'il soit mauvais mais qu'est qu'il est court.
Je l'ai dévoré en trois jours .evilgrin25

J'essaye en ce moment de lire bazar mais c'est bizarre ca fait trois fois que je le commence mais arrivé a la centieme page j'abandonne.Qu'est ce que j'ai avec ce livre?J'en entend pourtant que des bonnes critiques.

Sinon je vais peut-etre reprendre L'assassin royal de Robin Hobb si j'abandonne bazar.

fighting01 vivement septembre pour le 7. 😕
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 1 Avr 2005 - 18:19

A propos de mon dernier post, je trouvais DT6 trop court.
Est-ce que quelqu'un sait le nombre de page aproximatif de DT7.Parce que j'espere que ce sera le plus gros de la série pour finir en beauté.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:43

environ 700 pages normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 2 Avr 2005 - 0:11

c'est peu 700 pages. magie et cristal est plus gros.
j'aurais adore que king ecrive un pavé de 1000-1500 pages pour le dernier tome.

Enfin du moment que la qualité y est, on va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:40

Perso j'ai craqué, je n'arrive pas à vivre avec l'idée que DT7 existe et que je dois attendre septembre pour le lire. J'ai commandé la version originale et je vais mettre à l'épreuve mon Anglais. Et dans 5 mois, je me ferai la version française :-)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 10:35

Bon courage Dams. J'avais essayé avec Magie et cristal et la traduction est sortie alors que j'en étais encore quand le Ka-tet était dans Blaine. cskl23
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:03

Je l'ai fini hier soir... Je l'ai préféré au tome V, de loin !! Surtout les passages où Eddie et Roland sont dans notre monde !!! Quand ils rencontrent King, c'est quand même un moment d'anthologie pour tout fan de Steve... un grand moment de ma vie de lecteur, perso... L'annonce de la mort de Callahan et de Jake me les a un peu brisées mais on ne verra la confrontation avec tous les affreux jojo du cochon du sud dans le prochain tome... Je sais pas comment ils vont faire avec leur petit ruger et quelques plats...

Je ne rentrerai dans aucune conjecture pour la suite, je préfère attendre et voir... Je dirai juste que ça me fous un peu les boules de voir la fin se profiler à l'horizon...

Par contre, j'avoue que parfois, c'est chaud de suivre King dans ses délires... Surtout les passages avec plusieurs voix, les pensées entre deux lignes de texte etc... je suis un peu perdu franchement... faut que j'arrête de lire du Verne, c'est trop carré... Very Happy

Il sort quand le 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:39

C'est pareil pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans les passages Susannah/Mia....
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:51

jdelph a écrit:
C'est pareil pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans les passages Susannah/Mia....

Ce qu'il a fait avec Susannah/Mia, c'est exactement le même délire que l'on retrouve dans Dreamcatcher :-)

Concernant Callahan et Jake, je n'ai pas souvenir qu'il annonce leur mort. Les personnages pensent qu'ils ont peu de chance de survivre dans le resto mais rien ne dit qu'ils vont vraiment mourir.

Pour la version originale de DT7, j'espère ne pas me décourager. Je vous tiendrais au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Douleur Assassine
Fidèle Lecteur
Douleur Assassine


Nombre de messages : 10
Localisation : Sanary sur Mer (83)
Date d'inscription : 06/04/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:28

Dams a écrit:


Ce qu'il a fait avec Susannah/Mia, c'est exactement le même délire que l'on retrouve dans Dreamcatcher :-)


on retrouve aussi le genre dans Les Régulateurs .
Y a plein de passages "introspection" dans la tête de Seth et d'Audrey .

Perso ,moi aussi je trouve que les passages De Susannah et Mia sont moins faciles à suivre que dans Dreamcatcher ou les Régulateurs ...

Ps : Pou ceux qui ont la chance de lire du SK en VO , quel niveau d'anglais faut-il avoir pour pas passer à côté de la moitié de l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony_f
Fidèle Lecteur
anthony_f


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble, Isère
Date d'inscription : 04/04/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyJeu 7 Avr 2005 - 0:53

Douleur Assassine a écrit:


Ps : Pou ceux qui ont la chance de lire du SK en VO , quel niveau d'anglais faut-il avoir pour pas passer à côté de la moitié de l'histoire ?

Faut pas un niveau si excellent que ca. Pour ma part je ne suis pas une bête en anglais (niveau "normal" pour ce qui est de l'anglais courant, je ne fais que de l'anglais technique sinon) et c'est très compréhensible. Le pire c'est le premier que j'ai lu, le 5, car il fallait se faire au parlé des gens de la Calla... Mais là le 7 je trouve que ca va. Le seul truc c'est que ca ne va pas aussi vite à lire qu'un livre en francais (normal...)

Franchement, je pense que ca vaut le coup, l'attente serait trop horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Rafa-el-pistolero
Fidèle Lecteur
Rafa-el-pistolero


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:16

Pas possible de commencer DT 6 maintenant, j n'ai même pas osé l'acheter... pendu Période de blokus et la faculté de droit ne permet pas l'à peu près... Bonne lecture a ceux qui s'amusent rip
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Ahhh !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:05

jumping38 jumping38 jumping38
Aaaaahhh!!!
Je viens de finir DT6 !
Mais que se passe-t-il ensuite ?
Jake et le père Callahan vont-il s'en sortir ? Et Susannah ?
Et qui de Eddie ou de Roland va mourir ? (s'il y a effectivement un mort ?) mais je veux pas qu'ils meurent !
Larry, ton analyse sur le parrallèle avec Arthur est très intéressante... et laisse présager un conflit entre Roland et Eddie. On connaît le caractère d'Eddie... Ouh, ça me fait peur.
J'avais déjà posté un sujet sur mon interprétation de la Tour Sombre, DT6 me confirme que je ne suis pas tombée très loin apparemment.
Vivement septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 16 Avr 2005 - 13:09

J'ai enfin reçu la VO de DT7, le bouquin est vraiment magnifique et les illustrations de Michael Whelan superbes. Je me lance, ça va prendre du temps mais je suis motivé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cuthbert
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/10/2004

DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! EmptySam 23 Avr 2005 - 12:32

A la suite de la lecture de DT6, j'ai eu comme un flash! Une théorie a germé dans mon crâne: et si Mordred n'était autre que SK lui-même dans un autre quand?

Je m'explique:

1/ Lors de la rencontre SK-Roland et Eddie, il parle de la ressemblance quasi-filiale entre eux...

2/ Mordred est annoncé comme le "destructeur" de Roland, or qui est mieux placé que King lui-même pour mettre fin à l'existence du Pistoléro?

3/ On sait que le père de King est parti sans laisser d'adresse, du jour au lendemain, quand Steve n'avait que 2 ans... Il serait donc tout à fait imaginable qu'il se soit fabriqué un père "fantasmé", héroique qui aurait été "aspiré" par un grand destin l'obligeant à abandonner ses enfants (n'oublions pas l'abandon de Jake par Roland dans DT 1!).

Qu'en pensez-vous, ça se tient, non?
J'espère que je ne fais pas du spoiler sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DT 6 - Défouloire !!! Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT 6 - Défouloire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: