Les parents sont parfois des tortionnaires, malheureusement, qu'on le veuille ou non.
Je ne partage pas le même point de vue que toi. Parents unis ou non, l'enfant se construit et ne souffre pas, ou du moins pas autant que tu le dis.
Je ne te connais pas, je ne sais pas par quoi tu es passé pour avoir ces idées, mais je vais te parler de mon cas, qui n'est pas une généralité, je te le concède, mais ça existe. Mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans et
c'est le plus cadeau qu'ils m'aient fait. C'est moi-même qui ait "supplier" ma mère à le faire, du haut de mes 10 ans, car elle hésitait à devoir quitter le "cocon" familial. Mais quand tu te prends des tartes dans la gueule dès ton plus jeune âge, et voir les autres membres de la famille s'en prendre aussi, crois moi tu n'as qu'une envie, c'est de te tailler pour que tout s'arrête. Quand j'entendais ma mère se faire rabaisser et tabasser alors que j'étais consignée dans ma chambre, je me frappais la tête contre le mur car je ne pouvais rien faire pour l'aider. Avoir des envies de suicide à 10 ans, ça, c'est pas normal.
Tu dis : Désunis et pas ensemble : il touche le fond des angoisses morales. Il essaies bien de se redresser en glanant de ci de là des brides de modèles mais l'ardeur ni est plus.
Non, non, non et non. C'est à partir de ce moment que j'ai pu commencer à vivre sans angoisse ! Et crois moi que l'ardeur y était. Je me suis "construite" toute seule et mes envies de mourir ont disparu le jour même de leur séparation définitive, car c'était la seule solution salvatrice.
Aujourd'hui, je suis en couple avec 2 enfants, je ne reproduis pas "mon modèle" de père ni "mon modèle" de mère. Je ne suis pas aigrie par cet épisode de ma vie et je ne me suis réfugiée dans aucune religion quelle qu'elle soit. Ton discours ne me concerne pas.
LA "DESUNION" DE MES PARENTS M'A SAUVE LA VIE.