FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 adaptation " 1922"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadowhope
Fidèle Lecteur
Shadowhope


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2017

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:20

sortie le 20 octobre 2017

"1922"  une nouvelle tirer du livre "nuit noir étoile morte"

le film à traîné un peu en longueur pour ma part "mais l'adaptation est  proche de la nouvelle en tout cas Smile

Vous en avez penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bloodyauthors
Fidèle Lecteur
bloodyauthors


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : PAU
Date d'inscription : 09/10/2017

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:35

J'en suis à la moitié, bébé oblige (il me reste 50 minutes environ). Je rappelle que je n'ai pas lu la nouvelle.

C'est un film qui plonge rapidement les gens dans le film de début de siècle dernier. Les premières images du héros dans la ville installent bien l'atmosphère de l'époque.

Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur rôle joué par Thomas Jane. On l'oublie totalement derrière le personnage de paysan avide. Son accent et son mimétisme sont extraordinaires.

[spoilers]
La scène de la vache sur le puits m'a fait glousser.

Par contre, la scène où Thomas Jane regarde sa femme se faire bouffer par les vermines aurait mérité un peu plus de musique atmosphérique pour moi. [fin des spoilers]

Je n'ai pas encore lu la nouvelle d'origine donc je ne m'avancerait pas beaucoup sur la fidélité mais cela reste du haut de panier. RDV à la seconde moitié.


Dernière édition par bloodyauthors le Lun 23 Oct 2017 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowhope
Fidèle Lecteur
Shadowhope


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2017

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 11:40

bloodyauthors a écrit:
J'en suis à la moitié, bébé oblige (il me reste 50 minutes environ). Je rappelle que je n'ai pas lu la nouvelle.

C'est un film qui plonge rapidement les gens dans le film de début de siècle dernier. Les premières images du héros dans la ville installent bien l'atmosphère de l'époque.

Pour l'instant, je trouve que c'est le meilleur rôle joué par Thomas Jane. On l'oublie totalement derrière le personnage de paysan avide. Son accent et son mimétisme sont extraordinaires.

[spoilers]
La scène de la vache sur le puits m'a fait glousser.

Par contre, la scène de Thomas Jane regarde sa femme se faire bouffer par les vermines aurait mérité un peu plus de musique atmosphérique pour moi. [fin des spoilers]

Je n'ai pas encore lu la nouvelle d'origine donc je ne m'avancerait pas beaucoup sur la fidélité mais cela reste du haut de panier. RDV à la seconde moitié.

bon film happy05
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:29

Me souviens même plus de la nouvelle. Pourtant pas si vieille...
Revenir en haut Aller en bas
Shadowhope
Fidèle Lecteur
Shadowhope


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2017

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:38

booth a écrit:
Me souviens même plus de la nouvelle. Pourtant pas si vieille...

va falloir te remettre a la page tongue10
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:56

Shadowhope a écrit:
booth a écrit:
Me souviens même plus de la nouvelle. Pourtant pas si vieille...

va falloir te remettre a la page tongue10

Il sort en salles celui-là ? signe07ooops
Sinon, non, au contraire, lui laisser sa chance sans relire la nouvelle avant. Très peu d'adaptations trouvent grâce auprès des lecteurs finalement, donc ça tombe très bien si je ne m'en souviens plus. happy05
Revenir en haut Aller en bas
Shadowhope
Fidèle Lecteur
Shadowhope


Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2017

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:02

booth a écrit:
Shadowhope a écrit:
booth a écrit:
Me souviens même plus de la nouvelle. Pourtant pas si vieille...

va falloir te remettre a la page tongue10

Il sort en salles celui-là ? signe07ooops
Sinon, non, au contraire, lui laisser sa chance sans relire la nouvelle avant. Très peu d'adaptations trouvent grâce auprès des lecteurs finalement, donc ça tombe très bien si je ne m'en souviens plus. happy05

non sur netflix
Revenir en haut Aller en bas
bloodyauthors
Fidèle Lecteur
bloodyauthors


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : PAU
Date d'inscription : 09/10/2017

adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:27

Fini 1922.

Il s'agit d'une fable morale type "Les contes de la crypte" finalement en moins comics et sur 1h42. Le film est avant tout porté par Thomas Jane dans une performance hypnotique. On oublie sa bouille carrée de super héros derrière le visage émacié, dur, ainsi que les manières minimalistes de son personnage. Certains ont eu des prix pour moins que ça...
Toutefois, l'histoire reste celle d'un thriller psychologique/ une histoire de fantômes dans la tradition. Globalement, même si le film est raconté de manière fluide et visuellement belle, j'ai su très vite où cela mènerait et le reste du film ne m'a pas démenti.
La seconde moitié est plus une histoire de fantôme avec porte qui claque, apparition dans des entrebâillements de porte, poids de la culpabilité...Vous connaissez le deal depuis le temps. Un très bon film pour Halloween en double programme avec la baby sitter de Mc G. Rien de grandiose mais rien de décevant non plus.
Bon, c'est bien Netflix mais bon je retourne à mes lectures...Joyland ne va pas se finir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation " 1922"  Empty
MessageSujet: Re: adaptation " 1922"    adaptation " 1922"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation " 1922"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation de Sac d'Os
» Et maintenant, Roland à la télé !!!!!!
» L'ADAPTATION A LA TV DE DESOLATION
» Adaptation d'Un Tour sur le Bolid'
» INSOMNIE l'adaptation télévisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Les FILMS de Stephen King-
Sauter vers: