Hello tous le monde
Voilà je me suis remis à lire Stephen King après un certain temps sans y penser.
Du coup j'ai voulu également commencé à collectionner les bouquin que j'avais quand j'étais plus jeune.
Et donc pour se faire j'ai chiné à droite et à gauche sur ebay et le bon coin.
Je me suis donc acheter en édition J'AI LU (couleur noire et nom de l'auteur en rouge) les coffrets de Ça, Le Fléau, Les Tommycknockers, ainsi que Simetierre (comme vous pourrez le voir dans la photo ci-dessous)
Après avoir reçu mes livres au fur et à mesure, j'ai un peu tiqué...
Alors là vous allez me prendre pour un psychopathe (je pense...) en fait ca m'a gonflé que les livres ne soient pas à la même taille (wouhaouu c'est dur la vie) et donc ne soient pas homogène (problème très grave existentiel).
Genre Ça et Le Fléau qui ont la même taille (16,5 cm) mais Les Tommycknockers ainsi que Simetierre qui sont d'une autre taille (17,8 cm)
Oui je sais, j'ai été assez fou pour mesurer...
Après je me suis résigné. Je me suis dis que c'était surement le délire de l'éditeur.
Mais après recherche de bouquins à acheter pour compléter ma collection sur le Bon Coin, je suis tombé sur un vendeur qui a mis sa collection de bouquins de Stephen King à vendre.
Et là j'ai remarqué que tous ses bouquins avaient la même taille et ne faisaient qu'une ligne droite une fois rassemblés (vois l'autre photo ci-dessous)
Pas un seul plus grand l'un que l'autre. même en comparant ses bouquins et les miens ( chez ce vendeur, les livres Ça, Le Fléau, Les Tommycknockers et Simetierre ont la même taille)
Du coup ca m'a contrarié. et je me suis posé la question. est ce que l'édition J'AI LU a sorti le même bouquin sous plusieurs tailles dans une même édition (noire et nom de l'auteur en rouge) ?
Comment les reconnaitre à l'achat et où les trouver pour avoir une belle collection homogène
Merci à vous pour m'éclaircie ces points noir