FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le livre qui vous a fait le plus peur

Aller en bas 
+18
bousddeau
Franck
vako
amonmin69
The Trooper
manu
Lux
ash06
Bigoud
Killer 777
Carrie
Nono
Misquamacus
titus666
ladyoriza
ddelph
thomas desmond
Psycho666
22 participants
AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyDim 10 Oct 2004 - 17:42

Pour savoir quel livre est le plus effrayant à vos yeux.
Je pencherais pour une nouvelle de Lovecraft: Les montagnes hallucinées. Entendre à la fin le bruit, bouh j'en ai encore des frissons rip
Cette nouvelle se déroule en milieux polaire et la grandeur des constructions renforcent l'horreur de l'histoire. happy05
Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 11 Oct 2004 - 9:54

Ça, salem et simetierre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 11 Oct 2004 - 13:38

Le livre de Matheson sur la maison hantée (me souviens plus du titre), absolument terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 11 Oct 2004 - 13:55

C'est "La maison des damnés". Oui, il est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 11 Oct 2004 - 17:18

"Ring" de Koji Suzuki, l'ambiance et tout, ca m'a vraiment fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyVen 5 Nov 2004 - 22:16

Pour le moment je dirais salem et simetière evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyDim 7 Nov 2004 - 16:59

jdelph a écrit:
Le livre de Matheson sur la maison hantée (me souviens plus du titre), absolument terrifiant.

Oui, c'est bien "la maison des damnés". pour moi le récit le plus "flippant" de maison hanté. J'ai lu ce bouquin alors que je venait de m'installer dans ma nouvelle maison. Il y a eu pendant une semaine un problème électrique, on aavit pas de lumière. J'ai lu le bouquin à la lueur d'une bougie ! Mort-de-peur ! (Un grand garçon comme moi... La honte ! )
Sinon, un livre très flippant, "Apparition" de Graham Masterton.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 8 Nov 2004 - 10:52

Misquamacus a écrit:
Sinon, un livre très flippant, "Apparition" de Graham Masterton.

Apparitioin est le premier livre de Masterton que j'ai lu. Je l'ai trouvé tellement bien, qu'ensuite j'ai enchaîné les livres de cet auteur.
Mes préférés de Masterton (outre Apparition) :
- Le miroir de Satan (très très bon),
- La nuit des salamandres (ah, Wagner),
- Démences (des gens qui vivent dans les murs, je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je crois qu'il y a une histoire de rayons, dans ce bouquin, que l'on peut rapprocher de ceux de la Tour Sombre... à vérifier),
- Le Portrait du mal (à lire impérativement après Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde),
- Tengu (démarrage foudroyant),
- La trilogie Manitou (surtout le troisième volet, que je trouve encore plus violent).
Tous ces bouquins restent d'excellents souvenirs. Je vous les conseille vivement.
J'ai décroché il y a quelques années (je n'ai pas accroché à la nuit des salamandres, au point de ne plus lire de Masterton). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des perles dans ses ouvrages récents (disons depuis 1997-1998) ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 8 Nov 2004 - 11:06

Nono a écrit:

- Le miroir de Satan (très très bon),
- Démences (des gens qui vivent dans les murs, je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je crois qu'il y a une histoire de rayons, dans ce bouquin, que l'on peut rapprocher de ceux de la Tour Sombre... à vérifier),
- Le Portrait du mal (à lire impérativement après Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde),
- Tengu (démarrage foudroyant),
J'ai décroché il y a quelques années (je n'ai pas accroché à la nuit des salamandres, au point de ne plus lire de Masterton). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des perles dans ses ouvrages récents (disons depuis 1997-1998) ? Merci.

J'ai adoré les trois premiers mais à la place de Tengu (fin foudroyante) j'aurai mis le "Démon des Morts" qui est énorme et très lovecraftien !!

Sinon je n'ai pas lu ses derniers ouvrages !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 8 Nov 2004 - 12:18

J'ai lu "le démon des morts" est c'est vrai qu'il est pas mal. D'aillur, il faudrait que je relise cet auteur. Il doit valloir le coup d'oeil quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 8 Nov 2004 - 14:25

Nono a écrit:
Misquamacus a écrit:
Sinon, un livre très flippant, "Apparition" de Graham Masterton.

Apparitioin est le premier livre de Masterton que j'ai lu. Je l'ai trouvé tellement bien, qu'ensuite j'ai enchaîné les livres de cet auteur.
Mes préférés de Masterton (outre Apparition) :
- Le miroir de Satan (très très bon),
- La nuit des salamandres (ah, Wagner),
- Démences (des gens qui vivent dans les murs, je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je crois qu'il y a une histoire de rayons, dans ce bouquin, que l'on peut rapprocher de ceux de la Tour Sombre... à vérifier),
- Le Portrait du mal (à lire impérativement après Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde),
- Tengu (démarrage foudroyant),
- La trilogie Manitou (surtout le troisième volet, que je trouve encore plus violent).
Tous ces bouquins restent d'excellents souvenirs. Je vous les conseille vivement.
J'ai décroché il y a quelques années (je n'ai pas accroché à la nuit des salamandres, au point de ne plus lire de Masterton). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des perles dans ses ouvrages récents (disons depuis 1997-1998) ? Merci.

J'ai lu le portrait du mal, il était vraiment génial. Une vraie bombe ce livre. Manitou, je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant mais j'ai déjà lu mieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 8 Nov 2004 - 14:52

Pour ce qui est du Manitou, ça s'améliore d'épisode en épisode. Je dirai que le premier est sans plus, le deuxième un peu mieux (mais bon, on a l'impression de relire le 1er). Par contre le troisième est vraiment très bon avec sa séquence "retourner comme un gant" et ce qui arrive aux buildings de Chicago. Un grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMar 9 Nov 2004 - 22:13

L'opus 4 arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 10 Nov 2004 - 0:05

Psycho666 a écrit:
C'est "La maison des damnés". Oui, il est pas mal non plus

Idem ! Une histoire très effrayante je trouve rip
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Killer_7
Invité




Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 1 Déc 2004 - 14:15

Rose Madder. Parce que c'est une peur bien réelle que vit Rose Daniels.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 1 Déc 2004 - 14:19

ça fait du bien d'avoir un vrai compte...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoud
Fidèle Lecteur
Bigoud


Nombre de messages : 29
Localisation : St-Malo
Date d'inscription : 02/12/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyJeu 2 Déc 2004 - 2:08

Mister X de Peter Straub et La mort Blanche de Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyVen 28 Jan 2005 - 18:18

Moi c'est une nouvelle de SK qui m'a fait le plus flippé : "Excursion" du recueil de nouvelles "Brume" :pale:
Sinon, je dirai Simetierre (ça doit être le livre le + gore de SK!)
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMar 19 Avr 2005 - 1:47

le livre qui m'a fait le plus flippe est un grand classsique de la litterature francaise mais intemporel , il me fera toujours flippe c'est " le horla" de maupassant, on ne peut que s'identifier dans la decheance du personnage, ca peut nous arriver a tout moment, quel frisson

brrrrrrrrrr jen tremble encore
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:56

La Maison des daùnés de Matheson...Ouahhou ya une scène qui fait vraiment flippé!
J'ai tremblé egalement a un passage de La Maison hantée de Shirley Jackson... j'adore ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyVen 20 Mai 2005 - 19:52

ça et simetierre (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper
Fidèle Lecteur
The Trooper


Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/05/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 23 Mai 2005 - 23:31

Ado, j'avais lu Amityville la maison du diable. Flippant, rien que d'y penser j'en tremble encore...

Tchô trembing
Revenir en haut Aller en bas
amonmin69
Fidèle Lecteur
amonmin69


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:34

Shining, total flippe, je le lisai en plein hiver, le chauffage coupé!!!
Total ambiance!! trembing
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:54

pour moi je suis en train de chercher mais je ne trouve pas de livre qui ma fait vraiment peur désolé
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:42

Je dirai les Dix petits Nègres d'Agatha christie, que je viens de lire. L'ambiance est vraiment géniale, on soupçonne tout le monde et j'ai eu la frousse par moment. Bouh! :face:
Revenir en haut Aller en bas
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:25

L e s.......i......m........e......t ....
j ai trop peur j peeux meme pas l écrire



BbbbbbOusddeau
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 28 Déc 2005 - 18:24

Pour moi aussi c'était Apparition de Graham Masterton, livre que j'ai acheté tout à fait au hasard et qui m a fait découvrir un auteur que j'adore.....

Sinon c'est peut etre bête mais Sac d'os m'a bien fait flippé par moment. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:54

moi le seul que j'ai eu peur c'est le nécronomicon !!!!
j'ai vu des leueurs vertes tourner autour de mon christ rip j'ai jeté ce bouquin et plus jamais réutilisé hélas
Revenir en haut Aller en bas
bayla
Fidèle Lecteur
bayla


Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2005

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyLun 9 Jan 2006 - 1:12

bayla a écrit:
Pour moi aussi c'était Apparition de Graham Masterton, livre que j'ai acheté tout à fait au hasard et qui m a fait découvrir un auteur que j'adore.....

Sinon c'est peut etre bête mais Sac d'os m'a bien fait flippé par moment. Mr.Red


Bon je me cite moi-même ... tongue10 en fait c'est parce que je viens de finir La maison des Damnés et là... quelle merveille....

il m'a tellement fait flipper que je pouvais plus le lacher. Je l'ai lu en 2 jours (très très rapide pour moi) et j'ai comme un grand vide là rip
Revenir en haut Aller en bas
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:36

pour moi aussi c est Amytiville La maison du Diable qui m'a fait le plus peur. Masterthon j'en ai pleins de lui mais pas encore lu lol.


Sinon y'a l'Appartement 16 qui ressemble à la chambre 1408 qui m'a bien fait flippé. Tout ce qui est des maisons hantées me fait peur en général et j ai quelques livres sur les vrais maisons hantées (on y crois ou pas apres...)
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:01

taipan a écrit:



Sinon y'a l'Appartement 16 qui ressemble à la chambre 1408 qui m'a bien fait flippé. Tout ce qui est des maisons hantées me fait peur en général et j ai quelques livres sur les vrais maisons hantées (on y crois ou pas apres...)

Tu as lu la Maison Hantée (je crois que c'est le titre) de Shirley Jackson ? Une grande influence de King.
Revenir en haut Aller en bas
taipan
Fidèle Lecteur
taipan


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2012

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:33

non je sais pas si je l ai
Revenir en haut Aller en bas
Norman Mc Daniels
Junkie du forum
Norman Mc Daniels


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2013

Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur EmptyDim 6 Oct 2013 - 2:06

La nouvelle de Stephen King qui m'a vraiment dérangé, perturbé c'est "N" dans "Juste avant le crépuscule". Chacun sa sensibilité, sûrement que certains d'entre vous l'ont lu sans soucis mais moi ça m'a réellement retourné la tête. A la limite du désagréable même. Et c'est l'unique fois jusqu'à présent que j'ai réagi de la sorte à une lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui vous a fait le plus peur Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur   Le livre qui vous a fait le plus peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui vous a fait le plus peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!
» Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ?
» Quel est le livre qui vous a le + ému ?
» Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"
» Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: