FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7

Aller en bas 
+24
Morithil
maerlyn
nAthOs
CuthBert AllGood
Dams
psivel
Flo_elfs
Victorpascow
Godark
Ben Mears
starfighter
Littleangel_be
RV
thomas desmond
Misquamacus
bongo
zonky
Franck
tosca34
seraphiel0
JORDAN
ladyoriza
titus666
LouVanHille
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMar 1 Mar 2005 - 9:32

Alors comment vous sentez vous aujourd'hui ?
N'éprouvez vous pas un manque dans votre vie ?

Le tome 7 a vraiment été une torture pour moi. Une torture de par son contenu très sombre et particulièrement déroutant. Torture de se dire qu'il n'y aura pas de tome 8. Torture de la conclusion...

J'ai repris il y a quelques semaines la lecture de ce tome (pour la 3ème fois)... Et j'avance lentement... Très lentement... Pour savourer ce final... Une dizaine de pages par jour. Pas plus... Parfois, j'essaie même de sauter un jour ou deux, pour faire durer le plaisir...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 2 Mar 2005 - 20:26

Je me sens pas capable d'attaquer le bouquin en VO donc je laisse durer le plaisir jusqu'en septembre... Wink

De plus, je finis seulement le tome 2 (qui est génial Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 5 Mar 2005 - 17:42

je me suis sentie toute bizarre apres avoir fini le tome 7, et pendant un bon moment, je n'ai pas su quoi faire, j'étais completement perdue. Et puis, j'ai pas pu me concentrer sur autre chose, j'arretais pas de penser a la fin. Franchement, c'était horrible, un peu comme si j'avais attéri dans un autre monde. j'aurai aimé qu'il y ait encore une suite ( j'ai le droit de rever un peu!!!). Ca faisait tellement longtemps que j'attendais de connaitre la suite, ca occupait une bonne partie de mes pensées; d'avoir fini la série, ca laisse un enorme vide.

pour le moment j'ai recommencé toute la série, j'en suis au 3è tome, et j'avance tres tres lentement, je ne suis pas pressée et j'ai pas envie d'etre dans le meme état que la 1è fois. Le plaisir durera plus longtemps cette fois en plus le 3è, c mon preféré, ca fait 1 mois ke je suis dessus. la relecture du 7 n'est donc pas prevu pour tout de suite.

profite bien de ta relecture Lou Wink
Revenir en haut Aller en bas
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 5 Mar 2005 - 19:28

Moi en VO c'est pas la peine, de plus j'attend pour emprunter le tome 1 à ma mediatheque la precedente personne a abimé le livre il est reparation donc j'attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
seraphiel0
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 19 Mar 2005 - 2:22

bizarrement apres avoir refermer le tome 7 , j'ai eu l'impression que ma tete c'etait vidé mdr, quelquechose venait d'y laisser un trou enorme,pour l'instant je n'ai meme pas le gout de lire(ca va revenir ,obligé, faut juste que je trouve qui me passionne au moins autant)je pense deja que je vais refaire le 7 en francais ,je suis curieux de voir si je vais aborder les choses de la meme facon a la deuxieme lecture,ressentir les memes emotions.
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont finis DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:50

J'ai finis... rip rip rip


Alors , qu'en pensez-vous?


la fin est tout de méme étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:48

Hello!

Alors je précise que je réponds au topic en n'ayant pas lu ton post! lol Je viens de finir la troisième partie du roman (qui m'a foutu un sacré coup au moral quand même rip ) et donc je préfère éviter d'être spoilé. Je voulais juste dire que j'ai hâte de finir le livre et de partager mon avis avec vous autre! Ce sera pour ce début de semaine certainement car avec les cours qui recommencent demain, je sais pas si je vais pouvoir lire beaucoup le soir, je serais fatigué... Sad

@ bientôt sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:16

lol !
j'ai mis qu'un petit mot au début car je n'avais pas précisé si ce post contindrais des spoilers ou non...
mais bon , j'aimerais bien en mettre quelque uns juste pour avoir votre avis ....
Pour le début du livre
**************Spoilers***************************************
*
*
*
*
*
*
*
*

*j'ai été rés trés déçu de voir Rendall Flagg mourire aussi" facilement " !! cela m'a fait un choc !!! lui qui est toujours entrain de se marrer et de savir tout sur tout....;j'ai été plus déçus que d'apprendre la mort de callahan!!!!Non mais !! se faire avoir comme ça !! jétais vraiment en colére contre Sk puis ça c'est tassé...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:06

rip rip rip

Je viens de le finir et je suis tout autant étonné de la fin. Mais cete fin a du génie en soit, seul le King pouvait imaginer une chose pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 28 Sep 2005 - 12:42

Bon, je vais donner ma critique un peu plus détaillée du tome 7.

SPOILER
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Alors, j'ai adoré ce livre, dans tous les sens du terme. Jamais un bouquin ne m'avait procuré tellement d'émotions.

Tout d'abord il m'a rendu très triste, on sent vraiment la fin de cette magnifique quête. De plus, la mort et le retrait les uns après les autres des différents personnages et un vrai calvaire à chaque fois. A la mort d'Eddie on est dégoûté, à celle de Jake seulement quelques pages plus tard on est attéré. Lorsque Susannah quitte Roland on est encore plus triste et le pompom, la mort atroce d'Ote, qui m'a vraiment foutu un sacré coup au moral. Le pire avec Ote c'est qu'on croit qu'il est mort empalé et lorsque Roland s'approche du corps on se rend compte qu'il est encore vivant et qu'il voulait dire au revoir à Roland. Crying or Very sad Trop trop triste, snif.

Ensuite, il y a l'émerveillement. J'ai été tout au long du roman frappé, encore et encore, par l'imagination et le génie du King. Tout s'enchaîne avec une logique implacable et inattendue. Ca en devient effrayant, on a toujours peur de tourner la page et de découvrir ce que King nous réserve. J'ai adoré les lieux, Tonnefoudre, Empathica, puis les magnifiques champs de roses écarlates de Can'Ka No Rey, que je rêve trop de voir pour de vrai. S'ils existent vraiment, ils doivent être époustouflants.

Puis il y a d'autres sentiments qu'on éprouve, tel la peur, notamment avec la chose sous le Château Discordia. Ca faisait depuis un moment que j'avais pas eu peur avec un livre et ça m'a fait tripper! lol

Maintenant, pour la fin de la série, je suis globalement satisfait, je m'attendais à quelque chose de bizarre de la part de King, et on est servis.

Mais il y a deux trois petites choses que je trouve dommage.

Tout d'abord il y a la mort bâclée (à mon avis) de Mordred. Durant les tomes 6 et 7 il est présenté comme une sorte de demi-Dieu, on le croit quasiment imbattable... Pourtant... Pourtant, eh bien il tombe malade et parrait aussi fragile qu'un simple humain! Il attrape "stupidement" la fièvre et la gastro, et Roland, avec l'aide incontestable d'Ote, arrive à la tuer avec une ou deux balles! C'est abusé je trouve!

Maintenant encore pire... Parlons de ce bon vieux Roi Cramoisi. Alors lui il est présenté comme un équivalent de Dieu, mais maléfique. Il est clairement dit depuis le tome 4 que cet "entité" (car malgré qu'il nous soit présenté sous la forme d'un vieillard dans le tome 7, je ne veux pas croire qu'il soit simplement un humain) est quasi immortelle et qu'il a énormément de pouvoir. Alors une question se pose : comment un simple dessin de Patrick Danville a pu mettre fin au Roi Cramoisi? Neutral Je m'attendais à quelque chose de bien différent et là encore King m'a étonné. Mais je ne dramatise pas. C'est King qui écrit le livre et je respecte sa vision, qu'il en soit ainsi. C'est juste dommage.

En ce qui concerne la fin et la pièce au sommet de la Tour, cela peut paraître déroutant mais au fond, que pouvait-il y avoir d'autre dans cette pièce à part une rennaisance? Je suis convaincu qu'une autre fin aurait été déplacée... Cela aurait paru étrange, qu'on y trouve autre chose. C'est la fin juste, comme le dit King dans la postface.

Désolé pour la longueur de la review, mais ce livre m'a bouleversé et tourmenté, j'aime en parler. Smile King a marqué ma vie avec sa Tour Sombre, Grand Merci Sai, que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes, sai!

P.S. N'oublious pas de remercier aussi les traducteurs, notamment Marie de Prémonville, pour les lecteurs francophones, car sans elle la traduction aurait peut-être été moins bonne.


Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zonky
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/03/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:13

Je suis "nouveau" sur le forum, j'entends par là que je n'avais jamais posté (jamais réussi à poster, il me semble, un jour de mars après avoir lu le tome 6).
J'ai 24 ans, et j'ai commencé à lire Stephen King vers 13 ou 14 ans, et (si on excepte Danse Macabre) j'ai commencé directement dans le monde de Roland avec les 3 premiers tomes de la Tour Sombre.
Autant dire que je suis MEGA FAN des aventures du Pistolero depuis 10 ans maintenant, et mon Dieu que l'attente a été longue!
L'attente entre les différents volumes j'entends, car comme le dit King lui-même à la fin du livre, c'est le voyage qui compte, les aventures vécues, pas le dernier paragraphe.
Bref, j'ai refermé le tome 7 cet après-midi, ça y est, le cycle de la Tour est fini pour moi!

***********SPOILERS***********

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Tout d'abord, je ne suis pas déçu, et c'est un énorme soulagement, j'avais tellement peur de l'être! Le risque d'être déçu étant proportionnel à l'importance de ce que l'on attend, "vous intuitez"...

Ce à quoi j'ai eu le plus de "mal" à me faire, c'est les emprunts à Harry Potter jusque dans le combat final avec le Roi Cramoisi (les vifs d'argent), le fait que la Trézième Noire qui me fascinait tant finisse probablement écrasée dans les décombre du World Trade Center, mais King est américain, il a dû être extrêmement marqué par le 11 sept 2001, et je lui "pardonne", mais je me dis qu'en 1975 ou en 1995 ces éléments ne pouvaient pas faire partie de son "plan".

Bref, à part ça (je ne m'exprimerai pas là sur la présence de SK - ou d'une version de SK Wink - au centre de l'histoire, car parfois l'idée me dérange, et parfois elle me plait bien :p ) j'ai tout bonnement ADORE tout le cycle.
Et ce tome 7!
La fin de toute chose version 2.0
Dans mon cas, aussi traumatisant (et attendu) que le dénouement du Seigneur des Anneaux au cinéma. A la fois irréel et tellement évident : ça ne pouvait pas finir autrement!

Pour moi, la fin commence avec la balle que prend Eddie en pleine tête.
Avant la moitié du livre, pourtant dans mon coeur je me suis dit "ça y est, c'est la fin qui commence".
Et les quelques 500 pages qui suivirent, ce fût comme une fin qui s'éternise pour mon plaisir, 500 pages baignées d'une tristesse et d'une nostalgie allant croissantes, Roland qui perd les membres de son ka-tet les uns après les autres, et pas dans l'ordre ou les circonstances que j'avais imaginées.
Le fait qu'Ote soit le dernier du ka-tet à s'en aller m'a fait extrêment plaisir, car comme beaucoup d'entre vous je suppose j'adore le bafouilleux!
La mort d'Eddie, surprenante, brutale, idiote, comme toute mort sur un champ de bataille. Pas la mort à laquelle je m'attendais, pas celle que j'aurais pu imaginer, non, une mort "possible", et donc terrible.
La mort de Jake, surprenante elle aussi, même pas 100 pages plus loin, et logique, puisque Jake était déjà mort sous les roues d'une voiture au début du cycle, le ka est une roue, la roue est un cycle Wink

Les 250 pages suivantes sont comme une traversée du Mordor nimbée d'une aura de tristesse, le dernier morceau du voyage, Roland a réussi à arrêter le monde de changer, et c'est le sien qui a désormais irrémédiablement changé... envoûtant.
Le départ du Susannah, à la fois parce qu'elle ne peut être présente lorsque Roland atteindra la Tour, et à la fois parce qu'elle n'en peut plus d'être présente, "naturelle" et surprenante, car je n'y avais pas pensé.

La mort de Ote, on l'attendait, étant le dernier survivant du ka-tet à part Roland, et elle fût héroïque, et je dis grand merci à sai King pour les lignes qui la suivent, pour l'au revoir, car je n'aurai pu quitter l'un de mes personnages préférés "l'air de rien" sous prétexte que ce n'était qu'un petit animal.
Il a sauvé Roland, il a sauvé sa quête, grand merci Ote, beaucoup-beaucoup!

L'idée d'éliminer un Roi Cramoisi immortel et déjà mort (il s'amuse le petit Seve lol) en le dessinant puis en le gommant, je la trouve excellente.
La gomme a parlé à la place de la poudre, et alors, qu'aurait pu faire une simple balle de révolver contre un dieu démoniaque...

L'épilogue m'a fait pleurer de joie, tout simplement.
Une seule question : et s'il existait une autre Susannah dans cette "version" du monde ? Car ce n'est pas le Eddie et le Jake que nous connaissions que nous trouvons... Probablement aucune réponse possible à cette question, imaginez un milliard de milliards d'Univers, et amusez-vous à chercher le détail qui cloche entre eux ! lol

Et pour finir, "Coda Trouvée", j'ai aimé le petit périple de Roland montant au sommet, quant à la porte finale et à sa destination, depuis la ressortie du tome 1, depuis le "retour éternel", j'y avais beaucoup réfléchi, et je l'avais deviné.
La dernière phrase du livre est la seule phrase possible, je ne suis donc pas surpris, grand merci au Roi!
Bien sûr, l'histoire du Cor je ne l'avais pas devinée... est-ce là le dernier tour de la roue de la vie de Roland, ou alors, combien de fois devra-t-il encore vivre tout ça pour obtenir son salut au sommet de la Tour Sombre ?

Je suppose autant de fois que j'aurai envie de relire le cycle, et quand je serai lassé, si cela arrive un jour, je m'arrêterai là ou King nous conseille de nous arrêter, juste avant le Coda Trouvée, et j'imaginerai différemment les 3 dernières pages, et je dis grand merci Smile


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zonky
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/03/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 28 Sep 2005 - 20:44

Bon, après vérification, j'avais déjà posté une fois, mais on peut l'oublier Wink

Je tenais a ajouter qu'une chose m'a déçu, tout de même, c'est la note de sai King lui-même, qui d'abord nous dit de ne pas lui envoyer de courrier pour râler sur la fin, que l'histoire est clôse, et ensuite nous dit de ne pas aller l'embêter chez lui.

Soit, c'est compréhensible, d'ailleurs nous n'en avions pas l'intention, mais ce n'est pas la peine de l'écrire à la fin de son livre!
De plus, les gens un peu "fous fous" qui auraient de telles envies, ce n'est pas la note finale qui les en dissuadera!

Donc il faudrait que Mr King sache que la plupart de ses lecteurs le respectent, respectent son oeuvre et sa vie privée, et ce n'est pas la peine de nous faire la leçon comme une mère à ses petits bafouilleux indisciplinés, non mais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bongo
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:30

bonjour,

C'est mon premier post ici. J'ai refermé LA Tour sombre ce début d'aprés midi et ais dit Adieu a des personnages que je connais depuis moults années maintenant. En particulier Roland et Jake que je connais, aprés calcul, finalement depuis plus de 10 ans ... Personnellement, j'ai ais aujourd'hui 29. Je devais en avoir entre 14 et 16 lorsque j'ai lu le pistolero pour la premiére fois.

***********SPOILERS***********

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

J'avoue que j'ai tourné en rond un moment, aprés avoir relu 2 ou 3 fois les derniéres pages. J'ai cherché ce qui n'allait pas, qu'est ce que Roland n'avait pas fait ?
Ou qu'est ce qu'il avait fait ?
Le Cor déjà à ses côtés, c'est donc de sa redemption qu'il s'agit ?
Est ce donc pour nous dire que c'est seulement lorsqu'il aura détourné son regard de la tour sombre et conservé son Ka-Tet, ou simplement conservé Jake vivant, qu'il pourra enfin laisser filer le temps et aller a sa propre fin ?
Mais qu'en serait il donc du destin des mondes et de la tour sombre, déjà sur le point de flancher ?

Et finalement, je me suis bien rendu compte que, par mon biais, dans mon monde, projetant déjà une relecture du cycle complet, j'allais faire revivre toutes ces épreuves à Roland.
Alors j'ai décidé que je m'arreterais là où SK, la main de Gan sur ce coup là, nous demande d'arreter.
Je suis sûr que Roland trouvera là sa fin, heureuse et paisible...

Quoi qu'il en soit, en réalité, je n'ais pas encore trouvé la clef de la fin, je crois. Une chose est sûre, je deteste l'avoir terminé. Jamais je n'ais économisé un livre comme celui là, attendant patiemment, me rationnant en lecture, mais aujourd'hui ... Je n'ais pas réussi a retenir les denriéres pages.

Quoi qu'il arrive, Eddie, Jake, Suzannah, Ote et Rolland ne feront plus jamais de choses nouvelles, ne vivrons plus j'amais de nouvelles histoires ou du moins, pas que je sache .... Je n'aime pas finir un livre, mais là, c'est plus dur que jamais. Incroyable mais vrais.

Edit : finalement, venir ici, surfer sur tout les sites de la tour sombre, c'est essayer de trouver un moyen de continuer l'aventure, de la faire vivre encore et encore .... D'autant que l'ami proche le plus avancé n'en est qu'au Tome 5 ... Je dois donc garder tout ce que j'ai pour moi!!!

Grand merci beaucoup-beaucoup pour ce Forum, Si Fait, je dis ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:36

J'ai fini. Et je ne sais pas quoi dire.
J'ai 37 ans, j'ai trois gosses, et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin. ça fait 22 ans que je marche au côté de Roland. C'est dur de lui dire Adieu.
J'ai trouvé ce dernier livre parfait. Absolument parfait.
Je vais reprendre mon souffle et je reviendrais en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:50

Bravo à tous pour vos reviews passionnantes, où je me suis retrouvé à 100%.

J'ai pour ma part fini le DT7 samedi soir, à 01h35 du matin, avec plus de bonheur que de déception !
La fin est la seule que King pouvait honnêtement produire, et elle ne m'a pas déçu. Susannah, Eddie, Jake et Ote méritaient ce "happy-end", mais Roland quant à lui ne pouvait avoir une bonne fin. Il doit continuer à payer le fardeau de sa damnation, pour ce qu'il a sacrifié pour sa quête... Je pense qu'il ne trouvera la rédemption que lorsqu'il arrêtera sa course vers la tour, et qu'il se posera, tranquille et serein, avec les membres de son ka-tet, dans un coin paisible de Callah ou d'ailleurs... Tant qu'il ne verra que par sa Tour, son "enfer" sera éternel...

Sinon j'ai comme nombre d'entre-vous été assez déçu par le bazardage de Flagg, soufflé comme une allumette bon marché, ainsi que de la mort banale de Mordred et de son père Rouge... Ahhh, et puis aussi la mort de Ça, Dandelo, ce bon vieux Clown Araignée (tonton à Mordred lô faim ?) qui se fait terrasser en moins de deux...

La petite intervention de King en fin de volume m'a aussi un peu gêné, car j'ai trouvé qu'il lui manquait son habituel grain d'humour... ça faisait vraiment : je suis fatigué les gars, maintenant, foutez-moi la paix avec Roland..., mais bon...

La fin d'Eddie m'a bouleversé, car elle a aussi fait remonter quelques souffrances personnelles, et pour la première fois, j'ai pleuré à chaudes larmes devant un bouquin... Après, tout s'enchaîne inexorablement, la mort de Jake (le pauvre, mort 3 fois !!), puis le départ de Susannah, un peu décevant mais spectaculaire, puis la mort courageuse de ce bon vieux ptit pote, Ote, qui est finalement le héros de l'histoire !!!!

Un dernier tome énorme, qui clôt plutôt bien la série, mais qui laisse un grand vide dans le cœur du lecteur que je suis. Car, comme Zonky, je suis cette quête depuis 11 ans... Je l'ai clos presque 11 ans jour pour jour à vrai dire...

Ça se trouve, il y a quelqu'un pour qui ça faisait... 19 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
RV
Fidèle Lecteur
RV


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/10/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:31

Bien mais decu

Decu de la mort de RF
Decu de mordred (et de sa mort)
Decu du roi cramoisi

Decu de la fin qui semble baclée (meme si comme le dit King ce qui compte c'est l'histoire pas la fin) on a vraiment l'impression qu'il fallait conclure

Une meilleure fin aurait mérité 300 pages de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasfersen.forumactif.com
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:12

Autre truc sun peu "bâclés" :

- les cristaux du magicien ???
- la 13ème noire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:25

thomas desmond a écrit:
Autre truc sun peu "bâclés" :

- les cristaux du magicien ???
- la 13ème noire ???

Bon, moi j'ai pas encore fini mais a de ce que j ai lu (et compris):

Les cristaux du magicien restant ont été casser par le Roi Cramoisi lui-même.
La 13ème noire (enfermée dans le World Trade Center) détruite le 11 septembre lors des attentats.
Revenir en haut Aller en bas
starfighter
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : NONANCOURT (27)
Date d'inscription : 15/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:14

Bonjour à tous, je suis egalement décus de la fin.
La mort du roi cramoisi est trop facile, je m'attendais a un combat plus important entre le roi et roland, Patrick Damville étant si dangereux pour le roi, il aurais pu le tuer depuis belle lurette puisqu'il est dans le monde de la tour et très proche.
Dommage egalement que l'on ai pas une meilleur relation entre CA et la TOUR SOMBRE (Bien que Dandelo pourrais être CA (Clown, la facon d'aspirer les peurs de enfants)) ce qui pourrais expliquer que patrick ce retrouve dans le monde de la tour car CA (Dandelo) la enlevé de DERRY (On voi dans DreamCatcher que CA n'est pas mort).
J'ai le sentiment que SK a voulu ce debarrasser de la TOUR SOMBRE, qu'il en avais assez de cette Saga. Mais je trouve que la fin en elle-même (Le retour au tome 1) est formidable et ne pouvait être autrement (en faites la TOUR Sombre n'est pas l'objectif rélle de roland mais son humanisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://swebisson.free.fr
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 17:11

Il y a deux sujets sur D7. Je me demande si on ne devrait pas les fusionner. Herby?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:29

[quote="starfighter"]Bonjour à tous, je suis egalement décus de la fin.
La mort du roi cramoisi est trop facile, je m'attendais a un combat plus important entre le roi et roland, Patrick Damville étant si dangereux pour le roi, il aurais pu le tuer depuis belle lurette puisqu'il est dans le monde de la tour et très proche.
[quote]

Il a essayer de le tuer en utilisant le vilain docteur de l'aleatoire
mais il n'y est pas aprvenu (confere Insomnie)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:54

Ok, il a essayé de le tuer dans insomnie. Mais, comme je le soulignais dans l'autre topic consacré à D7, il semble que cela faisait un bout de temps que Patrick était retenu prisonnier par Dandelo. Il aurait pu facilement le faire supprimer.
Pas très malin ce roi Cramoisi! A moins que Dandelo ait désobéit pour pouvoir s'amuser à le torturer. Mais ça, King ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 9:48

Je pense que Dandelo se l'ait gardé bien au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Victorpascow
Junkie du forum
Victorpascow


Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:50

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit hier, donc pardonnez l'absence "de cadres au mur", eh ! eh !
Je suis un grand fan de S. King, et qui plus est , du Pistolero, qui m'accompagne, depuis à peu prés......19 ans eh ! eh ! Comme beaucoup de lecteur, je suis triste, triste de voir que Roland ne m'accompagnera plus dans ma vie........Roland m'a enormément aidé dans ma vie (en plus mon père s'appelle Roland, là, je suis pas loin du transfert ), en 1992, je me souviens, j'étais dans une mouise pas possible, j'étais proche de "l'état de la Mouisiane", même ! Et Roland était là, sa determination (les premières lignes du Pistolero : Il aurait pu marcher avec un detachement tel, qu'il aurait noté de façon clinique, le délabrement de son corps physique; bon il était à peu pres au niveau 5 du Khef (ça fait longtemps que je n'ai pas relu le tome 1, ce ne doit pas etre les paroles exactes, mais l'idée est fabuleuse ! C'était ma première Rencontre, avec ce monolyte qu'est Roland !), je disais donc que la determination de Roland, je l'ai faite mienne dans les moments difficiles ! (ce serait d'ailleurs amusant de faire un partage des fans pour savoir lesquels ont appliqué concretement le monde de Roland dans leur vie); et donc, je suis TRES TRISTE, voire même BOULEVERSE de la fin des aventures de Roland.....J'ai lu avec plaisir que les vrais fan avaient pleuré également, ce que j'ai fait à la mort d'Eddie, de Jake, et d'Ote (ce pauvre petit bonhomme......j'ai du relire le passage 20 fois, essayant de le transformer par la pensée ! Rien n'y fit, le KA !). Effectivement, on sent la fatigue de King, il a envie d'en terminer au plus vite, c'est évident; pourtant, comme beaucoup ici, je trouve qu'il a baclé un peu vite certains éléments pourtant vitaux : Premièrement le Roi Cramoisi qu'on imagine comme une entité gigantesque ! Dans insomnie, King nous le montre comme un cousin germain de Dieu, litteralement; bon, certes mal vu par la famille, mais quand même couché sur le testament ! Et là, King, nous le "depeint" (amusant ! Avec une gomme ?) comme un espèce de Gargamel qui balance des boules puantes ! (j'ai trouvé que ça faisait un peu leger ! Comme beaucoup de lecteurs, je voyais une confrontation du genre spirituel, avec Roland montant dans les niveaux, comme Ralph Roberts dans Insomnie; comme tous les vrais fans, j'ai passé outre, car, quelquepart, même si on n'attendait pas ça, on est relativement satisfait; la fin est grandiose ! Je m'attendais à cela ! Mais pour moi, la porte finale de la Tour donnait directement sur l'entre-cuisse de la mère de Roland (Il renaissait ! Bon, il redemarrait le cycle un peu plus en Amont, c'est tout !). Je voyais la Tour plus complexe, mais finalement, quand on a relu 42 fois les derniers chapitres, C'EST EFFECTIVEMENT LA SEULE FIN POSSIBLE ! En fait, c'est un peu comme les problèmes d'echecs extremement compliqués, avec "les blancs gagnent en 4 coups"; certains leurres induisent le postulant en erreur, jusqu'à ce que LA VERITABLE SOLUTION EMANE DE LA MATURATION INTELLECTUELLE; et qui plus que Stephen King, aurait pu trouver une meilleure fin ? NON, COMME IL LE DIT DANS LA POST-FACE, C'EST LA SEULE FIN.......Contrairement à certains avis, ici, je trouve que la page centrale est vraiment très belle......Elle depeint vraiment ce que je voyais "dans le trou du papier" (quand les mots se transforment en images; bien foutu le cerveau humain quand même !); même si il est dangereux "de donner un visage definitif" à Roland; Roland comme l'ont dit certains esprits affutés, ici, est l'archetype du Quetteur, celui qui va vers le Graal........L'homme-Paic dont la fonction principale est de rechercher des "traces de Graal", sa vie durant ! ET C'EST BEAU ! Qui y a t'il de plus beau que de courir vers une coupe, un but, une MAGNIFIQUE TOUR ? RIEN ! Quand j'ai lu les derniers chapitres, mon coeur battait autant que celui de Roland; je me souviens, du passage où il apperçoit pour la premiére fois le sommet de la Tour, et, là, comme lui, j'ai fait une pause, j'ai refermé le livre, le coeur battant à tout rompre, comme un quarantenaire (presque, j'ai 39 ans), plein de cholesterol qui nous fait une crise cardiaque (parenthése : Ca va peut-etre en faire rire certains, mais j'avais peur de mourir avant d'avoir lu la fin ! J'ai même conduit prudemment les 5 derniers mois, sachant que le volume allait sortir en septembre : Le comble : Avoir un accident mortel en allant acheter le bouquin ! J'en ai des sueurs........). Comme beaucoup, j'ai ECONOMISE MA LECTURE, ne devorant "ce magnifique mille-feuilles" qu'à petites doses..........et malheureusement, je suis arrivé à la fin; bref, je suis triste, triste pour Roland pour moi, pour cette étape de ma jeunesse qui se referme, même si je sais que je recommencerais à lire le cycle.......A la limite, l'oeuvre est tellement parfaite qu'elle n'a pas de fin, elle recommence pour le lecteur et même pour Roland (le top, ç'eut été qu'on fut inclus dans la malediction de Roland et qu'on oublie tout avec lui, en se disant : "Tiens, mais c'est marrant ! J'avais pas lu qu'il avait un cor à la ceinture ?". Le livre absolu, l'oeuvre evolutive, nous entrainant comme un Numéro sur la roue du Ka jusqu'à temps que notre TOUR vienne (souvenez-vous, Dead Zone, la Roue de la fortune, à la foire, juste avant que John Smith ait l'accident: "Tout sur le 19" ! Deja Stephen King était marqué par ce Numéro, à l'époque.........); bref, j'aurais encore pleins de choses à dire, mais je vais m'arreter là pour l'instant !
Salut à tous ! Et vive LA TOUR !

Lionel.




Victorpascow
Junkie du forum


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 7 Nov 2005 - 19:40

welcome Victorpascw.

Excellente analyse! Je partage un peu les mêmes sentiments que toi. Moi aussi je me suis identifié à cette histoire pendant longtemps et me suis demandé si j'allais vivre assez longtemps pour en connaître la fin, ou si King allait lui aussi vivre assez longtemps pour l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Flo_elfs
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyJeu 10 Nov 2005 - 23:46

Ce message s'adresse a ceux qui ont lus la tour sombre 7 ET le talisman des territoires 2:

Parkus nous avait promis une intervention de jack sawyer je l'attend toujour aprés la fin de la tour sombre ou est notre vadrouilleur préféré, ou est jack la vadrouille?
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:32

Flo_elfs a écrit:
Ce message s'adresse a ceux qui ont lus la tour sombre 7 ET le talisman des territoires 2:

Parkus nous avait promis une intervention de jack sawyer je l'attend toujour aprés la fin de la tour sombre ou est notre vadrouilleur préféré, ou est jack la vadrouille?

Dans un futur Territoires 3 tongue10 (enfin je suppose Wink ou plutot j espere signe07ooops )
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 12 Nov 2005 - 3:00

Flo_elfs a écrit:

Parkus nous avait promis une intervention de jack sawyer je l'attend toujour aprés la fin de la tour sombre ou est notre vadrouilleur préféré, ou est jack la vadrouille?
Je serais tenté de répondre DTC, mais ce serait impoli vis-à-vis d'un nouveau venu. lol!


En fait, je ne me souviens pas que Parkus ait promis une intervention de Jack Sawyer dans la tour sombre.
Et welcome Flo_elfs
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
psivel
Junkie du forum



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 12 Nov 2005 - 4:31

**************Spoilers***************************************
*
*
*
*
*
*
*
*
J'ai fini DT7 et je trouve cette fin magistrale. Je ne sais pas si c'est la seule possible mais je la trouve préférable à un truc grandiloquent où SK serait encore parti en live avec ses envolées ésotériques fumeuses et incompréhensibles...

J'ai souvent trouvé que pour un écrivain qui s'est si souvent justifié d'être populaire et flatté d'écrire des romans de gare il en faisait vraiment des tonnes à la fin de certains romans que j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je n'aime pas ce SK là et préfère largement quand il se contente de décrire à merveille des situations et des athmosphères qu'il dépeint avec un tel génie. Pour la tour sombre j'avais un peu peur mais je ne suis pas du tout déçu et la variation introduite dans le retour éternel par la réapparition du cor est très intéressante aussi. Ce que j'ai adoré quand Roland passe la porte en haut de la tour c'est sa prise de conscience de tout ça et surtout sa prise de conscience de l'oubli. J'ai trouvé ça particulièrement bien écrit et angoissant.

Concernant vos remarques sur le bazardage de RF, Mordred et du Roi, ça ne m'a pas trop perturbé. Je pense que RF est un fantoche et un vrai manipulateur sans envergure. Un magicien de bas étages qui peut apparaître et disparaître sous la montagne, communiquer des visions à Roland, organiser sa coucherie avec le démon, baiser sa mère et semer des virus dans certains mondes mais dans le monde ultime il n'est pas à la hauteur. La triste existence et la fin de Mordred me semblent logiques étant donnée sa nature double et la description de son calvaire me semble cohérente. J'ai beaucoup apprécié la description de son enfer psychologique, les enfants des familles recomposées n'ont vraiment pas à se plaindre ! Pour le roi, je comprends qu'il se retrouve enfermé sur le balcon car déjà il n'a rien à foutre là ! En l'imaginer en rage en train de bombarder Roland de vifs d'argent m'a plutôt bien amusé.

Moi le seul truc que je n'ai vraiment pas compris c'est comment Jack et Eddie se retrouvent frères dans le nouveau monde de Suzannah. Rien n'explique cette coïncidence. Par quoi sont ils liés pour se retrouver frères dans ce nouveau monde. Bon ok, comme y'en a des milliards y'a forcément une chance mais bon... Pour moi c'est là que je vois la facilité chez King, un artifice qui n'apporte rien, ne se justifie par rien. Un non sens. Un gadget.

Pour la 13ème noire, depuis qu'elle a été mise dans cette foutue consigne, j'ai toujours été convaincue que c'était cette saloperie qui avait attiré les avions à elle donc je considérais son sort comme réglé depuis un moment et je ne m'attendais pas à ce qu'il en soit question dans DT7.

Un autre truc vraiment bien c'est de reprendre juste après le début de la version révisée du Tome 1 (j'avais lue l'ancienne mais racheté la nouvelle) pour constater que dès la première page Roland est sujet à une sorte de distorsion en plein désert qu'il ne s'explique pas (tu m'étonnes). J'ai poussé un peu plus loin et je pense que je vais le relire en entier parce que je vois même que Brown commence à lui parler du Paradis Bleu ! La Tour me réserve encore quelques surprises on dirait.

J'ai même relu les 2 tiers de Coeurs perdus en Atlantide pour pouvoir me rassasier de la fugue de Ted Brautigan et je me suis aussi bien éclaté avec tous ces détails qui m'avaient échapés en première lecture. Ouais, malgré ses défauts, SK est quand même un sacré auteur !

PS à l'attention des sensibles: Je n'ai pas versé une larme à la mort d'Eddie, Jack et Ote car je sais qu'ils ne sont morts que pour du beurre. Séchez vos larmes les gars car n'oubliez pas, il y a d'autres mondes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:48

psivel a écrit:
**************Spoilers***************************************
*
*
*
*
*
*
*
*

Moi le seul truc que je n'ai vraiment pas compris c'est comment Jack et Eddie se retrouvent frères dans le nouveau monde de Suzannah. Rien n'explique cette coïncidence. Par quoi sont ils liés pour se retrouver frères dans ce nouveau monde. Bon ok, comme y'en a des milliards y'a forcément une chance mais bon... Pour moi c'est là que je vois la facilité chez King, un artifice qui n'apporte rien, ne se justifie par rien. Un non sens. Un gadget.



Assez d'accord sur le lien de sang entre Jake et Eddie dans ce NY alternatif, j'en parle dans un autre post par rapport à leur age réel en 1987 :


Ce que j'ai réussi à noter c'est que :
- Jake a 11 ans en mai 1977 donc il est né en 1966
- Pour Eddie, SK s'est parfois emmélé les pinceaux sur son âge. Il a 23 ans en 1987 quand Roland va le chercher donc il est né en 1964
- Pareil pour Susannah, très dur d'avoir son âge. Elle a finalement 30 ans quand Roland va la trouver en 1964. Elle est donc née en 1934.


Ca me permet juste de parler de la fin de l'histoire lorsque Susannah retrouve Jake et Eddie dans le NY alternatif de 1987. Jake et Eddie sont alors frères, sous le nom de Toren. Et si leur date de naissance est respectée, alors Jake aurait 21 ans (au lieu de 11 ans) et Eddie 23 ans. C'est plus le même Jake que Susannah doit voir du coup )
Revenir en haut Aller en bas
CuthBert AllGood
Junkie du forum
CuthBert AllGood


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/11/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:58

Magnifique fin!

Ce retour ne peut etre que la véritable fin.

Deception au niveau des affrontements.
Revenir en haut Aller en bas
nAthOs
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Chef / Isère (38)
Date d'inscription : 10/12/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 10 Déc 2005 - 22:31

salut à tous,
moi je viens d'attaquer le tome 7 il y a environ une semaine et je le devore, tout comme j'ai dévoré les tomes précédents.
Je doit en etre à la page 200 ou 250.

Mais je doit avouer que j'ai un peu peur de la fin, je ne sais pas encore à quoi m'attendre comme denouement mais j'ai cru comprendre, en feuilletant le livre au hasard, que Jake meurt environ à la moitié et ca m'a mis un sacré coup au moral. Ca m'a presque coupé l'envie de continuer ..... pendant quelques heures ...
Je n'ose meme pas penser à l'etat dans lequel doit se trouver Ote au moment ou ca arrive, ca me fout les glandes rien que d'y penser ...

'fin, bref, ce n'est qu'un livre, j'ai beau me le repeter mais rien n'y fait, je crois que je suis vraiment accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 10 Déc 2005 - 23:01

Aïe aïe aïe nAthOs, tu balances du spoiler sans prévenir pour ceux qui l'ont pas lu, tu devrais éditer ton post.

P.S: bienvenue quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 10 Déc 2005 - 23:14

En même temps, le titre du topic, c'est "Pour ceux qui ont déjà lu DT 7"... alors y a pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 11 Déc 2005 - 0:12

Ah oui... Embarassed

Chui déphasé avec tous les topics DT7 qu'il y a. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Morithil
Fidèle Lecteur
Morithil


Nombre de messages : 22
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 13/01/2006

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Ah la tour sombre!!!   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:48

Aïle,

Ce roman si magnifique que jai fini il y a peu (1 semaine) m'a tenu en haleine pendant 2ans .Même s'il y a de petites incohérence ce livre est GENIALLISSSSIIIIIIIIIIIMMEEEEEE
********Spoilers*****************
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Meme si la fin peut décevoir je l'ai trouver vraiment génial et a mort ceux qui oseront dire que la fin est nul ou illogique car après tout le ka est une roue et une roue ca tourne.L' histoire de l'entre de mondes me parait tellement réel que j'ai même esperer croiser Roland oir meme qu'il vienne me chercher (faut pas rever).enfin bref voila.je dis Grand Merci a Sai King et que vos journées soit longues et vos nuits plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:10

Morithil, ce roman magnifique t'a tenu en haleine pendant seulement deux ans je dirai ! T'es verni, t'as pas attendu des années la suite de cette fabuleuse série ! (Mais est-ce vraiment une chance ?? La question est posée...)
Parce-que, et je crois bien qu'on est très nombreux dans ce cas, le dénoument de cette histoire, c'est pendant des années que certains l'ont attendu...!
Tiens d'ailleurs vous l'avez attendu combien de temps vous ce fameux DT7 ?
Moi ça doit faire pff, attendez que je compte... 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:01

Pour ma part, j'ai attendu 12 ans...

Je pense qu'il est logique dans un premier temps, pour ceux qui ont attendu aussi longtemps, d'être un peu déçu par la fin. Il faut dire que pendant toutes ces années, on était arrivé à plus ou moins imaginer cette fin et, en même temps, la redouter. Cela a été mon cas.

Mais, avec le recul (j'ai terminé le roman depuis maintenant trois mois), je la trouve très bien, cette fin. En fait, c'était la seule possible. C'est celle de King, et il y en a pas d'autre, comme il le dit lui-même.
Je regrette seulement qu'il n'ait pas develloppé la thèse entrevue dans "Insomnie" et qu'il ne nous ait pas plus éclairci sur l'histoire de certains personnages comme Patrick Danville, Dinky, ou Sheemie. Mais cela aurait certainement nécessité un tome supplémentaire, et je crois qu'il n'en avait pas l'envie et qu'il voulait en finir avec cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:38

Moi j'ai attendu deux mois, et encore heureux, douze ans, j'aurai pas supporté! yesmaster mdr
Revenir en haut Aller en bas
Howlin
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:41

Moi aussi ça fais quelques mois que je l'ai relu et je viens de relire la série entière entre temps et bien la fin est parfaite,à l'exception de Walter.Je trouve que King a completement gaché le potentiel de ce personnage.Je fondais enormement d'espoir dessus,je pensais que Roland aurait toutes les peines du monde à le vaincre et il se fait jeter comme un vieux torchon...sans même croiser de nouveau la route du Pistolero.Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 16 Jan 2006 - 1:06

Franck a écrit:
Moi j'ai attendu deux mois, et encore heureux, douze ans, j'aurai pas supporté! yesmaster mdr

Tu aurais bien été obligé.
Et si tu as lu les 7 tomes en 2 mois, t'as pas dut trop savourer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:19

Ben Mears a écrit:
Franck a écrit:
Moi j'ai attendu deux mois, et encore heureux, douze ans, j'aurai pas supporté! yesmaster mdr

Tu aurais bien été obligé.
Et si tu as lu les 7 tomes en 2 mois, t'as pas dut trop savourer.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai pleinement apprécié, au contraire, étant donné que j'avais toute l'histoire bien en tête. Alors j'ai abordé le tome 7 avec une très grande impatience, même si je n'ai pas eu à attendre très longtemps par rapport à d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:51

Chacun son point de vue. Mais pour moi lire la tour sombre en 2 mois, c'est un peu comme boire cul-sec un grand vin millésimé. De plus, avoir attendu longtemps entre les différents tomes nous a laissé le temps de les relire et de bien assimiler l'histoire.
D'ailleurs, je ne dis pas pas que tu ne peux pas apprécier, mais savourer, ce qui est différent.

Ceci dit, c'est sûr que si j'avais eu la possibilité de lire tout les tomes à la suite, je n'aurais pas craché dessus. C'est le Ka, l'avantage de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
BillySnipes
Fidèle Lecteur
BillySnipes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2006

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:08

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir le site http://club.stephenking.free.fr/ (grace auquel j'ai accédé au forum) et je voudrais tout d'abord remercier les auteurs pour le travail monstrueux qu'ils ont accomplis (même si apparemment, il n'a pas été totalement mis à jour à la sortie du tome 7).

Inutile de gacher le suspens plus longtemps : j'ai ADORÉ la fin !
Il y a bien sûr quelques reproches, principalement le Happy Ending à New York avec Susannah, histoire pour Stephen King de se donner bonne conscience pour avoir fait mourir les membres du Ka. Et également la note de l'auteur du style "Voilà, c'est bon, j'ai finit le cycle, maintenant, arrêtez de me faire chier pour que je continue !". En fait, en y réfléchissant, ce sont les seuls vrais défauts que je trouve.

Pour tout le reste, je dis grand-merci, Saï King.
J'ai mis 13 ans pour le lire la première fois, 1 an pour la deuxième et moins d'un mois pour la troisième (avec relecture de nombreux passages dont je ne me lasse pas...). L'utilisation de l'éternel recommencement pour achever (ou recommencer, vous intuitez) son oeuvre me semble le meilleur (c'est en fait le seul, j'ai beau chercher des alternatives) moyen pour qu'à la fois les lecteurs aient une fin "raisonnable", tout en gardant la crédibilité de l'histoire (outre le petit défaut que je mentionne). D'ailleurs, je me trompe peut-être mais il me semble que c'était le dernier voyage de Roland dans l'entre-deux-mondes. L'ajout du Cor d'Eld au gunna du pistolero et le fait qu'il se souvienne dorénavant de ses excursions précédentes me laissent croire que cette fois, ce sera différent. Il me semble que la quête de la tour sombre et la quête du Cor (en ce sens que Roland s'en veut énormément de ne pas l'avoir ramassé sur le champ de bataille et qu'il n'arrive pas à se soustraire à ce regret) sont intimement liées. Peut-être même que cette fois, Roland abandonnera l'idée de la Tour puisqu'il a maintenant en sa possession ce qu'il a toujours voulu avoir (il a en quelque sorte rattrapé son erreur) et pourra vivre heureux dans son monde.
Cela parrait peut-être farfelu pour certains mais dans ce cas, comment expliquer que l'histoire reprenne après la bataille de Jerico Hill et non à sa naissance ? (L'épisode des petites soeurs d'Eluria me chagrinne puisqu'il se déroule entre la bataille où ses amis meurent (et où il perd le cor) et la phrase fatidique "l'homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le suivait" mais je pense que c'est un détail, puisqu'elle n'est pas intégrée dans le cycle).

Pour moi, la véritable quête de Roland est achevée, il a retrouvé le cor qu'il n'aurait jamais du perdre, il va pouvoir commencer sa vraie vie (le mal n'est peut-être pas vaincu mais il est de toute façon devenu innofensif)

IL me semblait avoir 1 milliard d'autres commentaires à faire, mais j'ai un trou, je posterais plus tard...

N'hesitez pas à faire part de vos commentaires et que le Ka soit avec vous !


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BillySnipes
Fidèle Lecteur
BillySnipes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2006

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:29

Ah oui, je me souvient, c'étais au sujet des palantirs (je reprends l'expression de Lord of the Ring, si cela vous sied). Il me semble me souvenir que les boules de cristal du magicien (lequel d'ailleurs, Randall Flagg ? je pense que oui, à cause du livres "Les yeux de dragon", en partie) sont en grande partie responsables de la force du Roi Cramoisi. Hors, celles-ci sont détruites, soit par le Roi Cramoisi, soit par d'autres, soit pour la 13ème Noire, par l'effondrement du World Trade Center. En tout cas il n'en reste aucune et il n'y a aucune raison qu'elles soient réparru avec la renaissance du pistolero (il me semble avoir lu qu'elles étaient intemporelles). Il s'agit donc d'une preuve supplémentaire que cette fois, cela sera différent.

[ Il faudrait d'ailleurs vérifier si King a écrit qu'elle était déposée dans les consignes du WTC dans le monde de 19xx (avant 2001 en tout cas) avant de savoir qu'elles s'écrouleraient en septembre 2001 !! Sinon, le hasard fait bien les choses (façon de parler, évidemment). ]

J'ai également un autre petit reproche : on n'apprend pas ce qu'il advient de Dennis et de Thomas (des Yeux du Dragon, cf le Tome 3 de la Tour Sombre) même s'il semble que le mal l'ait finalement emporté.

Bon, je crois que j'ai tout dit, peut-être qu'un jour je rencontrai Roland, puisqu'il existe d'autres mondes que ceux-ci. Je m'appelle Edouard, peut-être serai-je le futur Eddy ? En tout cas, je me plait à y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 23 Jan 2006 - 7:06

Bienvenue sur le forum, BillySnipes. Très intéressante dissertation de ta part, on sent le passionné.

Pour ce qui est de la 13ème noire et le WTC, dans le livre, elle y est déposée en 1999. Stephen King relate cela dans le tome 6, qui est paru aux States, je crois en 2004. Donc, je pense qu'il a écrit cet évènement après 2001.
D'ailleurs, je crois qu'il en parle à la fin du tome, dans la postface, en faisant allusion au fait qu'il n'y a jamais eu, à sa connaissance, de consignes dans le WTC.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
BillySnipes
Fidèle Lecteur
BillySnipes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2006

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:16

Merci Ben Mears (le pseudo made in Salem's Lot montre que tu également passionné...) Effectivement, après lecture de ton post et relecture de la postface de DT6, la question que je me posais ne se pose plus, je dis grand merci à Saï King pour l'utilisation de l'actualité dans son roman, c'est vraiment une sublime pirouette, comme les clins d'oeil à l'univers de J.K. Rowling.
Je possède "Le Talisman des Territoires" et "Territoires" (comme l'ensemble des oeuvres de King parues en Français) mais je ne les ai pas encore lues même si je connais la trame de l'histoire (le travail en école d'ingénieurs m'accapare plus que je ne le voudrais...) et j'ai récemment appris qu'il pouvait y avoir un lien avec la Tour Sombre (au sujet d'un certain Jack, je fais d'ailleurs remarquer que dans DT5, page 550 de l'édition grand format de J'ai Lu, il y a écrit Jack au lieu de Jake, peut-être un autre lien avec Territoires ? ou une simple erreur ? Est-elle présente dans la VO ? Que de questions sans réponses immédiates...).

Il y aurait sans doute énorméments de choses à dire, mais y a t'il intérêt à précher des convaincus ? Je ne le crois pas. Si besoin est, c'est cependant avec grand plaisir que je répondrai aux questions sur l'univers de King, dans la mesure de mes connaissances, bien sur...

[J'ai moi-même une question à propos de la fin de "La peau sur les os" :
SPOILER
Ce que j'ai compris, cest que sa femme et sa fille mangent la tarte et subissent donc la malédiction, et que Billy décide de faire de même, se suicidant en quelque sorte. C'est ça ou j'ai mal compris ?]
Revenir en haut Aller en bas
BillySnipes
Fidèle Lecteur
BillySnipes


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2006

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 23 Jan 2006 - 20:57

Encore un truc :
Vous ne trouvez pas que la répartition de l'histoire entre les tomes est quelque peu bizarre ?
Je m'explique : pourquoi la fin du tome 3 est répétée au début du 4 ? Et surtout pourquoi une fin si abrupte ? (Alors qu'intégrer la fin du 3 au début du 4 - sans répétition - aurait permis d'avoir des tomes de taille similaire). Et surtout pourquoi le tome 6 est si petit comparé au 7 qui est énorme ?
Ne trouvez-vous pas que l'accouchement de Mia aurait été préférable à la fin du tome 6, ce qui aurait permis un allègmement du 7.

Au final, on se retrouve avec des tomes disproprtionnés alors que si Kiang avait suivi l'idée que j'expose, on aurait eu une belle collection bien régulière !

Je trouve cela dommage, qu'en pensez-vous ?
Peut-être (l'espoir fait vivre...) qu'une future réédition comblera mes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyLun 23 Jan 2006 - 21:03

Salut BillySnipes et Welcome here!

Pour toutes tes questions qui ne seraient pas en rapport avec la Tour Sombre(par exemple "la peau sur les os"^^), ouvres plutôt un topic dans la partie du forum qui s'appelle "Stephen King, son oeuvre, sa vie...", ici: https://clubstephenkinglille.forumactif.com/viewforum.forum?f=1

Ah, et pour ce qui est de Jack à la place de Jake, je crois que c'est une simple erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:46

BillySnipes a écrit:

Ne trouvez-vous pas que l'accouchement de Mia aurait été préférable à la fin du tome 6, ce qui aurait permis un allègmement du 7.

Dans ce cas le suspense entre les deux tomes aurait été saboté, voyons. Very Happy Bref, ces fins abruptes c'est du King tout craché et y'a beaucoup plus de suspense comme ça, personnellement je préfère qu'il en soit ainsi. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7   POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR CEUX ET CELLES QUI ONT DEJA LU DT7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: