FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FORUM SKING COMMUN ???

Aller en bas 
+15
masterk
Eddy
Ben Mears
Carrie
herbertwest
ptitjulien03
larry underwood
Nao
Pandora
Psycho666
SKCircles
sissi
Littleangel_be
Franck
thomas desmond
19 participants

UN FORUM SKING COMMUN ?
Pour
FORUM SKING COMMUN ??? Vote_lcap50%FORUM SKING COMMUN ??? Vote_rcap
 50% [ 15 ]
Contre
FORUM SKING COMMUN ??? Vote_lcap23%FORUM SKING COMMUN ??? Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Pourquoi pas
FORUM SKING COMMUN ??? Vote_lcap27%FORUM SKING COMMUN ??? Vote_rcap
 27% [ 8 ]
M'en fous
FORUM SKING COMMUN ??? Vote_lcap0%FORUM SKING COMMUN ??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:01

FORUM SKING COMMUN ???

En ce moment, je saute d'un forum kingien à un autre, et à force je dois dire que je trouve ça assez usant !!!

Pourquoi ne pas grouper les 4 ou 5 forums des sites de Sking français en un seul ?????

Chaque site aura une partie réservée s'il a des boards spécifiques (je pense au Skcircles).

Au moins tout le lectorat et les fans pourront se retrouver en une seule et même place, sans avoir à aller répéter les mêmes infos un peu partout...

Qu'en pensez-vous ???

ps : je vais publier ce post sur les différents forums, on verra bien...


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:06

Ca c'est aux administrateurs de décider.
Mais d'un côté c'est clair que d'avoir un gros forum avec pleins de membres serait plus intéressant. Il y aurait plus de messages et les réponses aux topics arriveraient plus rapidement.
Celà dit, si j'avais créé un forum comme celui-ci, il ne me plairait pas trop de fusionner comme ça avec un autre... Mais chacun voit les choses à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:23

J'entends bien, mais je pense que tous les membres adoreraient un forum où il y a toujours du monde, de l'affluence, plein de sujets d'actu etc... et pas des journées vides comme j'en vois souvent un peu partout...

Ok il est toujours difficile d'abandonner son forum perso, question orgueil et fierté , mais dans le cas de King, c'est quand même un truc universel, ce n'est pas perso, voilà où je veux en venir... Tout est dispersé aujourd'hui et c'est vraiment dommage !

La transition pourrait se faire lentement, pour ne pas brusquer les forums établis et leurs membres...
J'espère que les webmasters prendront sur eux et qu'ils s'allieront pour le bien commun !!!

L'UNION FAIT LA FORCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:44

Pourquoi pas? L'idée semble bonne mais ca va faire beaucoup de boulot pour tout regrouper non?

Et si le forum "unique" venait a fermer du jour au lendemain? (pas de la faute d'un des admin mais de l'hebergeur choisi), on aurait l'air un peu c.., non?

A creuser... yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Fidèle Lecteur
sissi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2005

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:50

c'est pas une mauvaise idée mais certaines personnes sont plus attachées à un forum qu'à un autre, mais c'est vrai que de poster plusieurs foi sur le même sujet est un peu chiant
Revenir en haut Aller en bas
SKCircles
Régulateur du forum
SKCircles


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/08/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:05

Je remet ici ce que j'ai dit sur mon propre forum. Moi, c'est plutôt l'aspect technique qui me fait freiner des deux pieds : maintenance multi-admins (gestion + sauvegarde), récupération de l'historique des messages des anciens forums, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://skcircles.free.fr/
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:45

Je suis plutot POUR meme si je trouve que ce forum est unique.Je suis ici depuis son début,cela doit etre pour cela.
Et puis des journées sans messages, cela dépend vraiment des forums.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:17

Il faut se dire qu'avec un forum commun; il y aurait du monde toute la journée...

Je sais pas moi je trouve ça trop dommage que tout soit un peu éparpillé... Comme si dans une ville de 1000 personnes, on était 50 fans de king, et qu'on soit tous en bandes de 10 isolés dans nos coins, sans liens avec les autres... Certains vont parfois voir ce qu'il se passe ailleurs mais ils répètent souvent les mêmes choses... quelle perte de temps et d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Pandora
Junkie du forum
Pandora


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:51

L'idée n'est pas mauvaise, surtout lorsqu'on vient d'ouvrir un forum sur Stephen King, avant de me rendre compte qu'il en existait déjà, dont celui-ci. Personnellement, avec tout le travail de graphisme fait, je n'aimerais pas tout regrouper, et je n'ose pas parler du travail que l'admin de CE forum aurait, s'il devait migrer tous les posts... En revanche, rien n'empêche de partager les infos sur les nouveautés, faire des partenariats entre forums existants, afin de les faire connaitre. Après, les membres postent sur celui où ils se sentent le mieux ! Mais cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Fidèle Lecteur
Nao


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 08/10/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:50

thomas desmond a écrit:
FORUM SKING COMMUN ???

En ce moment, je saute d'un forum kingien à un autre, et à force je dois dire que je trouve ça assez usant !!!

Je suis dans le même cas et c'est vrai que c'est aussi ennuyeux (pour
pas dire plus). C'est une bonne idée à mon avis mais je suis tout de
même d'accord avec les commentaires deFranck, Littleangel_be et de Pandora, ca risque d'être un sacré travail !!
Mais je maintient que c'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:36

Je suis totalement pour... il est stupide de maintenir ainsi isolées des communautés relativement restreintes au lieu de nous regrouper. Un forum commun permettrait un maximum d'échanges et de réflexion, et ne passerait pas sa vie à tomber dans l'oubli entre deux très brèves périodes d'utilisation.

Tous à Boulder !
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:38

Je suis tout a fait pour, c'est galere quand il n'y a personne... Tout ces forums (mondes) parralleles, y'en a marre, qu'on soit tous sur un meme forum (niveau) !
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptySam 3 Fév 2007 - 19:47

En tout cas, il y a toujours les habitués sur celui là et pourvu que cela dure happy05
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:39

bon, alors je vais répondre pour ma part (c'est une question assez complexe)


déjà, vous dites vouloir unforum commun, mais ça ne dépends pas QUE de moi... et je vois ce message que sur un seul forum de la communauté... donc déjà ça me fait bien rire...



l'idée en elle meme est pas mal, SAUF QUE pour moi :



1. ça voudrait dire pas mal de boulot en plus pour mettre ça en place (perso, je n'ai que peu de temps)

2. ça ne dépends pas que de moi, donc il faudrait que les autres webmasters soient d'accord et bossent dessus... or, je trouve dommage de perdre chaque unité dans le sens ou chacun sur son site/forum a déjà fait un énorme travail et que par exemple, j'admire le travail réalisé sur les design des forums du cskl et stephenking-fr.net (et a un moindre niveau stephenking999 mais c'est mon gout personnel)
je trouve ces 3 forums exemplaires au niveau du design...
sans compter que tous les webmasters ont passés beaucoup de temps à faire leur forums, leur sites, et qu'en effacer une partie n'est pas toujours agréable...

3. lou ne venant plus, ça voudra dire que le lien du forum restera celui ci sur son site, et des personnes découvrant le site viendront s'inscrire ici et par conséquent il n'y aura plus personne ici, et ils se trouveront seuls (sans oublier que le site du cskl n'aura pas de lien vers le nouveau forum)

4. je trouve (ou du moins il fut un temps - voyez le comme vous le voulez), ou ce forum avait des conversations qui changent des trucs basiques des ados de 14 ans (ouais je kiffe trop ce livre moi et pis t'a vu ça?) qui n'apportent vraiment rien a la discussion.... et jutement je trouve que les autres forums (sans vouloir les dénigrer) c'est plutôt ça... sans compter le langage sms et les odieuses et nombreuses fautes d'orthographe...
ok, c'est la faute des membres, et que peut on y faire? mais personnellement ça me ferait du beaume au coeur de voir ça arriver...

5. de toute façon si jamais ça devrait se mettre en place ils faudraient que les webmasters en parlent entre eux et travaillent ensemble pour peut etre voir ça concrétiser..

6. et mon dernier argument sera que la nature humaine est faite de telle manière que chacun est avide et a besoin de créer son truc.. donc il se peut qu'un forum global tienne quelques temps mais je doute qu'a plus long terme qu'un autre site/forum ne voit pas le jour...
ne voit on pas souvent des blogs apparaitrent (et ne durent pas mais bon)....
chacun a besoin de faire son truc, et selon moi il y aura dispersion... (on pourrait avoir l'idée d'un forum global, avec des sous forums globaux et des sous forums dédiés a chaque site de la communauté mais bon...)

bon, là maintenant je crois que je n'ai rien oublié, mais si je repenses a autre chose je l'ajouterai a ce message...



mes arguments 2 et 3 sont ceux qui me tiennent le plus a coeur je pense, ainsi que mon dernier qui est obligatoire a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:39

non merci, c'est quasi le seul forum du king que j'aime, les autres sont peuplé de cons en tout genre, qu'ils restent dans leur monde ou gun
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:52

Il y a tant de forums sur Stephen King que ça ? Moi, je n'en connais pas beaucoup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Jack.Nic
Invité




FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:54

Carrie a écrit:
Il y a tant de forums sur Stephen King que ça ? Moi, je n'en connais pas beaucoup Neutral

rien n'empeche a ceux qui veuent de s'inscrire sur tous les forums, c'et gratuit

celui ci a sa personalité et sa convivialité que je n'aimerais pas voir disparaitre

les autres forums de king sont bourré de cons qui s'extasient sur des auteurs francais qui essaient de se la jouer a l'americaine, j'ai deja donné, et je dis non merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:55

Faut pas dire ça, Jack.

Moi non plus je ne suis pas très chaud pour une fusion avec les autres forums. Mais de là à dire que ceux-ci sont peuplés de cons... tu déconnes! J'ose espérer que tu disais ça sur un ton humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité




FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:01

Ben Mears a écrit:
Faut pas dire ça, Jack.

Moi non plus je ne suis pas très chaud pour une fusion avec les autres forums. Mais de là à dire que ceux-ci sont peuplés de cons... tu déconnes! J'ose espérer que tu disais ça sur un ton humoristique.

non, j'ai la haine, j'ai acheté des livres soi disant dignes du King (covin,..) et c'était tout simplement nul pour rester poli

en + pour avoir fait un tour sur la plupart de ces forums, je peux vvous dire que la plupart sont fort antipathiques

pq fusionner ?? les forums sont libre et rien n'empeche de s'injscrire a chacun d eces forums, de les tester et d'y rester si on sy plait, mais pour les avoir connus un peu tous je dis non merci , ceux qui en ont marre de ce forum n'ont qu'a aller voir s l'herbe est plus verte ailleurs, puis ils comprendront de quoi je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:04

Ce débat date d'octobre 2005, donc plus du tout d'actualité je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Jack.Nic
Invité




FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:07

thomas desmond a écrit:
Ce débat date d'octobre 2005, donc plus du tout d'actualité je pense...

ouf, ça va alors restons bien ci avec nos petits lary, patounette et cie yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:53

t'inquiète !
mais je trouvai l'idée plutôt bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Jack.Nic
Invité




FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:25

thomas desmond a écrit:
t'inquiète !
mais je trouvai l'idée plutôt bonne...

rien du tout, je suis inscrit sur celui-ci et sur celui de koontz masterton que tu dois bien conaitre et ce sont les meilleurs yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 13:42

Ouais je le connais un peu, vu que c'est moi qui l'ai crée ! Il est plus intime car les auteurs moins connus mais sympa quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 14:26

Jack.Nicholson a écrit:
thomas desmond a écrit:
Ce débat date d'octobre 2005, donc plus du tout d'actualité je pense...

ouf, ça va alors restons bien ci avec nos petits lary, patounette et cie yesmaster

merci pour les autres...
dans ce cas moi je vais vous laisser entres vous alors...


sans aller jusqu'a tous les autres sont des cons, et sans vouloir etre ni prétentieux, ni élitiste, je dois avouer qu'en allant sur les autres forums je n'apprends strictement rien et j'y passes vite fait... (mais quand meme je dois avouer que d'un coté c'est chiant de faire plusieurs forums...)
c'est pour ça que je suis attaché a celuici (que je trouve assez intime), et que parce que le cskl n'étant plus a jour, j'essaie d'aider shining a mettre a jour et a développer son site (stephenking-fr.net)

d'ailleurs j'aimerai bien mettre un partenariat entre ce forum( cskl) et le site du fr.net pour le faire se développer car il est quand meme assez mince...



(je dois avouer que le fait que je n'ai pas eut le temps de lire la tour sombre après le volume 4 n'arrange rien mais bon...)

je ferai une liste des autres forums existants (et sites tant qu'a faire)...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:34

herbertwest a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:
thomas desmond a écrit:
Ce débat date d'octobre 2005, donc plus du tout d'actualité je pense...

ouf, ça va alors restons bien ci avec nos petits lary, patounette et cie yesmaster

merci pour les autres...
dans ce cas moi je vais vous laisser entres vous alors...



bon non, le et cie regroupait tous les autres membres, je n'allais pas tous vous citer quand meme yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:14

bon, vu que c'est dépassé, je locke.

si des réclams, me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:31

j'aimerai revenir à cette idée de Thomas...

Avant je n'étais pas spécialement pour cette idée, mais récemment elle m'est revenue et je me dis que ce serait sans doute une bonne évolution...

Il faut avouer que ce forum (du CSKL) n'est que PEU vivant... et ça me saoule de copier/ coller les news sur les deux forums...


Ce qui serait peut etre possible (si vous êtes globalement d'accord, et j'obtiens l'autorisation de LOU), serait de "fermer" ce forum. Et que le lien sur le site devienne le lien vers celui de stephenking-fr.net (qui est beaucoup plus vivant, bien géré, et très beau graphiquement : meme si les tons sont différents de celui ci).
Une rubrique CSKL serait mise dans le forum, avec un lien vers les archives de celui-ci (ça me fera de la peine de le fermer, mais je pense que ce serait mieux).


Votre avis? (A l'époque, vous étiez majoritairement POUR)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:56

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:04

l'avis de Lou :

Citation :
Moi, personnellement, le forum n'a toujours été qu'un moyen de communication entre lecteurs assidus. D'une certaine façon, ça remplaçait les réunions du club qu'on faisait en live à la fac. Que les discussions se fassent dans un lieu ou dans un autre, ça ne me dérange pas. Ce qui est important, c'est qu'elles se fassent. Si le forum du CSKL est en train de mourir, c'est très triste... Mais si la communication existe encore ailleurs, alors surtout ne pas la perdre... S'il faut migrer vers un autre forum, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Eddy
Fidèle Lecteur
Eddy


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Aïllur
Date d'inscription : 05/02/2009

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:50

Bon ben c'est partis pour la migration alors. C'est domage moi qui venais juste de m'inscrire sur celui là ben je vais sur stephenking-fr.net alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepowerofnaturesmeels
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:57

Pour également yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:08

Pour yesmaster si le forum se meurt rip .
En espérant que l'on se retrouve tous sur notre "forum d'exil" yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:46

J'ai voté "pourquoi pas". Franchement ça me fera bizarre d'aller sur un autre forum, j'ai mes petites habitudes ici même si je participe peu et je suis très facilement nostalgique, ça fait quand même quelques années que je traîne mes guêtres ici. Mais c'est vrai que les discussions ici se sont taries, peut être parce que les "vieux" comme moi ont l'impression que tout a déjà été dit et que l'on n'arrive plus à rebondir que sur les nouvelles publications. rip
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:33

je pense surtout parce que les "pans" (référence a autremonde lol) n'ont pas trop pris le relais. Mais tout peut revenir, c'est une roue...
En attendant, je me suis monter un petit blog pour retrouver mon univers...
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:47

Oui Psycho666, je suis assez d'accord avec toi...

Maintenant, comme je le disais à Herby, ce qui est important, c'est de ne pas perdre la communication entre avides lecteurs. Ce qui est important ce que l'on puisse encore échanger, débattre, donner nos avis et en chercher d'autres.

Si malheureusement notre forum doit mourir par manque de flammes, alors pourquoi ne pas migrer ailleurs... Personnellement, ça m'attriste quand même un peu, mais bon, si Ka nous guide dans cette direction alors faisons confiance au Ka...

Mais bon, rien n'est dans l'urgence non plus, on n'est pas obliger de dire au-revoir au forum dans les jours qui viennent et on peut même se donner un répis de plusieurs mois si nécessaires. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner demain (non non, la Tour tient bon)...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:33

Bon je ne sais plus quoi faire du coup lol

Je pense qu'un forum commun serait plus pratique pour partager des infos sur les 2 forums (ça m'éviterai de copier collé lol et je n'aime les deux sites, pas envie d'en délaisser un)
En plus, cela permettrai par exemple d'augmenter la visibilité de l'étude de la tour sombre de lou...

le forum semble se raviver quelque peu... on fait un forum commun ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:34

bonne question, l'ami
il me semble que ce serait plus évident...un concentré d'infos et de fans^^
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:38

Oui... Mais pourquoi tant de précipitation ???
Moi, c'est surtout ça qui me dérange... On n'est pas à quelques jours, quelques semaines ou quelques mois près...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:01

...oui, mais attendre, c'est juste reculer pour mieux sauter...
à moins de se laisser un peu de temps pour se faire à l'idée du déménagement signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 5:34

Si on fait un forum commun et que je n'y suis pas au minimum modo, je demande une compensation (en bouteilles de bourbon et prostituées si possible).


( Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:36

Moi, la seule chose qui m'embete avec le forum commum, c'est que je sais que je n'irai pas sur l'autre. Mais bon, ça, ce n'est pas important, ce qui est important,c 'est que les lecteurs assidus puissent communiquer et échanger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:53

On va laisser pour l'instant... pis on dirait que le forum semble se ranimer un peu donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:58

happy30 happy30 happy30
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:05

happy05 happy05 happy05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORUM SKING COMMUN ??? Empty
MessageSujet: Re: FORUM SKING COMMUN ???   FORUM SKING COMMUN ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORUM SKING COMMUN ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM
» 1 an sur le forum
» Publicité sur le forum
» FONDATEUR DU FORUM
» Nouveau sur le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: Le SITE du CLUB STEPHEN KING :: Vos idées et commentaires...-
Sauter vers: