FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"

Aller en bas 
+71
Ote le ptit Pote
Big Jim Rennie
DannyTo
Alan Bates
noskova
neo62950
Burger Queen
lyyckane
Felix Leiter
onethemars
vannessa
SergentPepper
Cmoiquevlà
Aviva
Yulia
booth
mick59132
ptitjulien03
King's FAN
ciredutemps
Lycomane
poupou
acdc62
Mylisette
kylerben
sandcastle
missparker
masterk
puce1234
Ty-gwen
Alex Web Show
crazy_angel
Stu_Redman
as0303
maguy
Red&Black
patounette
ash06
manu
sab1980
Mr.Gray
John Shooter
Snap
kifkif279
Rafa-el-pistolero
ptitelfe
le roteur
Killer 777
Bevvie
Misquamacus
...céline...
nanou444
CaroDunkekoise
faeryl
LouVanHille
Chris Redfield
titus666
ringu59
ote
Psycho666
Zaza
Seigneur Uldrich d'Akas
Ben Mears
curtwilcox
ladyoriza
ddelph
Charly00
herbertwest
Rosie
maerlyn
Littleangel_be
75 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 16 Sep 2004 - 22:41

Juste pour savoir :scratch: , pas votre préféré ni celui qui vous a le + ému mais celui par lequel tout a commencer study A cause du quel vous avez basculez dans l'univers de King? :king: lol!

Moi (je l'ai déja dis vu que c'est celui qui m'a le + touché egalement):
Charlie ( lol! d'où mon avatar)
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 16 Sep 2004 - 22:58

Pour moi c'est Marche ou Crève. Je l'avais acheté presque par hasard dans une station essence(véridique tongue10 ).

Après en avoir lu une dizaine de pages j'étais persuadé d'avoir découvert quelque chose de grand. trembing

La suite n'a fait que confirmer ma pensée.

rockonbaby
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 16 Sep 2004 - 23:05

Quand à moi, le 1er c'était Brume/la faucheuse, study j'ai aimé mais, je préfére les histoires plus longues que les nouvelles, alors, j'ai poursuivi avec Simetierre, alors là, "pétoches à fond la caisse", tout le reste à suivi naturellement. Laughing :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 17 Sep 2004 - 0:01

moi g bcp aimé surtout ls recueils, les nouvelles...mais 1 prévis..je sais pas du tout...dsl


a mon avis .... pour lou c plus qu'évident... :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 17 Sep 2004 - 1:49

Le premier King que j'ai lu c'était Simetierre, en 4ième.
Mais j'ai détesté.
Tient faudrait que je le relise, d'ailleurs, peut-être que mon opinion changerait, maintenant.
Le suivant, aussi en 4ième, c'était Ca, et c'est celui-là qui m'a fait complètement basculer dans son univers.
Marche ou crève est arrivé très vite ensuite, toujours au collège.
Et ensuite beaucoup d'autres dont je ne me souviens plus l'ordre de lecture.
Charly, avec un 'y'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 17 Sep 2004 - 7:26

j'ai commencé avec "ça" et je ne me suis plus arrêtée. trembing
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 17 Sep 2004 - 12:07

tout a commencé avec simetierre et j'ai tout de suite enchainé avec shining
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 17 Sep 2004 - 14:39

Moi, c'est shining... et à la base, c'était juste un truc de cinéphile puisque je venais de lire "orange mécanique" (de anthony burgess) et je voulais lire un autre bouquin d'un film de kubrick. après, comme j'ai bien aimé, j'ai lu "ça" et c'était parti!
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptySam 18 Sep 2004 - 2:26

Je ne me rapelle plus trop quel était mon premier King. Je pense que ce doit être aussi Simetierre. Ensuite j'ai lu "La part des ténèbres" et "Insomnie". Mais celui qui a fait de moi un fan et m'a donné envie de lire tous les King est sans conteste La tour sombre lorsque j'ai lu les 3 premiers tomes à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 20 Sep 2004 - 0:26

Mon premier livre de King a été La Peau sur les Os. J'ai véritablement sué avec ce livre. La sensation de compte à rebours est insoutenable.

Et la conviction avec laquelle le personnage lutte contre la malédiction, c'est énorme. J'ai adoré le moment où les gitans commencent eux aussi à avoir peur de la malédiction de l'homme blanc de la ville.

Après ça, j'ai découvert le carton "KING" dans le grenier de ma grand-mère. Ma tante les y avait entreposés là et je l'ai pris chez moi. J'ai lu une vingtaine de ses oeuvres pendant un été, un été de dingue, le genre d'été dont se souvient le club des ratés.

Après ça, j'ai rendu le carton, puis d'une part j'ai acheté les anciens que je n'avais pas en livre de poche, et d'une autre part j'achetais les nouveautés en Best Seller chez Albin Michel.

Et pour mes vingt ans, ma mère m'a acheté TOUS ceux qu'il me manquait, y comprit ceux que j'avais déjà lu grâce à ma tante et aux livres de poche, le tout en édition Best Seller, même les plus vieux. La pauvre a dû se ruiner mais j'étais aux anges !

Allez, fini le blabla pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Fidèle Lecteur
Zaza


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 23 Sep 2004 - 16:35

Salut à tous,
je suis nouvelle sur le forum happy05 et ravie d'y être !
Insomnie est le bouquin qui m'a rendu accro au king . en fait je l'ai lu un été où j'étais hyper malade, dormant seule dans la maison de ma grand-mère décédée peut de temps avant et fiévreuse. C'est dire l'effet que le bouquin m'a fait . Essayez, vous verrez !!!!!!
trembing pétoche totale. Depuis j'ai pas mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 23 Sep 2004 - 20:04

Moi, je m'en souviens comme si c'était hier: CA. Ce fabuleux clown qui m'a fait peur.
En fait, c'est d'abord le TVfilm que j'ai vu et comme à l'époque j'ai eu la peur de ma vie, What the fuck ?!? je me suis décidé à lire le livre. Et depuis, cela enchaine cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Fidèle Lecteur
Zaza


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 23 Sep 2004 - 20:27

ben dès demain je m'y mets parce que CA je ne l'ai pas encore lu Crying or Very sad
Tu vois moi, pour avoir la pêtoche affraid , je ne sais pas si pour vous autres c'est pareil, mais il faut vraiment que, comment dire, l'histoire soit rentrée en moi, genre çà pourrait être moi au mileu de tout çà study . Et y'a qu'avec Stephen que j'arrive à avoir vraiment ce genre de sensation :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 23 Sep 2004 - 21:18

C'est un des rares auteur ou j'ai eu "peur" en lisant certains livres.
L'autre c'est koji Suzuki et son recueil Dark water. J'avais une forte sensation de malaise.
Mais pour vois, ce n'est pas qu'un auteur de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 24 Sep 2004 - 20:20

j ai commencé avec cujo...me chere mere commander a france loisir ms il lui arriver bien souvent de ne pas trop savoir quoi prendre,la politique france loisir m aura aider a penetrer l univers kingien
Revenir en haut Aller en bas
ringu59
Fidèle Lecteur
ringu59


Nombre de messages : 10
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 26/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 27 Sep 2004 - 0:28

Alors moi le bouquin qui m'a initié aux oeuvres du King, c'est Jessie.
Je ne connaissais pas du tout et j'ai été trés agreablement surpris par
le style... Mais je reconnais que c'est marche ou creve qui m'a le plus scotché
Revenir en haut Aller en bas
http://guinnesscarlow.free.fr
Zaza
Fidèle Lecteur
Zaza


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 27 Sep 2004 - 10:30

Tu m'as intriguée avec le livre de koji Suzuki , Psycho 666...facile à trouver cet auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 27 Sep 2004 - 13:08

Je pense que les Ring sont faciles à trouver. Pour Dark water, je ne sais pas trop. A l'époque, le film est sorti et le livre facile à trouver. Maintenant à voir. En tout cas, il faut commencer par Dark water. Ls ring, c'est un peu trop policier jumping38
Je viens de voir sur le site de la fnac, le tirage est épuisé. Ouf j'ai eu de la chance de l'avoir happy05 . Cela va devenir une pièce rare.
Bonne chance pour le trouver.
PS: Je ne revendrais le mien pour rien au monde yay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 27 Sep 2004 - 21:40

Tu pourras peut etre trouver ton bonheur a Auchan,
en effet je les avait et encore vu recement (le mois dernier)
a Auchan Dunkerque viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Fidèle Lecteur
Zaza


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 6:39

merci pour toutes ces infos Very Happy . va-y avoir de la lecture non-stop study
je vais préparer ma lampe de poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 13:31

Pour ma part, le déclic ca a été misery, bouquin que j'ai acheté par hasard pendant des vacances en suisse car j'avais rien à lire. Je suis donc rentré dans une librairie, et j'ai pris misery car la couverture et le résumé derrière m'avait beaucoup plu. Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses trembing
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 19:30

Zaza a écrit:
j'étais hyper malade, dormant seule dans la maison de ma grand-mère décédée peut de temps avant et fiévreuse.


C'est la nouvelle " Mémé " que tu aurais dû lire cet été là, alors !



Mon premier c'était " Cujo " en seconde, j'avais 15 ans.
Ca avait l'air malsain et ça circulait en cachette des professeurs, alors évidemment, moi ça a éveillé ma curiosité, Twisted Evil et j'ai demandé à la fille qu'elle me le prête. Ce n'était même pas à elle, mais à la bibliothèque, vu qu'elle l'avait terminé avant la date ; elle a bien voulu me le passer. Et là le choc, la révélation, j'ai emprunté ensuite les autres , pendant des années, suivant les sorties car je n'avais pas d'argent.

Mes parents détestaient me voir lire King, aussi je lisais en cachette, dès qu'ils étaient couchés, et hop, je l'extrayait de dessous le lit.. Laughing

Mon premier King ne m'a " appartenu " qu'en 1999 lorsque j'ai commencé à monter ma collection, avec " Rose Madder ".
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 19:47

Moi, j'ai eu de la chance alors. J'ai commencé à monter ma collection dès le premier bouquin et devant mes parents. Ils ne lisent pas donc ils ne connaissaient pas spécialement SK. Donc pas de contrainte!!! happy05
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Fidèle Lecteur
Zaza


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 23:35

"mémé tu dis : une nouvelle ? dans quel bouquin ?
dis-m'en plus STP... Confused:
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 23:42

"Mémé" est une nouvelle du recueil BRUME
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 28 Sep 2004 - 23:42

Dans le recueil de nouvelle : "Brume"
Si tu le trouves en poche c'est dans Brume - La faucheuse
C'est l'histoire d'un petit garçon qui doit surveiller sa grand mere pendant que sa mère emmène son 2eme fils à l'hopital.


Lol Lou plus rapide que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Redfield
fan #1
Chris Redfield


Nombre de messages : 123
Localisation : Lillebonne, Seine Maritime
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 29 Sep 2004 - 19:11

Psycho666 a écrit:
Moi, j'ai eu de la chance alors. J'ai commencé à monter ma collection dès le premier bouquin et devant mes parents. Ils ne lisent pas donc ils ne connaissaient pas spécialement SK.

Eux non plus ne le lisaient même pas, ils n'ont jamais seulement ouvert un des ses livres. C'était du parti pris.
Ca les gênait aussi que j'écoute du rock et surtout Bruce Springsteen, ben maintenant je suis passée au métal et j'aime toujours Bruce Springsteen. Et Stephen King. Na. tongue10 jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Fidèle Lecteur
Zaza


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 29 Sep 2004 - 19:36

merci pour l'info sur "mémé" Very Happy

quand j'ai commencé King moi aussi j'écoutais Springsteen... yay
En revanche mes parents n'ont jamais posé de problèmes ni pour l'un ni pour l'autre. J'étais déjà à la base un peu bizarre moi même What the fuck ?!? alors du coup ils ne se posaient même pas la question de savoir si ce que j'écoutais ou ce que je lisais était ce qu'il y avait de mieux pour moi.
Ceci dit...j'ai quand même une vie normale signe07ooops ...je crois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: le premier du King que j'aie lu   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 1 Oct 2004 - 13:26

Pour moi c'est Misery. Je ne connaissais pas S. King (j'étais en 3e) alors une copine qui me disait que c'était bien m'en a prété un, Misery. Et c'était plus que bien yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMar 5 Oct 2004 - 13:33

Jamais eu de problèmes avec mes parents concernant mes lectures ou les musiques que j'écoute (marylin manson,... enfin comme Chris, du métal). Ils m'ont toujours laissé le choix et la liberté, c'est cool yay
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
CaroDunkekoise
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : CastleRock
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 6 Oct 2004 - 22:12

Salut à tous,
J'ai découvert SK à l'époque de la fac de Lille....que de bons souvenirs. J'avais du temps pour lire à cette époque.. ;-) Mon premier King était Salem, je l'ai dévoré, j'ai découvert ce qu'était le goût pour la lecture (jusqu'alors j'avais toujours lus des livres pour l'école parce qu'il le fallait) et j'ai enchainé avec d'autres King et c'était de la folie, dès que j'avais 5 mn entre les cours je sortais mon livre, à n'importe quel endroit, n'importe quel moment, j'avais toujorus mon King sur moi et il fallait que je connaisse la suite, je lisais un King en quelques jours (même le pavé du Talisman, que j'ai littéralement dévoré). J'ai adoré Marche ou Crève également.
Voilà mon histoire avec King. Malheureusement cela fait un bail que je n'ai pas lu King..le dernier que j'ai lu était Rose Madder et j'ai bien aimé également. Alors je dois m'y remettre, vous me conseillez lequel parmi tous les derniers ??
Biz à tous, et à Lou
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 6 Oct 2004 - 22:54

Salut à toi, moi je te conseillerai (dans l'ordre de mes préférés):
- Sac d'os
- Territoire (même si la traduction française est pas géniale)
- La petite fille qui aimait Tom Gordon

et bien sur la suite de La tour Sombre (et la reédition du Pistoléro tant qu'on y est)

Ben, en gros: tout ce qui est sorti depuis Rose madder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 6 Oct 2004 - 23:21

Merci beaucoup pour les conseils, en gros je peux tous les lires ils sont tous beaux... yay
Caro
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: parents mécontents   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 7 Oct 2004 - 13:17

Mes parents détestaient me voir lire King, aussi je lisais en cachette, dès qu'ils étaient couchés, et hop, je l'extrayait de dessous le lit.. Laughing
.[/quote]

oh là là, pas de bol Boulet
Moi, mes parents m'ont OFFERT des Stephen King, soit que je les aie demandés pour un anniv ou Noel, comme Magie et Cristal, soit comme ça, (aussi pour mon anniv ou de Noel) mais sans que je lais aie demandés, comme Jessie ou Chantier. J'en étais moi même surprise ! Very Happy
Sauf que maintenant ma mère trouve que je lis trop de fantasy et de fantastique alors quand ils m'offrent un livre, c'est autre chose. Heureusement que je gagne ma vie et que je peux m'acheter les livres que je veux de temps en temps study
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 7 Oct 2004 - 13:47

CaroDunkekoise a écrit:
vous me conseillez lequel parmi tous les derniers ??

Bienvenue Caro, j'adore ton avatar, je te conseillerais aussi Sac d'os, et DT5 bien sur welcome
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 7 Oct 2004 - 13:52

CaroDunkekoise a écrit:
Salut à tous,
J'ai découvert SK à l'époque de la fac de Lille....que de bons souvenirs. J'avais du temps pour lire à cette époque.. ;-) Mon premier King était Salem, je l'ai dévoré, j'ai découvert ce qu'était le goût pour la lecture (jusqu'alors j'avais toujours lus des livres pour l'école parce qu'il le fallait) et j'ai enchainé avec d'autres King et c'était de la folie, dès que j'avais 5 mn entre les cours je sortais mon livre, à n'importe quel endroit, n'importe quel moment, j'avais toujorus mon King sur moi et il fallait que je connaisse la suite, je lisais un King en quelques jours (même le pavé du Talisman, que j'ai littéralement dévoré). J'ai adoré Marche ou Crève également.
Voilà mon histoire avec King. Malheureusement cela fait un bail que je n'ai pas lu King..le dernier que j'ai lu était Rose Madder et j'ai bien aimé également. Alors je dois m'y remettre, vous me conseillez lequel parmi tous les derniers ??
Biz à tous, et à Lou
Caro

Hello Carole :-)
Content de te voir sur le forum !
Carole est une des rares personnes du forum à avoir vécu le CSKL à ses origines, quand nous faisions encore les réunions débats à la fac de Lille 3. Welcome back my friend ;-)

Quoi te conseiller comme livre de King ?... Ben... heu... Tous ?!? (mais surtout la Tour Sombre... lolllll)

Bises

Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Invité
Invité




Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 8 Oct 2004 - 21:36

Salut Caro et bienvenue sur le forum welcome

Pour le bouquin, je dirais sac d'os aussi (pas trop aimé à la 1ère lecture mais à la 2ème, il est tout de suite meilleur).

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 8 Oct 2004 - 21:37

C'était moi l'invité...

De la part de titus, bienvenue à toi Caro welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 8 Oct 2004 - 22:27

alors , welcome back home Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyVen 8 Oct 2004 - 23:59

Bienvenue dans cette chaleureuse maison où l'on ne trouve pas le repos éternel!! happy05 D'oh je délire. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptySam 9 Oct 2004 - 0:27

Bon ben alors bienvenue ou bon retour je ne sais quelle formule choisir bref: welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
CaroDunkekoise
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : CastleRock
Date d'inscription : 14/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 11 Oct 2004 - 0:09

Hello,
Merci à tous pour vos messages de bienvenues et vos conseils.
Bon eh bien en fait ce week-end en faisant mes courses, je suis tombée sur Coeur Perdus en Atlantide, alors je l'ai acheté. Des avis sur ce King ? je le commence demain...
Moi aussi Lou bien contente d'être de retour dans le CSKL. A bientôt
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur Coeurs perdus....
Caro
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 11 Oct 2004 - 1:01

"Coeurs perdus en atlantide" est mon roman préféré. Et pas seulement de King mais tout auteur confondu. trembing
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 11 Oct 2004 - 10:33

Ma nouvelle préférée de ce roman est la deuxième avec l'histoire des cartes pour toute la nostalgie qu'elle renvoit. Bizarrement, pas beaucoup de personne l'aime fighting01
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 11 Oct 2004 - 10:38

sisi psycho, moi aussi j'ai ressenti toute cette nostalgie et j'ai beaucoup aimé cette nouvelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyLun 11 Oct 2004 - 13:36

Coeur perdu est très nostalgique, ce sont de bonnes histoires dont une en lien avec la Tour, alors pourquoi s'en priver? Je pense que c'est un des livres les plus profonds de King.
Revenir en haut Aller en bas
...céline...
Fidèle Lecteur
...céline...


Nombre de messages : 24
Localisation : près de strasbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyDim 17 Oct 2004 - 15:02

quand j'avais 11ou 12ans, j'ai vu la première partie d'une adaptation télé de "Shinning: les couloirs de la peur" je n'avais pas vu la 2ème partie étant donné qu'il était tard et que j'était la dernière devant la télé, et que j'avais un petit peu peur. en 4ème, l'année de mes 13ans, je me suis rapellée ce téléfilm qui m'avait foutu les boules, et je savais que c'était une adaptation d'un livre, mais je ne me rappelais plus l'auteur. le vendredi soir, après les cours j'alais a la bibliothèque, et la, en français, son nom m'est revenu comme par magie, et arrivée a la bibliothèque je suis allée dans le rayon "K", mais "Shining" n'y était pas. j'en ai pris un autre, et depuis j'ai lu: "Carrie", "Jessie", "Shinning", "Bazaar", "Insomnie", "Salem", "La peau sur les os", "Misery", "Les yeux du dragon", "Désolation", "Rose Madder", "La petite fille qui aimait Tom Gordon".

je suis entrain de lire "Sac d'os" (j'en suis au pique nique entre Mattie, John Storrow et Micheal Noonan!) mais je peut dire que celui qui ma traumatisé c'est "Salem", avant j'adorais les histoires de vampire, mais pendant plus de 2 mois je ne pouvais pas dormir sans verifier les fenêtres, et mon crussifix au dessus du lit!!

voila!! a+!! trembing
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyJeu 21 Oct 2004 - 10:43

je ne souviens pas de mon premier livre de King... Ce que je sais, c'est que depuis, j'ai TOUT lu de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Bevvie
Fidèle Lecteur
Bevvie


Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal (Quebec, Canada)
Date d'inscription : 12/12/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 15 Déc 2004 - 3:44

C'etait Le Talisman.Dans un supermarche je suis tombe sur une boite de livres a moitie prix et j'ai eu un choix dechirant entre Le Talisman et Minuit 2 mais c'est Le Talisman qui ma accrocher Wink
S j'aurais pris Minuit 2,est ce que je serais aujourd'hui accro a Stephen King???... Confused:
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" EmptyMer 15 Déc 2004 - 10:43

Bevvie a écrit:
S j'aurais pris Minuit 2,est ce que je serais aujourd'hui accro a Stephen King???... Confused:

Ma réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty
MessageSujet: Re: Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"   Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle nouvelle : "the graduation afternoon"
» A propos du livre "Hantise de l'écrivain" de Phili
» Ma nouvelle "Circuit Gastronomique" totalement rem
» Quel est votre moment préféré dans "IT"?
» La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: