| Une question complètement idiote... | |
|
+33AngHells booth coltolero Yulia mick59132 Karstein TITI ash06 The Trooper BaNeR killzed patounette Killer 777 bousddeau BLinda Rosie cali ladyoriza faeryl maerlyn Charly00 tosca34 curtwilcox Psycho666 Ben Mears ddelph titus666 herbertwest Littleangel_be Snap thomas desmond LouVanHille Carrie 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patounette Pistoléro du post

Nombre de messages : 438 Age : 38 Localisation : le gard Date d'inscription : 29/03/2005
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Lun 9 Mai 2005 - 18:11 | |
| alors moi j'utilise un marque page sinon je retrouve pas ma page et je deteste plier les pages, je respecte trop mes bouquins pour leur faire subir ca! j'ai plein de marque page et pourtant j'utilise toujours le meme : celui de book'in, une bouquinerie qu'on trouve à nîmes ( je sais pas si vous en avez chez vous!) et dont je suis clientèle depuis 1998! en ce qui concerne les rangements, j'ai trop de bouquins et pas assez de place sur mes étagères alors je m'organise! j'ai classé par genre (théatre, roman francais, roman étranger....) seuls mes bouquins de SF sont bien rangés sur mon bureau et j'ai carrément vider le meuble qui me sert de table de chevet pour y ranger mes SK (albin michel en bas et poche en haut!)!  | |
|
 | |
killzed fan #1

Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : sur le plancher entre deux bières Date d'inscription : 05/02/2005
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 4 Juin 2005 - 21:04 | |
| Moi, j'utilise a peu prees tout ce qui peut rentrer dans un livre sans l'abimer.Ma is j'ai une prédilection pour les cartes.En ce moment c'est un6 de carreau pour insomnie et un valet de carreau pour les annales du disque-monde de terry pratchett. | |
|
 | |
BaNeR fan #1

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 4 Juin 2005 - 21:44 | |
| - killzed a écrit:
- Moi, j'utilise a peu prees tout ce qui peut rentrer dans un livre sans l'abimer.Ma is j'ai une prédilection pour les cartes.En ce moment c'est un6 de carreau pour insomnie et un valet de carreau pour les annales du disque-monde de terry pratchett.
j'ai un 8 de tréfle pour chantier! | |
|
 | |
The Trooper Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 23 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/05/2005
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 4 Juin 2005 - 21:45 | |
| Je traine depuis près d'une quinzaine d'année le même marque-ta-page. Il s'agit de la reproduction format carte postal de l'affiche de "Nightmare on elm street". Tchô  | |
|
 | |
BaNeR fan #1

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 4 Juin 2005 - 21:48 | |
| FREDDY KRUEGER !!!!
oui bon je sors :arrow: | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Lun 6 Juin 2005 - 17:54 | |
| je n'utilise pas de marque pages, je prends un malin plaisir à écorner les coins des pages, ou à poser les bouquins ouverts, à l'envers, sur le sol  |
|
 | |
killzed fan #1

Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : sur le plancher entre deux bières Date d'inscription : 05/02/2005
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Lun 6 Juin 2005 - 23:29 | |
| - stephaneflauder a écrit:
- je n'utilise pas de marque pages, je prends un malin plaisir à écorner les coins des pages, ou à poser les bouquins ouverts, à l'envers, sur le sol
 Petit sadique. Tu aimes faire souffrir tes livres. Fais attention a ce que tu écris. Pour certain sur ce forum, abimer un livre mérite la peine capitale. Tu vas te faire lyncher  . Non je déconne  | |
|
 | |
ash06 fan #1

Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : niceeeeeeeeeeee Date d'inscription : 19/04/2005
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 7 Juin 2005 - 0:53 | |
| hihihi cool je suis pas seul a poser les livres ouverts à l'envers, premier reflexe d'ailleurs , ce qui fait qu'ils sont tous un peu abimés  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 7 Juin 2005 - 10:56 | |
| - killzed a écrit:
- stephaneflauder a écrit:
- je n'utilise pas de marque pages, je prends un malin plaisir à écorner les coins des pages, ou à poser les bouquins ouverts, à l'envers, sur le sol
Petit sadique. Tu aimes faire souffrir tes livres.Fais attention a ce que tu écris. Pour certain sur ce forum, abimer un livre mérite la peine capitale. Tu vas te faire lyncher.Non je déconne  c'est pour la bonne cause... j'aime les livres qui ont l'air d'avoir vécu, d'avoir déjà été lus avec amour des millions de milliards de fois... rien n'est plus laid qu'un livre tout neuf, je trouve. |
|
 | |
killzed fan #1

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 7 Juin 2005 - 11:05 | |
|  , T'as pas tort. C'est vrai que les livres ayant vécu, c'est mieu. Enfin pour les livres de poche,parce que pour les grands formats a 20 euros, ça fait chier qu'ils soient abimé.  | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Ven 10 Juin 2005 - 18:36 | |
| Bizarement j'aime les livres pas trop abimé. Plus ils le sont moins j'aime c'est bizarre. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Ven 10 Juin 2005 - 21:08 | |
| en effet, c'est plus qu'étrange. |
|
 | |
TITI Junkie du forum
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/05/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 10 Sep 2011 - 23:50 | |
| Perso, j'utilise 2 marques pages 1 en plastique avec des fourmis dessus qui se mettent en mouvement quand on incline le marque page (Je l'ai acheté car il m' a rappelé la trilogie des fourmis de Werber que j'ai adoré). Le second est de la taille d'une petite boite d'allumettes et il est aimanté pour clipser la page sans l'abimer, il représente des chevaux. J'achète toujours les marques pages par plusieurs avec les fourmis j'ai acheté un marque page avec des lions pour mon mari qui ne lit jamais, un avec des requins pour mon fils de trois ans qui ne sait pas encore lire et un avec des spermatozoides pour mon fils de 11 ans (ca lui rappelle les bandes dessinées du grand héros Titeuf) et tous avec des effets de mouvements. Pour les chevaux j'en ai acheté 6 et pourtant j'utilise toujours les mêmes. Pour le rangement des livres, je réverais d'avoir une pièce chez moi qui ne serait dédié qu'aux livres peut être un jour j'aimerais tellement. Sinon j'aime les livres abimés qui sont passés dans pleins de mains et sur lesquels j'ai eu pleins d'avis. Quand j'ai finit un livre je cours sur les forums voir si les critiques sont les mêmes que moi. | |
|
 | |
Karstein Régulateur du forum

Nombre de messages : 61 Age : 36 Localisation : (89) Date d'inscription : 19/07/2008
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Dim 11 Sep 2011 - 2:15 | |
| Pour ma part ce sont soit des cartes style roi, as, valet ou des cartes de visites ^^ j'aimais bien avant la plupart des livres achetés avaient des marques pages qui les accompagnés, et c'est parti au fur et à mesure du temps. Dommage... | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Dim 11 Sep 2011 - 11:44 | |
| j'ai eu un marque en achetant le livre Histoire de Lisey,depuis je l'utilise. | |
|
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Lun 12 Sep 2011 - 8:57 | |
| Un marque-page de France Loisirs! ^^ | |
|
 | |
coltolero Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Lun 12 Sep 2011 - 20:35 | |
| Un marque-page réaliser par une de mes filles à l'école primaire pour la fête des pères ,plastifié et recouvert de coeurs de toute les couleurs | |
|
 | |
booth Prisonnier de Shawshank
 | |
 | |
AngHells Pistoléro du post

Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 13 Sep 2011 - 0:14 | |
| Les billets de banque, ça marche très bien.
Sinon, on peut utiliser les tickets de la librairie, les cartes publicitaires qu'on trouve dans certains livres. Je me souviens avoir trainé la carte de Robert Crais pendant des mois. Ou les petits papiers qu'on trouve dans les petits blocs pour prendre des notes, ce sont mes préférés, ceux-là. | |
|
 | |
Burger Queen Pistoléro du post

Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 13 Sep 2011 - 10:48 | |
| Le mien m'a été offert par ma soeur. C'est un marque page en plastique avec un enfant déguisé en rhinocéros, dont voici la photo :  Et une légende dit : Une soeur c'est une jumelle de coeur.
| |
|
 | |
Cybele fan #1

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 13 Sep 2011 - 12:03 | |
| J'utilise qu'un seul marque-page en ce moment. C'est un cadeau de ma voisine acheté d’Égypte. Il est en papyrus et représente l'alphabet hiéroglyphique. - Spoiler:
J'ai Néfertiti mais il ne ressemble pas tout à fait un celui de la photo. Mais ça y ressemble quand même vachement. Je lis d'autres livres en parallèle. Donc j'utilise ma mémoire pour retrouver mes pages | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 13 Sep 2011 - 12:14 | |
| ils sont vraiment pas mal | |
|
 | |

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 13 Sep 2011 - 18:23 | |
| - AngHells a écrit:
- Les billets de banque, ça marche très bien.
Sinon, on peut utiliser les tickets de la librairie, les cartes publicitaires qu'on trouve dans certains livres. Je me souviens avoir trainé la carte de Robert Crais pendant des mois. Ou les petits papiers qu'on trouve dans les petits blocs pour prendre des notes, ce sont mes préférés, ceux-là. bonne idée je le ferais si je gagne l'euromillions de ce soir | |
|
 | |
Cybele fan #1

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mar 13 Sep 2011 - 19:38 | |
| - mick59132 a écrit:
- ils sont vraiment pas mal
Les marques-pages égyptiens ? Ce que j'aime, c'est qu'ils sont plastifiés et donc super agréables à utiliser. Aucun accrochage de page | |
|
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mer 29 Fév 2012 - 12:42 | |
| - Psycho666 a écrit:
- Ben moi, ils doivent etre bien ordonné dans ma biblio. Il n'y a aucun désordre dedans. Chaque livre à sa place ainsi que DVD.
Parano ou pas parano???  Je fais la même chose, sauf pour les DVD! c'est bien mieux quand c'est bien rangé. | |
|
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mer 29 Fév 2012 - 12:44 | |
| Le mien c'est une poupée russe découpée dans un magazine pas besoin de skotcher pourtant le papier est très fin (^_^) | |
|
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: Une question complètement idiote... Mer 29 Fév 2012 - 13:02 | |
| Je les classe par ordre de sortie (les King seulement) sauf la Tour Sombre à part... | |
|
 | |
John Shooter Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 699 Age : 54 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Jeu 1 Mar 2012 - 20:13 | |
| J'utilise les marque-pages des éditions du Bélial qui sont donnés avec chaque nouveau livre ou avec la revue Bifrost. Ils ressemblent à ça:  Sinon, je ne prête JAMAIS mes livres. Je garde d'ailleurs précieusement le dernier livre que j'ai prêté à quelqu'un et que je montre à mes invités pour justifier mon refus: couverture froissée, pages écornées, tranche tachée, etc... | |
|
 | |
AngHells Pistoléro du post

Nombre de messages : 427 Age : 33 Localisation : Maender-Alkor Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Jeu 1 Mar 2012 - 20:48 | |
| Eh bien, John Shooter, je crois que je vais faire comme toi... J'ai eu une mauvaise blague avec un HP... | |
|
 | |
Reki Régulateur du forum

Nombre de messages : 77 Age : 49 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/05/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Ven 2 Mar 2012 - 23:55 | |
| Moi je corne les pages sans pitié ! Et je range pas mes livres je les entasse ._.
Quelqu'un disait plus haut qu'il/elle n'aimait pas les livres abimés. moi c'est le contraire, plus un livre a vécu plus j'aimerais connaître son histoire. Ah et puis j'écris dans mes livres aussi...
...
vous avez pas le droit de me taper j'ai des lunettes ! >.< | |
|
 | |
John Shooter Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 699 Age : 54 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 3 Mar 2012 - 0:05 | |
| Ben non, pourquoi..? Chacun vit sa lecture comme il le veut..! Ma façon d'agir et de penser n'est pas la meilleure ou la seule, juste la mienne..!  | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 3 Mar 2012 - 12:23 | |
| - Reki a écrit:
- Moi je corne les pages sans pitié !
Et je range pas mes livres je les entasse ._.
Quelqu'un disait plus haut qu'il/elle n'aimait pas les livres abimés. moi c'est le contraire, plus un livre a vécu plus j'aimerais connaître son histoire. Ah et puis j'écris dans mes livres aussi...
...
vous avez pas le droit de me taper j'ai des lunettes ! >.< N'ayant plus de place je commences à les entasser :-( | |
|
 | |
Reki Régulateur du forum

Nombre de messages : 77 Age : 49 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/05/2011
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote... Sam 3 Mar 2012 - 20:48 | |
| Welcome in my world **rire sardonique** | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une question complètement idiote...  | |
| |
|
 | |
| Une question complètement idiote... | |
|