FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)

Aller en bas 
+4
ptitjulien03
larry underwood
killzed
JORDAN
8 participants
AuteurMessage
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:46

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) 2169369_5

Le livre de Dan Brown est au centre d'un procès qui s'ouvre aujourd'hui à Londres. Deux théoriciens avaient publié il y a 24 ans, un livre qui explore la thèse d'une descendance de Jésus et qui est au cœur du thriller de l'écrivain américain. Une victoire des plaignants pourrait retarder la sortie du film au mois de mai.

Le best-seller international "Da Vinci Code" est l'objet d'un procès en plagiat qui s'ouvre lundi à Londres, et pourrait retarder la sortie au printemps de l'adaptation cinématographique du roman. Michael Baigent et Richard Leigh, qui sont à l'origine de l'action en justice, avaient publié en 1982 chez Random House un livre, qui n'était pas un roman, "The Holy Blood and the Holy Grail".

Celui-ci portait sur des théories selon lesquelles Jésus aurait épousé Marie-Madeleine, ils auraient eu un enfant et cette lignée descendrait jusqu'à nos jours, alors que l'Eglise catholique aurait tenté d'empêcher que cela soit découvert. Ces théories ont inspiré Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code, qui s'est vendu à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Le procès devant la Haute Cour devrait durer deux semaines et l'auteur assiste aux débats est présent lors des débats. Si les auteurs demandent et obtiennent une injonction empêchant l'utilisation des théories de leur livre, ils pourraient bloquer la sortie du film inspiré du best-seller, prévue le 19 mai en Grande-Bretagne.

http://www.lci.fr/news/monde/0,,3286658-VU5WX0lEIDUy,00.html
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:25

What the fuck ?!? Mouais, ca correspond bien avec la sortie du film.

Tout ca popur en parler un peu plus.

Je sens qu'ils vont etre en core plus casse-couilles que les bronzés de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:25

Ah ah ah ! Je suis méchant, mais quelque part ça me fait un peu plaisir. Beaucoup, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:47

Je sais pas pourquoi j'avais la meme pensée que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:50

Moi, je dis juste coup de pub les deux autres vont se la faire fermer a coup de dollar.
On n'en parle, le gens sont intrigué par le phénoméne, fleme de lire le livre, allez hop tout le monde au cinoche.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Yohan du level one a écrit:
le da vinci code c'est bien, on arrive à la fin mais on n'a pas envie de lire la suite parce que c'est deja bien...

Il m'a fait marrrer ce con.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:09

Tin fais chier, encore de la pub pour ce foutu livre et en plus pour sa foutue adaptation.;;
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:13

Moi, le film, je le regarderai peut-être lorsqu'il passera à la télé, mais je vais certainement pas me précipiter au cinéma. Je me suis déjà suffisamment ennuyé en le lisant.
Cette affaire de plagiat n'est, à mon avis, qu'un gros coup de pub de plus, et un moyen que certains ont trouvé d'avoir une part du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité




Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:21

moi j'ai adoré ce livre, il m'a redonné gout a la lecture! merci dan brown yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 21:33

à la lecture des magazines tu veux dire ? Le style de Dan Brown se rapprochant plus de la rubrique culinaire de Marie-Claire que de celui d'un livre abouti, je suis presque jaloux : tu as encore tellement de bons bouquins à découvrir !

Première étape : Patrick Suskind, le Parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:00

deja lu suskind, magnifique ce livre, j'ai adoré

je lis des trucs plus relevé que Brown, mais son histoire du da vinci code m'a varaiment passioné, je m'en fous que c'est populaire et des avis negatifs, j'ai lu ce livre un peu par hasard (belgique loisirs obligé d'acheter un bouquin lol) et ca m'a passioné!

anges & demons pareil ! ici je suis un peu a la deche et j'ai une pile de livres a ratraper suite a ma consécration a ltour sombre, mais apres surement
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:08

En tout cas, je trouve cela nul de le mettre devant les tribunaux.
Il s'est fait de l'argent alors il en profitte.
Brown aurait fait moins de vente, il s'en moquerait.
Celui qu'il l'accuse de plagiat à fait 4 millions d'exemplaire alors que brown en a fait 10 fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) EmptyMer 1 Mar 2006 - 15:33

Psycho666 a écrit:
En tout cas, je trouve cela nul de le mettre devant les tribunaux.
Il s'est fait de l'argent alors il en profite.
Brown aurait fait moins de vente, il s'en moquerait.
Celui qu'il l'accuse de plagiat à fait 4 millions d'exemplaire alors que brown en a fait 10 fois plus.

On ne refait pas du neuf avec du vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty
MessageSujet: Re: Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)   Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès du Da Vinci Code, (Dan Brown accusé pour plagiat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da vinci code de Dan Brown
» Dan Brown is back
» [Code Quantum - le diable par la queue]
» H.S. Pour joe, mort pour un lecteur MP3
» Pour l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: