FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The descent: [attention haut risque de spoiler!]

Aller en bas 
+4
killzed
bayla
nana
John Shooter
8 participants
AuteurMessage
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:25

Voilà, j'ai vu The descent avant-hier soir en DVD et j'ai été scotché par ce film.

Oeuvre du réalisateur de Dog soldiers (des soldats en manoeuvre attaqués par des loups-garous...!), The descent raconte l'aventure de six jeunes femmes adeptes (entre autres) de spéléologie, explorant une grotte et confrontées à une menace terrifiante...

Le film joue sur différents registres (peur, angoisse, mais aussi gore, donc plutôt déconseillé aux âmes sensibles, surtout vers la fin...!), le tout baignant dans une ambiance claustrale, étouffante et dans une atmosphère lourde et désespérée.

Je n'avais pas pris une telle claque depuis un bout de temps et je voudrais en discuter avec des gens qui ont vu et aimé le film, surtout pour vérifier et comparer certaines hypothèses que ma femme et moi avons élaborées quant à l'histoire, particulièrement la fin...

Mais attention, ce serait bourré de spoilers, donc avis à ceux qui ne l'ont pas vu et qui voudraient le voir...
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptySam 13 Mai 2006 - 0:14

ben moi,j'ai seulement vu la première moitié hier(j'ai du arrêter à cause de mon fils).Au début ,j'ai eu du mal à accrocher car c'est long à commencer(mis à part l'accident du départ!).Là,je suis arrivée au moment ou une des jeunes filles a la jambe littéralement explosée et que sa copine essaie de remettre en place.Grâce à ton observation,je suis pressée de voir la fin:je te dirai lorsque j'aurai vu la fin ,comme ça tu pourras m'éclairer de tes remarques,c'est toujours intéressant de connaître l'avis des autres. viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:13

Moi, j'étais allée voir ce film au ciéma, vraiment par hasard. Je n'en avais jamais entendu parlé (vous avez vu de la pub ? des bandes annonces ?)
mais il n'y avait rien d'autre à voir...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Il y avait longtemps qu je n'avais plus frissonné (depuis gothika je crois) et j'ai trouvé assez flippant.

Ca remonte un peu à loin alors je ne me souviens plus des détails, mais je me rappelle que le réveil de la veue dans la mare de sang, c'était assez géant.
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:17

bayla a écrit:

Il y avait longtemps qu je n'avais plus frissonné (depuis gothika je crois) .

La seule chose qui peut faire frissonner dans Gothica, c'est Halle berry lovebed
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:23

oui mais toi et moi sur ce coup là, on a pas eu le même genre de frissons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:12

Ca me fait plaisir que quelqu'un en parle parce que ce film m'a terrorisé !!!!!

Je précise que j'ai une IMMENSE culture du cinéma d'horreur (pas modeste non non...lol) et que je n'avais pas ressenti autant de frissons devant un film depuis TRES longtemps !!!

Vraiment je conseille, c'est bon du début à la fin (quoi que la fin, non, j'ai été un peu déçue...).

Mais ce qui est fort, c'est qu'on a peur bien avant l'arrivée des méchantes bêbêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:30

Je suis du même avis que vous, ce film est vraiment bien mené.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant prise par un film.
J'ai beaucoup aimé la fin... une fin comme je les aime evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:07

ça y est,j'ai enfin vu la fin! king
John Shooter,de quoi voulez tu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyJeu 13 Juil 2006 - 13:28

Dans tous les cas rien ne vaut l'atmosphère du cinéma pour les films d'horreur... je me souviens avoir été le voir avec ma belle soeur... lors de la première apparition du monstre (avec le camescope) le cinéma entier s'est mis à hurler comme des malades... c'était vraiment sympa Laughing

Par contre je l'ai revu en DVD, et là ce ne fut pas la même ambiance... alors je sais pas si c'était parce que je l'avais déjà vu ou si c'était parce qu'il n'y avait pas l'ambiance ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:27

moi je ne l'ai vu qu'en DVD, mais ça a été une vraie claque !
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:09

J'adore les films d'horreur, mais j'avoue être presque déçu à chaque coup... pas là !! très bon film d'angoisse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] EmptyJeu 13 Juil 2006 - 20:40

Ca ne vous étonne pas vous qu'il n'y ait eu aucune promo, aucune bande annonce, pas de pub pour ce film.

Il fallait vraiment tomber dessus.

C'est vrai qu'il n'y a pas d'acteurs connus mais quand même, quand on voit tout le tapage qu'on peut faire parfois pour des films d'horreur complètement débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty
MessageSujet: Re: The descent: [attention haut risque de spoiler!]   The descent: [attention haut risque de spoiler!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The descent: [attention haut risque de spoiler!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Hors Sujets-
Sauter vers: