FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 petit ou grand format?

Aller en bas 
+54
Cmoiquevlà
Bill Denbrough
Sue_Norton
mick59132
Mrs_Marsh
masterk
peurduclown
Dumakey
randallflagg
SergentPepper
Arnie Cunningham
Cybele
RickyLef
Smelly
Jeton
lasher
Nao
paris42
memesse
larry underwood
King's FAN
tittom
ciredutemps
nana
Littleangel_be
yann
sissi
Alex Web Show
runnsborg
crazy_angel
Stu_Redman
BLinda
as0303
Godark
serydicule
kali
vako
kalcidian
manu
maguy
Mr.Gray
Ben Mears
ladyoriza
ddelph
Killer 777
titus666
herbertwest
Psycho666
BaNeR
Scribe
ash06
Rosie
John Shooter
patounette
58 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:37

peut etre mon message va t'il passer pr inutile ou limlite idiot ms tant pis je me lance! yesmaster

en fait je voulais connaitre vos gouts, préférez vs lire un king en grand format ou en format livre de poche?

moi perso, j'ai pas trop de préférence sauf que vu que je lis le soir dans mon lit, pr moi les livres en petit format sont plus pratiques! ms d'un coté je trouve les couvertures des albin michel plus jolies et j'apprécies autant de lire un petit ou un grand format!

voila à vous maintenant! happy05

(et ne vs moquez pas de moi d'accord?? evilgrin25 lol)
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:36

Nous moquer, nous...???
tongue10 tongue10 tongue10
C'est pas le genre...!

Moi je lis tjours la première fois en grand format si possible, puis je rachète l'édition de poche pour le relire...
Mais, euh, je suis un peu cinglé, moi...! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:38

moué c'est pas mal ca! mais moi j'ai pas lemoyen d'acheter 2 fois les bouquins dc je prends le moins cher que je trouve dc des fois ca peut etre en poche ou en grand format!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:45

Je ne choisis pas, une fois tous les formats poches lus, j'ai été obligé d'acheter en grand format car il me le fallait de suite...
Moi, j'adore quand mes livres de poches sont cornés, lorsque l'on sent qu'ils ont vécus et survécus. Les grands formats, je les respecte plus, c'est normal, dur dur de les traîner partout.
Je préfére le poche. study
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:46

moi aussi j'aime les bouquions qui ont vécus!
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 30 Avr 2005 - 0:09

happy05 Tout depend pour moi de l'auteur ou du livre si c'est un livre qui me donne envie de lire immediatement, je le prends en grand format, bien que c 'est chiant ca prend de la place, sinon j'attend la sortie poche qui peut etre tres longue, jusqu'a present concernant les king, je les avais tous en poche sauf les derniers.

Je regarde plus les depensesssssss, j'ai attrape le virus feminin de l'achat pendu
Revenir en haut Aller en bas
Scribe
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 30 Avr 2005 - 0:09

Tout dépendemment des cas. Lorsque je veux m'engager dans une lecture activement, je préfère le livre de poche, car je le traîne partout où je vais. Le poche est de même préférable quand l'argent m'est limité.

Cependant, lorsque j'achètes un classique ou un livre que je sais très bon, je préfère l'avoir en grand format car c'est plus beau dans une bibliothèque. jumping38
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 30 Avr 2005 - 0:54

ça dépend du livre, j'achéte quasiment tjs qu'en poche, plus pratique et moins cher, mais si j'ai vraiment apprécié le livre et que je le trouve en grand format, je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 30 Avr 2005 - 10:05

C'est très simple, je préfère le livre de poche sauf une exception: La tour sombre. Je me suis acheté les 6 en grand format et j'attend le 7 aussi en grand format. Cela fait trop bien dans ma biblio. Cool
C'est surement le seul livre. Le reste du poche cela est moins cher et prend moins de place. J'en met plus dans ma biblio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 30 Avr 2005 - 16:02

j'apprécie les grands formats, je préfère les lire (bien que plus difficile a déplacer), mais je préfère les poches pour le prix ^^

et comme je n'ai que des poches... :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:04

Je préfére lire en petit format. Les grands c'est lourd le soir dans son lit et puis les petits format ca se glisse partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 1 Mai 2005 - 1:07

je suis contente de voir que mon message que je pensais limite inutile, a recu pas mal de réponses! merci bcp trembing
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 2 Mai 2005 - 14:35

Rosie a écrit:
Moi, j'adore quand mes livres de poches sont cornés, lorsque l'on sent qu'ils ont vécus et survécus. study

Pareil... surtout quand c'est avec moi qu'ils ont fait tout ce chemin.

En ce qui me concerne, je préfère de loin le poche. Je crois que je suis capable de les lire dans toutes les conditions possibles, ce qui n'est pas le cas avec les grands formats.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 2 Mai 2005 - 15:34

même si le livre de poche est plus pratique, pour les livres que je veux gader ce n'est que du grand format car avec les poches au bout de 3 relectures les pages commencent à tomber et ça m'énerve!!!! fighting01
Pour King je suis encore plus exigente et j'achète l'édition France Loisirs quand elle sort car c'est vraiment de la bonne qualité avec la couverture ultra résistante. yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:35

je préfère le livre de poche comme ca je peux l'emmener partout avec moi happy30
je n'achète les grands formats que si je suis vraiment trop impatiente, c dur de resister parfois evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:12

En principe, je privilégie le grand format. Comme je lis principalement chez moi, la taille ne me dérange pas. Comme l'a souligné jdelph, je reproche aux poches leur fragilité. De plus, je trouve leur lecture plus fatigante pour les yeux, vu la taille des caractères. Et puis je trouve les grands format beaucoup plus beaux, plus "précieux".
Les éditions France- loisirs sont de très bonne qualité, mais le problème, c'est qu'il ne sortent plus grand-chose à mon goût. J'avais pourtant découvert "La tour sombre" chez eux, et y avait acheté les 4 premiers tomes (les 3 premiers était reliés en un énorme pavé). Je reçois toujours leur catalogue, mais n'y voit jamais de King, même les romans anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Mr.Gray
Fidèle Lecteur
Mr.Gray


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:16

moi je prefere les grand format car c'est mieux pour lire c plus agreable je trouve mais o nivo du prix je prefere les format poche mais des fois on a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Fidèle Lecteur
maguy


Nombre de messages : 20
Localisation : Nandrin belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:56

Moi je préfère les grands format je les trouves plus joli et plus agréable a lire. moi non plus je ne les tringballes pas partout donc pas de problèmes. En plus j'aime pas trop atendre pour pouvoir lire mes livres. a+++++++++++

Maguy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maguy1973
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyJeu 2 Juin 2005 - 18:00

Comme Maguy je prefer les grand formats, les petits me fon mal aux yeux, lol. Et puis c'est beaucoup plus ceduisant un beau gros livre!!!!lol
voilas tout.
Revenir en haut Aller en bas
kalcidian
Fidèle Lecteur
kalcidian


Nombre de messages : 22
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 19:33

j'essai d'acheter les grand format. je les trouve plus joli. c tou
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 24 Juin 2005 - 18:28

:scratch: pour moi c les livres de poche.
car 1 c'est moin cher et comme je ne travaille pas je me ruine qu'un tout petit peu lol!

et en plus ça prend moins de place dans la bibliothéque.

et ensuite, car on peut les emmener pratiquement partout sans étre géné. Cool

donc pour moi c le livre de poche, voila. :face:
Revenir en haut Aller en bas
kali
Fidèle Lecteur
kali


Nombre de messages : 32
Localisation : roubaix ds le nord (59)
Date d'inscription : 17/07/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 30 Juil 2005 - 18:30

pour ma part se sont les grands formats et un peu vieilli car je n'aime pas le neuf tongue10 je possède quelque livre de poche(bien plus pratique pour le transport je l'avoue) mais d que je peu je les échange contre des grands formats happy30 que je trouve bien plus beau pour une bibliothèque yay
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:11

Les poches sont bien plus pratiques à transporter. Et je préfère avoir un petit format en main. Je sais pas, il y a quelque chose qui passe en tre le livre et moi quand je le tiens qui ne se passe pas ou beaucoup plus rarement quand c'est un grand format.
J'en ai quand même quelques uns mais c'est pas pareil. Par contre c'est vrai que des grands font quand même plus classe dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:16

le format poche c'est la honte des livres

encore tres chere pour ce que ca vaut et deja abimé sur le presentoir de votre grzande sufazce avant meme que vous vousd le soyez payé

je voulais me payer tout est fatal 3/4 des livre de poche etai en merde tout corné dans le presentoir finazlement je me suis retrouvé un grand forma d ocas comme neuf pour moin chere
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:22

On peut non plus dire que c'est la honte des livres Shit c'est quand même un livre

Tout est fatal, je l'ai chez France Loisir en grand format. Et je n'achète jamais mes livres en grande surface non plus, mais dans des librairies, j'aime cette ambiance de librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:33

j'ai fait 3 libraiire pour tout est fatal et le poche etai en miete quoi meme en librairie
tien c'est la france loisir que j'ai HT justement
ca ce tien la route et le temps
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 16:53

Noooon, j'achète en grande surface mais je prends soin de mes livres. Et j'achète que si le bouquin est en bon état... Ils ne doivent être usés que par mon regard !

La vraie honte dans les grandes surfaces, c'est qu'on y trouve plus de DVD et de jeux vidéo que de livres. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les DVD et les jeux vidéo, mais... le Ministère de la Culture avait du travail devant lui il y a quelques années, et maintenant il est gravement menacé.
Revenir en haut Aller en bas
as0303
Fidèle Lecteur
as0303


Nombre de messages : 15
Localisation : en provence
Date d'inscription : 29/06/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:02

Moi j'ai une préférence pour les livres de poches,pratique à transporter et on peut les lire partout. En général je les achète en grande surface mais c'est vrai qu'ils sont souvent abimés alors je met pas mal de temps avant de faire mon choix, vu le prix je veux acheter un livre nickel!!!
En revanche pour "la tour sombre", je pense les acheter en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
as0303
Fidèle Lecteur
as0303


Nombre de messages : 15
Localisation : en provence
Date d'inscription : 29/06/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:02

Moi j'ai une préférence pour les livres de poches,pratique à transporter et on peut les lire partout. En général je les achète en grande surface mais c'est vrai qu'ils sont souvent abimés alors je met pas mal de temps avant de faire mon choix, vu le prix je veux acheter un livre nickel!!!
En revanche pour "la tour sombre", je pense les acheter en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
BLinda
Fidèle Lecteur
BLinda


Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/10/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 18:56

Bonjour,

Je préfère les grands formats même si je traine un livre partout avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 8 Aoû 2005 - 12:38

Les 4 premiers de la Tour Sombre, je les ai en poche.

Quand j'aurai un peu plus de sous et un bibliothèque pour les mettre je les racheterai en grand format. Pour le moment, vu que j'arrete pas de déménager, je n'ai pas vraiment la place de les mettre quelque part où ils soit mis en valeur. Alors pour le moment, les poches me conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stu_Redman
Fidèle Lecteur
Stu_Redman


Nombre de messages : 20
Localisation : Un endroit qui ressemble au paradis mais qui est aussi le voisin de l'enfer...
Date d'inscription : 11/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:51

Moi je lit tout les roman en grand format si possible. Sinon je me rabt sur les éditions de poche.
Revenir en haut Aller en bas
crazy_angel
Fidèle Lecteur
crazy_angel


Nombre de messages : 13
Localisation : juste derrière toi...
Date d'inscription : 18/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 19:21

En général je prends les poche...j'm bien les couvertures ! Mais l'important c'est ce qu'il y a dedans non ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyangeldessins.site.voila.fr/
Stu_Redman
Fidèle Lecteur
Stu_Redman


Nombre de messages : 20
Localisation : Un endroit qui ressemble au paradis mais qui est aussi le voisin de l'enfer...
Date d'inscription : 11/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:10

Tout juste crazy_angel !

Mais il faut aussi savoir que les edditions de poches sature certaines parties de certains romans.

Exemple : J'avai le fleau en livre de poche et en grand format et j'ai remarquer que certaines parties du livre grand format avaient été suprimées comme certaines scenes du voyage de la Poubelle jusqu'a Las Vegas...
Mais aussi les livres de poches sont plus simples a lire c'est la leurs attout majeur je suppose... Moi je n'en voit pas d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:07

Pour Le Fléau a une époque, il avait supprimer une partie en poche mais depuis quelques années tout est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Fidèle Lecteur
kali


Nombre de messages : 32
Localisation : roubaix ds le nord (59)
Date d'inscription : 17/07/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:31

pour ma part g trouvé "LE FLEAU" en grand format et dans son intégralité et kan je vois l'épaisseur du livre je renonce à l'ouvrir car je suis une flémarde lol tongue10
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:16

c'est clair qu'a premiere vu, lire le fleau peut paraitre difficile tant il est enorme et imposant, puis petit a petit, en une vitesse incroyable on se rend compte que l'on a fini le livre, tant il est passionnant et prenant

it s a big pleasure yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:34

Est-ce que quelqu'un est prêt à en faire une critique de ce gros pavé? Le Fléau est des rares romans du king à ne pas l'avoir sur ce très bon site

www.critiqueslibres.com

Un excellent endroit pour connaître l'opinion de lecteurs pas spécialement fan du genre, il y a de tout là.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Web Show
Administrateur
Alex Web Show


Nombre de messages : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:58

Au début, quand j'ai découvert King, j'ai d'abord acheté ses bouquins en poche, parce cela aurait vraiment coûté cher de lire toute son oeuvre en grand format.

Puis une fois la collection de poche au complet, j'ai commencé à les prendre en grand format, petit à petit. Sentir un bouquin lourd et consistant entre les mains, c'est pas désagréable. Et on peut le relire un grand nombre de fois et le faire passer à ses amis sans que les pages décampent de la reliure. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Fidèle Lecteur
sissi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 26 Sep 2005 - 2:19

moi c'est sans hésitation les grands formats, plus beau, plus pratique à lire (c'est écrit bcp + gros et en fin de journée ça compte), le problème des livres de poches souvent les pages se décollent quand il y a bcp de pages. Souvent on peut trouver des grands formats à 5 euros en grande surface c'est pas des livres récents mais c'est le même prix qu'en petit format.

un autre avantage du grd format : quand on a un bras dans le platre c'est plus pratique pour tourner les pages ( les 4 1er volumes tour sombre en poche + 2 autres en grand on voit la différence !!!) fighting13
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:21

http://herbertwest1.free.fr/collec.html

vous remarquerez que dans l'ensemble ma collec est des poches.. (exception faite de creepshow, l'année du loup garou, nightmares in the sky.. et de 13 et 22 histoires... Wink

raisons financières surtout, et je me contente d'une collec de poches, les couv sont souvebnt plus belles :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:16

C'est vrai que les livres coutent cher, moi pour me faire ma bibliotheque je vais sur les brocantes et aussi aux emmaüs, on y trouve plein de livre a prix tres reduit et parfois en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyMer 28 Sep 2005 - 16:37

pour moi, c'est grand format de preference.
Je fais le tour des brocantes, sites d'occassions et autres système D.
J'ai quelques poches (que je n'ai pas en grands formats pour l'instant).
Pour l'instant mon objectif pour ma collection est de remplacer mes editions france-loisirs/belgique-loisirs par des Albins Michel et autres editeurs à prix raisonnable. (Ca m'en fait un paquet a trouver quand même) signe07ooops

Seule exception: Les 7 de La tour sombre acheter tout beau tout neuf quand ils sont sortis. jumping38
(C'est mon homme qui a eu mal son portefeuille pendu ) tongue10
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:51

je préfère le livre de poche,plus pratique et plus maléable!j'adore l'effet compact de ces petits livres!on peut les embarquer partout,c génial!cependant,c'est parfois dur d'attendre la sortie en poche,alors on fait une petite folie... trembing
Revenir en haut Aller en bas
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:00

grand format car le livre est généralement de meilleur qualité et c'est plus beau dans une bibliotheque. Il faut aimé les livres et en prendre soin, je serai incapable d'ecrire ou d'annoter un livre... ce qui me posait un problème en classe de français


fred ciredutemps
Revenir en haut Aller en bas
tittom
Fidèle Lecteur
tittom


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2006

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptySam 15 Juil 2006 - 5:30

[quote="nana"]je préfère le livre de poche,plus pratique et plus maléable!j'adore l'effet compact de ces petits livres!on peut les embarquer partout,c génial!quote]

Idem !!! Moi aussi j'adore quand mes livre sont tout cornus et un peu maganés...je lit que des livre en format poche car quand je vais a l'école ..je les foure dans le fond de mon sac et quand j'ai un moment libre ..hop !! un ptit moment d'effroi ..c'est fantastique les formats poches ..^-^ Par contre jai le don de vraiment maganer mes bouquin et a la fin de la lecture, les coins sont tous rabougris..mais j'adore ca car ca témoigne de ma lecture (ou que je l'ai acheté dans un magasin usagé XD)
Revenir en haut Aller en bas
King's FAN
Régulateur du forum



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 05/01/2007

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:09

Perso, Je suis tantôt l'un, tantôt l'autre, les format poches sont pratiques pour lire en toute circonstances, j'achete les grands formats seulement quand je sais que le livre le mérite.... yay
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:21

pour répondre à une question plus ancienne :

il existe DEUX versions du Fléau, l'une courte et l'autre ben... ben longue.

la version courte n'a jamais été publiée en grand format en France. C'est une édition de poche d'environ 600 pages dans laquelle il manque ENORMEMENT de chose : entre autres, les plus importantes, il manque le voyage de la Poubelle vers Vegas (le personnage du Kid a été entièrement coupé !! si si !!), le prologue (la version courte s'ouvre direct sur Stuart Redman à la station essence), plein de rêves, plein de passages sur Mère Abigael et Flagg (qui n'a qu'une présence minime dans la version courte) et plein de personnages secondaires et d'histoires parallèles qui donnent au Fléau sa richesse et sa profondeur.

Début des années 90, King a eu la possibilité de ressortir sa version intégrale du roman telle qu'il la souhaitait, et c'est paru en France en grand format chez Lattes, puis en 3 tomes en poches (ceux que tout le monde connait, avec une grande illustration réunnissant les 3 couvertures) puis à nouveau en poche en 2 tomes cette fois (édition la plus récente.)

En règle générale, les versions poches ne tronquent jamais le texte publié en grand format. Il suffit de regarder au dos pour y trouver la mention "texte intégral."
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:56

La mention "texte intégral", signifie que le texte est complet et n'est pas seulement un ou des extraits. Car sur la première version du Fléau (que je ne possède pas) il doit aussi y avoir cette mention, vu que le texte a été raccourci par l'éditeur et l'auteur avant la première impression d'où une version intégrale aussi, même si pour l'auteur tout ni est pas.
Pour ce genre d'histoire complétée par la suite, il faut plutot chercher une mention du genre éditon complète, comme dernièrement pour Salem.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:19

Pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ou grand format? Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ou grand format?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tour sombre en grand format
» A VENDRE : 12 livres grand format et 14 poches "j'ai lu"
» recherche livre grand format meuse
» A vendre Livres Stephen King grand Format
» Achète Collection SK - Broché ou relié - grand format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: