| Le livre qui vous a fait le plus peur | |
|
+18bousddeau Franck vako amonmin69 The Trooper manu Lux ash06 Bigoud Killer 777 Carrie Nono Misquamacus titus666 ladyoriza ddelph thomas desmond Psycho666 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Psycho666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Le livre qui vous a fait le plus peur Dim 10 Oct 2004 - 17:42 | |
| Pour savoir quel livre est le plus effrayant à vos yeux. Je pencherais pour une nouvelle de Lovecraft: Les montagnes hallucinées. Entendre à la fin le bruit, bouh j'en ai encore des frissons Cette nouvelle se déroule en milieux polaire et la grandeur des constructions renforcent l'horreur de l'histoire. Et vous?? | |
|
| |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 11 Oct 2004 - 9:54 | |
| Ça, salem et simetierre... | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 11 Oct 2004 - 13:38 | |
| Le livre de Matheson sur la maison hantée (me souviens plus du titre), absolument terrifiant. | |
|
| |
Nombre de messages : 865 Age : 41 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 11 Oct 2004 - 13:55 | |
| C'est "La maison des damnés". Oui, il est pas mal non plus | |
|
| |
ladyoriza fan #1
Nombre de messages : 195 Localisation : ile de france(94) Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 11 Oct 2004 - 17:18 | |
| "Ring" de Koji Suzuki, l'ambiance et tout, ca m'a vraiment fait flipper | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Ven 5 Nov 2004 - 22:16 | |
| Pour le moment je dirais salem et simetière | |
|
| |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Dim 7 Nov 2004 - 16:59 | |
| - jdelph a écrit:
- Le livre de Matheson sur la maison hantée (me souviens plus du titre), absolument terrifiant.
Oui, c'est bien "la maison des damnés". pour moi le récit le plus "flippant" de maison hanté. J'ai lu ce bouquin alors que je venait de m'installer dans ma nouvelle maison. Il y a eu pendant une semaine un problème électrique, on aavit pas de lumière. J'ai lu le bouquin à la lueur d'une bougie ! Mort-de-peur ! (Un grand garçon comme moi... La honte ! ) Sinon, un livre très flippant, "Apparition" de Graham Masterton. | |
|
| |
Nono fan #1
Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 8 Nov 2004 - 10:52 | |
| - Misquamacus a écrit:
- Sinon, un livre très flippant, "Apparition" de Graham Masterton.
Apparitioin est le premier livre de Masterton que j'ai lu. Je l'ai trouvé tellement bien, qu'ensuite j'ai enchaîné les livres de cet auteur. Mes préférés de Masterton (outre Apparition) : - Le miroir de Satan (très très bon), - La nuit des salamandres (ah, Wagner), - Démences (des gens qui vivent dans les murs, je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je crois qu'il y a une histoire de rayons, dans ce bouquin, que l'on peut rapprocher de ceux de la Tour Sombre... à vérifier), - Le Portrait du mal (à lire impérativement après Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde), - Tengu (démarrage foudroyant), - La trilogie Manitou (surtout le troisième volet, que je trouve encore plus violent). Tous ces bouquins restent d'excellents souvenirs. Je vous les conseille vivement. J'ai décroché il y a quelques années (je n'ai pas accroché à la nuit des salamandres, au point de ne plus lire de Masterton). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des perles dans ses ouvrages récents (disons depuis 1997-1998) ? Merci. | |
|
| |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 8 Nov 2004 - 11:06 | |
| - Nono a écrit:
- Le miroir de Satan (très très bon), - Démences (des gens qui vivent dans les murs, je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je crois qu'il y a une histoire de rayons, dans ce bouquin, que l'on peut rapprocher de ceux de la Tour Sombre... à vérifier), - Le Portrait du mal (à lire impérativement après Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde), - Tengu (démarrage foudroyant), J'ai décroché il y a quelques années (je n'ai pas accroché à la nuit des salamandres, au point de ne plus lire de Masterton). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des perles dans ses ouvrages récents (disons depuis 1997-1998) ? Merci. J'ai adoré les trois premiers mais à la place de Tengu (fin foudroyante) j'aurai mis le "Démon des Morts" qui est énorme et très lovecraftien !! Sinon je n'ai pas lu ses derniers ouvrages !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 8 Nov 2004 - 12:18 | |
| J'ai lu "le démon des morts" est c'est vrai qu'il est pas mal. D'aillur, il faudrait que je relise cet auteur. Il doit valloir le coup d'oeil quand meme!! | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 8 Nov 2004 - 14:25 | |
| - Nono a écrit:
- Misquamacus a écrit:
- Sinon, un livre très flippant, "Apparition" de Graham Masterton.
Apparitioin est le premier livre de Masterton que j'ai lu. Je l'ai trouvé tellement bien, qu'ensuite j'ai enchaîné les livres de cet auteur. Mes préférés de Masterton (outre Apparition) : - Le miroir de Satan (très très bon), - La nuit des salamandres (ah, Wagner), - Démences (des gens qui vivent dans les murs, je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je crois qu'il y a une histoire de rayons, dans ce bouquin, que l'on peut rapprocher de ceux de la Tour Sombre... à vérifier), - Le Portrait du mal (à lire impérativement après Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde), - Tengu (démarrage foudroyant), - La trilogie Manitou (surtout le troisième volet, que je trouve encore plus violent). Tous ces bouquins restent d'excellents souvenirs. Je vous les conseille vivement. J'ai décroché il y a quelques années (je n'ai pas accroché à la nuit des salamandres, au point de ne plus lire de Masterton). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des perles dans ses ouvrages récents (disons depuis 1997-1998) ? Merci. J'ai lu le portrait du mal, il était vraiment génial. Une vraie bombe ce livre. Manitou, je n'ai lu que le 1er tome pour l'instant mais j'ai déjà lu mieux | |
|
| |
Nono fan #1
Nombre de messages : 156 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 8 Nov 2004 - 14:52 | |
| Pour ce qui est du Manitou, ça s'améliore d'épisode en épisode. Je dirai que le premier est sans plus, le deuxième un peu mieux (mais bon, on a l'impression de relire le 1er). Par contre le troisième est vraiment très bon avec sa séquence "retourner comme un gant" et ce qui arrive aux buildings de Chicago. Un grand moment. | |
|
| |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mar 9 Nov 2004 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Carrie Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 895 Age : 55 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 10 Nov 2004 - 0:05 | |
| - Psycho666 a écrit:
- C'est "La maison des damnés". Oui, il est pas mal non plus
Idem ! Une histoire très effrayante je trouve | |
|
| |
Killer_7 Invité
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 1 Déc 2004 - 14:15 | |
| Rose Madder. Parce que c'est une peur bien réelle que vit Rose Daniels. |
|
| |
Killer 777 Pistoléro du post
Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 1 Déc 2004 - 14:19 | |
| ça fait du bien d'avoir un vrai compte... | |
|
| |
Bigoud Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 29 Localisation : St-Malo Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Jeu 2 Déc 2004 - 2:08 | |
| Mister X de Peter Straub et La mort Blanche de Franck Herbert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Ven 28 Jan 2005 - 18:18 | |
| Moi c'est une nouvelle de SK qui m'a fait le plus flippé : "Excursion" du recueil de nouvelles "Brume" :pale: Sinon, je dirai Simetierre (ça doit être le livre le + gore de SK!) |
|
| |
ash06 fan #1
Nombre de messages : 217 Age : 46 Localisation : niceeeeeeeeeeee Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mar 19 Avr 2005 - 1:47 | |
| le livre qui m'a fait le plus flippe est un grand classsique de la litterature francaise mais intemporel , il me fera toujours flippe c'est " le horla" de maupassant, on ne peut que s'identifier dans la decheance du personnage, ca peut nous arriver a tout moment, quel frisson
brrrrrrrrrr jen tremble encore | |
|
| |
Lux Régulateur du forum
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mar 3 Mai 2005 - 10:56 | |
| La Maison des daùnés de Matheson...Ouahhou ya une scène qui fait vraiment flippé! J'ai tremblé egalement a un passage de La Maison hantée de Shirley Jackson... j'adore ce livre! | |
|
| |
manu Régulateur du forum
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Ven 20 Mai 2005 - 19:52 | |
| ça et simetierre (pour l'instant) | |
|
| |
The Trooper Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 23 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 23 Mai 2005 - 23:31 | |
| Ado, j'avais lu Amityville la maison du diable. Flippant, rien que d'y penser j'en tremble encore... Tchô | |
|
| |
amonmin69 Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 13 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 30 Mai 2005 - 17:34 | |
| Shining, total flippe, je le lisai en plein hiver, le chauffage coupé!!! Total ambiance!! | |
|
| |
vako Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 41 Localisation : wervicq 59 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Dim 26 Juin 2005 - 18:54 | |
| pour moi je suis en train de chercher mais je ne trouve pas de livre qui ma fait vraiment peur désolé | |
|
| |
Franck fan #1
Nombre de messages : 115 Localisation : Forbach, France Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 2 Nov 2005 - 15:42 | |
| Je dirai les Dix petits Nègres d'Agatha christie, que je viens de lire. L'ambiance est vraiment géniale, on soupçonne tout le monde et j'ai eu la frousse par moment. Bouh! :face: | |
|
| |
bousddeau Régulateur du forum
Nombre de messages : 82 Localisation : acadie Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mar 29 Nov 2005 - 20:25 | |
| L e s.......i......m........e......t .... j ai trop peur j peeux meme pas l écrire
BbbbbbOusddeau | |
|
| |
bayla Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 28 Déc 2005 - 18:24 | |
| Pour moi aussi c'était Apparition de Graham Masterton, livre que j'ai acheté tout à fait au hasard et qui m a fait découvrir un auteur que j'adore..... Sinon c'est peut etre bête mais Sac d'os m'a bien fait flippé par moment. | |
|
| |
Jack.Nic Invité
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Ven 30 Déc 2005 - 23:54 | |
| moi le seul que j'ai eu peur c'est le nécronomicon !!!! j'ai vu des leueurs vertes tourner autour de mon christ j'ai jeté ce bouquin et plus jamais réutilisé hélas |
|
| |
bayla Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Lun 9 Jan 2006 - 1:12 | |
| - bayla a écrit:
- Pour moi aussi c'était Apparition de Graham Masterton, livre que j'ai acheté tout à fait au hasard et qui m a fait découvrir un auteur que j'adore.....
Sinon c'est peut etre bête mais Sac d'os m'a bien fait flippé par moment. Bon je me cite moi-même ... en fait c'est parce que je viens de finir La maison des Damnés et là... quelle merveille.... il m'a tellement fait flipper que je pouvais plus le lacher. Je l'ai lu en 2 jours (très très rapide pour moi) et j'ai comme un grand vide là | |
|
| |
taipan Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 22 Fév 2012 - 18:36 | |
| pour moi aussi c est Amytiville La maison du Diable qui m'a fait le plus peur. Masterthon j'en ai pleins de lui mais pas encore lu lol.
Sinon y'a l'Appartement 16 qui ressemble à la chambre 1408 qui m'a bien fait flippé. Tout ce qui est des maisons hantées me fait peur en général et j ai quelques livres sur les vrais maisons hantées (on y crois ou pas apres...) | |
|
| |
booth Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 22 Fév 2012 - 22:01 | |
| - taipan a écrit:
Sinon y'a l'Appartement 16 qui ressemble à la chambre 1408 qui m'a bien fait flippé. Tout ce qui est des maisons hantées me fait peur en général et j ai quelques livres sur les vrais maisons hantées (on y crois ou pas apres...) Tu as lu la Maison Hantée (je crois que c'est le titre) de Shirley Jackson ? Une grande influence de King. | |
|
| |
taipan Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Mer 22 Fév 2012 - 22:33 | |
| non je sais pas si je l ai | |
|
| |
Norman Mc Daniels Junkie du forum
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur Dim 6 Oct 2013 - 2:06 | |
| La nouvelle de Stephen King qui m'a vraiment dérangé, perturbé c'est "N" dans "Juste avant le crépuscule". Chacun sa sensibilité, sûrement que certains d'entre vous l'ont lu sans soucis mais moi ça m'a réellement retourné la tête. A la limite du désagréable même. Et c'est l'unique fois jusqu'à présent que j'ai réagi de la sorte à une lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre qui vous a fait le plus peur | |
| |
|
| |
| Le livre qui vous a fait le plus peur | |
|