| Insomnie et le fameux anneau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muadusul fan #1

Nombre de messages : 100 Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE Date d'inscription : 20/07/2004
 | Sujet: Insomnie et le fameux anneau... Ven 30 Juil 2004 - 17:04 | |
| J'ai entendu dire que dans Insomnie, il était question d'un anneau... quelqu'un pourrait me dire de quel anneau il s'agit ???? Car cela m'intrigue bcp ! J'ai envie de lire Insomnie mais il parait tellement "énorme" que j'ai du mal à le commencer ! Je souhaiterais avoir des infos sur cet anneau assez précise... svp ! Amitiés !!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Ven 30 Juil 2004 - 17:18 | |
| Bizarre, je me souviens pas d'un anneau, ou alors j'ai pas fait attention :scratch: , désolée, en tout cas si y en a un, j'aimerai bien savoir aussi  |
|
 | |
ladyoriza fan #1

Nombre de messages : 195 Localisation : ile de france(94) Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Ven 30 Juil 2004 - 17:21 | |
| Désolée, avant c'etait moi | |
|
 | |
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Ven 30 Juil 2004 - 18:03 | |
| L'anneau dans INSOMNIA est une référence directe à Tolkien | |
|
 | |
Muadusul fan #1

Nombre de messages : 100 Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE Date d'inscription : 20/07/2004
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Ven 30 Juil 2004 - 18:09 | |
| - LouVanHille a écrit:
- L'anneau dans INSOMNIA est une référence directe à Tolkien
Je suis d'accord avec toi Lou. Mais quel est-il ? A qui appartenait-il avant ? C'est l'histoire de cet anneau que je voudrais connaître... | |
|
 | |
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 53 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Ven 30 Juil 2004 - 22:24 | |
| On le retrouve dans l'antre d'Atropos... On ne sait pas grand chose sur cet anneau si ce n'est le fait qu'il est décrit exactement comme l'Anneau de Pouvoir | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Sam 31 Juil 2004 - 11:21 | |
| - LouVanHille a écrit:
- On le retrouve dans l'antre d'Atropos...
On ne sait pas grand chose sur cet anneau si ce n'est le fait qu'il est décrit exactement comme l'Anneau de Pouvoir il aussi d'autres petit clin d'oeil au seigneur des anneaux il me semble... | |
|
 | |
Manue Invité
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Jeu 5 Aoû 2004 - 19:57 | |
| Oui, il y en a pleins, Lois habite une maison meublée façon Hobbit, on parle un peu des Nazguls entrant dans Bree mais SK ne les appelle pas de cette façon, Bilbon est cité lui aussi...Il me reste le dernier quart du bouquin à relire donc je n'ai pas encore vu l'anneau (ma lecture précédente à sa sortie m'avait laissé indifférente et je ne me souvenait plus de rien). |
|
 | |
Manue Invité
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau... Lun 9 Aoû 2004 - 21:40 | |
| Ca y est, j'y suis, ce n'est pas l'anneau de Tolkien mais l' alliance de Ed et Helene Deepneau et, il y a une référence directe effectivement des qu'ils le trouvent à Tolkien et à DT. Je ne sais pas si c'est un Spoiler: L'anneau se multiplie, Ralph et Lois en déduisent que le 1er est l'anneau qui gouverne les autres (la tour), les suivants représentent les rayons. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Insomnie et le fameux anneau...  | |
| |
|
 | |
| Insomnie et le fameux anneau... | |
|