FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 dans quel ordre?

Aller en bas 
+6
LouVanHille
Langolier
Psycho666
herbertwest
ddelph
sana
10 participants
AuteurMessage
sana
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptySam 6 Déc 2008 - 15:38

Bonjour
il me semble qu'il existait une sorte de carte pour lire les livres de SK et la tour sombre dans un certain ordre pour bien percevoir les liens entre les romans ?
Je crois que c'était là
http://skcircles.free.fr/ mais le site n'existe plus.
Est-ce vous connaissez une carte ou une liste pour lire "dans l'ordre"?
D'avance merci
sana
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptySam 6 Déc 2008 - 17:56

Désolé je ne connais pas de "carte" pour les livres par rapport aux différents liens. Par contre je dirais que les lire dans l'ordre où ils ont été écrits par King me semble encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sana
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:23

merci
en fait je pensais plus aux autres livres du king ayant des liens, je ne suis pas sur que l'ordre chronologique soit le plus pertinent.(mais peut-être que si ?)
Mais bon je me pose surement trop de questions mais comme j'aimerai me relire cette histoire dans son intégralité, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:12

Pour les liens entre les romans, voir la page LA TOUR SOMBRE, du site Club Stephen King Lille (le site associé a ce forum, disponible a : http://club.stephenking.free.fr/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:00

Le mieux est de lire tout Stephen King... il faut en avoir l'envie rockonbaby
Revenir en haut Aller en bas
sana
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:01

ça c'est déjà fait, j'ai tout lu....
Maintenant une relecture de l'ensemble commence à me faire envie mais je ne sais pas trop comment le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Langolier
Régulateur du forum
Langolier


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:14

Comme pour tous les auteurs, je conseille de les lire dans l'ordre des publications...
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:35

Je te conseille de lire, bien évidemment, tous les tomes de la série, dans l'ordre (lol... sinon, c'est compliqué)...

Pour les romans publiés AVANT LES LOUPS DE LA CALLA, je conseille toujours de les lire avant d'attaquer les trois derniers tomes de la série...

SALEM avant LES LOUPS DE LA CALLA (obligé !)

INSOMNIE au moins avant LA TOUR SOMBRE (mais je conseillerai avant MAGIE ET CRISTAL)

Pour TALISMAN, je conseillerais même avant le PISTOLERO, histoire d'être plongé dans le concept, mais il peut être lu plus tard...

TERRITOIRES dit être lu APRES TALISMAN mais au moins AVANT le tome 7 LA TOUR SOMBRE...

Il faut lire TOUT EST FATAL au moins avant le 7ème tome mais je conseille avant LES LOUPS DE LA CALLA...

LES YEUX DU DRAGON... Un peu comme le TALISMAN.

LE FLEAU... Avant MAGIE ET CRISTAL

CA, au moins avant TERRES PERDUES

Mais surtout, je conseille de respecter les années de publications américaines, c'est ce qu'il y a de plus simple et de plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:04

Merci Lou, j'en prend bonne note pour quand je me relancerai dans le cycle complet!
Revenir en haut Aller en bas
sana
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2007

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:32

merci beaucoup je crois que je vais suivre les dates de publication américaine?
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:17

Sage décision ;-)

Bonne lecture !!!! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:31

Je me permets de donner mon point de vue sur les livres à lire avant la Tour Sombre, si tu me le permets LouVanHille. (T'façon t'as pas le choix Razz)

Je n'ai pas lu en entier la Tour Sombre, mais je trouve qu'il est justement plus frustrant de lire des livres qui incluent des personnages, des entités qui appartiennent à la Tour sombre sans les comprendre "complètement". Mes premiers bouquins étant Les yeux du Dragon et Ça, je peux te dire qu'il y a quand même des questions qui m'ont turlupiné...(notamment avec la Tortue ^^)

Memesse : je me permets aussi d'ajouter à la liste des livres à lire avant d'attaquer la Tour Sombre "Cœurs perdus en Atlantide" si tu veux appliquer les conseils de LouVanHille , car il y a des informations sur la Tour Sombre également et un personnage... Enfin bref, je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:02

Oui, tu as raison et c'est tout le problème de la Tour... D'un côté, si on ne lit pas les romans dans l'ordre, on passe à côté de certaines choses mais si on les lit avant la Tour, on rate d'autres choses...

Bref, en conclusion, lire (au moins) deux fois chaque roman de King :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:04

J'ai oublié COEURS PERDUS ???????????

HONTE A MOI !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:07

LouVanHille a écrit:


Bref, en conclusion, lire (au moins) deux fois chaque roman de King :-)
Effectivement, c'est ce que j'avais en tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VHS_Guy
Fidèle Lecteur
VHS_Guy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2017

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyLun 20 Fév 2017 - 6:09

Je me permet de mettre à jour ce topic.

N'ayant pas lu la Tour sombre encore, il me tarde de la commencer au plus vite. J'ai cherché sur l'internet les romans de King qu'on devrait lire avant de s'attaquer à LTS. J'avais lu sur un site qu'il y avait 3 romans qu'on devait absolument lire avant de s'attaquer aux 8 romans: Salem, Le fléau et Insomnie.

Sur un autre site, on propose un ordre de lecture différent. Êtes vous d'accord avec cet ordre ?

1. La Tour Sombre 1: Le pistolero
2. La Tour Sombre II : Les Trois Cartes
3. Le Fléau
4. La Tour Sombre III : Terres Perdues
5. La Tour Sombre IV : Magie et Cristal
6. La Tour Sombre : La Clé des Vents
7. Salem
8. La Tour Sombre V : Les Loups de la Calla
9. La nouvelle "Crapules de bas étage en manteau jaune" de Coeur perdu en Atlantide
10: La Tour Sombre VI : Le Chant de Susannah
11: La Tour Sombre VII : La Tour Sombre

finalement: Le Magicien d'Oz, Les Yeux du Dragon, Les Petites Sœurs d’Éluria, Insomnie


Et sur ce topic plus haut, votre ordre de lecture semble un peu plus compliqué. Vous avez d'autre suggestions d'ordres, ou un ordre plus facilement lisible ?

J'avais lu sur le site de Stephen King qui est en lien ce forum qu'on devrait lire Insomnie APRÈS la Tour sombre, et non AVANT. Pour comprendre mieux les liens.

Enfin bref, quel est votre ordre idéal selon vous des romans de Stephen King pour s'attaquer à La Tour Sombre, l'avant et l'après ?
Revenir en haut Aller en bas
hashka
Fidèle Lecteur
hashka


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2014

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyLun 20 Fév 2017 - 8:36

Bonjour
Pour moi il faut les lire dans l'ordre d'écriture car c'est des clins d'oeil dans ses romans rien qui va changer ta vision de la tour sombre sauf la clef des vents a lire en 5 eme.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? EmptyJeu 16 Mar 2017 - 12:38

Ne te sens pas obligée d'entrecouper ta lecture de LA TOUR SOMBRE avec LE FLEAU et SALEM ou COEURS PERDUS EN ATLANTIDE.

Je t'inviterai en fait d'abord à lire SALEM (sinon LTS 5 te spoilera ce livre), puis les roman de LTS dans l'ordre de parutiton.
Ensuite tu peux en effet lire INSOMNIE, TERRITOIRES (LE TALISMAN 2, mais tu peux lire le 1 avant aussi), et LE FLEAU Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Contenu sponsorisé





dans quel ordre? Empty
MessageSujet: Re: dans quel ordre?   dans quel ordre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans quel ordre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre moment préféré dans "IT"?
» Une question complètement idiote...
» AVERTISSEMENT
» NOUVEAU SONDAGE POUR REMETTRE TOUS EN ORDRE
» QUel ets le passage qui vous a le + ému ? SPOILER !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: