FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel est votre recueil préféré ?

Aller en bas 
+30
Cybele
SergentPepper
Felix Leiter
tristana
masterk
mick59132
badplayer
Red&Black
ash06
manu
maerlyn
patounette
Nono
George T. Nelson
Misquamacus
Psycho666
Seigneur Uldrich d'Akas
Charly00
faeryl
Brown60
Ben Mears
le roteur
Littleangel_be
Lux
titus666
Snap
herbertwest
ddelph
thomas desmond
LouVanHille
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre recueil préféré ?
People, Places and Things
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Danse Macabre
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap24%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 24% [ 13 ]
Creepshow
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap2%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Différentes Saisons
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap26%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 26% [ 14 ]
Brume
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap26%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 26% [ 14 ]
Minuit 2 / Minuit 4
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap6%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Rêves et Cauchemars
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap6%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Six Stories
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout est Fatal
Quel est votre recueil préféré ? Vote_lcap10%Quel est votre recueil préféré ? Vote_rcap
 10% [ 6 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 27 Juil 2004 - 0:07

Quel est votre recueil préféré ? Encore une question simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 27 Juil 2004 - 11:02

Je ne connais pas ce truc "people, places and things" ?

Six stories n'est jamais sorti en france non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 27 Juil 2004 - 11:16

Non, ces deux recueils n'ont pas été édités en France.
J'ai tenu à les mettre dans la liste car ils ont officiellement été édités aux USA. Ce sont cependant des pièces assez rares, qui ne sont plus éditées aujourd'hui. Je les ai mises avant tout par soucis de complétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 27 Juil 2004 - 13:37

J'ai voté différentes saisons car les 4 histoires m'ont plu, dans les recueils de nouvelles il y en a toujours qui plaisent plus ou moins et bien pour moi dans différents saisons, elles sont toutes bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 27 Juil 2004 - 14:25

six stories, je ne sais plus ce qu'il y a dessus, mais je v allervoir dans le A a Z Wink mais c inédit en france donc...

people, place and things.... inédit en france bien que ttes les news du king soient déjà traduites par nos soins je crois...

perso je connais pas tt est fatal


après : j'adore BRUME et REVES ...
mais différentes saisons est un excellent recueil aussi... tant pis va pour brume :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 27 Juil 2004 - 17:45

j'ai mis differentes saisons mais je ne l'ai pas tous lus...
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 28 Juil 2004 - 0:20

J'ai également mis brume. J'ai pas tout lu non plus (juste minuit 2, brume et différentes saisons). Différentes saisons est vraiment bien aussi mais j'ai trouvé les nouvelles trop tirée en longueur mais elles étaient tout de même bonnes :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 28 Juil 2004 - 13:06

Pareil je n'ai lu que ceux sortis en Français...j'aime tous les recueils, mais j'ai choisit Brume car c'est celui qui m'a le plus impressionnée, et c'était aussi un de mes premiers livres de SK!

Il me rappelle de bons souvenirs: je lisait des nouvelles de Brume à ma petite soeur le soir en cachette de nos parents, elle était beaucoup plus jeune que moi et elle avait adoré Mémé!

biz, lux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 28 Juil 2004 - 18:02

Moi, j'ai opté pour differentes saisons Very Happy .
Celle que j'ai préféré c'est La redemption de shawsank
Revenir en haut Aller en bas
le roteur
Régulateur du forum
le roteur


Nombre de messages : 66
Localisation : dans un monde infAme !
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyVen 30 Juil 2004 - 23:38

j'ai voté pour brume..surtout pour l'histoire du meme nom qui ma terrifié et enormement plue, (vue que je travail egelement dans un petit magasin ca aide a s'inserer dasn l'histoire Wink puis cette affreuse brume engoufrant tout sur son passage BBBRRRRR hhahaha, dommage il l'aurait pu la faire beaucoup plus longue ...j'espere toujours une retranscription en film.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptySam 31 Juil 2004 - 5:49

J'ai aussi voté pour Brume, mais j'ai pas lu non plus tts les recueils du sondage. C vrai que la nouvelle du même nom est impressionnante. Dommage que l'on reste un peu sur sa faim... à la fin. C aussi un des premiers King que j'ai lu. J'ai bien aimé aussi Tout est fatal qui est très diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyDim 1 Aoû 2004 - 0:33

le roteur a écrit:
j'ai voté pour brume..surtout pour l'histoire du meme nom qui ma terrifié et enormement plue, (vue que je travail egelement dans un petit magasin ca aide a s'inserer dasn l'histoire Wink puis cette affreuse brume engoufrant tout sur son passage BBBRRRRR hhahaha, dommage il l'aurait pu la faire beaucoup plus longue ...j'espere toujours une retranscription en film.

C'est clair, celle là elle m'a totalement fait flipper c'était terrible Shocked même si le début est un long
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Brown60
Régulateur du forum
Brown60


Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : j'sais pas trop
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Danse macabre   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 5 Aoû 2004 - 17:26

Pour moi, je crois que le meilleur recueil est Danse Macabre. Peut etre car c'est le premier bouquin que j'ai lu de King? J'en garde une p... de frousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/super.tomate/stephenking.htm
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Tout est fatal   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 16 Sep 2004 - 13:12

Je n'ai pas encore lu tous les recueils, mais j'ai mis Tout est fatal, parce que j'aime bien le titre, parce que c'est un recueil qui contient beaucoup de nouvelles (donc plus de plaisirs de lectures) parce que les nouvelles sont variées et m'ont plu, et parce qu'il y a dedans une nouvelle qui nous en apprend un peu plus sur le passé de Roland. yay
Revenir en haut Aller en bas
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyVen 17 Sep 2004 - 2:10

On m'a dit que les recueils de nouvelles de King c'est moyen, donc je n'en ai jamais lu.
Je devrais commencer par lequel vous penser ?
Je vais sûrement acheter Tout est Fatal, pour Les Petites Soeurs d'Elurie.
Et apparemment il y a un des Brume qui serait aussi en rapport avec La Tour Sombre, donc il faudrait aussi que je le lise.
Mais à part ces incoutournables (à cause de Roland) , il y en a qui valent vraiment le détour ?
Autre remarque : Coeurs Perdus en Atlantide c'est pas un recueil de nouvelles ? Les histoires, bien qu'elles aient le même fond, sont quand même assez indépendantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyLun 20 Sep 2004 - 0:38

J'ai voté pour Danse macabre parce que c'est celui que j'ai lu en premier, parmi les recueils de nouvelles. Ce n'est pas celui que j'apprécie le plus, en revanche, car Brume est vraiment épatant, notamment dans la nouvelle éponyme, quand les survivants s'échappent en voiture et qu'ils passent entre deux pattes et qu'ils ne voient même pas le ventre de "l'animal"....

Pour Coeur perdus en Atlantide, c'est la première fois que je l'entends qualifié de recueil de nouvelles, mais toute réflexion faite, ce n'est pas si bête. Quand je l'ai lu, j'ai un peu halluciné, j'étais étonné de tout ça... C'était une étrange période de King, qui ne me plaisait pas trop, notamment avec Sac d'os, mais heureusement sur le point de s'achever avec Tout est fatal et Roadmaster.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Ah bon ?!   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 7 Oct 2004 - 17:33

Ah, il y aurait une nouvelle dans Brume qui se rapporte à DT ? Je ne savais pas, c'est laquelle ? J'ai lu Brume avant d'avoir lu Le Pistolero et ses suites, aussi j'ai pas fait de rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 7 Oct 2004 - 19:27

Franchement, j'ai plutôt apprécié la période de Rose Madder, La petite fille qui aimait Tom Gordon. Grande période de nostalgie je pense de la part de SK.
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:02

Charly00 a écrit:

Autre remarque : Coeurs Perdus en Atlantide c'est pas un recueil de nouvelles ? Les histoires, bien qu'elles aient le même fond, sont quand même assez indépendantes non ?

Je suis d'accord avec toi. Je le considère + comme un recueil de nouvelles.
Sinon, j'ai voté "Danse macabre", le premier recueil que j'ai lu de lui. c'st donc nostalgique car j'aime aussi beaucoup les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
George T. Nelson
Fidèle Lecteur
George T. Nelson


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 5:07

(et le ouèbmasteur, alors, il donne pas son avis le ouèbmasteur?)



j'ai voté minuit 2 parce que Les Langoliers et parce que l'(autre nouvelle avec le mot jardin dedans, c'est quoi le titre, déjà? rhaaaa
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 7:56

Loll... Je crois que je choisirais DANSE MACABRE. .. Mais j'ai beaucoup de mal à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 10:08

George T. Nelson a écrit:
(et le ouèbmasteur, alors, il donne pas son avis le ouèbmasteur?)



j'ai voté minuit 2 parce que Les Langoliers et parce que l'(autre nouvelle avec le mot jardin dedans, c'est quoi le titre, déjà? rhaaaa

Vue imprenable sur jardin secret qui est sorti en film (avec Johnny Depp) sous le nom de : "Fenêtre secrète" tongue10
Revenir en haut Aller en bas
George T. Nelson
Fidèle Lecteur
George T. Nelson


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 26 Oct 2004 - 22:00

tout ça m'a donné envie de relire tout est fatal, et bien :il y a un sacré paqsuet de TRES bonnes histoires là dedans


ça infirme un peu mon jugement sur le décin supopsé de SK, et j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 14 Déc 2004 - 23:26

aucune date pour la sortie poche de tt est fatal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Invité
Invité




Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 15 Déc 2004 - 11:26

A ma connaissance, la sortie en poche de Tout est fatal n'est pas pour tout de suite.
Il est normalement prévu pour début avril (le 1er ???).
Je te donne ses références si tu souhaites le réserver chez ton libraire :
ISBN : 2253151521 - EAN : 9782253151524

A noter que la semaine dernière est sorti Marche ou Crève happy05 (nouvelle édition Livre de Poche).
Et le 15 janvier ressort Running Man (nouvelle édition chez Le Livre de Poche).
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:20

Comme d'hab', c'était moi (Nono) juste au-dessus. J'ai du mal avec la connexion... Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyLun 20 Déc 2004 - 22:29

j'ai lu, m'ont répondu disant qu'il ne sortira pas en poche chez eux....

p-e hez qq1 d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 21 Déc 2004 - 11:01

Oui, mea culpa, je n'avais pas précisé mais Tout est Fatal sort chez le Livre de poche début avril (cf références plus haut).
J'ai Lu, à ma connaissance, n'a plus les droits des Stephen King, hormis la série La Tour Sombre (en grand format pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 21 Déc 2004 - 22:57

Nono a écrit:
Oui, mea culpa, je n'avais pas précisé mais Tout est Fatal sort chez le Livre de poche début avril (cf références plus haut).
J'ai Lu, à ma connaissance, n'a plus les droits des Stephen King, hormis la série La Tour Sombre (en grand format pour l'instant).

ah oui c vrai..
bon avril, sera marqué sur mon bureau :p
mici encore
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:01

pourquoi il n'y a pas coeurs perdus dans les choix? car pr moi c'est celui que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:03

patounette a écrit:
pourquoi il n'y a pas coeurs perdus dans les choix?

Parce qu'il est là:
https://clubstephenkinglille.forumactif.com/viewtopic.forum?t=70
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:06

d'accord merci ms je pense que toi t'es d'accord ac moi, il avait sa place ds ce choix de recueil, non?
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 3:00

Hmm pas sûr. Je vois plutôt Coeurs Perdus en Atlantide comme un tout que comme une suite d'histoires. C'est pour ça qu'en fin de compte je préfère le voir en roman qu'en recueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 10:46

oui tu as pas tort moi non plus en le lisant je le voyais pas comme un recueil ms comme un roman ms bon étant donné que c'était un recueil, pr moi il a qd même sa place ds la liste! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:11

pour moi, j'en ai deux"danse macabre" surtout l'histoire du croque mitaine et surtout brume
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:13

coeur perdus on peut pas trop le considere comme un recueil vu que toutes les histoires ont un lien entre elle (le personnage de Carol, tous l'ont cotoyé et aimé a leur facon) , meme si les histoires en sont differentes et en un lieu different.

Sinon mon recueil prefere c'est "out est fatal" , tres different de ce qu'il nous avait habitué jusqu'a present
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 11:43

ben ash si j'ai donné "coeurs perdus" c'est que c'est le seul receuil que j'ai lu.....faut pas oublier que je suis uen novice en matière de sk ... signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
Red&Black
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:34

Différentes saisons pour moi aussi : parce que ce fut le premier que j'ai lu, parce que j'aime les 4 novellas et pas une seule ne m'ennuie...
Mais de toutes façons, j'adore tous les recueils de KING, même Rêves et Cauchemars qui est plutot mal coté généralement...
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:37

en plus differentes saisons, comptes parmi les deux meilleurs adaptations du monde de king " les evades" et "stand by me", un recueil inoubliable; un "eleve doué" est quand a lui tres terrifiant quand a son realisme et cette descente en enfer
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:09

Et l'adaptation de "un élève doué" est vraiment pas mal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
badplayer
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:29

Je suis nouveau sur le forum et je trouvais amusant de me présenter à vous en répondant à ce sondage...

En fait, j'ai voté "Différentes saisons" car ce livre est non seulement cultissime, mais a une histoire pour moi... En fait, j'ai trouvé ce livre lors d'un voyage en car vers les Arcs et je l'ai dévoré ! Durant mes vacances, dès que j'avais un moment de libre, je me plongeais dedans... J'ai passé la nuit du retour à le terminer et... je l'ai oublié dans le car en arrivant à destination ! Peut-être que cet oubli aura permis à quelqu'un d'autre de le trouver et de découvrir un des livres les plus prenants que j'aie eu l'occasion de lire !

Inutile de vous dire que le lendemain, j'étais à la librairie pour acheter un exemplaire de "Différentes saisons" qui allait rejoindre les quelques livres que j'avais déjà de cet auteur (Cimetière, Ca, Carrie, Christine, Insomnie, Désolation,...).
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:43

jdelph a écrit:
Et l'adaptation de "un élève doué" est vraiment pas mal aussi....


C'est vrai que les acteurs jouent tres bien dedans, ian mc kellen y est tres ambigu, et incarne a merveille ce vieil homme solitaire au passé obscur, le seul regret que j'ai, c'est qu'il soit trop politiquement correct, mais bon l'adaptation fidele aurait ete interdit au moins de 16 ans aux etats unis, et c'est pas le but des producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptySam 23 Avr 2011 - 10:49

n'ayant pas tout lu les recueils,je dirais pour l'instant différentes saisons même si j'hésite avec Danse macabre ^^
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:03

J'ai mis Brume car c'est grace à ce recueil que j'ai découvert le King trembing
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 1:24

Brume, je suis accro de cette nouvelle, de la génialissime balade de la balle élastique, Le radeau, Machine divine à traitement de texte ou L’homme qui refusait de serrer la main..
Et ce fichu singe...je pense que je n'aimais pas avant ce truc mais j'en ai horreur, on en voit toujours dans des brocantes, vides greniers... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:13

"Minuit 2/Minuit 4" est le recueil qui m'a le + renversé. C'est ma période préférée de SK, lorsque le travail de l'écrivain est au centre de ses propos. Et la nouvelle "Vue imprenable sur jardin secret" est pour moi exemplaire. "Les langoliers" m'a bien tenu en alien ! Mr. Green
Mais surtout, surtout, j'ai adoré "Le policier des bibliothèques". J'avais l'impression de replonger dans "Ca". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:17

Mmmm... oublions le bleu foncé, on n'y voit rien ! Sad
Donc pour + de clarté sur mon message précédent, je réponds "Minuit 2/Minuit 4" !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:23

J'ai choisi Différentes Saisons avec une préférence pour la nouvelle "Un élève doué". Mais je n'ai vu pour l'instant que l'adaptation de "Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank" (je déteste le titre français du film qui spoile la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:00

Danse Macabre !
Toutes les nouvelles sont excellentes trembing
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:15

SALUT CYBELE




RËVES ET CAUCHEMARS n'est pas mal non plus ;tu l'as déjà lu? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre recueil préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre recueil préféré ?   Quel est votre recueil préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre recueil préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre personnage préféré
» RAMSEY CAMPBELL - DERRIERE LE MASQUE (recueil)
» Quel est votre roman préféré de King ?
» Votre personnage préféré de la tour sombre...
» personnage préféré du Fléau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: