FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Quel est votre moment préféré dans "IT"?

Aller en bas 
+25
Bill Denbrough
Frannie
sterben
Cissou
Felix Leiter
jarodswan
Sue_Norton
mick59132
Mrs_Marsh
SergentPepper
peurduclown
Cybele
la tortue
Azathoth
ddelph
ash06
Mrs_Pennywise
Misquamacus
ciredutemps
Killer 777
Psycho666
herbertwest
tosca34
killzed
manu
29 participants
AuteurMessage
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:16

Donc, "quel est votre moment préféré dans "IT"?
Moi perso. c'est quand Ben rencontre ça pour la première fois, sur le lac gelé.
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:30

J'adore la bataille de pierre dans les friches mortes.
C'est a ce moment la qu'on commence a ressentir le lien que les uni tous.

Le club des looser contre cette bande de ptit con(Henri bowers en tete si je me souviens bien). Je les hais encore plus que pennywise ceux-la. evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:33

Ouer tu a reson mais surtout Henry c'est le pire, quand il tue le chien de Mike, c'est horrible!!!
rip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 8 Juin 2005 - 1:10

les dernières pages, le rêve que fait Bill, en fait, où il se revoie quitter Derry, au crépuscule, totalement seul. Ca compte parmi les pages les plus émouvantes qu'ait écrit SK
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:52

j'aime bien quand , adulte ils vont tous au restaurant et qu'a la fin , ils "mangent" des gateaux du bonheur et qu'a l'intérieur ...y'a pleins de trucs chelou!!!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyDim 12 Juin 2005 - 19:22

difficile de choisir, le roman entier est un chef d'oeuvre! :p

et il y a tellement de scènes "affreuses", limite traumatisantes... trembing
erf
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:37

Moi, c'est quand le clown est sur un pont avec un ballon à la main est qui se met contre le vent. Je ne sais plus qui le voitmais je vois encore cette scene..
Revenir en haut Aller en bas
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 14 Juin 2005 - 22:04

bin psycho c'est Ben qui le voit, sur le lac gelé, moi aussi c'est ma scene préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:00

Quand ils s'aperçoivent que It est un être COSMIQUE et qu'il dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyDim 23 Juil 2006 - 11:36

pour ma part je dirais quand SK raconte les souvenirs de gamins des protagonistes
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:14

La mort de Georgie. ça arrive d'une façon terrible. Vraiment de quoi devenir Bègue...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Mrs_Pennywise
Fidèle Lecteur
Mrs_Pennywise


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2008

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:56

Lorsque les personnages se retrouvent dans les égoûts vingt-sept ans plus tard... Comme si c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:54

moment prefere, chaque apparition de mr pennywise, je ne peux m'empecher de le visualiser sous les traits de tim curry, effrayant et drolissime a souhait
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:57

Quand le club des ratés se forme, au moment de la bataille dans la carrière à coups de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Azathoth
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:46

J'aime beaucoup le début du roman, quand les personnages adultes partent pour Derry - en particulier la scène ou Ben se saoule dans un bar. Une scène intense, noire.

J'aime les retrouvailles au restaurant, et ces sentiments que King décrit tout simplement, mais très fidèlement, ceux qu'on éprouve lors de ce genre de retrouvailles.

Et la toute fin du roman, le rêve de Bill seul dans Derry, me terrasse à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptySam 18 Avr 2009 - 17:21

moi aussi c'est la scène où georgie se fait tuer. traumatisant en tant que gamin, traumatisant aussi en tant que parent.
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:41

Le concours des pets enflammés Mr. Green
Pour parler plus serieusement, je dirais que j'ai flippé un max avec la scène du chateau d'eau ! J'ai bien aimé aussi quand Bev retourne chez elle quand elle est adulte. Et puis j'ai adooooré aussi quand ils "partent vadaash" (je sais pas si ce terme convient, mais jm'en fou Mr. Green) dans leur espèce de cabane ... Et puis l'histoire du frigo et des sangsues volantes... Brrr (avec le cinglé qui fait des "expériences" sur les animaux silent )

Raaahh trop de souvenirs me reviennent jumping38
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:07

Wah c'est chaud comme question. Hmm... ouais non, y'a vraiment trop de moments cultes dans ce roman. Comme le dit Herby, tout est bon et inoubliable. Alors disons que la scène dont je me souviens le plus est effectivement celle de la mort de Georgie. Mais Bill et son album photo m'ont bien marquée également...
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:37

Mon moment préféré est plus un effet narratif de King qui consiste à faire commencer une phrase par un personnage dans le passé pour la terminer dans le présent (ou l'inverse) avec un tout autre sens. C'est une idée de génie pour nous faire passer en douceur d'une époque à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Marsh
Fidèle Lecteur
Mrs_Marsh


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2010

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:02

Difficile de choisir, tant il y a de bons moments dans ce bouquin. Après réflexion, je dirais quand même que la scène au cours de laquelle ils se retrouvent (presque) tous au restaurant, après toutes ces années, fait partie de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:27

je dirais la scène ou ça rentre dans la douche par le trou pour voir Eddy.
Revenir en haut Aller en bas
Sue_Norton
Fidèle Lecteur
Sue_Norton


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:14

Même si IT ne fait pas partie de mes bouquins préférés du King (sacrilège, pourront dire certains), l'un des passages qui m'a marquée, et qui m'a fait verser ma petite larmichette, a été la fin. En effet, ce dénouement, implacable, qui voit les personnages abandonner la viller qui les a vus grandir et se réunir...
Revenir en haut Aller en bas
jarodswan
Fidèle Lecteur
jarodswan


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/03/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:56

Quand bev s offre à tous ....lol
Non je reprends mon sérieux , quand bill s enfuit de la maison abandonné sur silver , car on à tous ressenti ça au moins une fois dans notre vie , ce moment ou on se retrouve libéré après un moment de stress intense.
Revenir en haut Aller en bas
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:30

C'est bien tout l'intérêt des forums de réaliser qu'on n'est pas seul !! drink

Je me demandais pourquoi je bloquais sur la scène de Ben et du lac gelé. Maintenant que je découvre que bien d'autres citent cette scène comme leur préférée, je comprends mieux : c'est que c'est un foutu grand moment de littérature !
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
Cissou
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:25

Ba je crois que tous les bons moments ont été relatés et je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est la scène (j'ai vu le téléfilme avant d'avoir lu le bouquin alors que je n'étais qu'une enfant) où les pages de l'album photo se mettent à bouger toutes seules et que la photo de georgie se rempli de sang. Avec la musique de fond, c'est vraiment flippant!!!

Et puis il y a celle avec le sang dans le lavabo...


En fait tout ce qui a un rapport avec le sang. je trouve ça dégoutant slice2
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:03

je me souviens aussi de la scène des ballons à la bibliothèque ou gripssou le gentil clown ^^ lit son journal
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:05

Ouai et que seul Ricthie peut les voir et qu'il se fait salement remarquer... happy30
Revenir en haut Aller en bas
sterben
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:38

Le passage où les momes s'intoxiquent volontairement pour avoir des visions de l'arrivée de Ca dans notre monde est captivant. Comme il a été dit, tous les moments où on en apprend sur l'entité sont complètement dingues, en réalisant au fur et à mesure que ce n'est pas un simple croque-mitaine à la Freddy mais une horreur quasi-métaphysique à faire passer les bebetes cosmiques de Lovecraft pour des gloumoutes de série B.

Sur le plan émotionnel, tous les moments clés qui resserrent le groupe de gamins sont très très forts....impossible de ne pas s'attacher.

Il y a aussi l'histoire du père de Mike et de l'incendie du bal par l'équivalent local du KKK. Ca marque.
Revenir en haut Aller en bas
Frannie
Fidèle Lecteur
Frannie


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 28/03/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:45

Ah zut Sterben je voulais aussi la placer celle-là ! :p
La cérémonie de la petite fumée, là où Richie et Mike ont été les derniers Injuns dans le cercle et qu'ils ont assisté à la naissance de Ca ! Première place, carrément.
Ensuite, lorsque Bev devenue adulte revient dans l'appart de son père et rencontre la vieille femme dégueulasse qui finit par se tranformer (et l'appart avec) en une horrible parodie de Hansel et Gretel..
Et enfin, la mort de Patrick Hockstetter, près de son immonde frigo. Une mort longue et douloureuse qu'on aurait pas souhaité, même à ce pervers d'Hockstetter.

Mais bon comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, ce livre est un monument et le moindre des chapitres est selon moi déjà une oeuvre à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Bill Denbrough
Régulateur du forum
Bill Denbrough


Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Eure,27,Normandie
Date d'inscription : 04/02/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:52

Comme d'autres,c'est le passage du restaurant,avec en dessert des biscuits de la chance bizarre,que j'aime beaucoup...Celle là et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:00

Et bien je ne l'ai pas encore tout à fait terminer... j'en suis au deux tiers.

J'avais vu le téléfilm lorsque j'étais pré-ado... c'est l'esprit de groupe qui m'avait le plus plu, et tout le reste qui m'avait terrifiée. j'ai ensuite essayé de le lire, mais le style flash back m'a vite perturbé, et je l'ai jamais vraiment commencé.

Je dirai que ma scène préférée est celle ou Bev voit le sang dans le lavabo. et celle où elle rentre chez elle lorsqu'elle est adulte et que la vieille dame se change. J'aime aussi la photo de georgie. et aussi les pages de l'album de Mike où l'on voit Ca, et que l'on comprend qu'il a toujours été là...

Sinon, je ne sais pas comment c'est dans le livre, mais dans le film, j'ai adoré la scène où adulte Beverly embrasse Ben et qu'en fait c'est ca, et la scène où Bill dévale la grande pente de Derry sur Sylver avec l'espoir de sauver Audra, et son visage lorsque cela réussi... ces scènes sont elle comme cela dans le livre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:27

moi non plus je ne l'ai pas encore lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:46

Frannie a écrit:

Et enfin, la mort de Patrick Hockstetter, près de son immonde frigo. Une mort longue et douloureuse qu'on aurait pas souhaité, même à ce pervers d'Hockstetter.

.
Exact. J'en avais le coeur tout retourné. Surtout à cause de la description qu'en fait King.
Pour le cérémonial de la fumée indienne, pareil (d'ailleurs je l'avais mis dans mon ancien post). Ce passage est juste géant. J'avais carrément l'impression d'y être. jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:29

Bon, ca y est je l'ai finit... déprim... ce livre me manque !!!!

j'ai été ravie de voir que la scène ou Audra reprend conscience est dans l'ouvrage, et qu'elle est magnifique ! happy30

Par contre, la scène ou Bev embrasse Ben n'y est pas, c'est dommage.

j'ai beaucoup aimé la scène ou Bev les réunit tous lorsqu'ils sont dans le tunnel grâce à son don. J'ai trouvé cela étonnament bien écrit, surtout de la part d'un homme racontant le point de vu d'une fille pendant ce moment là. C'était vraiment adorable, et j'en suis ravie car une scène pareille aurait pu donner une impression salasse...

et qu'elle ne fut pas mon immence bonheur en découvrant une allusion à une certaine Plymouth... ah Christine, elle m'avait envouter, et j'ai été vraiment heureuse de l'entrevoir dans Ca, où elle mérite toute sa place et n'a rien à envier à Ca.
Revenir en haut Aller en bas
melink bboy
Fidèle Lecteur
melink bboy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Bruxelles-Belgium.
Date d'inscription : 18/05/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:56

moi, c est la voix de ça dans le syphon, et le sang qui en sort... brrrrr... et juste la scène du début, un si joli ptit gamain ce georgie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cmoiquevlà
Fidèle Lecteur
Cmoiquevlà


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:02

Le dénouement est très, très triste. Quand on pense à tout ce que ce groupe d'amis a vécu, le fait de les voir s'éloigner les uns des autres est tout simplement très difficile à concevoir... émotionnellement parlant.

Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMar 28 Juin 2011 - 21:45

moi c'est l'attaque de l’espèce d'aigle... qui n'existe pas dans le film!! trembing
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:47

ça se passe dans la scierie avec Mike
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:24

lol je sais plus le nom du personne si je me souviens bien il est de couleur noire (d'ailleurs ce personnage n'ai pas dans le film de souvenir)
Spoiler:
(mes passage couper son voulus pour ceux qui son pas aller a la fin du livre hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:35

Euh.... c'est Eddie qui meurt dans la grotte avec l'araignée mais... il est pas noir ?!

Le personnage de couleur s'appelle Mike.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:56

ça doit faire un moment que tu l'a lu c'est pour ça la petite confusion
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:07

signe07ooops il est vrais que je l'ai lu il y a 10 ans voir plus.... je suis désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre moment préféré dans "IT"?   Quel est votre moment préféré dans "IT"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre moment préféré dans "IT"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre recueil préféré ?
» Quel est votre roman préféré de King ?
» Quel est votre roman préféré de Stephen king
» Votre préféré ?
» votre personnage préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: