FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 King et la morale

Aller en bas 
+6
Ben Mears
Psycho666
patounette
belleange
acdc62
Mylisette
10 participants
AuteurMessage
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: King et la morale   King et la morale EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:05

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum. Je suis super heureuse que ce forum existe et je félicite ses créateurs (même si ma région à moi c'est plutôt Lyon yay) .

Aujourd'hui je viens car j'ai besoin d'aide. Je prépare depuis 2 ans un mémoire sur les adaptations des romans de King. En ce moment je m'attache à la morale de ses histoires.

Je suis prete à recueillir tous vos témoignages, ce que vous pensez de la morale dans Carrie, Shining et en urgence sur Dead Zone... fighting13 mais également sur d'autres si vous en avez envie.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
acdc62
Fidèle Lecteur
acdc62


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : SIN CITY
Date d'inscription : 23/02/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:08

je ne suis pas sur mais pour Dead Zone, il y a le morale que si on fait une chose mauvaise, on sera puni d'une manière quelconque.
dans carrie : cela montre que de ne pas avoir d'amis nous rend plus fort en soi
yay
Revenir en haut Aller en bas
http://acdc62.skyblog.com et http://acdc-en-force.skyblog.com
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:19

merci de ta réponse acdc62, je suis assez d'accord pour Dead Zone, je vois John Smith comme un ange qui mènerait les pêcheurs sur le droit chemin...en les moralisant verbalement ou en agissant comme dans la scène finale...
Pour Carrie je pense plutot que la morale est que le mal est présent en chacun de nous, mais si on s'en sert volontairement alors on est perdu...car si Carrie subit tous les affronts, même si c'est une victime elle commet elle aussi l'irréparable...
Revenir en haut Aller en bas
belleange
Régulateur du forum
belleange


Nombre de messages : 74
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/04/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 16 Juin 2006 - 12:28

ATTENTION SPOILERS DT7 !!!









moi je pense dans la tour sombre en general
que plus no et hypocrite plus on le paye plus tard
la premiere fois il perd jacq ensuite et surtout au derniers il pert ses amis en suivant et a la fin il se retrouve tous seul


Edit de Maerlyn: fais attention à bien signaler tes spoilers svp
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesanges.discutfree.com/index.htm
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:55

pitié pour ceux qui n'ont pas eu le courage encore de s'attaquer à la tour sombre de ne pas en dire trop! merci!
Revenir en haut Aller en bas
belleange
Régulateur du forum
belleange


Nombre de messages : 74
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/04/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:49

signe07ooops desolee j en dit pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesanges.discutfree.com/index.htm
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:51

merciiii tongue10

tu vas me prendre pour une rabajoie mais c'est comme quand tu vas matter un film et qu'on dit la fin avant que tu ais les cinq premières minutes. en ce moment je lis harry potter 6 et quand j'en étais au tout début ya une fille de ma classe qui m'a raconté la fin, sans le faire exprès certes, mais pendant des mois, je ne l'ai plus touché le bouquin!

merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:34

Dans Dead zone, je dirais aussi que la vie continue quoiqu'il arrive même après un accident.
Très dure de la réintégrer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:59

lamugue a écrit:
signe07ooops desolee j en dit pas plus

Tu en as déjà beaucoup trop dit. Je n'aurais pas lu la Tour Sombre, je serais furieux.

PS: Il existe un bouton "Editer" pour modifier tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
belleange
Régulateur du forum
belleange


Nombre de messages : 74
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/04/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: king et la moral   King et la morale EmptySam 17 Juin 2006 - 10:38

etant donner que c etait un autre sujet je ne force personne a lire sans avoir finis le bouquin
on demande l avis,je repons ces tout
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesanges.discutfree.com/index.htm
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptySam 17 Juin 2006 - 13:10

ce sujet m'interessait mais pas les poliers surtout que la tour sombre je n'ai pas encore eu le tems de m'y attaquer! pui au tout début il n'était pas question de dire la morale qui se dégager de DT!


je sais que ça fait pas longtemps que tu es sur ce forum! mais ici, une des règles est de respecter les lectures en cours ou pas encore commencer des autres en utilisant l'option spoiler ou en le précisant dans le topic ou dans le titre! voila!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:11

il est encore plus sandaleux de spoiler un livre dans un sujet qui ne lui est pas consacré !

Si je vais lire un sujet qui s'intitule "les films avec Stallone" et qu'on m'y raconte la fin de usual supects, de fight club ou de tout autre film, je suis furieux et je trouve ça inadmissible. Donner un avis n'est pas synonyme de raconter l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
belleange
Régulateur du forum
belleange


Nombre de messages : 74
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/04/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:42

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????mdr?????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesanges.discutfree.com/index.htm
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:48

je ne vois pas pourquoi tu es mdr...ce qui a été dit est la vérité! sur ce forum on respecte les autres membres et surtout on r'especte leur lecture donc pas de spoiler non signalé!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:17

Mouais... "lol mdr ptdr" si tu veux.

Je suis toujours amusé par ces gens qui débarquent dans un nouvel endroit, n'en respectent pas les règles, et se vexent ou rigolent lorsqu'on tente de les leur apprendre.

Il y a des romans de King que tu n'as pas encore lus ou des films que tu n'as pas vus ? Je veux bien te les spoiler.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
belleange
Régulateur du forum
belleange


Nombre de messages : 74
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/04/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:43

si tu veux
pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesanges.discutfree.com/index.htm
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:05

******SPOILERS RÉSERVÉS À LAMUGUE*******





*****************************************






*****************************************




Palmer meurt au début de la saison 5 de 24.

Jack se fait enlever par les chinois à la fin.

Le gosse meurt à la fin de Cujo.

les mecs s'évadent à la fin de Prison Break (u connais pas encore, t'inquiète ça va venir.)

Le mari de Bree meurt à la fin de Desperate Housewives.

Marinville meurt à la fin de Désolation.

Kevin Spacey est le méchant dans Usual Suspects.

Brad Pitt est le double imaginaire de Norton dans Fight Club.

Dans Lost 2, la trappe décolle avec Locke à l'intérieur.

Sofia Coppola meurt à la fin du Parrain 3.

Dans ÇA, ils gagnent à la fin mais se séparent et s'oublient à jamais.

De Niro meurt à la fin de HEAT.

Dans LE VILLAGE, ils sont en fait au XX°siècle dans une réserve.


etc.




******************************************************

[edit herbert]
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:08

je n'ai qu'une chose à te dire larry : bravo!

lamugue on te demande juste de respecter le forum et ses règles, d'ailleurs ya un message d'un modo je crois qui a été publié après ta "bourde"! merci !
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:47

Bon, on va pas passer 15 jours là dessus. Alors stop au hors-sujet ! Prière de ne poster ici que pour répondre au topic initial.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:51

oui maerlyn a raison on va se calmer de toute façon ça n'arrangera rien! puis ya les mp pour régler les litiges! merci petit modo chéri!

j'espère juste que les règles du forum vont être encore plu respecter à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Fidèle Lecteur
Morithil


Nombre de messages : 22
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 13/01/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:10

Bon pour revenir sur le sujet initial je pense que dans pas mal de ses livres, stephen king veut nous dire que l'amitié est un lien très puissant et que chacun de nous à un "pouvoir" enfoui ne serait ce que choisir la vie que l'on a envie de vivre.bon après c'est une interprétation personnelle mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant entre autres Ca, Insomnie, la tour sombre et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:09

retour au sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:50

oui merci !


et merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec toi Morithil. Les personnages doivent souvent faire un choix.
Mais je pense que King, volontairement ou involontairement, nous dépeint des personnages qui sont toujours sujets à une dualité.
King se décrit lui-même comme ça. Il pense qu'en chacun de nous il y a une part de folie, une part plus obscur que chacun est en droit de faire ressurgir ou non...

A mon avis c'est ce qui est à la source de toute sa dramaturgie. Parce que vraiment c'est le point commun à toutes ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Fidèle Lecteur
Morithil


Nombre de messages : 22
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 13/01/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:33

Je suis d'accord avec toi et en plus il y a un de ces livres qui est consacré à cette dualité méchant/gentil: la part des ténèbres qui pas mal mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre.

Dans la plupart des romans fantastique pour ne pas dire tous il y a cette dualité bien/mal, méchant/gentil, noir(ou rouge)/blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:56

Oui c'est exactement ça, et La part des ténèbres, c'est vrai, c'est peut-être le plus évident. (c'est le dernier que j'ai lu d'ailleurs...)

Je pense que la lutte du Bien contre le Mal c'est LE thème du fantastique en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King et la morale Empty
MessageSujet: Re: King et la morale   King et la morale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King et la morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de King
» Owen KING
» le prochain king
» Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"
» King l'acteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: