| Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? | |
|
+4memesse lasher ddelph Cécilia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 1:47 | |
| Bonsoir, J'aimerais savoir si celles et ceux qui ont lu le roman l'ont apprécié et je souhaiterais bien entendu en connaître les raisons. Je remercie d'avance les personnes qui auront l'amabilité de me répondre | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 8:17 | |
| C'est probablement le King que j'apprécie le moins mais c'est un King alors je ne peux pas dire que je ne l'aime pas. En fait il y a très peu de livres que je n'aime pas (tout auteur confondu) et généralement ce sont des livres que je n'ai pas pu finir, or j'ai lu Peur bleu en entier donc je ne le classerai pas dans cette catégorie. En plus, ce bouquin a une très grande valeur sentimentale puisque mon amoureux de l'époque (mon mari aujourd'hui) me l'a offert pour une Saint Valentin (ou un anniversaire je ne sais plus). | |
|
| |
lasher fan #1
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 12:58 | |
| Salut,
tu parles de quelle partie ? car Peur Bleue comprend "L'année du Loup garou" et le Scénario du film "Peur Bleue" inspiré L’année du Loup garou".
S'agissant de l’année du loup garou" je trouve le concept assez intéressant le côté Calendrier avec un nouveau chapitre de l'histoire tous les mois me plait bien. sur l'histoire en elle même j'en ai plutôt un bon souvenir même si ça aurait pu être un peu plus développé, chaque chapitre est trop court à mon goût.
Ensuite au sujet du scénario du livre "Peur Bleue", je trouve la lecture pas très agréable (au niveau du format) et même le contenu est assez décevant comme le film soit dit en passant.
lasher.
Dernière édition par lasher le Lun 14 Juin 2010 - 14:31, édité 2 fois | |
|
| |
Cécilia Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 24 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 14:36 | |
| Merci Lasher Je ne savais pas que le roman original était " La nuit du loup-garou". Est-ce qu'on peut encore le trouver dans les librairies ? J'ai déjà vu " Peur bleue" à la Fnac et à Sauramps mais je n'y ai jamais vu " La nuit du loup-garou". | |
|
| |
memesse Pistoléro du post
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 15:59 | |
| C'est pas plutôt "L'année du loup-garou" ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 18:36 | |
| Si c'est l'année du loup garou, on le trouve facilement sur internet. | |
|
| |
la tortue Régulateur du forum
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 13 Juin 2010 - 19:02 | |
| En ce qui me concerne, j'ai acheté le livre en édition de poche et les deux versions étaient regroupées dedans (l'année du loup-garou et peur bleue). Ils sont assez courts tous les deux ; ça se lit donc vite. Néanmoins, je ne l'ai pas du tout aimé, bien que Stephen King reste mon auteur preféré (comme quoi je garde l'esprit critique). En fait, c'est celui que j'ai le moins aimé, tant du point de vue de l'écriture que du point de vue de l'histoire. | |
|
| |
lasher fan #1
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Lun 14 Juin 2010 - 14:29 | |
| - Cécilia a écrit:
- Merci Lasher Je ne savais pas que le roman original était " La nuit du loup-garou". Est-ce qu'on peut encore le trouver dans les librairies ? J'ai déjà vu " Peur bleue" à la Fnac et à Sauramps mais je n'y ai jamais vu " La nuit du loup-garou".
Oui effectivement c'est l'année du loup garou, désolé.... lasher. | |
|
| |
mick59132 Membre du club des ratés
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Sam 3 Juil 2010 - 12:02 | |
| c'est le livre pour l'instant que j'ai le moins apprécié, beaucoup de livre sur les loups garous sont sortis. | |
|
| |
Yulia Pistoléro du post
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Sam 15 Jan 2011 - 17:05 | |
| J'ai moyennement apprécier "Peur Bleue", car l'histoire était plutôt banale et qu'à la base je n'aime pas les loups garou. Je dirai que c'est le livre que j'ai le moins apprécié. | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Sam 15 Jan 2011 - 17:18 | |
| Comment peut-on ne pas aimer les loups-garous..!? | |
|
| |
Yulia Pistoléro du post
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Sam 15 Jan 2011 - 17:20 | |
| C'est vrai mais c'est le côté humain que je n'aime pas trop, disons que j'en ai trop vu à la télé. | |
|
| |
| |
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? Dim 16 Jan 2011 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? | |
| |
|
| |
| Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ? | |
|