FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Une question complètement idiote...

Aller en bas 
+33
AngHells
booth
coltolero
Yulia
mick59132
Karstein
TITI
ash06
The Trooper
BaNeR
killzed
patounette
Killer 777
bousddeau
BLinda
Rosie
cali
ladyoriza
faeryl
maerlyn
Charly00
tosca34
curtwilcox
Psycho666
Ben Mears
ddelph
titus666
herbertwest
Littleangel_be
Snap
thomas desmond
LouVanHille
Carrie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:11

alors moi j'utilise un marque page sinon je retrouve pas ma page et je deteste plier les pages, je respecte trop mes bouquins pour leur faire subir ca! j'ai plein de marque page et pourtant j'utilise toujours le meme : celui de book'in, une bouquinerie qu'on trouve à nîmes ( je sais pas si vous en avez chez vous!) et dont je suis clientèle depuis 1998!


en ce qui concerne les rangements, j'ai trop de bouquins et pas assez de place sur mes étagères alors je m'organise! j'ai classé par genre (théatre, roman francais, roman étranger....) seuls mes bouquins de SF sont bien rangés sur mon bureau et j'ai carrément vider le meuble qui me sert de table de chevet pour y ranger mes SK (albin michel en bas et poche en haut!)! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2005 - 21:04

Moi, j'utilise a peu prees tout ce qui peut rentrer dans un livre sans l'abimer.Ma is j'ai une prédilection pour les cartes.En ce moment c'est un6 de carreau pour insomnie et un valet de carreau pour les annales du disque-monde de terry pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2005 - 21:44

killzed a écrit:
Moi, j'utilise a peu prees tout ce qui peut rentrer dans un livre sans l'abimer.Ma is j'ai une prédilection pour les cartes.En ce moment c'est un6 de carreau pour insomnie et un valet de carreau pour les annales du disque-monde de terry pratchett.

j'ai un 8 de tréfle pour chantier!
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper
Fidèle Lecteur
The Trooper


Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/05/2005

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2005 - 21:45

Je traine depuis près d'une quinzaine d'année le même marque-ta-page. Il s'agit de la reproduction format carte postal de l'affiche de "Nightmare on elm street".

Tchô trembing
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 4 Juin 2005 - 21:48

FREDDY KRUEGER !!!!


oui bon je sors :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 17:54

je n'utilise pas de marque pages, je prends un malin plaisir à écorner les coins des pages, ou à poser les bouquins ouverts, à l'envers, sur le sol trembing
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:29

stephaneflauder a écrit:
je n'utilise pas de marque pages, je prends un malin plaisir à écorner les coins des pages, ou à poser les bouquins ouverts, à l'envers, sur le sol trembing

Petit sadique. Tu aimes faire souffrir tes livres.

Fais attention a ce que tu écris. Pour certain sur ce forum, abimer un livre mérite la peine capitale. Tu vas te faire lyncher pendu slice2 .



Non je déconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 0:53

hihihi cool je suis pas seul a poser les livres ouverts à l'envers, premier reflexe d'ailleurs , ce qui fait qu'ils sont tous un peu abimés pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:56

killzed a écrit:
stephaneflauder a écrit:
je n'utilise pas de marque pages, je prends un malin plaisir à écorner les coins des pages, ou à poser les bouquins ouverts, à l'envers, sur le sol

Petit sadique. Tu aimes faire souffrir tes livres.Fais attention a ce que tu écris. Pour certain sur ce forum, abimer un livre mérite la peine capitale. Tu vas te faire lyncher.Non je déconne lol!

c'est pour la bonne cause... j'aime les livres qui ont l'air d'avoir vécu, d'avoir déjà été lus avec amour des millions de milliards de fois... rien n'est plus laid qu'un livre tout neuf, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 11:05

yesmaster , T'as pas tort. C'est vrai que les livres ayant vécu, c'est mieu.

Enfin pour les livres de poche,parce que pour les grands formats a 20 euros, ça fait chier qu'ils soient abimé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 18:36

Bizarement j'aime les livres pas trop abimé. Plus ils le sont moins j'aime c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:08

en effet, c'est plus qu'étrange.
Revenir en haut Aller en bas
TITI
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 19/05/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:50

Perso, j'utilise 2 marques pages 1 en plastique avec des fourmis dessus qui se mettent en mouvement quand on incline le marque page (Je l'ai acheté car il m' a rappelé la trilogie des fourmis de Werber que j'ai adoré). Le second est de la taille d'une petite boite d'allumettes et il est aimanté pour clipser la page sans l'abimer, il représente des chevaux.
J'achète toujours les marques pages par plusieurs avec les fourmis j'ai acheté un marque page avec des lions pour mon mari qui ne lit jamais, un avec des requins pour mon fils de trois ans qui ne sait pas encore lire et un avec des spermatozoides pour mon fils de 11 ans (ca lui rappelle les bandes dessinées du grand héros Titeuf) et tous avec des effets de mouvements. Pour les chevaux j'en ai acheté 6 et pourtant j'utilise toujours les mêmes. Pour le rangement des livres, je réverais d'avoir une pièce chez moi qui ne serait dédié qu'aux livres peut être un jour j'aimerais tellement. Sinon j'aime les livres abimés qui sont passés dans pleins de mains et sur lesquels j'ai eu pleins d'avis. Quand j'ai finit un livre je cours sur les forums voir si les critiques sont les mêmes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:15

Pour ma part ce sont soit des cartes style roi, as, valet ou des cartes de visites ^^ j'aimais bien avant la plupart des livres achetés avaient des marques pages qui les accompagnés, et c'est parti au fur et à mesure du temps. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:44

j'ai eu un marque en achetant le livre Histoire de Lisey,depuis je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:57

Un marque-page de France Loisirs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:35

Un marque-page réaliser par une de mes filles à l'école primaire pour la fête des pères ,plastifié et recouvert de coeurs de toute les couleurs trembing
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:46

coltolero a écrit:
Un marque-page réaliser par une de mes filles à l'école primaire pour la fête des pères ,plastifié et recouvert de coeurs de toute les couleurs trembing

Moi, une des miennes m'en a fait un, très joli, en pâte polymère de ma couleur préférée... Mais il est tellement épais que si je l'utilise, j'n*que mes bouquins ! happy05
L'amour filial, j'veux bien mais sans abîmer mes livres... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:14

Les billets de banque, ça marche très bien.

Sinon, on peut utiliser les tickets de la librairie, les cartes publicitaires qu'on trouve dans certains livres. Je me souviens avoir trainé la carte de Robert Crais pendant des mois. Ou les petits papiers qu'on trouve dans les petits blocs pour prendre des notes, ce sont mes préférés, ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:48

Le mien m'a été offert par ma soeur. C'est un marque page en plastique avec un enfant déguisé en rhinocéros, dont voici la photo :

Une question complètement idiote... - Page 2 Rhino10

Et une légende dit : Une soeur c'est une jumelle de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:03

J'utilise qu'un seul marque-page en ce moment. C'est un cadeau de ma voisine acheté d’Égypte. Il est en papyrus et représente l'alphabet hiéroglyphique.
Spoiler:
J'ai Néfertiti mais il ne ressemble pas tout à fait un celui de la photo. Mais ça y ressemble quand même vachement. Razz
Je lis d'autres livres en parallèle. Donc j'utilise ma mémoire pour retrouver mes pages rambo
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:14

ils sont vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:22

Burger Queen a écrit:
Le mien m'a été offert par ma soeur. C'est un marque page en plastique avec un enfant déguisé en rhinocéros, dont voici la photo :

Une question complètement idiote... - Page 2 Rhino10

Et une légende dit : Une soeur c'est une jumelle de coeur.
attention de ne pas corner les pages duchesse tongue10
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:23

AngHells a écrit:
Les billets de banque, ça marche très bien.

Sinon, on peut utiliser les tickets de la librairie, les cartes publicitaires qu'on trouve dans certains livres. Je me souviens avoir trainé la carte de Robert Crais pendant des mois. Ou les petits papiers qu'on trouve dans les petits blocs pour prendre des notes, ce sont mes préférés, ceux-là.
bonne idée je le ferais si je gagne l'euromillions de ce soir yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:38

mick59132 a écrit:
ils sont vraiment pas mal
Les marques-pages égyptiens ? Ce que j'aime, c'est qu'ils sont plastifiés et donc super agréables à utiliser. Aucun accrochage de page thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:42

Psycho666 a écrit:
Ben moi, ils doivent etre bien ordonné dans ma biblio. Il n'y a aucun désordre dedans. Chaque livre à sa place ainsi que DVD.
Parano ou pas parano??? tongue10

Je fais la même chose, sauf pour les DVD! c'est bien mieux quand c'est bien rangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:44

Le mien c'est une poupée russe découpée dans un magazine pas besoin de skotcher pourtant le papier est très fin (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:02

Je les classe par ordre de sortie (les King seulement) sauf la Tour Sombre à part...
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:13

J'utilise les marque-pages des éditions du Bélial qui sont donnés avec chaque nouveau livre ou avec la revue Bifrost.
Ils ressemblent à ça:

Une question complètement idiote... - Page 2 F6fc1511

Sinon, je ne prête JAMAIS mes livres. Je garde d'ailleurs précieusement le dernier livre que j'ai prêté à quelqu'un et que je montre à mes invités pour justifier mon refus: couverture froissée, pages écornées, tranche tachée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:48

Eh bien, John Shooter, je crois que je vais faire comme toi... J'ai eu une mauvaise blague avec un HP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Reki
Régulateur du forum
Reki


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/05/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:55

Moi je corne les pages sans pitié !
Et je range pas mes livres je les entasse ._.

Quelqu'un disait plus haut qu'il/elle n'aimait pas les livres abimés. moi c'est le contraire, plus un livre a vécu plus j'aimerais connaître son histoire. Ah et puis j'écris dans mes livres aussi...

...

vous avez pas le droit de me taper j'ai des lunettes ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-p.forumactif.com/
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:05

Ben non, pourquoi..? Chacun vit sa lecture comme il le veut..!
Ma façon d'agir et de penser n'est pas la meilleure ou la seule, juste la mienne..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:23

Reki a écrit:
Moi je corne les pages sans pitié !
Et je range pas mes livres je les entasse ._.

Quelqu'un disait plus haut qu'il/elle n'aimait pas les livres abimés. moi c'est le contraire, plus un livre a vécu plus j'aimerais connaître son histoire. Ah et puis j'écris dans mes livres aussi...

...

vous avez pas le droit de me taper j'ai des lunettes ! >.<

N'ayant plus de place je commences à les entasser :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Reki
Régulateur du forum
Reki


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/05/2011

Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 20:48

Welcome in my world **rire sardonique**
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-p.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Une question complètement idiote... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question complètement idiote...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anecdote idiote...
» Question
» question
» DOLMEN
» Question sur des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: