FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les références à Stephen King

Aller en bas 
+6
nelinceto
Alan Bates
tristana
John Shooter
mick59132
memesse
10 participants
AuteurMessage
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:25

Parfois, dans des séries télé, dans des films voire même dans des livres, on fait allusion à l'oeuvre du King.
Je crèe un sujet pour que vous fassiez partager vos découvertes...


Dans l'épisode 13 de la saison 3 de Friends, " Celui qui persiste et signe" ("The One Where Monica and Richard Are Just Friends"), Joey prête son livre préféré "Shining" à Rachel.

DAns l'épisode 8 de la saison 1 de Revolution, Quand le groupe rencontre un camp d'enfants, Aaron les qualifie de "Children of the corn"

L'épisode 5 de la saison 3 de Code Quantum, "Le diable par la queue" ("The Boogieman"), est un clin doeil complet à Stephen King avec de nombreuses allusions à "Cujo", "Carrie", "Christine", on y apprend même que c'est Sam Beckett qui a donné au King l'idée de certains de ces romans...


Dernière édition par memesse le Mar 14 Jan 2014 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:09

Il y a aussi aussi une référence à King dans ce film que je vous recommande yay


Les références à Stephen King L-antre-de-la-foli-john-carpenter-critique-film
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:34

quelle est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:49

Ca fait référence à Stephen King car John Trent (personnage principal du film) est un écrivain de fantastique/science fiction dans le film,ils en parlent au début du film que .
j'ai bien aimé ce coté sombre et fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:09

Dans le premier (ou deuxième) épisode de la saison 3 de Lost, le club de lecture des "Autres" débat sur Carrie.

Dans J'ai épousé une extra-terrestre (1988), Kim Basinger (l'extra-terrestre) peut lire un livre rien qu'en mettant sa main dedans. L'un des livres qu'elle découvre de cette façon - et qui la fait frissonner - est Shining.
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:24



Dans l'épisode 3 de la saison 1 de Revolution, quand Miles arrive chez les rebelles avec Charlie, il leur dit "Hello I'm Stu Redman and this is Frannie"
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:16


Toujours dans l'épisode 3 de la saison 1 de Revolution, quand Miles parle à un rebelle qui s'étonne de le voir envisager de creuser un tunnel avec un pied de chaise, il lui répond "We're gonna Shawshank our ass out of here"
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:13

"L'antre de la folie" est un film absolument génial...effectivement, ils en font référence au début du film, mais tout au long, il est très difficile de ne pas penser à lui..
Un film où il n'est pas mentionné mais l'univers est le sien..perte de l'innocence, un enfant découvre que le mal existe, les adultes ne peuvent aider, un enfant brimé par ses camarades etc...la différence c'est que ça se passe en hiver, au lieu des vacances d'été!! "Let me in", "Laisse moi entrer"...un film que SK avait beaucoup aimé (tu m'étonnes!) je viens d'avoir "Morse", la version originale, je m'en régale d'avance..Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptySam 23 Nov 2013 - 1:06

Pour L'Antre de la Folie (In the Mouth of Madness), rien que le nom de l'écrivain, déjà, est un clin d’œil: Sutter Cane..!! Laughing

Les références à Stephen King Inthemouthofmadnessbooklist
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptySam 23 Nov 2013 - 1:11

Right John!! happy05 

Et qu'est ce qu'elle dit la dame dans la B.A?!

https://www.youtube.com/watch?v=yc2AeYEWaCg
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptySam 23 Nov 2013 - 12:14

Oui, quand je l'avais vu à l'époque, il y avait eu quelques huées dans la salle..! Very Happy 
Bon, il est vrai que l'univers de l'écrivain est beaucoup plus inspiré de Lovecraft que de King.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:05

Deux nouvelles références dont je me suis souvenues ce weekend:

- dans Iron Man, Tony Stark (joué par Robert Downey Jr) recroise une jeune femme qu'il n'a pas envie de voir et essaye de se rappeler son prénom: "Carrie..? Euh, non: Christine!" Laughing 

- dans Notre belle Famille (sitcom familiale avec Patrick Duffy), un des personnages veut empêcher la vente d'un sapin de Noël afin de le garder pour un petit garçon. Lorsqu'une famille veut l'acheter, à court d'excuses, il improvise en essayant de les effrayer: "Vous n'avez jamais lu le roman de Stephen King, Le Grand Arbre?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:19

Référence à Misery dans Buffy saison 7, lorsqu'elle menace un geek,Andrew, de ce qui pourrait lui arriver aux jambes s'il essaie de s'enfuir..Il commence d'ailleurs à lui dire la différence entre le livre et le film avant de comprendre que cette menace s'adresse à lui.signe07ooops 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:15

tristana a écrit:
"L'antre de la folie" est un film absolument génial... 
Je l'ai vu il y a plusieurs années et je n'avais pas tout compris (trop jeune). Vous me donnez envie de le revoir.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:22

Faut pas hésiter Mister Bates !!!! C'est excellent, très bon moment garanti ! trembing  (euh, nan, je ne possède pas d'actions dans ce film! Laughing )
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:17

tristana a écrit:
Faut pas hésiter Mister Bates !!!! C'est excellent, très bon moment garanti ! trembing  (euh, nan, je ne possède pas d'actions dans ce film! Laughing )
Bonne soirée!
Merci d'avance !

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:34

Dans l'épisode 1 de la saison 4 de Breaking Bad, on peut apercevoir un exemplaire d' "Everything's eventual" parmi les affaires de Gale quand il vient de se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:31

memesse a écrit:
Dans l'épisode 1 de la saison 4 de Breaking Bad, on peut apercevoir un exemplaire d' "Everything's eventual" parmi les affaires de Gale quand il vient de se faire tuer.

Quoi ! Gale meurt ???
Nan, j'déconne, je n'ai jamais vu cette série...
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:33

et bien tu rates une excellente série !
Revenir en haut Aller en bas
nelinceto
Fidèle Lecteur
nelinceto


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 11/11/2013

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:33

Je suis peut-être trop obsédée par SK mais je pense que dans la saison 3 de American Horror Story (je ne sais plus quel épisode) il y a une petite référence - une des sorcières s'appelle Carrie, elle est rousse et elle a le pouvoir de mettre le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:44

memesse a écrit:
et bien tu rates une excellente série !

En fait je rate plein d'excellentes séries, je travaille trop... Vivement la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
DannyTo
Fidèle Lecteur
DannyTo


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Blain
Date d'inscription : 17/11/2013

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:28

2 Références à Stephen King dans la nouvelle série Révolution sur NT1.
Le personnage principal, Miles Matheson, dit s'appeler Stu Redman. ( le Fléau ??? )
et plus tard dans le même épisode, Matheson propose de s'évader en creusant un tunnel
comme dans le film les Evadés.

A noter que cette série est produite par JJ Abrams,grand fan de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
hashka
Fidèle Lecteur
hashka


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2014

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:16

dans the amazing spiderman quand il combat le lezard dans la bibliothèque du lycée un livre tombe c'est un king Smile
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:58

hashka a écrit:
dans the amazing spiderman quand il combat le lezard dans la bibliothèque du lycée un livre tombe c'est un king Smile
Ah, je me souviens pas. Mais je l'ai pas vu depuis quelques mois. En revanche, j'ai vu le second hier soir. C'était quel King (maintenant, ça me rappelle vaguement un truc mais me souviens pas de quel livre il s'agit) ?
Revenir en haut Aller en bas
hashka
Fidèle Lecteur
hashka


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2014

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:58

honnêtement je ne saurais te dire c'est une Edition américaine tranche orange marqué juste STEPHEN KING ( carrie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:15

DannyTo a écrit:
2 Références à Stephen King dans la nouvelle série Révolution sur NT1.
Le personnage principal, Miles Matheson, dit s'appeler Stu Redman. ( le Fléau ??? )
et plus tard dans le même épisode, Matheson propose de s'évader en creusant un tunnel
comme dans le film les Evadés.

A noter que cette série est produite par JJ Abrams,grand fan de Stephen King

Oui, j'avais remarqué. Déjà, Revolution, c'est un monde post-apocalyptique, donc très proche du Fléau.
Quand Miles se présente comme Stu Redman, il présente également Charlie comme se prénommant Frannie.

Par ailleurs, l'un des personnages (Grace) se fait attaquer par un homme dont on ne voit pas le visage et qu'elle appelle Randall.

Au niveau clin d’œil, on ne peut pas être plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:18

Il ne faut pas oublier que la série est produite par JJ Abrams, grand fan de Stephen King ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:11

Et c'est comme ça dans beaucoup d'épisodes :
- l'épisode 11, s'appelle "The Stand" dans la VO,
- dans l'épisode 12, les protagonistes se rendent dans une bibliothèque où il y a tout un rayon consacré à Stephen King et où le libraire propose même certains titres à un client,
- l'épisode 20 s'intitule ''The Dark Tower'', la Tour sombre en français.

C'est clair, JJ Abrams est un grand fan.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les références à Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Les références à Stephen King   Les références à Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les références à Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King a CBC
» Des lieux de Stephen King
» Ecrire à Stephen King
» Dispute et réconciliation
» collections stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: