FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]

Aller en bas 
+50
booth
lasher
noskova
AngHells
taipan
neo62950
Dieu-Singe
Alan Bates
Virgil
Burger Queen
Aviva
melink bboy
titus666
Felix Leiter
Carrie
mick59132
T3kr0m
LouVanHille
masterk
maerlyn
Johnny Marinville
virginie
Lycomane
Littleangel_be
Brown60
Langolier
JORDAN
puce1234
Le Roi Cramoisi
maguy
amonmin69
Copycat
Mia
Ki
patounette
Lux
cali
ddelph
BaNeR
faeryl
Psycho666
runnsborg
tosca34
thomas desmond
Ben Mears
larry underwood
Misquamacus
John Shooter
herbertwest
ash06
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:42

une série DÔME Cool
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 13:47

Ah oui ca serait super de faire une série sur ce superbe bouquin... C'est une histoire pour laquelle une série conviendrait mieux qu'un film
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
melink bboy
Fidèle Lecteur
melink bboy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Bruxelles-Belgium.
Date d'inscription : 18/05/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:09

un bon remake de "ça" qui fait bien peur, voilà ce que j' espere depuis pas mal de temps... mais jpeux tjrs attendre je pense... .
Revenir en haut Aller en bas
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:25


[/quote]un bon remake de "ça" qui fait bien peur, voilà ce que j' espere depuis pas mal de temps... mais jpeux tjrs attendre je pense... .[/quote]


Peut-être pas tant que ça, je crois qu'un remake de CA est dans l'air justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:04

et qui verriez vous comme acteurs ?

Je verrais bien Léonardo Dicaprio en Bill... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:16

tu sais me faire rire aviva dicaprio.

je pense pas qu'on verra de remake ça serait trop beau pour être vrai
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:31

melink bboy a écrit:
un bon remake de "ça" qui fait bien peur, voilà ce que j' espere depuis pas mal de temps... mais jpeux tjrs attendre je pense... .

Autant je suis contre le "supposé" remake de Simetierre, autant je suis tout à fait d'accord avec toi sur un bon remake de Ça clown
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:48

J'aimerais bien une adaptation d'Insomnie, l'oeuvre suprême du King à mes yeux. Par contre pour acteurs, je n'ai pas spécialement d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Virgil
Junkie du forum
Virgil


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 14/06/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:37

C'est très long mais j'espère vraiment que cela va se faire pour le remake de "Ça". C'est David Kajganich qui travaille sur le scénario (Invasion). Il dit être plus fidèle à l'oeuvre de King que le téléfilm (dont certaines parties gores et sexuelles avaient totalement disparu). Le film semblerait être interdit au moins de 18 ans non accompagné en amérique. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:11

Le tournage de "Sac d'os" avec Pierce Brosnan est supposé avoir commencé... Très motivant cette affaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:22

Le Fléau de Stephen King par le réalisateur de Harry Potter 7.2

Une adaptation du best-seller Le Fléau, écrit par Stephen King, devrait voir le jour d'ici quelque temps. Et pour réaliser et scénariser le film, c'est l'équipe David Yates-Steve Kloves qui devrait être réunie. Le réalisateur et le scénariste ont déjà travaillé ensemble sur Harry Potter.
Alors que Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 prenait cette semaine la troisième place du top 10 des films qui ont rapporté le plus de recettes, David Yates et Steve Kloves seraient déjà sur un nouveau projet commun. Le réalisateur des 4 derniers volets des aventures de Harry Potter et le scénariste de 7 des 8 films sont sur le point de signer pour s'occuper de l'adaptation du best-seller Le Fléau .

Ce roman écrit par Stephen King est l'un des plus appréciés de l'auteur depuis sa parution en 1978, et c'est l'une des oeuvres majeures de la science-fiction. En 1994, une mini-série avait repris l'histoire du livre avec dans les rôles principaux Gary Sinise (Forrest Gump) et Rob Lowe (Austin Powers, l'espion qui m'a tirée), mais le résultat était mitigé. Depuis, Le Fléau a aussi fait l'objet d'une bande dessinée des comics Marvel, qui, elle, a été très bien accueillie par les amateurs. Pour rappel, le roman s'appuie sur l'émergence d'une épidémie de grippe mortelle qui touche les Etats-Unis un été et qui tue 99,4 % de la population. Les survivants tentent donc de se réunir, tandis que le bien et le mal se livrent un combat sans merci pour régner sur le nouveau monde. Chacun devra choisir son camp.

Concernant l'adaptation de cette œuvre, aucune information n'a été donnée pour le moment. D'après les rumeurs, David Yates et Steve Kloves souhaiteraient réaliser deux volets au minimum, afin de retranscrire le mieux possible l'œuvre. Reste à voir si ce projet prendra réellement forme, au contraire de La Tour sombre, autre roman de Stephen King qui devait être adapté mais qui a été abandonné pour cause de budget trop élevé.

Source : programme-tv.net - Mélissa Collado - samedi 13 août 2011 à 10h00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dieu-Singe
Junkie du forum
Dieu-Singe


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 21/08/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:47

Le Fléau se serait pas mal mais ce ne serait pas avant 2013 rip
Revenir en haut Aller en bas
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:44

bonjour à tous,

pour moi le premier simetierre m'a déçu, p-e est ce parce que je ne suis pas fan des vieux film. Mais je pense surtout qu' il faut miser sur le jeux d' acteur plus que sur les effect spéciaux. Si le gosse n' est pas crédible tout fout le camp.

Pour the myst, c' été sympa a regardé, malheureusement je ne l' ai pas encore lu. maintenant je me refuse a voir un film avant de lire le livre (comme par hasard tout les livres que j' ai lu de king ne sont pas en film) car il arrive qu un film puissent vous passez l' envie de lire le livre (salem => quelle horreur )

j' ai vu la mini video sur talisman et ca me semble prometteur, mais l' acteur excusez moi mais un mec de 19piges et qui fait 3 têtes de plus que ca mère n' est pas très crédible dans le rôle du gosse de 12ans

Pour la tour sombre comme beaucoup j' aimerais voir cette adaptation sortir MAIS:
primo javier bardem dans le rôle de roland NON MERCI il faut un beau ténébreux au yeux bleu, un visage durci par les épreuves de la vie et un corps fait pour résister a toutes épreuves. Pas un mec avec un air de crétin aux yeux marron et tout mou
Ensuite heureusement que l' idée de faire 7volume en un seule film a ete abandonné, faire une saga entreposé de minie série pourrait être pas mal a conditions de ne pas se retrouver avec une série à mini budget, ce qui nous laisserais des acteurs pourris et des effet spéciaux nullissime

moi je pensais a faire la tour sombre en 7 volume voir 8 comme pour harry potter, comme pour ce dernier on ne pourra jamais retrouver l' ambiance et les sensations que procure un livre mais je pense que c' est la meilleure façon d' y parvenir, prendre son temps

il y a eu beaucoup d' adaptation et beaucoup sont décevantes (j' ai même pas envie de regardé shinning qui est pourtant un de mes livres préférés), mais il y a des petit chef d' œuvres comme la ligne verte, les évadés aussi est un bon film.

au fait je ne sais plus qui chercher a regarder les langoliers (vieux post a mon avis) mais un conseil passe ton chemin, téléfilm franchement pas extra
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:07

neo62950 a écrit:
bonjour à tous,

pour moi le premier simetierre m'a déçu, p-e est ce parce que je ne suis pas fan des vieux film. Mais je pense surtout qu' il faut miser sur le jeux d' acteur plus que sur les effect spéciaux. Si le gosse n' est pas crédible tout fout le camp.

Pour the myst, c' été sympa a regardé, malheureusement je ne l' ai pas encore lu. maintenant je me refuse a voir un film avant de lire le livre (comme par hasard tout les livres que j' ai lu de king ne sont pas en film) car il arrive qu un film puissent vous passez l' envie de lire le livre (salem => quelle horreur )

j' ai vu la mini video sur talisman et ca me semble prometteur, mais l' acteur excusez moi mais un mec de 19piges et qui fait 3 têtes de plus que ca mère n' est pas très crédible dans le rôle du gosse de 12ans

Pour la tour sombre comme beaucoup j' aimerais voir cette adaptation sortir MAIS:
primo javier bardem dans le rôle de roland NON MERCI il faut un beau ténébreux au yeux bleu, un visage durci par les épreuves de la vie et un corps fait pour résister a toutes épreuves. Pas un mec avec un air de crétin aux yeux marron et tout mou
Ensuite heureusement que l' idée de faire 7volume en un seule film a ete abandonné, faire une saga entreposé de minie série pourrait être pas mal a conditions de ne pas se retrouver avec une série à mini budget, ce qui nous laisserais des acteurs pourris et des effet spéciaux nullissime

moi je pensais a faire la tour sombre en 7 volume voir 8 comme pour harry potter, comme pour ce dernier on ne pourra jamais retrouver l' ambiance et les sensations que procure un livre mais je pense que c' est la meilleure façon d' y parvenir, prendre son temps

il y a eu beaucoup d' adaptation et beaucoup sont décevantes (j' ai même pas envie de regardé shinning qui est pourtant un de mes livres préférés), mais il y a des petit chef d' œuvres comme la ligne verte, les évadés aussi est un bon film.

au fait je ne sais plus qui chercher a regarder les langoliers (vieux post a mon avis) mais un conseil passe ton chemin, téléfilm franchement pas extra

Tout est une question de goût personnel. Pour ma part j'ai plutôt bien apprécié le tvfilm des Langoliers (malgré les FX grossiers). Quant à Shining j'avais fort heureusement lu le livre avant de voir l'adaptation de Kubrick. Mon ressentit sur le l'histoire n'a donc pas été trop entaché.
Revenir en haut Aller en bas
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:10

oui j' avoue les gouts et les couleurs sont dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:09

j'ai entendu que la tour sombre va etre realisée aussi mais vous devez etre au courant deja
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:34

Ah, Taipan, ça spécule ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
noskova
Junkie du forum
noskova


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:01

neo62950 a écrit:
il y a eu beaucoup d' adaptation et beaucoup sont décevantes (j' ai même pas envie de regardé shinning qui est pourtant un de mes livres préférés), mais il y a des petit chef d' œuvres comme la ligne verte, les évadés aussi est un bon film.
Oui, des petits chefs-d’œuvres existent ("Shining" en fait partie, imho), mais ils sont trop peu nombreux, et ont été filmés il y a des années. Ainsi quand j'entends parler de l'adaptation de la "Tour sombre" ou "Talisman", ou d'une nouvelle réadaptation (Carrie) cela me fait vraiment peur. Du coup, en ce qui me concerne, je préfère ne pas avoir d'adaptations (mais s'ils sortent, j'irai les voir^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://rgp-journal.ru/users/noskova/
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:00

tout le monde me dit que shining est tres bien fait je vais surement finir par le regarder. Mais si c'est raté je vais vraiment etre decu.

Plus qu'avec dome, pour tant tout le monde sait a quelle point la serie ne suis pas du tout le livre
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 2:10

Salut,
au sujet de la série under the dome, je trouve qu'elle est vraiment super bien faite.
par contre au niveau de la fidélité avec le livre c'est une vrai boucherie, certain personnage parmi les principaux change totalement c'est le cas de big jim et barbie. certain personnage qui meurt rapidos dans le livre deviennent des personnages importants dans la série. Bref c'est un carnage.
Quand je pense que SK critique régulièrement Kubrick et qu'il dit du bien de la série, j'ai du mal à comprendre.
lash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:38

Je suis d'accord avec toi: il assassine le Shining de Kubrick à chaque occasion, mais il encense (et y participe!) cette série qui va au-delà de la trahison, que ce soit dans la lettre ou dans l'esprit..!
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2013 - 23:08

John Shooter a écrit:
Je suis d'accord avec toi: il assassine le Shining de Kubrick à chaque occasion, mais il encense (et y participe!) cette série qui va au-delà de la trahison, que ce soit dans la lettre ou dans l'esprit..!
Plus de 30 ans séparent ces deux adaptations... Et Kubrick lui inspirait plus d'espoirs peut-être. Ou bien le format film vs série. J'sais pas, j'essaie de défendre son point de vue mais je trouve le Kubrick excellent et la série sympa mais sans plus. Et il y autant de libertés prises avec Dôme qu'avec Shining, allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:27

Je suis d'accord avec les critique sur Kubrick, mais également avec celles sur Under the dome. Un bon casting, un Dôme vachement bien réussi, mais des personnages pas assez fidèles. Je crois que tous ceux qui auront lu Dôme seront déçus par la série, c'est généralement le cas.

J'ai été déçue sur Ca, sur Carrie, sur Harry Potter, dernièrement sur le Silence des agneaux, qui est pourtant un très bon film, mais qui a quelques failles par rapport au livre.

L'idéal serait de voir les films avant de lire les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:33

AngHells a écrit:
L'idéal serait de voir les films avant de lire les livres.

C'est le conseil que j'ai reçu pour Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:24

Pour Twilight, vu la fidélité des films, l'ordre n'a pas d'importance. Mais il préférable de lire les livres en anglais, parce que la traduction française est baclée comme jamais une traduction n'avait été baclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:54

bon ben j'avais bien raison, j'ai ete extremement decu par le film shinning.

Heureusement qu'il y a nicholson qui joue extremement bien sinon je pense que je n'aurais pas pu aller au bout.

Deja la version francaise est immonde, la mere passe deja pour une debille mais en plus en francais elle passe pour une debille sous troxen. Du coup je l'ai regardé en VO. Il manque les 3/4 du livre. La fin n'est meme pas la meme. Je pense que kubrick a tous misé sur le delire du pere et a abandonné le reste.

Mon passage preferé: Quand la mere cours en montant les escaliers, comme la caméra ne monte pas assez vite (tout en tournant) l'actrice fait genre de courir vite mais en courant plus ou moins sur place (heu stanley ca se voit...)

Franchement une immondice, je ne comprend pas que vous puissiez aimer ce film, enlevé nicholson et le film devient completement inutile
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:26

neo62950 a écrit:
bon ben j'avais bien raison, j'ai ete extremement decu par le film shinning.

Heureusement qu'il y a nicholson qui joue extremement bien sinon je pense que je n'aurais pas pu aller au bout.

Deja la version francaise est immonde, la mere passe deja pour une debille mais en plus en francais elle passe pour une debille sous troxen. Du coup je l'ai regardé en VO. Il manque les 3/4 du livre. La fin n'est meme pas la meme. Je pense que kubrick a tous misé sur le delire du pere et a abandonné le reste.

Mon passage preferé: Quand la mere cours en montant les escaliers, comme la caméra ne monte pas assez vite (tout en tournant) l'actrice fait genre de courir vite mais en courant plus ou moins sur place (heu stanley ca se voit...)

Franchement une immondice, je ne comprend pas que vous puissiez aimer ce film, enlevé nicholson et le film devient completement inutile

C'est Kubrick, un "parti-pris", un vrai coup d'oeil, une vraie patte, un style... On aime ou pas, tout ou pas...
De mémoire, King avant d'être plus radical dans ses propos, il reconnaissait que c'était un excellent film mais ... une bien mauvaise adaptation. Une forme de compliment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:14

booth a écrit:

De mémoire, King avant d'être plus radical dans ses propos, il reconnaissait que c'était un excellent film mais ... une bien mauvaise adaptation. Une forme de compliment, non ?

C'est tout à fait ça. Par contre, je n'ai pas trouvé Nicholson tout à fait pareil que dans le livre, mais je me base surtout sur l'idée que je m'en faisais. Donc, à mon avis, la critique sera toujours subjective et très personnelle, en ce qui concerne cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:36

J'ai vu le film qui m'avait beaucoup marqué à l'epoque, notamment la scene avec les jumelles, que j'avais fini par apprehender de lire le livre. Finalement ca était une tres bonne surprise pour moi de découvrir le livre, car j'avais l'impression de lire une nouvelle histoire. Dommage que kubrick n'a pas été plus loin avec nicholson
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine74
Fidèle Lecteur
Geraldine74


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/06/2014

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:24

Oyé oyé,

Je viens de voir que 'Bon ménage', dernière nouvelle de 'Nuit noire, étoiles mortes' (grand format) est adapté au cinéma !!! Sortie aux Etats-Unis le 3 octobre.

Bonne journée fidèle lecteur. :-)
Revenir en haut Aller en bas
hashka
Fidèle Lecteur
hashka


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2014

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:40

pouvez vous confirmer les prochaines adaptations / remakes des livres de king ? ont lit tellement de choses ... quels sont les projets confirmés ? en série ou film ?
Revenir en haut Aller en bas
Keneda
Junkie du forum
Keneda


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2016

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:02

A vérifier, mais je pense que le prochain film est l'adaptation du roman cellulaire. Peut-être en septembre pour la France.  happy30


Revenir en haut Aller en bas
Eluria15
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2016

Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:04

Bonjour,

Justement pour Cellulaire cela faisait un moment que j'entendais parler d'une adaptation mais il semblerait que le film ne soit distribué que dans peu de salles aux USA et qu'il sorte directement en DVD en France.

Du coup moi qui salivais à cette idée car j'avais beaucoup aimé le roman j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des News plus précises.

Je me demandais aussi quel sont les avis des membres du forum concernant le choix des acteurs principaux de l'adaptation de La Tour Sombre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]   Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sera la prochaine ADAPTATION ??? [ACTUALITES inside]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelle sera la prochaine bonne adaptation ciné??
» l'actualité de Stephen King, en général.
» Prochaine sortie?
» adaptation " 1922"
» [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Les FILMS de Stephen King-
Sauter vers: