FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 DT 6 - Défouloire !!!

Aller en bas 
+26
Copycat
hypno78
Fender
amonmin69
maguy
Mia
Cuthbert
faeryl
Rafa-el-pistolero
anthony_f
Douleur Assassine
thomas desmond
killzed
Rosie
Misquamacus
Dams
zonky
ddelph
RV
viniwow
larry underwood
Ben Mears
ote
Psycho666
herbertwest
LouVanHille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2005 - 16:44

Tout est bien sur possible, mais ton second argument me semble incorrect :

2/ Mordred est annoncé comme le "destructeur" de Roland, or qui est mieux placé que King lui-même pour mettre fin à l'existence du Pistoléro?


Il est bien précisé et à plusieurs reprises que Stephen King n'a PAS écrit la Tour sombre, il n'a pas INVENTÉ l'histoire de Roland ; il n'en est que le transmetteur, l'intermédiaire, et non le créateur... King est sans doute plus proche d'un briseur sans le savoir : il entend la voix du rayon, et il capte les histoires qui dansent sur tout son long...
Revenir en haut Aller en bas
Cuthbert
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/10/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2005 - 1:36

Très bonne remarque, Larry!
Je crois que j'ai un peu fait l'amalgame entre l'écrivain "in real life" et le Stephen King qui évolue dans le Roman...
La frontière est (volontairement) floue et il est vrai que King a toujours affirmé que c'est la Tour Sombre qui "l'appellait" et non l'inverse.
Tant de cohérence après toutes ces années, ça ferait presque froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Fidèle Lecteur
Mia


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:01

Heureusement que ce forum existe , car le 6 ième livre , quoiqu'il réponde beaucoup aux nombreuses interrogations, est encore plus mèlant.....car il en sucite d'autres lolll

J'ai encore beaucoup de mal a me faire une idée globale...

Ex : le dogan......lorsque suzannah va la bas ,ou est-qu'il y a les cadrans....et encore les mondes ou Mia et elle vont pendant que le corps reste en 1999........et comment peut-elle avoir des jambes dans notre monde ??? et pas dans le dogan ???

Et le dogan , est-ce l'entre deux monde ?
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Fidèle Lecteur
maguy


Nombre de messages : 20
Localisation : Nandrin belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:23

Salut a tous pour répondre a la question de mia sur le fait que suzannah a des jambes dans notre monde et pas dans le dogan, je pense que c'est parce que dans notre monde suzannah et mia ne sont qu'une seule et même personne dans un même corps. Alors que la bas elle redevienne deux être tout a fait distinct. L'histoire montre bien que quand suzannah prend le dessus sur mia elle sent ses jambes disparaitre. Donc pour moi quand suzannah n'est pas en parfaite fusion avec mia elle ne peut avoir de jambes. D'ailleur ses jambes sont blanches donc elles ne peuvent lui apartenir.

Enfin ce n'est que mon avis de petite nouvelle qui est heureuse de pouvoir vous lire tous.

a+++++++++++++++++

Maguy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maguy1973
amonmin69
Fidèle Lecteur
amonmin69


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:53

Il est meme dit que Mia "vole" litterallement le corp de Susannah si je me souvient bien.
La preuve, la zone blanche remonte jusqu'au nombril, dans les toilettes de l'hotel!
Pour le dogan, c'est une partie strictement reservé à Susannah, elle seule peut y acceder, donc, elle possede son propre corp. Stephen King avait déjà utilisé ce concept dans "dreamcatcher".
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Fidèle Lecteur
Fender


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:43

je suis entrain de lire DT6 et quel pied!!!

le 5 même si il est très bien m'a un peu déçu, pas d'évolution dans la quête du Ka tet.
Mais là je me régale j'en suis au passge ou Calvin Tower a ENFIN signé l'accord de vente du terrain.

Je le sens mal sinon pour le Ka tet, j'ai peur pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Fidèle Lecteur
maguy


Nombre de messages : 20
Localisation : Nandrin belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 14:43

Il est vrai que je suis impatiente de lire le dernier volet de cette série mais en même temps c'est dur de penser qu'on ne retrouvera plus Roland et les autres. Je pense que C'était devenu comme un rendez vous que j'atendais avec impatience. Et la penser que c'est le denier c'est étrange mais je me dis qu'ils vont me manquer tous mes héros préferés. C'est bètement sentimental je sais bien. Maéis que voullez vous c'est tout moi ça a+++++++++++++++

Maguy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maguy1973
amonmin69
Fidèle Lecteur
amonmin69


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 15:01

Exactement pareil pour moi, je vis avec la Tour Sombre depuis environ dix ans, à raison d'une lecture du cycle par ans, alors là forcément ça va me faire un manque de plus avoir de suite.
Mais bon, on a décidé avec des potes de s'atteler à la création d'un jeu de rôle sur l'univers de la Tour Sombre apres la parution du tome 7, on auras pas mal de boulot!!!

Sinon, je suis dég', je viens de me spoiler le tome VII dans les topics! cskl16
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Fidèle Lecteur
maguy


Nombre de messages : 20
Localisation : Nandrin belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2005 - 15:06

waw super initiative et très bonne idée bravo et a+++++++++++++++++

maguy yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maguy1973
Fender
Fidèle Lecteur
Fender


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2005 - 0:10

bon je vien de finir le 6, plus qu'a attendre la traduc du 7 jumping38
Revenir en haut Aller en bas
amonmin69
Fidèle Lecteur
amonmin69


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2005 - 10:27

Citation :
waw super initiative
Merci, mais j'avais vu sur un autre forum que d'autre avait déjà commencé...
Mais bon y a plus de nouvelle alors!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Fidèle Lecteur
maguy


Nombre de messages : 20
Localisation : Nandrin belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2005 - 12:28

Ah ok j'espère que tu nous tiendras au courant stp a++++++++++++++

Maguy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maguy1973
hypno78
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:49

Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum, et il me semble ke mon point de vue vis à vis de DT6 diffère de certains que j'ai eu l'occasion de lire...

Je m'explique :

Je ne pense pas que SK dise réellement ke les héros sont imaginaires. en fait il précise que l'histoire sort de lui ( pas exactement en ces termes mais bon ) et qu'il ne fait office que de transcripteur.
C'est donc à partir de là que je pense pouvoir dire que rien n'indique le caractère réel ou imaginaire de Roland et des autres.
Ben oui, l'histoire de Roland est transmise à SK par je ne sais quel moyen bougrement compliqué, et il la transcrit ( pareil que pour le père Callahan ).
Il est donc possible que l'histoire qu'il raconte, étant donné qu'il la raconte APRES qu'elle ce soit produite, soit en vérité une histoire réelle dont SK aurait eu vent...
Dans cette logique, tous les personnages sont réels ( dans le bouquin s'entend, et non imaginaires ) et SK ne fait que RACONTER leurs histoires, il n'invente rien.
Je ne sais pas si je m'exprime de manière assez claire pour vous transmettre mon opinion , mais je ne pense pas être trop loin de la réalité Smile.

Sur ces sages paroles ( héhé ) j'attends vos avis avec impatience .
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:38

Bonjour et bienvenue...

merci pour ces explications, mais c'est bien ce que tout le monde avait compris, non ?

Nous en avions déjà discuté, et nous avions convenu qu'effectivement, King n'est que le réceptacle de l'histoire de Roland : ce qui fait de la Tour, le centre de tous les mondes possibles, un mythe bien réel et non créé de toutes pièces par Stephen King (King le personnage...) La preuve en est qu'il dit clairement "je n'ai pas écrit la Tour Sombre", et qu'il meurt à la fin du roman... or la route du ka-tet se poursuit bel et bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:10

Larry Larry Larry, SPOILER ........


cskl21
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
hypno78
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:27

En fait Larry, lorsque j'ai lu le livre j'ai pensé que tout le monde avait compris la mm chose que moi, mais en lisant certains messages, j'ai eu l'impression que la réalité était plutot différente...
Merci bicoup, a bientot =)
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:32

Ah non alors la c'est pas sympa de spoiler sur la fin de la tour sombre comme ça...... cskl19

Moi qui fesait bien attention de ne rien lire histoire d'avoir les surprise ben c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:27

LouVanHille a écrit:
Ah oui, c'est un endroit pour spoiler de DT6 (mais attention, rien sur DT7... que des théories ;-) ).

Larry n'a spoilé que sur DT6 et non la fin de la Tour Sombre. Et tu verra, lorsque tu aura lu DT6, que ce n'est pas vraiment un spoiler sur l'histoire.

welcome hypno78
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 0:31

Merci à Ben...


On est ici sur le sujet "DT6 - défouloire" pour parler donc en détails du Chant de Susannah... bien sur qu'il y a des spoilers, c'est même le but de ce topic : partir des faits connus et émettre des hypothèses de lecture. Depuis le début, j'ai parlé de Mordred, de la lignée d'Eld etc. tout en spoilant sur ce tome 6...


Les spoilers DT7 en revanche sont INTERDITS.

Merci à tous de prendre le temps de lire et de comprendre ce qui se dit...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 1:13

Désolée, mais parfois on ne reprend pas depuis le début du sujet, on clique et hop, on se fait avoir, dommage c'est tout.
Je n'ai malheureusement pas le temps de "prendre le temps" quelquefois. En revanche, merci bien, je comprends ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 1:43

Ma remarque n'avait rien de méchant, il est inutile de s'énerver...

Cela dit, le titre du sujet est bien "DT6 - défouloir", je me demande ce que l'on s'attend à trouver d'autre que des spoilers en cliquant dessus... ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 20:41

Quand la fiction devance le réel :

Aux E.U, on vient de juger coupable le meurtrier des trois étudiants activistes noirs en juin 1964 : un scandale hors normes qui avait inspiré à Alan Parker son célèbre Mississipi Burning... et qui se trouve au coeur des souvenirs de Odetta Holmes dans Le chant de Susannah...

L'assassin, 80 ans, risque 20 ans de prison ou la perpétuité... il est bon de constater que tous les crimes ne sont plus prescriptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Fidèle Lecteur
Fender


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 23:58

jai fini DT6 et la ce qui me fait flipper cest la survie du Ka tet je le sens mal
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 1:25

Alors voila je pensais finir le tome 6 doucement pour l'arrivé du 7 mais j'ai pas pu m'en empecher et je viens de le finir !!!!

alors j'adore la facon donc King ce met en scene dans le roman c'est du grand art ^^

j'ai juste une petit question peut etre ect par ce qu il ce fait tard et que j'ai lu voite mais j'ai eu beau relire 3 fois les meme pasge

je n'est pas vu a quel moment sushanna ce retrouve detacher de Mia pour ce retrouver dans un lit voisin!!

vous pouvez m'eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:27

je n'ai pas relu le passage, mais ça m'avait un peu agaçé je m'en souviens puisque tu le mentionne, je me suis dit alors "ah bah ouais, au fond elle ne fait que visualiser son double" .
Peut-être ai-je un peu vite classé l'affaire!
slice2
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 9:11

lol oauis pe etre que c'est dans le dogan mais c'est me semble pas tellement logique lol

non je vois pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Guilèsss
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:17

Vous savez ce que jme suis dit en finissant DT6 ??

Roland et Eddie ont, en 77, réussi a acheter le terrain vague avec la rose... En 99 on voit que la Tet corporation la détient toujours.

Pour moi la Rose et la Tour sombre sont indissociables. La tour dans le monde de roland, la rose dans le notre. Peut etre la Rose est-elle la Tour elle-même. Vous comprendrez dans mon raisonnement pourquoi je le pense...

NCP et Sombra veulent toujours la rose en 99. Je crois que le seul moyen pour eux de l'avoir, juridiquement parlant, c'est d'avoir Mordred à leurs cotés. Mordred est le fils de Roland, et quand ce dernier mourra, par héritage, la Tet corporation lui appartiendra (en supposant qu'il en soit le dinh). Et si Mordred est du coté du Roi Cramoisi qui pour moi siège en haut de la Tour Sombre, il peut lui offrir la Rose sur un plat d'argent, après avoir tué Roland. Ainsi le Roi dominera les 2 mondes les plus importants, et les ténèbres (vaadash?) rempliront le ciel.

Maintenant avec ce raisonnement, je me pose la question de la Tour et de ses rayons qui s'effondrent dans le royaume de Roland... J'ai pensé que le monde de Roland était celui d'un futur hyper-hyper éloigné. Un futur ou la Tour et les machines commencent à détraquer. Les rayons petent, les hommes ont fait la guerre (peut etre nucléaire), et ceux qui restent sont l'apres guerre. La Tour a été érigée SUR la Rose, après que le Roi Cramoisi s'en soit emparé pour transformer ce qu'il voulait en ténèbres.

La quête de Roland pour moi se résume à ceci: Il revient en arrière grâce aux portes, au ka, etc, afin de changer cette petite chose qui a permit à NCP de remplacer la magie par les machines. C'est ce qu'on appelle l'effet papillon (il apparait déjà dans le tome 2 avec Jack Mort). Si Roland arrive a étouffer NCP dans le passé (en 1977 ou 99), on pourra dire que la chute de la Tour et du royaume des hommes n'aura pas pu avoir lieu, et que donc la Tour serait toujours debout, ou plutôt qu'il n'y ait pas de Tour et ne reste que la Rose, sans qu'il y ait besoin de Rayons pour la faire tenir en place!

Parce que pour moi, le monde "réel", c'est celui de Roland. Notre monde, c'est celui de Roland il y a des millénaires. Les Grands anciens, les machines super sophistiquées etc viennent du passé.

Reste d'autres questions dans mon esprit: Si ma théorie s'avère juste, il faut que la lignée de Roland continue. Mordred est-il finalement Arthur l'Aîné? Super puissant? C'est peut etre Mordred qui fut le premier a combattre les méchants et à précipiter le monde dans les ténèbres! Voila pourquoi il faut également l'en empecher! Comment? Je ne le sais pas...

C'est le problème avec les voyages espace-temps, tout est lié et tout finit toujours par s'embrouiller... "Est-ce prévu? Le savait-il?" Le Roi, Maerlyn, Walter, eux savent tout, car ils peuvent voyager à l'aise partout. Pour moi, King sait aussi tout (il est peut etre l'équivalent de Maerlyn, mais du coté positif)

Stephen King => Steven Deschain? Difficile à dire, il ressemble à Roland donc pourquoi pas??? Avec la treizième noire, tout est possible, même si je ne crois pas vraiment a cette dernière éventualité...

Verdict dans pas tres longtemps...


Dernière édition par le Lun 29 Aoû 2005 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilèsss
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:21

Guilèsss a écrit:
Vous savez ce que jme suis dit en finissant DT6 ??

Roland et Eddie ont, en 77, réussi a acheter le terrain vague avec la rose... En 99 on voit que la Tet corporation la détient toujours.

Pour moi la Rose et la Tour sombre sont indissociables. La tour dans le monde de roland, la rose dans le notre. Peut etre la Rose est-elle la Tour elle-même. Vous comprendrez dans mon raisonnement pourquoi je le pense...

NCP et Sombra veulent toujours la rose en 99. Je crois que le seul moyen pour eux de l'avoir, juridiquement parlant, c'est d'avoir Mordred à leurs cotés. Mordred est le fils de Roland, et quand ce dernier mourra, par héritage, la Tet corporation lui appartiendra (en supposant qu'il en soit le dinh). Et si Mordred est du coté du Roi Cramoisi qui pour moi siège en haut de la Tour Sombre, il peut lui offrir la Rose sur un plat d'argent, après avoir tué Roland. Ainsi le Roi dominera les 2 mondes les plus importants, et les ténèbres (vaadash?) rempliront le ciel.

Maintenant avec ce raisonnement, je me pose la question de la Tour et de ses rayons qui s'effondrent dans le royaume de Roland... J'ai pensé que le monde de Roland était celui d'un futur hyper-hyper éloigné. Un futur ou la Tour et les machines commencent à détraquer. Les rayons petent, les hommes ont fait la guerre (peut etre nucléaire), et ceux qui restent sont l'apres guerre. La Tour a été érigée SUR la Rose, après que le Roi Cramoisi s'en soit emparé pour transformer ce qu'il voulait en ténèbres.

La quête de Roland pour moi se résume à ceci: Il revient en arrière grâce aux portes, au ka, etc, afin de changer cette petite chose qui a permit à NCP de remplacer la magie par les machines. C'est ce qu'on appelle l'effet papillon (il apparait déjà dans le tome 2 avec Jack Mort). Si Roland arrive a étouffer NCP dans le passé (en 1977 ou 99), on pourra dire que la chute de la Tour et du royaume des hommes n'aura pas pu avoir lieu, et que donc la Tour serait toujours debout, ou plutôt qu'il n'y ait pas de Tour et ne reste que la Rose, sans qu'il y ait besoin de Rayons pour la faire tenir en place!

Parce que pour moi, le monde "réel", c'est celui de Roland. Notre monde, c'est celui de Roland il y a des millénaires. Les Grands anciens, les machines super sophistiquées etc viennent du passé.

Reste d'autres questions dans mon esprit: Si ma théorie s'avère juste, il faut que la lignée de Roland continue. Mordred est-il finalement Arthur l'Aîné? Super puissant? C'est peut etre Mordred qui fut le premier a combattre les méchants et à précipiter le monde dans les ténèbres! Voila pourquoi il faut également l'en empecher! Comment? Je ne le sais pas...

C'est le problème avec les voyages espace-temps, tout est lié et tout finit toujours par s'embrouiller... "Est-ce prévu? Le savait-il?" Le Roi, Maerlyn, Walter, eux savent tout, car ils peuvent voyager à l'aise partout. Pour moi, King sait aussi tout (il est peut etre l'équivalent de Maerlyn, mais du coté positif)

Stephen King => Steven Deschain? Difficile à dire, il ressemble à Roland donc pourquoi pas??? Avec la treizième noire, tout est possible, même si je ne crois pas vraiment a cette dernière éventualité...

Verdict dans pas tres longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 20:12

Ah, merci ! Je sens qu'on est fait pour s'entendre...


Prenons le large quelques instants vers d'autres horizons :


Tout commence avec Merlin. Pas le Merlin tel que le folklore l'a figé dans nos esprits à partir du XII° siècle, non, le Merlin légendaire, le druide. Son premier nom, en celte, est Myrddin, qui signifie "vision, prophétie..." Myrddin, devenu ensuite Merlin chez les latins, était un homme qui connaissait les secrets de la nature, qui dialoguait avec les secrets de l'Univers. Pourquoi ? Car il avait une vision globale des choses, sa perception du temps n'était pas linéaire.

Ce savoir, cette "magie", lui a été transmise par les anciens, les tous premiers mages qui ont légué aux celtes les cercles de pierre ainsi que les clés pour les utiliser. Les cercles de pierre, dont le plus célèbre est Stonehenge, reproduisent le mouvement et la forme de l'Univers : la science astrale est une imitation de notre perception du grand ballet universel.

Prenons le globe terrestre à présent : on y trouve plusieurs types de lignes. Equateur, deux pôles, et les méridiens... hum ! On constate que Myrddin n'a pas donné que le mot "Merlin" à notre langue... Myrddin/Merlin/Méridien... ces trois là sont une seule et même chose : une vision. La vision du monde dans sa globalite. Espace et temps confondus.

Je m'explique : à l'époque de Merlin et des mages astronomes, on ignorait encore l'existence du pôle Sud, personne n'y avait navigué. Le monde était donc représenté comme une coupe... une coupe tournant sur un axe fixe. Ah, ça devient intéressant là non ?


Prenez cinq minutes pour deviner où j'en arrive, j'écris la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:10

C'est ce tome-ci qui m'a fait accrocher pour de bon à la série, donc il a une valeur particulière pour moi. Je trouve bien écrit, les actions se passent vite et il donne bien envie de lire le tome suivant.

Et j'adore aussi les gros suspenses qui sont installés à la fin du roman. King a vraiment le don pour mettre ces personnages en danger de mort, surtout dans la Tour Sombre. Grand bien lui en fasse.
yesmaster

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes, sai!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 21:48

en meme temps, si tu n'avais pas accroché avant, tu n'aurai p-e psa lu jusqu'au 6, si?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:04

herbertwest a écrit:
en meme temps, si tu n'avais pas accroché avant, tu n'aurai p-e psa lu jusqu'au 6, si?

Mdrrr J'ai oublié une petite précision : le premier tome que j'ai lu était le quatrième. Confused
Alors évidemment j'avais rien compris, en plus c'était il y a quatre ans, j'avais 13 ans et je lisais moins bien que maintenant, les mots étaient plus difficiles et donc je n'avais pas aimé. Lorsque le tome 5 est sorti, le titre me paraisait accrocheur et j'étais curieux de le lire et, lorsque je l'ai lu, j'ai vraiment pas aimé le début, j'ai même cessé la lecture parce que je ne comprenais rien... puis, comme c'est une amie qui me l'avais offert pour Noël, le moindre respect par rapport à elle était de terminer le bouquin. Donc je m'y suis remis et j'ai bien aimé la fin. Very Happy Mais j'étais pas encore fan. Par curisosité, j'ai acheté le 6 quelques mois après sa sortie, et là j'ai adoré. :dwarf: Je suis devenu fan et je me suis vite acheté les trois permiers tomes, que j'ai dévorés, j'ai relu par la même occasion le quatrième tome, et je le trouve magnifique maintenant. Pour finir, j'ai relu les 5 et 6 aussi. Et maintenant j'attends le septième. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:06

T'as pas lu les trois premiers, alors? Confused

C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2005 - 23:42

Ben si, je l'ai dit dans mon post précédent. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:02

Ah, d'accord! yesmaster J'avais mal lu.

Donc, t'as fait 4,5,6,1,2,3.

C'est bizarre quand meme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:30

killzed a écrit:
Ah, d'accord! yesmaster J'avais mal lu.

Donc, t'as fait 4,5,6,1,2,3.

C'est bizarre quand meme lol.

Ouais c'est clair, pauvre de moi rip
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 16:28

Je viens de me retaper le tome 6 avant d'embrailler sur le dernier volume, car j'avais peu de souvenirs de ce qu'il racontait... peut-être la faute à de trop nombreuses lectures entre-temps... j'ai vraiment adoré le relire et je vais dès ce soir choper le 7... je crois que je vais essayer de le faire durer, pour ne pas le finir trop vite, mais comment résister ??.... ahhh c'est trop dur d'arriver à la fin, 10ans après avoir découvert cet univers... mais rien ne m'empêchera de laisser passer le temps, puis de reprendre tout le cycle, en (re)découvrant tout avec un nouveau plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DT 6 - Défouloire !!!   DT 6 - Défouloire !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT 6 - Défouloire !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: