| La tour sombre - T1 - Le pistolero | |
|
+14Ben Mears Harley Quinn herbertwest nana paris42 Did054 Killer 777 sandcastle George T. Nelson Psycho666 bionogo larry underwood Franck ptitjulien03 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 14 Mar 2006 - 12:02 | |
| Voilà j'ai commencer ce livre ...
Ambiance sensationel je trouve, il se passe pas grand chose mais on est quand meme plongé dedans, c'est fou. On m'avait dit que c'etait pas le mieux, pas le plus facile etc. C'est vrai y'a des moments chaud je trouve, fin j'ai pas tout compris le moment avec Cuthbert et David et Cort, ça s'eclaircira peut etre + vers la fin.
J'en suis au truc de l'oracle
Pas de spoiler ! Merci
Ps : en tout cas on m'a dit que si j'aimais bien le T1, ben c'est bien parti pour la suite, car ce n'est que meilleur par la suite ! C'est vrai ? | |
|
| |
Franck fan #1
Nombre de messages : 115 Localisation : Forbach, France Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 14 Mar 2006 - 22:02 | |
| Ceci est vrai, mon ami. J'aime bien le tome 1, mais ensuite, plus la série avance, mieux c'est, et on atteint l'apothéose avec les tomes 4 et 7. Bonne lecture, et dis-toi que le meilleur est à venir. | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mer 15 Mar 2006 - 10:23 | |
| J'ai fini les Tome 1 j'ai bien aimé, mais ouah desfois j'ai pas tout saisi, les histoire avec cort et tout, faudrait que je le relise un coup ! | |
|
| |
larry underwood Pistoléro du post
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mer 15 Mar 2006 - 16:13 | |
| pas très compliqué : quand ça parle de Cort, de David et de Cuthbert, c'est l'enfance de Roland, quand il était apprenti pistoléro à Gilead... | |
|
| |
bionogo Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 21 Mar 2006 - 1:00 | |
| et tout est réexpliquer et plus approfondi dans magie et cristal (tome 4) que je viens de finir j'ai hurlé en le finissant tellement que c'atait bon... allez hop je vais me continuer le 5 :p | |
|
| |
larry underwood Pistoléro du post
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 21 Mar 2006 - 1:35 | |
| béh oui, depuis le temps qu'je l'dis que Magie et Cristal est un roman magnifique... quand je le lis, autant laisser le vent emporter tout... | |
|
| |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 21 Mar 2006 - 21:00 | |
| Oui il est pas mal mais j'adore les 3 cartes. C'est de là que tout part. L'union du ka arrive à ce moment. J'adore comment il se rencontre. Je ne retrouverai jamais un livre qui m'a autant passioné | |
|
| |
George T. Nelson Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 21 Mar 2006 - 21:06 | |
| les trois cartes est génial, surtout les passages concernant eddy, et l'odyssée de roland à la pharmacie, aisni que la lutte contre la maladie sur la plage par contre, "terres perdues", il faut se le farcir | |
|
| |
bionogo Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 21 Mar 2006 - 23:18 | |
| Terres perdues se le farcir??? Ca doit etre celui que j'ai lu le plus vite et, que l'Homme Jesus me prenne à témoin, aucun de mal à se le "farcir" :p Le temps s'est modifié à la lecture du 4 car je n'avai pas les moyens de me chopper le 5. Je le lisai 5 pages par jour... puis 300 d'un coup (merci m'man pour le 5 ) Avec ses 960 pages, on peut dire que j'ai bien pris mon temps pour Magie et Cristal. Longues journées et plaisantes nuits à tous. | |
|
| |
sandcastle Junkie du forum
Nombre de messages : 8 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Lun 27 Mar 2006 - 20:13 | |
| J'ai déja lu les 4premiers tomes et pour ma part j'ai eu du mal à m'accrocher au premier.. Puis après l'excellent l "les trois cartes" ca ne va qu'en creshendo.. J'ai attendu d'avoir les 7 pour m'y remettre et maintenant que je l'ai ai je vais tout reprendre depuis le début pour être dans l'ambiance.. De bonnes longues heures en persperctives m'attendent.. | |
|
| |
Killer 777 Pistoléro du post
Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 28 Mar 2006 - 17:59 | |
| Je suis au 4, mais je dois attendre que le 5 sorte en format poche !!! pas les moyens sinon ! bouhouhouhouhouuuuh.... | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 9 Fév 2007 - 10:40 | |
| J'ai commencer ce livre le 14 mars 2006 et le termine hier le 8 février 2006. Quelle saga de fou ! Merci King | |
|
| |
Did054 Régulateur du forum
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 9 Fév 2007 - 14:24 | |
| Et oui, c'est ça la magie de King tu commences un livre et tu arrives à le finir avant la date où tu l'as commencé. On se croirait dans un film de David Lynch. | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 9 Fév 2007 - 15:10 | |
| | |
|
| |
paris42 Régulateur du forum
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : 42 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 20 Mar 2007 - 18:50 | |
| Moi j'en suis au tome 6 en ce moment, le tome 1 j'ai beaucoup aimé même si c'est loin d'être le mieux, pour moi plus j'avance dans l'histoire plus je prend de plaisir à lire. Mais j'avoue avoir particulièrement aimé "les trois cartes" que j'ai lu hyper rapidement. | |
|
| |
nana Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 670 Age : 40 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 24 Juil 2007 - 14:35 | |
| je viens de finir le premier tome de la tour sombre et franchement ,je n'ai pas du tout été déçue ,bien au contraire!alors,d'aprés les différents témoignages que j'ai pu lire ,je ne peux qu'apprécier le reste. J'ai enfin compris d'ou venait le pseudo de maerlyn | |
|
| |
Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mer 25 Juil 2007 - 21:37 | |
| XD En voilà un spoiler ! Nan, je me moque pas du tout... C'est juste attendrissant de voir quelqu'un commencer la Tour Sombre quand on l'a fini soi-même. Vole droit dans ta quête ! | |
|
| |
Nombre de messages : 670 Age : 40 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Jeu 26 Juil 2007 - 8:49 | |
| j' y vai mon ami, j'y vai... d'ailleurs, je commence le deuxième tome | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Jeu 26 Juil 2007 - 18:04 | |
| ai finit le 5e, et acheté le 6e... | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Jeu 26 Juil 2007 - 21:00 | |
| tu es déjà loin devant moi: tu es donc plus proche de la tour que moi en tout cas, les illustrations sont trop belles | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 27 Juil 2007 - 22:54 | |
| - nana a écrit:
- tu es déjà loin devant moi: tu es donc plus proche de la tour que moi
Qu'est-ce qui te le prouve ? Tu penses qu'il y a la Tour à la fin ? XDD Désolé, mais c'était trop tentant de te faire baliser ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Sam 28 Juil 2007 - 8:15 | |
| mdr ben c'est vrai que j'espère la rencontrer cette Tour je partais toute confiante, en ne me posant même pas la question de savoir si roland allait effectivemen,t trouver la TOUR et j'avoue que tu m'as mis le doute Avec KIng,il faut s'attendre à tout... bon,je file rejoindre Roland... | |
|
| |
Harley Quinn Junkie du forum
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mer 25 Juin 2008 - 2:39 | |
| Bon, bah ayest, me voilà engagée (enfin!) dans la saga. Ca faisait quelques temps que je me disais qu'il fallait absolument que je le lise, après une tentative foirée il y a environ 4 ans... J'avais lâché au bout de quelques pages , n'arrivant pas à me concentrer dessus et ayant la désagréable impression d'aller nulle part. Mais grâce à ce forum que j'ai découvert il y a peu de temps, et à tous les posts que j'ai pu lire dessus (ainsi que le dossier sur les liens entre tous les livres de ce site - travail exceptionnel soit dit en passant), je me suis replongée dans Le Pistoléro et l'ait fini en 2 jours, pour enchaîner direct sur Les 3 cartes. Le mot qui me vient pour qualifier le Pistoléro est: hypnotique. Toujours l'impression de ne pas savoir où on va mais avec cette fois-ci la certitude qu'on va quelque part, et le besoin de suivre la quête coûte que coûte. Pour Les 3 cartes, cette fois-ci on sait mieux où on va même si on est plongé dans une atmosphère énigmatique, mystérieuse, apocalyptique, qui provoque des visions sublimes. L'écriture et la narration sont remarquables, on passe de surprise en surprise... Et ce n'est que le début! J'y retourne... | |
|
| |
Ben Mears Pistoléro du post
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Sam 5 Juil 2008 - 16:13 | |
| Tu as parfaitement décrit l'atmosphère des 2 tomes, Harley Quinn | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Dim 10 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Bande de veinard... ça fait 1 an et demi que j'ai fermé le tome 7 en étant sur le cul et j'essaie maintenant d'oublier le plus plus plus de choses possibles, pour me relancer dedans. Mais la magie ne sera jamais aussi forte qu'a la premiere lecture... Putin... | |
|
| |
Harley Quinn Junkie du forum
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Dim 24 Aoû 2008 - 0:03 | |
| Merci Ben J'ai dévoré Terres perdues pendant les vacances. Il se passe tellement de choses dans le T3 que je ne sais pas trop quoi en dire. - Spoiler:
Le passage qui m'a le plus marquée et émue est la partie sur Jake, avant qu'il ne rejoigne les autres. J'ai réellement trouvé ça magnifique. Peut-être parce que j'ai parfois moi-même la sensation qu'un autre monde existe en parallèle du notre, et que cette sensation est à la fois sublime et douloureuse. (je le mets en spoiler parce qu'on est sur le topic du T1)
Je me rends compte que ce qui me retourne le plus avec Stephen King, c'est que quand il touche à certaines choses - que ce soit la cosmogonie de Ca, le Ka, ou les mondes parallèles - j'ai vraiment la sensation que, au-delà de la fiction, quelque part, tout cela existe vraiment. Chose que je n'ai jamais ressenti avec aucun autre auteur, et qui fait que je resterai accro toute ma vie à King! Mais sérieusement, ce livre représente une prouesse littéraire... Développer un récit pareil sur une telle longueur avec autant de virtuosité, ça me laisse muette. Je fais une pause avant le T4, histoire de lire quelques autres bouquins, car sinon j'enchaînerais direct les derniers tomes (ça ne me dérangerait pas vraiment - à vrai dire je me rends compte que je pourrais ne lire que du King - mais bon, il faut laisser leur chance aux autres aussi! ) Et puis, le message de ptitjulien me conforte dans l'idée de prendre mon temps... avant qu'il ne soit tard... | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 12 Juin 2009 - 10:24 | |
| bonjour j'ai une petite question ! j'ai dit a une amie de se lancer dans la tour sombre, chose qu'elle va faire (et je pense qu'elle ne regretera pas lol) sauf qu'elle aime bien lire les romans en VO, donc là elle a pris son livre du royaume unis (a mon avis pour lire la tour sombre en VO ça doit etre sacrement méchant, mais bon si elle y arrive ! lol) normalement elle va recevoir ce livre ci : ma question : cette "version" au royaume unis, est ce que c'est la "nouvelle" remaniée par King en 2003 ? Ou est ce la toute première ? merci ! | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 12 Juin 2009 - 10:27 | |
| ps : j'en profite pour me replonger dans la saga, 3 ans après l'avoir fini | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Ven 12 Juin 2009 - 11:59 | |
| enfait ce serait + cette version qu'elle recevrait : donc même question, est ce la version "remaniée" ou non ? Si quelqu'un sait ? | |
|
| |
LouVanHille Administrateur
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Lun 15 Juin 2009 - 23:12 | |
| D'après AMAZON.CO.UK, il s'agit d'une édition de 1998
http://www.amazon.co.uk/Dark-Tower-Gunslinger-v-1/dp/0340723351/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1245096553&sr=8-3
Il s'agit donc de la première version
Pour la nouvelle version, c'est celle de 2003 :
http://www.amazon.co.uk/Dark-Tower-Gunslinger-Bk-1/dp/0340829753/ref=pd_cp_b_1 | |
|
| |
ptitjulien03 fan #1
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mar 16 Juin 2009 - 14:32 | |
| merci ! bon esperons qu'elle accroche ! | |
|
| |
Burger Queen Pistoléro du post
Nombre de messages : 380 Age : 48 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Mer 27 Juil 2011 - 15:15 | |
| Je viens de relire le premier tome. - Spoiler:
Doit-on considérer le sacrifice du Pistolero (abandonner Jake et le laisser choir) comme une étape nécessaire à son cheminement vers la Tour ou peunt-on considérer qu'il ait le choix de ne pas le laisser mourir ?
Je me pose cette question dans la mesure où Jake revient par la suite et fait parti des personnages principaux du roman. J'aurais peut-être la réponse en me replongeant dans les tomes suivants j'imagine ^^ | |
|
| |
AngHells Pistoléro du post
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Lun 30 Juil 2012 - 22:22 | |
| - Burger Queen a écrit:
- Spoiler:
Doit-on considérer le sacrifice du Pistolero (abandonner Jake et le laisser choir) comme une étape nécessaire à son cheminement vers la Tour ou peut-on considérer qu'il ait le choix de ne pas le laisser mourir ?
Je me pose cette question dans la mesure où Jake revient par la suite et fait parti des personnages principaux du roman. Je me pose aussi la question. Je viens seulement de finir le premier tome, et j'en ai d'autre devant moi, mais je me suis dit que le Pistoléro aurait pu être multitâches sur ce coup-là. S'il avait été une femme, peut-être qu'il aurait réussi. C'était d'autant plus éprouvant qu'ils l'ont tous les deux vus venir, et que - Spoiler:
Jake s'est accroché jusqu'au bout, dans tous les sens du terme. Tout dans leur attitude montrait que ça arriverait. Je ne sais pas ce qui se passera ensuite, mais j'ai l'impression que ce choix est important. Il montre à quel point Roland est déterminé à atteindre la Tour Sombre, puisqu'il est prêt à vendre son âme pour ça. Si Roland s'était contenté de courser Walter o'Dime en sauvant les meubles, ça n'aurait pas été aussi efficace.
J'ai entendu dire que la Tour Sombre était compliquée à appréhender, mais je me suis sentie assez à l'aise (jusqu'ici) une fois passé les premières pages. Au début... c'était un peu "C'est quoi, l'herbe du diable?". Quelques chapitres pour s’accommoder, et ensuite, j'ai pris le train en marche. J'ai hâte d'avoir le tome 2 ! | |
|
| |
coltolero Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1175 Age : 63 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Jeu 13 Sep 2012 - 22:58 | |
| en parlant de BD de la TOUR SOMBRE ,font -ils aussi partis des lots du concours ? J'ai pas trop fait attention sur ce coup là | |
|
| |
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Dim 16 Sep 2012 - 19:45 | |
| Je ne sais pas, faut demander à Herby. J'ai vu qu'il y aura N en BD, mais je ne me souviens pas d'avoir vu un quelconque tome de la tour sombre en BD. | |
|
| |
coltolero Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1175 Age : 63 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Dim 16 Sep 2012 - 23:57 | |
| J'ai entendu que du bien de la version BD de la tour sombre ,il faudrait que je me les procure un jour ou l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero Lun 17 Sep 2012 - 16:55 | |
| Ouaip, j'ai jeté un oeil sur un .pdf de la tour sombre, les dessins ont l'air vraiment bien, l'ennui, c'est que j'ai pas les fonds, et le lire sur un pc, c'est franchement pas énorme, j'aime pas ça.
Et puis y'a toujours une petite pincée de culpabilité à télécharger gratuitement (et illégalement) quelque chose d'un auteur, et d'artistes qu'on estime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tour sombre - T1 - Le pistolero | |
| |
|
| |
| La tour sombre - T1 - Le pistolero | |
|