FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 bernard werber, un auteur français

Aller en bas 
+28
Azzyraphale
Ben Mears
masterk
runnsborg
nana
missparker
aurely
tittom
Le Roi Cramoisi
Ty-gwen
The Trooper
Rosie
viniwow
Killer 777
Muadusul
nanou444
faeryl
maerlyn
titus666
Richard Fannin
chicken
Lux
curtwilcox
ladyoriza
herbertwest
ddelph
Psycho666
thomas desmond
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ty-gwen
Junkie du forum
Ty-gwen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2005

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:43

arf j ai été décu par son roman "l ultime secret" . je l ai trouvé tres creux voir soporifique a certains moments. Dommage car sinon le reste de son oeuvre est formidable[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Muadusul
fan #1
Muadusul


Nombre de messages : 100
Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE
Date d'inscription : 20/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: J'suis pas d'accord !!!!   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:26

On fait tout un tintouin sur Werber mais je veux dire il n'a rien d'un écrivain exceptionnel ! Quand j'étais plus jeune, je le mettais sur un piedéstal mais maintenant que j'ai ouvert mes horizons littéraires et que ce vieux Bernard m'a refoulé à une de ces dédicaces - le gentil monsieur ne s'est même pas pointé le jour de ladite séance !!! - je trouve que tous ces livres se ressemblent !
Même si le fait de vouloir faire des bouquins accessibles à tous - une quête louable je dois l'avouer - ces livres suivent tous plus ou moins le même schéma narratif; Il y a constamment ces petites explications entres chaque petits chapitres et je trouve ça chiant au bout d'un moment.
Merde Bernard !!!! T'as pas envie de changer de style un peu ??? Bon en ce moment je suis dans ma période PALAHNIUK mais quand même ! Lui au moins il essaie d'innover, de tenter de nouveaux trucs !!! Allez du nerf quoi !!! Il nous basine depuis dix ans avec sa trilogie des Anges. Ca sent le réchauffé avec son école des Dieux ! Par moment on aurait dit du Harry Potter. Pas dans le conexte mais plutôt dans la forme quoi : les cours, les expériences et tout ! Ca saoule à la fin !!!!
L'autre soir il était chez Ardisson et ce vieux Bernie s'est fait lincher quand il a ouvert la bouche pour la presque seule et unique fois de la soirée et pour dire quoi : " LA CAROTTE A UN NIVEAU DE CONSCIENCE. CERTES A UN NIVEAU MOINS ELEVE QUE CELUI DE L'HOMME MAIS UNE CONSCIENCE QUAND MEME". Les invités se sont foutus de sa gueule et il est encore passé pour une pauvre couille à la téloche. Faut dire qu'avec ses expériences de la fac de nancy sur les souris et les niveaux de classes, ca n'intéresse que lui.
Le Souffle des dieux est sorti et je n'ai même pas envie de l'acheter. Sincerement Bernie, c'est à dégoûter les mômes de la lecture !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:41

Pour moi, c'est un auteur hautain et qui croit tout connaitre. Je l'ai vu une fois à la télé et cela m'a suffit.Je ne veux rien lire de lui même pas les fourmis.Ce n'est pas dans mes habitudes mais il m'a fait une très sale impression. Celui de se prendre pour un très grand écrivain.
A votre place, je l'éviterais!! slice2
Revenir en haut Aller en bas
Muadusul
fan #1
Muadusul


Nombre de messages : 100
Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE
Date d'inscription : 20/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:32

Oui, ton avis, je peux le comprendre, mais le mieux pour avoir une culture complete c'est de lire l'écrivain en question. Comme ca tu te forge ton opinion et tu peux expliquer pour quelles raisons tu ne l'aprécie pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:11

Ca va être dur vu que je n'aprécie pas l'écrivain.
Je prefere passer à autre chose mais peut être que je changerais d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 17:17

Il va sortir un film tiré de Nous les humains. Pas d'acteur connu avec.
Sorti l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Cramoisi
Fidèle Lecteur
Le Roi Cramoisi


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/04/2005

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:09

Psycho666 a écrit:
Il va sortir un film tiré de Nous les humains. Pas d'acteur connu avec.
Sorti l'année prochaine
Ouaip, d'aillleurs le producteur n'est autre que Claude Lelouch. Le tournage s'est terminé le 23 décembre dernier.
Plusieurs photos ainsi que le making-of sont disponibles sur son site.
:arrow: http://www.bernardwerber.com/

Ca a l'air d'être pas mal tout ça, j'ai vraiment hâte de voir le film. jumping38
Revenir en haut Aller en bas
tittom
Fidèle Lecteur
tittom


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 0:24

Moi j'aime bien WERBER....par contre , je préfere ne pas rencontrer les auteurs car si je suis décu ( de la personalité de l'auteur), apres je ne veut plus acheter de ses livres..meme si jaimait bien..c'est ce qui est arrivé avec MIDAM, l'auteur de KID PADDLE (BD)....en tout cas ...je remet de l'ordre :

La Trilogie des Fourmis
-Les Fourmis
-Le Jour des Fourmis
-La Révolution des Fourmis

La Trilogie du Père de nos Pères
-Le Père de nos Pères
-L'Ultime Secret

La Trilogie des Thanatonauthes (pentagonie avec La Trilogie des Dieux)
-Les Thanatonauthes
-L'Empire des Anges
-Nous les Dieux
-Le Souffle des Dieux
-Le Mystère des Dieux (à paraitre)

Nouvelles
-L'arbre des Possibles

Autres
-L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu
-Le Livre du Voyage
-Nos Amis les Humains

et en plus y'a "Le Papillon des Étoiles" qui sort le 3 Octobre que j'ai bien hate de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurely
Fidèle Lecteur
aurely


Nombre de messages : 30
Localisation : entre-deux-mondes
Date d'inscription : 22/04/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:47

j'avais adoré l'empire des anges, assez aimé les fourmis, par contre j'ai arrêté le souffle des Dieux en cours de route... je l'ai trouvé très ennuyeux personnellement!

Mais l'empire des anges m'a laissé un excellent souvenir, c'est drôle et émouvant, facile à lire, idéal pour lézarder sur la plage quoi! trembing
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Fidèle Lecteur
missparker


Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/02/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:40

Ouais, "L'Empire des anges" reste un de mes préférés, moi aussi. Dommage que la suite soit bof.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:29

Nouveau livre à paraître en octobre !

bernard werber, un auteur français - Page 2 PapillonDesEtoiles_200

bernard werber, un auteur français - Page 2 PapillonDesEtoiles_screen
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:45

thomas desmond a écrit:
Nouveau livre à paraître en octobre !

bernard werber, un auteur français - Page 2 PapillonDesEtoiles_200

bernard werber, un auteur français - Page 2 PapillonDesEtoiles_screen

semble cool oki, mais euh...la fin de la trilogie des dieux?
pffff
il disait je sais plus ou qu'il avait presque tout écrit dejà, donc depuis le temps doit etre finis...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:47

ça a l'air vraiment bien !
c'est bizare car je m'attendais a la fin de la trilogie aussi !
les pauvres fans vont donc encore devoir partienter au moins un an vu qu'il a decidé de sortir un livre par an en octobre yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 19:05

idem,ma meilleure amie est super fan et elle attendait avec impatience le dernier volet de la trilogie! signe07ooops mais bon,la connaissant,ça ne la dérangera pas d'acheter celui là en attendant! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 5:55

Lui et ses histoires, je suis pu capable! pendu
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:52

c'est vrai que moi aussi j'ai de plus en plus de mal à accrocher! fighting01
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:25

ouais mais apres King j'ai du mal a accrocher a n'importe quel auteur a part Connelly peut etre_
merde, King tu es le meilleur et on a dur a apprécier autre chose que toi mec yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:53

parfaitement d'accord avec toi! yesmaster aprés King,tout nous parait fade! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 10:59

La différence entre les deux, c'est qu'en lisant SK on se dit "merde jamais même en travaillant sans relâche je ne pourrai écrire un roman semblable, c'est trop parfait comme maîtrise des descriptions, suspense etc..."

en lisant Werber je me dis "merde! en me forçant un peu je pourrais écrire ce genre de truc moi aussi!" trembing
Revenir en haut Aller en bas
tittom
Fidèle Lecteur
tittom


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 23:43

oui mais dans un sens c'est motivant aussi

..et c'est sur ..SK c'est le meilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:17

runnsborg a écrit:
La différence entre les deux, c'est qu'en lisant SK on se dit "merde jamais même en travaillant sans relâche je ne pourrai écrire un roman semblable, c'est trop parfait comme maîtrise des descriptions, suspense etc..."

en lisant Werber je me dis "merde! en me forçant un peu je pourrais écrire ce genre de truc moi aussi!" trembing

ok pour le King qui est imbattable , mais dire que Werber est facile a ecrire , non

les francais ecrivent qques bons bouquins en se prenant pour des americains sans en avoir le talent, je ne siterai pas de nom pour pas me faire plus d'enemis que j'en ai, mais Werber est sans doute le best avec JC Grangé comme ecrivain francais dans le genre thriller, effrayant et polar
les autres (levy pour ne pas le citer) c de la merde evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:04

Citation :
les autres (levy pour ne pas le citer) c de la merde
Peut être pour toi mais cela peut amener des gens à la lecture.
Et puis King au début, on en disait la même chose.
Dan Brown aussi c'est de la merde??? Peut être mais tant que les gens peuvent être amener à lire.... happy05
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:03

J'ai découvert Werber il y a 4 mois environ par "la Trilogie des fourmis" que j'ai adorée et dévorée en moins de deux.
Depuis j'ai lu "Les thanatonautes" : excellent.
Là j'en suis à "Le père de nos père" que je trouve très intéressant aussi.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Werber à King, ce n'est pas le même genre littéraire.
Ce sont de très bons écrivains chacun dans leur domaine (même si j'ai une nette préférence pour le King trembing )
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:49

masterk a écrit:
J'ai découvert Werber il y a 4 mois environ par "la Trilogie des fourmis" que j'ai adorée et dévorée en moins de deux.
Depuis j'ai lu "Les thanatonautes" : excellent.
Là j'en suis à "Le père de nos père" que je trouve très intéressant aussi.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Werber à King, ce n'est pas le même genre littéraire.
Ce sont de très bons écrivains chacun dans leur domaine (même si j'ai une nette préférence pour le King trembing )

les fourmis et les thanatonautes sont excellent en effet

le jour des fourmis et l'empire des anges sont chouettes aussi

pour la revolution des fourmis et autres, j'ai été fort décu par contre rip
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:20

Je n'ai pas encore lu "l'empire des anges" mais je vais essayer de le trouver Smile
Connais-tu "l'arbre des possibles" ? On me l'a prêté et c'est mon prochain sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:34

masterk a écrit:
Je n'ai pas encore lu "l'empire des anges" mais je vais essayer de le trouver Smile
Connais-tu "l'arbre des possibles" ? On me l'a prêté et c'est mon prochain sur ma liste.

oui, ce sont des petites histoires vreiment super bien trouvées, a lire absolument

pour l'empire des anges je le revend en grand format si ca t'iinteresse de l'avoir dans ce format la
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 1:15

Je ne connais pas beaucoup Werber, mais je me trouve en possesion du "souffle des Dieux". Je crois qu'il fait partie d'une trilogie, mais peut se lire indépendamment des autres.
Qu'en pensent ceux qui connaissent bien l'auteur, ou qui ont lu cette trilogie? Est-ce que je risque pas de rien comprendre si je le lis?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:03

perso,je connais assez bien et les différents tomes peuvent se lire indépendament.Mais malgré tout,comme dans toute trilogie,c'est vrai qu'il vaut mieux lire les 3 romans.La compréhension est assez simple ;il y a quelques éléments qui reprennent ce qui s'est passé avant,donc c'est à la portée de tout le monde,même pour quelqu'un qui ne connait pas trop werber.
Alors,bonne lecture! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:22

Merci.
Je termine ma relecture de la Tour Sombre, et je l'attaque. Et puis si ça me plait, je lirai peut-être les autres romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:38

Ben Mears a écrit:
Merci.
Je termine ma relecture de la Tour Sombre, et je l'attaque. Et puis si ça me plait, je lirai peut-être les autres romans.

tu te retapes toute la tour sombre ?? en + tu dis ça comem si ca allait etre vite fait yesmaster

bonne relecture alors jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 3:33

J'en ai pour une petite semaine.

Lol, je déconne. En fait, cela fait déjà un moment que je l'ai entamée. J'arrive à la fin du dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 18:42

Oui c'est assez long comme ça. A moins que tu n'es une semaine de vacances et que tu ne fais que lire.
Revenir en haut Aller en bas
Azzyraphale
Junkie du forum
Azzyraphale


Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/09/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 15:46

J'ai parcouru vite fait le sujet, et je me permet d'ajouter "my two cents" la dessus:
- pour avoir rencontré plusieurs fois l'auteur et ayant participé au projet de l'arbre des possibles sur le net (j'étais le webmaster de www.futurs-sf.com, c'est mort maintenant), je ne l'ai pas trouvé hautain, mais sa culture à tendance a provoquer des réactions. Soit de l'admiration, soit de l'aversion pour ceux qui pensent qu'il joue un rôle. Personellement je ne le pense pas, c'est une tête, mais ça n'engage que moi. Son principal défaut c'est sa popularité.
- pour ceux qui découvrent werber, les fourmis c'est indispensable (surtout le premier), les thanatonautes c'est son chef d'oeuvre, l'arbre des possibles n'est pas loin, le père de nos père et l'ultime secret se lisent très bien.
Mais alors les derniers... le souffle des dieux et nous les dieux... il regresse, il s'ouvre a un public le plus large possible, et il a pas mal perdu de sa verve. Son style s'est transformé en "rédac en 6ème" avec sujet+verbe+cod. C'est dommage parce que les idées (et les tomes avant) sont excellentes.
Donc si vous commençez par ceux là, ne vous arrêtez pas, le reste est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubikwit.net
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2006 - 22:58

a ce propos, il a diffusé une nouvelle sur son site.

et bientot la sortie de ce son dernier book... par contre, il aurait pu sortir la fin de la trilogie tant qu'a faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 5:24

il a dépassé le cap d'un livre tous les 6 mois maintenant. Après avoir supprimé progressivement de ses romans les idées, l'humour, l'intrigue et enfin le style, que lui reste-t-il à éliminer ? Les adjectifs et les COD ? Chapitre type du Werber d'aujourd'hui :

"
1.


Il Pleut.



2.


Fort.




3.


L'eau, ça mouille."


C'est bon ça coco, on va en vendre 200 000.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:09

Perso, j'ai tout lu, et adoré, tout ce qui a précédé la série de Dieux, et vu les commentaires que fous faites dessus, je me demande si j'ai bien envie de les attaquer... C'est la suite de "Les Thanatonautes" et de "l'empire des anges" en fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
aurely
Fidèle Lecteur
aurely


Nombre de messages : 30
Localisation : entre-deux-mondes
Date d'inscription : 22/04/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 12:34

il me semble bien que c'est lié oui, c'est le même héros si je ne m'abuse signe07ooops
mais si j'ai adoré l'empire des anges, j'ai vraiment pas aimé Le souffle des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:42

250p pour son dernier livre...
ça fait court...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:04

Pour ma part, le dernier m'a bien plu, même s'il est court. La partie centrale du roman, c'elle qui se situe dans le vaisseau aurai pu être develloppée un peu plus. Mais dans l'ensemble, l'idée à faire passer est bien rendue.
Peut-etre pas un chef d'oeuvre, mais un livre trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:03

de toute façon je vais l'acheter pour l'anniv d'un pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:29

il s'est encore fait casser par les couillons d'on a tout essayer, bravo a raconté quasi toute l'histoire sauf la page finale a mon avis, bref ca me donne plus envie de l'acheter
merci ruquier rip
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:58

de toute façon,Bravo est une grosse conne!encore heureux que Christophe Alévèque est là pour remonter le niveau yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:27

Et Stevie, il faut pas l'oublier. Lui aussi remonte le niveau.








lol!
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:51

De toute façon, y'en a pas un pour rattraper les autres.

Cette émission récupére tous les déchets télévisuels(Christin "boutin" bravo, le psy à 2 balle, stevy boulet (ca s'invente pas), la conne de garde alonso) et se les approprie à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:49

hier,ils recevaient lordi:il fallait voir les manières que faisait ruquier! fighting01
perso,j'aime bien le cynisme d'Alévèque happy05
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:12

nana a écrit:
hier,ils recevaient lordi:il fallait voir les manières que faisait ruquier! fighting01
perso,j'aime bien le cynisme d'Alévèque happy05

moi aussi j'adore Aleveque , il est génial , j'ailme aussi Geluck, par contre poru le reste on pourrait facilement les recaser: certains a l'hospice (pas besoin de preciser qui), d'autres a l'asiler (le psy), par contre point positifs, de tres bons nouveaux: Mamane, Mustapha, bref tout n'est pas perdu quand meme, il y a de l'espoir yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 13:34

En me promenant sur le net, je viens de vois que Werber a fait son premier film : Nos amis les Terriens.

bernard werber, un auteur français - Page 2 18723754hh8

Citation :
Que pourraient bien penser les extra-terrestres s'ils pouvaient nous observer ?
Nos amis les Terriens est précisément un film extra-terrestre sur l'étude de nos cités et de nos comportements. Deux couples "tests" sont tout particulièrement étudiés...

site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Suisse, VS, Sion
Date d'inscription : 12/07/2007

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:01

Je vais m'acheter, tout à l'heure les thatonautes et l'empire des anges, voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendojet.unblog.fr
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:28

larry underwood a écrit:
sortez de chez vous, la TV c'est du caca et elle ne s'en cache même plus.

Pas compris le rapport avec Werber là...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:28

peut être s'agit il d'une réflexion par rapport à l'émission "on a tout essayé"? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bernard werber, un auteur français   bernard werber, un auteur français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bernard werber, un auteur français
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: