FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??

Aller en bas 
+29
coltolero
tristana
jarodswan
mick59132
Sue_Norton
Cécilia
Mrs_Marsh
SergentPepper
peurduclown
cherrydarling62
LouVanHille
anso
la tortue
Littleangel_be
Cybele
RickyLef
Karstein
Harley Quinn
John Shooter
ash06
Cujo
titus666
runnsborg
ddelph
masterk
Carrie
patounette
nana
Psycho666
33 participants

L'histoire ou l'écrivain ou les 2?
L'histoire
Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Vote_lcap12%Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
L'écrivain
Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Vote_lcap14%Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Les deux
Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Vote_lcap74%Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Vote_rcap
 74% [ 32 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:45

En partant d'une phrase de SK("Le plus important c'est l'histoire et pas celui qui l'écrit"), je me suis posé cette question. happy30
Pour ma part l'un ne va pas s'en l'autre. Bien sur si les histoires sont bonnes je vais l'acheté mais si cela est mal écrit je vais vite le mettre à la poubelle.
En plus, je ne lis des histoires que de gens "connus" donc signe07ooops .
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:49

en fait, pour moi, ça dépend:soit le résumé me plait et j'achète(quel que soit l'auteur) ,soit il s'agit d'un de mes auteurs fétiches et j'achètes direct tongue10
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:52

nana a dit exactement ce que j'allais écrire! si c'est un de mes auteurs favoris je vais acheter sans me poser des questions quitte à ce que le bouquin soit médiocre et en même temps si en lisant le résumé j'ai un coup de coeur je vais acheter le bouquin, et ce en dépit de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:08

Idem que les 2 collègues au-dessus...

J'achète un livre si le résumé me plait, quelque soit l'auteur !
Mais j'achète les yeux fermés (peut-être à tort et au risque d'être déçue, mais c'est plus fort que moi) les livres de mes auteurs favoris et en particulier de Stephen King happy30
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:48

je crois que tous les lecteurs fonctionnent de la même façon... trembing
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:02

Idem que nana, patounette et Carrie yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:57

mdr
mais pour le moment, ce ne sont que des réponses de filles...que vont répondre les garçons?fonctionnent -ils autrement?
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:55

voyons nana tu sais bien que les garçons fonctionnent toujours différement que nous.... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:12

Tout pareil : les deux
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:38

Pardon, mais comment dire? je suis du sexe opposé. Je suis un gars.
Désolé de vous décevoir signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 10:42

J'ai opté pour l'écrivain parce que j'aime voir l'évolution de son oeuvre, ses bons et ses moins bons livres, dès qu'ils sortent j'achètes, j'ai toujours fait comme ceci avec King depuis plus de 20 ans, Anne Rice durant un bon bout de temps (plus maintenant), Michael Connelly il y a une dizaine d'années, Dan Simmons (pas tous) avec Koontz, j'attends plutôt la sortie en poche.

Entre cela, je prends des risques (Grangé, Ludlum, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:25

lol,psycho! j'avais vu mais comme c'est toi qui a posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:48

J'ai voté les deux mais cela dépend.

Si c'est Stephen King j'achète les yeux fermés quitte à être décu par l'histoire. Si je ne connais pas l'auteur, j'achète si le résumé me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Cujo
Fidèle Lecteur
Cujo


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/03/2008

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:44

Je ne vais pas mentir mais c'est l'auteur, j'avais tellement vu de film tiré des romans de SK et on me disait que les livres était largement meilleur, et dans ma bibliothéque, il n'y a que du SK, pour moi aucun auteur ne peut faire ce qu'il fait, écrire ce qu'il ecrit, c'est d'ailleur le seul auteur qui arrive a me faire ressentir quelque chose quand je lit...
Revenir en haut Aller en bas
http://LostLesDisparus76.skyrock.com/
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:41

Je prend souvent des livres en fonction de l'auteur et de l'histoire, mais il m'arrive de choisir un livre en fonction de la couverture, d'ou l'importance d'une couverture bien accrocheuse comme par exemple "le soleil des scorta" j'ai toute de suite flashé dessus en voyant la couverture, et ca m"a donné tres envie de le lire, j'ai eu de la chance le livre ne m'a pas décu
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:23

Pas très original: si c'est un auteur que j'apprécie, j'achète forcément - et si c'est pas bon, je râle comme un perdu!
Après, ça dépend du résumé, de l'originalité de l'histoire, si quelque chose m'attire l'œil, je fonce.


Dernière édition par John Shooter le Mar 10 Juin 2008 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Junkie du forum
Harley Quinn


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:24

C'est un mix des deux, comme beaucoup de monde je pense.
Mais même en ce qui concerne King, je n'achète pas vraiment "les yeux fermés" en fait. Par exemple, je n'ai pas lu certains de ses romans récents comme Roadmaster ou Cellulaire, parce que l'histoire ne m'emballait pas plus que ça. En revanche, j'ai acheté Lisey's Story et Blaze dès leur sortie, et même si je ne sais pas encore exactement de quoi il parle, je sais que je vais faire pareil avec Duma Key (je le sens bien Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptySam 19 Juil 2008 - 23:40

Si j'adore vraiment l'auteur je choisis alors ses livres les yeux fermés, mais si l'auteur a une trentaine de livres a sa bibliographie je vais parfois être tenté par un titre vraiment accrocheur ou par une superbe couverture, mais sinon pour un écrivain qui m'est peu connu je vais suivre le résumé et me laisser guider la aussi par une bonne couverture.
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:40

L'auteur... Je sais que je suis rarement déçu par King, Koontz ou Michael Chrichton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:21

J'achète surtout quand l'histoire me plait.
Malgré tout, chez Stephen King, c'est un peu différent car j'aime bien la façon dont il décrit les persos, les décors... Donc même si Cellulaire et La petite fille qui aimait Tom Gordon me donne pas du tout envie de lire, je finirai tout de même par les acheter Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:28

Cybele a écrit:
J'achète surtout quand l'histoire me plait.
Malgré tout, chez Stephen King, c'est un peu différent car j'aime bien la façon dont il décrit les persos, les décors... Donc même si Cellulaire et La petite fille qui aimait Tom Gordon me donne pas du tout envie de lire, je finirai tout de même par les acheter Rolling Eyes )

J'ai personnellement bien aimé les deux romans que tu cites. "Cellulaire" reflète bien l'univers de King, le coté petite communauté de survivants subsistant dans un monde chaotique ... Pour ce qui est de "La petite fille qui aimait Tom Gordon", on peut éventuellement le rapproché des univers de "Jessie" ou "Cujo" où King décrit avec justesse l'angoisse du personnage central confiné dans un espace aux apparences hostiles. Moi, il m'a emmené avec elle dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:49

RickyLef a écrit:


J'ai personnellement bien aimé les deux romans que tu cites. "Cellulaire" reflète bien l'univers de King, le coté petite communauté de survivants subsistant dans un monde chaotique ... Pour ce qui est de "La petite fille qui aimait Tom Gordon", on peut éventuellement le rapproché des univers de "Jessie" ou "Cujo" où King décrit avec justesse l'angoisse du personnage central confiné dans un espace aux apparences hostiles. Moi, il m'a emmené avec elle dans la forêt...
J'ai adoré le Fléau, mais ce qui me gène avec Cellulaire c'est l'idée du téléphone portable... Mais après tout peut être que je vais aimer. Je sais qu'en lisant certains de ses romans, je me dis que ses idées ne pouvaient pas tenir la route. Et pourtant plusieurs fois je me suis retrouvé morte de trouille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:37

Cybele a écrit:
RickyLef a écrit:


J'ai personnellement bien aimé les deux romans que tu cites. "Cellulaire" reflète bien l'univers de King, le coté petite communauté de survivants subsistant dans un monde chaotique ... Pour ce qui est de "La petite fille qui aimait Tom Gordon", on peut éventuellement le rapproché des univers de "Jessie" ou "Cujo" où King décrit avec justesse l'angoisse du personnage central confiné dans un espace aux apparences hostiles. Moi, il m'a emmené avec elle dans la forêt...
J'ai adoré le Fléau, mais ce qui me gène avec Cellulaire c'est l'idée du téléphone portable... Mais après tout peut être que je vais aimer. Je sais qu'en lisant certains de ses romans, je me dis que ses idées ne pouvaient pas tenir la route. Et pourtant plusieurs fois je me suis retrouvé morte de trouille ! Laughing

Ah! ça c'est sur que là, il s'attaque à un objet usuel! et ça risque de te faire flipper! Mais bon! il faut bien se dire que ça n'est qu'un roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:34

RickyLef a écrit:
Cybele a écrit:
RickyLef a écrit:


J'ai personnellement bien aimé les deux romans que tu cites. "Cellulaire" reflète bien l'univers de King, le coté petite communauté de survivants subsistant dans un monde chaotique ... Pour ce qui est de "La petite fille qui aimait Tom Gordon", on peut éventuellement le rapproché des univers de "Jessie" ou "Cujo" où King décrit avec justesse l'angoisse du personnage central confiné dans un espace aux apparences hostiles. Moi, il m'a emmené avec elle dans la forêt...
J'ai adoré le Fléau, mais ce qui me gène avec Cellulaire c'est l'idée du téléphone portable... Mais après tout peut être que je vais aimer. Je sais qu'en lisant certains de ses romans, je me dis que ses idées ne pouvaient pas tenir la route. Et pourtant plusieurs fois je me suis retrouvé morte de trouille ! Laughing

Ah! ça c'est sur que là, il s'attaque à un objet usuel! et ça risque de te faire flipper! Mais bon! il faut bien se dire que ça n'est qu'un roman...

Quoique... de plus en plus d'enquêtes tentent à prouver que le portable est nocif pour la santé (pas de la même manière que King se l'imagine mais c'est peut être sa façon à lui d'éveiller l'attention des gens sur cet appareil tongue10 )
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 12 Mar 2009 - 2:31

va savoir! c'est bien possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:05

Lorsqu'il s'agit de stephen king, j'achète et je lis jusqu'au bout sans hésiter, même si bien sûr tout ne m'a pas toujours plu.
De même (dans un autre registre), j'achète toujours les livres de steinbeck quand je les trouve sur les brocantes ou dans les bourses aux livres car je me laisse plus porter par les mots que par l'histoire dans ce cas.
Le reste du temps, je me fie essentiellement au résumé.
Revenir en haut Aller en bas
anso
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : caudry
Date d'inscription : 27/01/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:56

moi j'achete tous les nouveaux livres de Stephen King qu'ils sont bien ou pas bisou
happy30
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:41

jumping38
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:44

En dehors de King, je ne me fie qu'à l'histoire...

mais dès qu'il s'agit de King, peu importe, j'achète tout, en VO et en VF (et parfois même dans d'autres langues que je ne comprends pas...)... Et là, je me dis que ce serait bien de faire une nouvelle de King en format "roman-photo" en LSF :-)

Alors, certes, il m'est arrivé de ne pas particulièrement apprécier certaines histoires de King (comme GERALD'S GAME par exemple qui m'a vraiment ennuyé)... Mais bon, c'est rare tout de même...

Donc pour King, j'achete tout
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
cherrydarling62
Fidèle Lecteur
cherrydarling62


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:02

En premier lieu c'est l'histoire ,et si j'adhère c l'écrivain
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:12

Hmm Stephen King est un cas à part parce que j'achète tous ses bouquins, mais en ce qui concerne les autres, ça dépend. Je dirai l'histoire parce que je suis quand même une grande fan des premiers romans, mais j'avoue que quand il s'agit d'un auteur que j'ai aimé, il y a de fortes chances que je retourne jeter un coup d'oeil dès qu'il sort un nouveau roman.
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:20

Quand c'est un auteur que j'ai déjà lu j'achète directement ses livres, sinon il faut effectivement que l'histoire me plaise pour un auteur que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Marsh
Fidèle Lecteur
Mrs_Marsh


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2010

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:04

Ce qui me fait acheter du King... Un mélange des deux, en fait. J'ai tellement aimé les premières oeuvres que j'ai lues de cet auteur que ça m'a donné envie d'en découvrir plus à son sujet... et donc d'acheter plus de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:27

Je choisis tout le temps en fonction de l'histoire. Certains romans de Stephen King ne m'attirent pas comme La tempête du siècle et les Tommyknockers car les résumés en quatrième de couverture ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sue_Norton
Fidèle Lecteur
Sue_Norton


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:09

Alors, en ce qui me concerne, il faut avant tout que l'histoire me plaise. Certains bouquins de King comme Coeurs perdus en Atlantide, par exemple, ne m'attirent pas du tout. Ce n'est pas parce que j'adore l'auteur que j'achèterai une oeuvre dont le résumé ne m'inspire pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:08

l'histoire bien sur,je ne vais pas acheter un livre si il est pas terrible voir nul rien que pour l'écrivain ^^
Revenir en haut Aller en bas
jarodswan
Fidèle Lecteur
jarodswan


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/03/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:28

moi j'achéte pour l'écrivain , si j'aime sa façon de raconter les histoires il y a une confiance qui se crée .
sinon ce qui me fait m'arréter sur un livre ? et bien le titre , le résumé , le genre et méme desfois la couverture ^^

le bouche à oreille joue aussi beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:54

Si on reste sur le topic Stephen King, ce sera l'écrivain, peu importe l'histoire, je me laisserai embarquée..après je peux ou pas être déçue mais prête à faire le voyage, nouvelles, pavés, horreur, drame, fantastique etc....
Si on parle en général, l'histoire indubitablement, l'écrivain vient après, ou si je connais les deux , ce qui est plus rare ( 2 ou 3 auteurs max et ça finit en général par le choix de l'histoire quand même car c'est difficile de se renouveler.)
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 1:11

moi c'es d'abord STEPHEN KING car quelque soit l'histoire qu'il aura écrite je sais que je ne serais jamais déçu yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:27

Bien moi, c'est un peu les deux aussi...

Si c'est un nom que je connais et dont j'aime le style (King, Hobb, Grangé, Rice...), Il y a des chances que j'achète sans trop chercher à savoir de quoi parle l'histoire. happy30

Sinon, c'est d'abord, le titre, puis la couverture, et ensuite, je lis le résumé, et enfin, si cela me plait, j'achète. J'avoue le coté marketing (titre accrocheur et belle couverture) est très important pour m'attirer à lire le sujet du livre...
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:02

AVIVA CONTENT DE VOIR QUE TU AIMES BIEN LIRE ANNE RICE


Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:35

coltolero a écrit:
AVIVA CONTENT DE VOIR QUE TU AIMES BIEN LIRE ANNE RICE



C'EST PAS LA PEINE DE CRIER

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette#Forum_Internet
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:28

Oui coltolero, J'aime bien, je trouve ses vampires traditionnels et stylés, tout en prenant pied dans notre monde !
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:47

Aviva a écrit:
Oui coltolero, J'aime bien, je trouve ses vampires traditionnels et stylés, tout en prenant pied dans notre monde !
oui à sang pour sang!!!!! evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 evilgrin25 happy30
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:28

Aviva a écrit:
Oui coltolero, J'aime bien, je trouve ses vampires traditionnels et stylés, tout en prenant pied dans notre monde !

Pareil mais je préfère sa saga des Sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptySam 14 Mai 2011 - 8:50

j'ai lu la saga également j'en garde un bon souvenir,L'HEURE DE L'ANGE était pas mal non plus trembing
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptySam 14 Mai 2011 - 10:30

coltolero a écrit:
j'ai lu la saga également j'en garde un bon souvenir,L'HEURE DE L'ANGE était pas mal non plus trembing

J'ai décroché d'Anne Rice, j'ai adoré bon nombre de ses bouquins et puis... Faut avouer aussi que son "cheminement" personnel n'est pas le mien, ça joue également.

Pour revenir au topic initial, j'achète majoritairement en fonction de l'écrivain sauf le premier bouquin par définition pour lequel je me fie soit à des avis soit le plus souvent au résumé,couverture... Ah et aussi, j'étais fan de la collection Terreur Press Pocket que j'achetais presque au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptySam 14 Mai 2011 - 13:03

Je n'ai pas lu la saga des sorcières... le premier est un gros pavé, et lorsque j'étais dans ma période A. Rice, j'étais ado, et ca m'a vite lassé... mais ses vampires...

Armand est... Charmand !!! (Bon ok, j'ai pas été la chercher loin celle là lol !). Une petite photo... trembing

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Images14

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Images15
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptySam 14 Mai 2011 - 15:28

Aviva a écrit:
Je n'ai pas lu la saga des sorcières... le premier est un gros pavé, et lorsque j'étais dans ma période A. Rice, j'étais ado, et ca m'a vite lassé... mais ses vampires...

Armand est... Charmand !!! (Bon ok, j'ai pas été la chercher loin celle là lol !). Une petite photo... trembing

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Images14

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Images15

NON LAISSE TA(lestat) photo d'ARMAND tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Cmoiquevlà
Fidèle Lecteur
Cmoiquevlà


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2011

Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:13

J'ai voté pour l'histoire, car c'est ce qui me donne envie de me procurer un bouquin. Je ne vais pas m'obliger à acheter un roman de Stephen King, dont l'intrigue ne me tente pas plus que ça, tout simplement parce qu'il est signé de l'un de mes auteurs favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??   Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous fait acheter : l'histoire ou l'écrivain??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez-vous acheter La Tour Sombre en BD ?
» le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!
» Le livre qui vous a fait le plus peur
» quand king vous a fait le plus...rire!
» Pret à acheter Creepshow??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: