FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anatomie / danse macabre ?

Aller en bas 
+3
herbertwest
LouVanHille
thomas desmond
7 participants
AuteurMessage
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyVen 23 Juil 2004 - 9:46

Je ne comprends pourquoi le titre (apparement) original de l'ouvrage "anatomie de l'horreur" contient "danse macabre" alors que j'ai en ma possession un génial recueil de nouvelles datant de 1976 intitulé danse macabre...? Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyVen 23 Juil 2004 - 10:27

Le recueil de nouvelles qui est sorti en France, en 1980, sous le titre DANSE MACABRE est en fait sorti aux USA, à la fin des années 70, sous le titre NIGHT SHIGHT.

Quelques temps plus tard, en 1981, était publié l'essai STEPHEN KING'S DANSE MACABRE. Il a fallut plus de 10 ans pour que cet essai soit enfin traduit en français et devienne ANATOMIE DE L'HORREUR / PAGES NOIRES...

La question que l'on peut se poser est : Stephen King avait-il déjà le titre DANSE MACABRE en tête avant la publication de son essai aux USA et si oui, comment en est-il arrivé à ce choix ? On sait que King a toujours été attiré par le français et qu'"une danse macabre" n'est pas étrangère au monde du fantastique. Il a pu trouver celà n'importe où... Mais quand même... C'est tout de même bizarre que ce soit exactement un an après la traduction française de NIGHT SHIFT que soit publié STEPHEN KING'S DANSE MACABRE.

Je suppose que King a dû expliquer le choix de ce titre dans diverses interviews mais je ne me souviens pas l'avoir lu quelque part.

Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyVen 23 Juil 2004 - 13:04

bon voila LOu a tt dit, j'arrive encore trop tard Sad (enfin j'en aurai moins dit lol)
en tout cas c sur que ça fait bizarre c'est titre et il ne faut pas les confondre !!!


et comme dit LOU, le terme "danse macabre" est souvent employé aux USA ... en tout cas dans la musique goth/metal...

car colle bien au style et que ..voila koi lol


(par ex, lance une recherche sur certains p2p de danse macabre, tu aura plein de groupes:
cradle of filth
faint
...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herb
Invité




Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyVen 23 Juil 2004 - 20:53

idem pour le terme déjà vu, rtès employé et dans les chansons et de temps e temps dans les livres de king Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyLun 26 Juil 2004 - 16:13

herbertwest a écrit:



(par ex, lance une recherche sur certains p2p de danse macabre, tu aura plein de groupes:
cradle of filth
faint
...

Juste comme ça qui me vient " Dance of death " nouveau cd Iron Maiden...

Mais bon Herb et moi si on vous embarque dans le créneau heavy/death/gothic/metal on va vite vous saôuler on est fans ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyLun 26 Juil 2004 - 17:09

Chris Redfield a écrit:
herbertwest a écrit:



(par ex, lance une recherche sur certains p2p de danse macabre, tu aura plein de groupes:
cradle of filth
faint
...

Juste comme ça qui me vient " Dance of death " nouveau cd Iron Maiden...

Mais bon Herb et moi si on vous embarque dans le créneau heavy/death/gothic/metal on va vite vous saôuler on est fans ! 👅


lol

euh..dance of death, pkoi tu en parles ? ça doit faire env 9 mois 1 an qu'il est sortit.... :help:


donc je disais en invité (car c dingue comme j'écriis mal en invite et meme lol)

des termes français souvent emploé, dans les chansons (souvent metal, heavy ....)

"déjà vu"
"danse macabre"
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyMar 7 Sep 2004 - 23:07

g trouvé le fichier que je voulais sur ce film et l'est danbs la biblio



aussi dans le ftp macollection sk : MAJ de mes nouveaux books Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyMar 7 Sep 2004 - 23:35

Ben alors Herby, met nous ton adresse avec ta collection que l'on voit ca de plus près yay
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
herb
Invité




Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyMar 7 Sep 2004 - 23:45

lol


alors voila :

http://membres.multimania.fr/macollectionsk/

il y a dans des doss les livres et des photos avec mes vhs et dvds direct sur la page

sachant que c encore en changement car un pote 'ma commandé contretemps, vengeance diabolique, la creature du cimetiere (contretemps tarde a etre reçut pour l'instant :'(

et je v bientot avoir contes des tenebres tongue10 (et donc me manquera que les suites + peur bleue, que j'orai bientot (normalement) + quicksilver higway (bientot ossi bien que g le sketch d'après king) et diary of ellen rimbauer ..+ le doc this is horror ...c-a-d g déjà une très belle collec d'adap meme si c bcp de vhs encore (manque de tune pour l'instant)..manquera plus qe les livres apr_s et les sorties dvds :p
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyMer 8 Sep 2004 - 0:30

Je trouve cela marrant de voir la collection des autres. Dans la construction de sa collec, chacun a sa logique.
Apparemment herb, c'est surtout toutes les adaptations TV qui passent d'abord et les bouquins,ect.. :dwarf:
Enfin tout ca c'est très instructif. Ca me rapelle un truc dans un autre forum. Il montre l'installation de leur aquarium,terrarium.
On pourrai peut etre montrer sa biblio, comment elle est organisé tout ca.
Bon si c'est une mauvaise idée je sors Embarassed Boulet
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyMer 8 Sep 2004 - 0:31

Psycho666 a écrit:
Je trouve cela marrant de voir la collection des autres. Dans la construction de sa collec, chacun a sa logique.
Apparemment herb, c'est surtout toutes les adaptations TV qui passent d'abord et les bouquins,ect.. :dwarf:
Enfin tout ca c'est très instructif. Ca me rapelle un truc dans un autre forum. Il montre l'installation de leur aquarium,terrarium.
On pourrai peut etre montrer sa biblio, comment elle est organisé tout ca.
Bon si c'est une mauvaise idée je sors Embarassed Boulet


bah adap d'abord ouais car a la base les vhs enregistré ct moins cher Very Happy

et pis maintnant nivo adap g presk tout alors je veux la finir pour passer aux livres
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyLun 20 Sep 2004 - 11:26

Petite précision: une danse macabre est une représentation picturale (peinture, enluminure....) à caractère religieux datant du Moyen-Age.

Une danse macabre représente une grande "ronde" menée par un ou plusieurs squelettes et dans laquelle sont entraînés tous les archétypes de gens de l'époque (chevalier, marchand, paysan, prêtre, femme, étudiant, vieillard...).

Cette représentation, très répandue à l'époque de la Peste Noire (1348-1351) ou de la Guerre de Cent Ans (1337-1453) avait pour but de rappeler le caractère précaire de l'existence, ainsi que l'universalité de la Mort (quelle que soit sa place dans la société ou sa fortune, personne n'y échappe...), mais aussi pour l' "exorciser"...

Voilà. J'espère ne pas avoir été trop "pompeux"...!
King Rules Forever!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? EmptyLun 20 Sep 2004 - 21:54

Un peu dans ce genre là :

Anatomie / danse macabre ? 45Anatomie / danse macabre ? >Non tu n'es pas pompeux il y a toujours occasion de s'instruire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatomie / danse macabre ? Empty
MessageSujet: Re: Anatomie / danse macabre ?   Anatomie / danse macabre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatomie / danse macabre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre recueil préféré ?
» Danse macabre ?????????? En DVD ???????? Kézako ???
» recherche CARRIE et DANSE MACABRE
» Danse macabre edition Alta
» "DANSE MACABRE" , le recueil de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: