FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Coeurs perdus en Atlantide [le film]

Aller en bas 
+15
Lux
maerlyn
thomas desmond
herbertwest
Misquamacus
BaNeR
Ben Mears
Copycat
nanou444
JORDAN
Psycho666
viniwow
ddelph
seraphiel0
titus666
19 participants
AuteurMessage
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyVen 18 Mar 2005 - 23:48

J'ai acheté le dvd de "coeurs perdus en atlantide" à € 8,-. Je n'ai encore jamais lu le livre mais j'ai regardé le film. Je l'ai trouvé superbe mais trés triste. Et vous?

D'ailleurs, le film m'a tellement plu que je vais commencer le bouquin... yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
seraphiel0
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 19 Mar 2005 - 2:49

layant lut le livre avant, le film m'a pas mal decu, meme si il est logique de retirer toutes(ou presque) les connexions avec la tour sombre pour permettre une bonne comprehension du film a tout le monde,ca me chagrine un peut, l'histoire est effectivement tragique, ca l'est plus, ou en tout cas plus developpé,dans le film
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 19 Mar 2005 - 10:43

J'ai également lu le livre avant d'acheter le film et je les ai aimé tous les deux. Mais tu verras que le film ne correspond qu'à une seule partie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 19 Mar 2005 - 11:29

jdelph a écrit:
J'ai également lu le livre avant d'acheter le film et je les ai aimé tous les deux. Mais tu verras que le film ne correspond qu'à une seule partie du livre.

Oui ayant déjà feuilleté un peu le bouquin, je suppose que le film ne correspond qu'à la 1ère histoire dans le bouquin (qui se passe en 1960)...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
viniwow
Fidèle Lecteur
viniwow


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 19 Mar 2005 - 13:28

Oui, même si le film est plutôt bien fait, on y perd l'essentiel du bouquin car l'histoire forme un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 19 Mar 2005 - 14:52

Le bouquin je l'ai adoré, dévoré. Le film est plus ennuyeux, il n'y a pas beaucoup d'actions. C'est normal vu l'histoire d'ou il est tiré. En tout cas, Anthony Hopkins s'en sort à merveille et meme le petit garcon.
welcome
Revenir en haut Aller en bas
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 19 Mar 2005 - 16:39

J'ai le livre mais je ne l'ai pas lu, du moin pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyDim 20 Mar 2005 - 18:02

le film est très bien, mais j'ai été déçue, je voulais voir les hommes en manteaux jaunes dans leurs voitures flashantes... et que dalle !!
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 21 Mar 2005 - 15:28

J'ai vu le film juste après avoir fini le livre.

Et j'ai vraiment été déçu. Les 3/4 du livres ne sont pas présent, et ce qui est plus normal les liens avec la tour sombre.

Ca reste une de mes plus grosses déceptions en film Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:50

Moi, je l'ai pas trouvé mal, ce film. Certes, il a peu de rapport avec le livre, n'en narrant qu'une partie, mais ça reste un bon film avec un Anthony hopkins excellent en "Ted Brautigan".
Ceci dit, je comprend que certains aient pu être déçus. Moi-même, j'aurai bien aimé voir les "ignobles" et le reste du roman, mais il aurait fallu un film de quatre heures pour cela. Et les liens avec la Tour sombre auraient pu désorienter le grand public qui ne connait pas ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 21 Mar 2005 - 22:05

anthony hopkins est vraiment excellent dans la totalité de ces roles. yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:56

Impossible à adapter en l'état, ce bouquin. J'ai trouvé le livre assez confus, finalement. D'après mes souvenirs, c'est avant tout un recueil de nouvelles déguisé.
J'ai trouvé l'adaptation de la première histoire sympa. Même si en effet, les allusions à la tour sombre sont absentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 28 Mar 2005 - 16:00

c'est un excellent film, qui s'inspire essentiellement d'une nouvelle du recueil..je ne sais plus laquelle c'est, je n'ai plus les noms ^^
(de tte façon le recueil en gros si je me rappelle bien, ce n'est +/- que la vie des memes protagonistes, leur évolution suivant le temps qui passe,l'enfance, l'adolescence, le vietnam...)

par contre, comme nanou dommage que le lien avec les hommes en jaunes...soit si étroit..on perds un peu dans le film

mais il reste magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:07

j'ai adoré le bouquin, et détesté le film, même si je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:45

Hein ?!? Ah ! C'est une blague... jumping38
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:47

thomas desmond a écrit:
j'ai adoré le bouquin, et détesté le film, même si je ne l'ai pas vu.

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:26

Mais mais... Comment pouvez-vous detester un film que vous n'avez pas vu ?
Comprend pas...
Ou alors c'est une blague ! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyMar 3 Mai 2005 - 9:56

Moi j'ai adoré le livre (première fois que je pleurais en lisant un king signe07ooops ) et également le film, même si c'est vrai que en fait ils n'ont pas grand chose en commun! Hopkins est génial comme d'habitude, la BO est sympa, chouette film.

J'aimerai une adaptation un jour de la 2eme partie du roman quis e passe à l'universitée j'aimpe beaucoup cette histoire!
Bisous, lux
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:23

J'ai vu le film hier soir et je dois dire que j'en reste pantois... Il y a tant de choses qui changent par rapport au livre. Je suis un peu déçue. J'en attendais peut-être trop de ce film après tout... Je crois que j'attendais un petit clin d'oeil à La tour Sombre, vu la connexion entre les deux bouquins ^^

Sinon, Hopkins se surpasse comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:06

ça doit être l'une des adaptations que je n'ai pas encore vu pirat
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptySam 7 Mai 2011 - 22:54

J'ai beaucoup aimé le film, l'interprétation est réussie et c'est une très belle histoire.
L'ayant lu d'abord, c'est évident que les différences sont importantes, le réalisateur ayant fait le choix d'ôter la partie "étrange" de la nouvelle.
Ce n'est jamais évident d'adapter du King car il y a tant de choses , entre les histoires , les références, le développement des personnages ( leurs pensées!) qu'il faut choisir.
Kubrick l'a fait aussi, et c'est un excellent film, si on peut il faut lire et voir...
Certains sont tout de même très proches comme Misery et un ou 2 autres mais c'est une minorité.
Ca n'enlève rien à la qualité du film, mais faut pas s'attendre à une "réplique" filmée.
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:46

Herbert, il faudrait déplacer ce topic dans le bon forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty
MessageSujet: Re: Coeurs perdus en Atlantide [le film]   Coeurs perdus en Atlantide [le film] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs perdus en Atlantide [le film]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1408 - Le film
» Tour sombre 7 et "coeur perdus en Atlantide..." (n
» Coeur perdu en Atlantide
» Recherche un film...
» Livre ou film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: