FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 petit ou grand format?

Aller en bas 
+54
Cmoiquevlà
Bill Denbrough
Sue_Norton
mick59132
Mrs_Marsh
masterk
peurduclown
Dumakey
randallflagg
SergentPepper
Arnie Cunningham
Cybele
RickyLef
Smelly
Jeton
lasher
Nao
paris42
memesse
larry underwood
King's FAN
tittom
ciredutemps
nana
Littleangel_be
yann
sissi
Alex Web Show
runnsborg
crazy_angel
Stu_Redman
BLinda
as0303
Godark
serydicule
kali
vako
kalcidian
manu
maguy
Mr.Gray
Ben Mears
ladyoriza
ddelph
Killer 777
titus666
herbertwest
Psycho666
BaNeR
Scribe
ash06
Rosie
John Shooter
patounette
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:23

Citation :
la version courte n'a jamais été publiée en grand format en France
faux.



yann a écrit:
Car sur la première version du Fléau (que je ne possède pas) il doit aussi y avoir cette mention

correct (sur la version poche seulement).


Citation :
Pour ce genre d'histoire complétée par la suite, il faut plutot chercher une mention du genre éditon complète, comme dernièrement pour Salem.
d'où le terme "unabridged".
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:08

damned !! version courte en grand format ?? ça... ça veut dire qu'il me manque un livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:39

larry underwood a écrit:
damned !! version courte en grand format ?? ça... ça veut dire qu'il me manque un livre !!!

damned!
evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:24

moi, j'achète et donc je lis les grands formats. Je trouve que ça fait plus beau dans ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
paris42
Régulateur du forum



Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:27

Moi c'est également grand format de préférence, c'est plus joli et également plus agréable à lire selon moi mais c'est plus cher aussi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:49

moi c'est grand format unqiauement quand je suis pressé de le lire a leur sortie ou que je tombe sur une belle ocas'

sinon, je prefere en poche largement, c'est plus pratique pour emporter
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Fidèle Lecteur
Nao


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 08/10/2006

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:41

moi c'est quasiment exclusivement en poche ! pour pouvoir en emporter partout, parce que ca prend moins de place a ranger et aussi (et surtout) pour le prix !

J'en ai que deux en grand formats, tous les deux acheter sur des marchés pendant mes vacances, j'avais plus rien a lire !
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:47

je suis curieux :
ceux qui ont répondu grand format : s'agit il essentiellement des Albin Michel, des France Loisir, ou n'importe?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
paris42
Régulateur du forum



Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:02

Moi perso jen ai peu mais les tour sombre c'est france loisir, cellulaire aussi, et salem en albin michel voila.
J'ai un abo a france loisirs(enfin ma copine) donc j'en profite quand c'est possible, je pense que les prochains seront plus des albin michel.
Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:24

grand format bien entendu mais uniquement car ils sortent avant les formats de poche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
Jeton
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Suisse, VS, Sion
Date d'inscription : 12/07/2007

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:40

Ben en format de poche.....sauf pour les nouveaux que j'achéterais surement en grand format
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendojet.unblog.fr
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:56

J'aime les deux. Une collection de livres en grand format est plus belle, mais coûte beaucoup plus chère et est moins maniable. Et prend forcément plus de place.
J'aime aussi les livres de poche : moins chers, et papier plus agréable au toucher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:19

grand/petit format? peu importe. Je prends au moins cher, crise oblige!
Mais c'est vrai que pour King, j'aime assez les grands formats afin de pouvoir exposer comme un trophée ma collec'. C'est plus esthétique...
Maintenant c'est vrai que le poche est plus maniable et peu volumineux. Je me rappelle avoir eu des soucis pour emporter mon "ça" édition France Loisir partout avec moi... Mais je l'ai fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:52

J'aime bien les petits formats car c'est plus maniable et on peut les transporter partout avec nous.
Mais je préfère les Grands formats qui sont plus résistants "aux années". Le papier ne jaunie pas (ou peu), les pages ne volent pas et la couverture ne plie pas (ou alors il faut y aller comme un bourrin Rolling Eyes ).
Je leur préfère aussi les couvertures qui sont (le plus souvent) beaucoup plus jolies que les petits formats.
Revenir en haut Aller en bas
Arnie Cunningham
Régulateur du forum
Arnie Cunningham


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/02/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:07

Moi peu importe le format, ça dépend de ce que je trouve. Après pour l'esthétique d'une bibliothèque c'est bien de lire qu'un seul format...

et pour Salem, il me semble que la dernière édition n'a rien de spécial vu qu'elle contient juste deux nouvelles en plus qui tournent autour de Salem et qui avaient été publiées dans Danse macabre.... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:11

J'ai commencé ma collection en petit format jusqu'à la moitié de ses livres, depuis je prends tous les autres en grand format car je n'ai pas envie d'attendre un an pour l'avoir moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arnie Cunningham
Régulateur du forum
Arnie Cunningham


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/02/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:13

Pour les livres de Stephen King, j'ai pas mal de poches mais j'achete aussi les grands formats quand ils sortent. Le premier gran format que j'ai c'est Blaze (récent donc)
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:59

Pour ma part j'ai pas mal de poches en ce qui concerne King. Mais je refait ma collection en grand format avec un petit penchant pour les premiers tirages. J'ai entre autre récupéré ça, les régulateurs et dolorès claiborne en grand format mais pas toujours facile de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
Dumakey
Fidèle Lecteur
Dumakey


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:52

J'ai remarqué que les personnes d'un certain âge (plus de 30 ans) achètent en grand format. Pour ma part, j'approche la cinquantaine, je n'achète qu'en grand format, édité par Albin Michel et JC Lattès pour certains.
Il est vrai qu'entre jeune et vieux, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:36

Ah ben c'est drôle ca... je vais sur 31 et je n'achète que les petits formats... Je me suis seulement acheté Blaze hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 11:45

J'allais dire pareil ! Je suis pile poil entre les deux tranches d'âge et toujours aussi fan des ptits formats. Mais bon c'est surtout pour un souci d'esthétique, j'aime bien que les livres soient tous à la même hauteur^^
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 12:04

Ben c'est un peu pour ca aussi... mais c'est plus pour la facilité de lire et de transport...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Dumakey
Fidèle Lecteur
Dumakey


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 17:59

Les grands formats, c'est plus classe ! Et plus cher aussi.
Ouaip, Pas de bol, deux qui ont la trentaine et qui achètent les petits formats. Oui, mais moi, je ne peux pas attendre le petit format. A peine sortie, il me faut le livre. donc, acte.
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:00

L'un n'empêche pas l'autre^^. Je ne garde que les petits mais je me rue sur la sortie des grands et après je les revends. Ca me revenait moins cher quand je les avais gratos mais bon on fait avec les moyens du bord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:22

J'ai toujours acheté des grands formats, ça fait donc un bon bout de temps petit ou grand format? - Page 2 Icon_lol
J'aime voir des grands livres dans ma biblio.
Mon père n'achète que des poches. Comme quoi y a pas d'âge petit ou grand format? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Marsh
Fidèle Lecteur
Mrs_Marsh


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:28

Pour ma part, petit ou grand format, peu m'importe...
L'avantage du livre de poche, c'est qu'on peut le transporter plus facilement qu'un grand livre, généralement plus encombrant. Néanmoins, j'admets que les grands formats ont des couvertures et des tranches plus attirantes que leurs petits comparses.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptySam 3 Juil 2010 - 12:00

La plupart des SK que j'ai sont des livres de poches,j'ai quand en grand format: simetierre,insomnie et bazzar.
Revenir en haut Aller en bas
Sue_Norton
Fidèle Lecteur
Sue_Norton


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:25

Alors moi, je suis plutôt "petit format", tout simplement parce que les poches coûtent moins cher que les éditions "grand format".
Il est vrai que la qualité a un coût, que les "grands formats" sont plus beaux que les petits, mais j'adore la sensation du papier poche sous mes doigts, le fait de manier le bouquin, de corner la couverture, de pouvoir le glisser où l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Denbrough
Régulateur du forum
Bill Denbrough


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Eure,27,Normandie
Date d'inscription : 04/02/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:04

Lorsque j'étais plus jeune,je préférais les petits formats,plus pratique à emmener en cours...Mais,depuis quelques temps,je préfère les grands formats,plus classe je trouve...Et peut être aussi que j'ai plus d'argent que lorsque j'étais ado,donc je peux m'offrir les grands maintenant...

fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
Cmoiquevlà
Fidèle Lecteur
Cmoiquevlà


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:35

Tous les livres de King que je possède sont en format poche, tout simplement parce qu'ils coûtent moins cher et que je ne trouve pas les grands formats en grande surface (même à la Fnac, d'ailleurs, où il y a un rayon entièrement consacré à King... mais uniquement en poche).
Et puis, c'est vrai que les éditions poche sont plus pratiques à transporter. On peut les glisser (presque) n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:46

petit format car déjà je lisais que dans les transports et vu que j'ai un tout petit sac a main (je suis pas une femme comme les autres Laughing) bah pour le ranger c'est plus pratique de plus j'ai environs 50 livres de lui donc pour la bibliothèque c'est mieux en petit format sa prend moins de place, pas besoin d'une grande bibli Smile
trembing
Revenir en haut Aller en bas
Vif d'argent
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:40

Même chose, de poche, déjà que je dois les empiler dans le sens de la longueur par dessus les autres par manque de place TT. Puis surtout pour raison financière, entre 1 et 3 euros, c'est mieux que 20-25 =p.
J'ai juste la Tour sombre en grand format (on me les as donné, je n'allais surement pas dire non , ehe)
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:52

on a tous un problème en commun,le manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:32

Grand format, grand format, grand format...
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:10

Je me range à l'avis général, je préfère le grand format, mais la plupart du temps, je n'en n'ai pas les moyens, il n'y a que quand je suis impatiente de lire le livre que je l'achète en grand format.

A une exception, quand j'achète un livre en anglais, c'est toujours en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Contenu sponsorisé





petit ou grand format? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit ou grand format?   petit ou grand format? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ou grand format?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tour sombre en grand format
» A VENDRE : 12 livres grand format et 14 poches "j'ai lu"
» recherche livre grand format meuse
» A vendre Livres Stephen King grand Format
» Achète Collection SK - Broché ou relié - grand format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: