FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La nature de métamatière et la désunion des parents

Aller en bas 
+9
AngHells
Burger Queen
SergentPepper
masterk
coltolero
Aviva
vdwemma
Lycomane
ddelph
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:38

J'ai trouvé!!!!! c'est un des fréres bogdanov La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Images57 ceci sera mon dernier message pour ce clown rip
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:26

un imposteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:52

Tu recopies des pans entier de manuels de psychologie pour enfant, Claude? Ca y ressemble. Je crois que ton sujet est épuisé, mtn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:11

Claude De Bortoli a écrit:
Les enfants savent faire la différence entre une entente de façade et une union de fond. Ils ont un besoin fondamental d'une union parentale. La preuve, demandes-leurs ce qu'ils souhaitent le plus au monde. Du fond de leur petit coeur, Ils te diront : que notre papa et notre maman s'unissent de nouveau. C'est viscéral chez eux. C'est la nature qui veut cela. Aucun enfant ne souhaitera la désunion de ses parents. Ils tirent la formation de leur patrimoine moral dans l'union de leurs parents.

FAUX !! Que fais tu des enfants qui subissent la violence d'un père et d'une mère pourtant unis ?? Que fais tu des enfants qui sont témoins des violences envers leur mère de la part de leur propre père ?? Ton discours ne prend en compte que la disparition de l'amour entre les parents qui entraîne le divorce. Des parents unis comme tu dis, le sont tellement qu'ils frappent leurs enfants pour des raisons qui m'échappent, mais ça existe bel et bien !! Crois tu qu'un enfant qui subit le rejet, la violence, l'abandon de la part de parents unis est heureux et peut se construire moralement ???
Je suis désolée Claude, mais ton raisonnement est caduque à mes yeux. Il faut prendre tous les cas de figure en compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:08

Les parents sont parfois des tortionnaires, malheureusement, qu'on le veuille ou non.

Je ne partage pas le même point de vue que toi. Parents unis ou non, l'enfant se construit et ne souffre pas, ou du moins pas autant que tu le dis.

Je ne te connais pas, je ne sais pas par quoi tu es passé pour avoir ces idées, mais je vais te parler de mon cas, qui n'est pas une généralité, je te le concède, mais ça existe. Mes parents se sont séparés quand j'avais 10 ans et c'est le plus cadeau qu'ils m'aient fait. C'est moi-même qui ait "supplier" ma mère à le faire, du haut de mes 10 ans, car elle hésitait à devoir quitter le "cocon" familial. Mais quand tu te prends des tartes dans la gueule dès ton plus jeune âge, et voir les autres membres de la famille s'en prendre aussi, crois moi tu n'as qu'une envie, c'est de te tailler pour que tout s'arrête. Quand j'entendais ma mère se faire rabaisser et tabasser alors que j'étais consignée dans ma chambre, je me frappais la tête contre le mur car je ne pouvais rien faire pour l'aider. Avoir des envies de suicide à 10 ans, ça, c'est pas normal.


Tu dis : Désunis et pas ensemble : il touche le fond des angoisses morales. Il essaies bien de se redresser en glanant de ci de là des brides de modèles mais l'ardeur ni est plus.

Non, non, non et non. C'est à partir de ce moment que j'ai pu commencer à vivre sans angoisse ! Et crois moi que l'ardeur y était. Je me suis "construite" toute seule et mes envies de mourir ont disparu le jour même de leur séparation définitive, car c'était la seule solution salvatrice.

Aujourd'hui, je suis en couple avec 2 enfants, je ne reproduis pas "mon modèle" de père ni "mon modèle" de mère. Je ne suis pas aigrie par cet épisode de ma vie et je ne me suis réfugiée dans aucune religion quelle qu'elle soit. Ton discours ne me concerne pas.


LA "DESUNION" DE MES PARENTS M'A SAUVE LA VIE. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la désunion des parents   La nature de métamatière et la désunion des parents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et la désunion des parents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens
» Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Hors Sujets-
Sauter vers: