| Un bébé pour Rosemary | |
|
+4Richard Fannin herbertwest yann Psycho666 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Un bébé pour Rosemary Mer 21 Juil 2004 - 21:39 | |
| C'est un livre de Ira Levin et pour ceux qui ne le connaisse pas foncez l'acheter. En effet, tout le bouquin est prenant et la fin vous met mal à l'aise. C'est un petit chef d'oeuvre aussi bien que La maison des damnés de Matheson même si cela ne parle pas de spectre. Cela parle plus de démon, sorcellerie, immeuble "hantée" en plein manhattan. La lecture est très rapide, j'étais vraiment à fond dans le bouquin. Mais de quoi Rosemary va t-elle accouchée??? La réponse est à la fin du livre. :geek: | |
|
| |
yann fan #1
Nombre de messages : 178 Age : 45 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Mer 21 Juil 2004 - 21:41 | |
| J'ai pas trop aimé ce livre, traine un peu en longueur | |
|
| |
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Jeu 22 Juil 2004 - 0:46 | |
| C'est marrant. Moi, j'ai pas du tout trouvé. J'ai trouvé l'atmosphère du livre génial et les voisins très inquiétant | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Jeu 22 Juil 2004 - 14:52 | |
| j'ai eut du mal a commencer le livre je sais pas .... g du lire env 100 pages et g pas accroché..je sais pas je trouvais brut, et gt aussi dans une période assez triste docn c p-e ça pas trop envie de lire.....
en tout cas g vu le film qui est super, et joue bcp sur la suggestion... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Jeu 22 Juil 2004 - 20:35 | |
| Ca a tombe bien car j'ai acheté le DVD hier. Donc il risque d'être bien, cool encore un bon investissement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Ven 23 Juil 2004 - 0:22 | |
| L'histoire du film est conforme au livre même si les personnages sont beaucoup moins développé!!Les acteurs jouent bien le jeu. En plus, j'ai entendu La lettre à Elise. J'ai pas rêvé??? En sorte d'arrière fond par moment. En tout cas, le mari de Rosemary, je l'aurai mis en pièce après ce qu'il a fait | |
|
| |
Richard Fannin Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Ven 23 Juil 2004 - 18:08 | |
| Oui, Rosemary's Baby est un très bon film de Polanski. Adapté d'un très bon livre, d'ailleurs. Pour info, Ira Levin à récemment accouché (lol) d'une suite à ce roman : "Le fils de Rosemary" (celui-ci est devenu adulte et riche chef d'entreprise, ça promet ...) Sinon, je peux vous conseiller d'autres livres du même auteur que j'ai lu, à savoir: "Les femmes de Stepford" (angoissant, héhé ) et "un bonheur insoutenable" (une dystopie à la Aldous Huxley). Enjoy! | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Sam 24 Juil 2004 - 21:41 | |
| "Un Bébé pour Rosemary" de Ira Levin: très bon livre et très bonne adaptation par Polanski...j'adore! Oui oui c'est bien La Lettre à Elise que tu as entendu en fond musical, d'ailleurs je me suis toujours demandé qui jouait: est ce que c'est un des voisins, ou est ce que c'est seulement un fond musical pour le film? Je trouve la fin marrante, d'ailleurs SK en parle dans Anatomie de l'horreur à un moment, il cite même un passage du livre! Par contre je pense que lire la suite pourrait casser un peu le suspense de la fin, je préfère me demander ce qu'est devenu le bébé de Rosemary plutot qu'on me raconte la suite! J'ai lu aussi "Les femmes de Stepford" j'ai beaucoup aimé, même si la fin est pas très nette... biz lux | |
|
| |
Richard Fannin Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Lun 26 Juil 2004 - 16:18 | |
| - Lux a écrit:
- Par contre je pense que lire la suite pourrait casser un peu le suspense de la fin, je préfère me demander ce qu'est devenu le bébé de Rosemary plutot qu'on me raconte la suite!
C'est un point de vue qui se défend et je suis d'accord avec toi : c'est bien plus effrayant de ne pas savoir. "Un bébé pour Rosemary" est le bouquin de Levin qui a le plus marché (en grand partie grâce au film d'ailleurs -> cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un?) et il l'a écrit il y a plus de 30 ans. C'est pour cela que je pense que c'est plus une sorte de "clin d'oeil" de l'auteur à ses lecteurs qu'une véritable 'suite' (on peut d'ailleurs très bien la lire sans avoir lu la préquelle) | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Mar 3 Mai 2005 - 11:09 | |
| NE LISEZ PAS LA SUITE c'est NUL!!!! | |
|
| |
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Dim 13 Juin 2010 - 21:32 | |
| J'ai adoré ce livre . Je l'ai lu très rapidement tellement il m'a plu. La fin est très surprenante mais ... je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs | |
|
| |
vannessa Régulateur du forum
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Ven 1 Juil 2011 - 23:12 | |
| euhh question ce titre de livre me dit quelque chose je me demande si Stephen King n'en parle pas dans Anatomie de l'horreur?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Dim 24 Juil 2011 - 21:04 | |
| Je ne sais plus si cela vient d'anatomie de l'horreur mais oui SK en fait référence à un moement. Je l'ai lu parce qu'il en parlait justement. | |
|
| |
coltolero Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1175 Age : 63 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary Dim 24 Juil 2011 - 21:25 | |
| j'ai le livre de poche "un bébé pour rosemary" édition J'AI LU 1975 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bébé pour Rosemary | |
| |
|
| |
| Un bébé pour Rosemary | |
|