FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 CELLULAIRE [sujet officiel]

Aller en bas 
+48
memesse
Chris Redfield
Blaine le mono
Joey-fury58
poupou
Dams
nana
aurely
runnsborg
bousddeau
faeryl
la rose
ddelph
fereyn
sandcastle
Littleangel_be
masterk
le roteur
George T. Nelson
MAGICIEN
thomas desmond
bayla
Nono
viniwow
mr Manni
John Shooter
SKCircles
RV
maerlyn
Carrie
ptitjulien03
Aure69
killzed
nomis
Morithil
JORDAN
Psycho666
Killer 777
Copycat
titus666
larry underwood
patounette
lasher
Ben Mears
puce1234
yann
Misquamacus
herbertwest
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:32

une animal, ca commence fort yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:37

pfffff... ça confirme bien ce que je disais... quel boulet ce type.
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:38

hier à la fnac je l'ai feuilleté le bouquin et je dois vraoment avoir des gouts de chiotte car la couverture m'a pas choquée! ce soir je vais l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:56

Si je peux donner un truc positif sur dreamcatcher, je dirais que j'aimais bien la couv' tongue10

sinon bravo patounette, tu nous diras comment tu vis les premières pages!
Moi j'en suis a 74, pas le temps de lire! Dommage, c'est tout a fait mon style d'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:03

quand je l'aurais commencé oui je voudrais ce que j'en pense mais malheureusement en ce moment j'ai pas trop le temps de lire!

sinon bravo pourqien quoi? j'aime qu'on me félicites! lol mais j'aime bien sav oir pourquoi! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:10

La couv me choque pas + que ça !

+ 1 yesmaster

(oui c'est du plagiat)
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:13

bravo tu vas l'acheter et je suis contente pour toi happy05
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:14

mdr ah d'accord! c'est quoi qui est du plagiat?
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:18

Car j'ai fait le coup du (+1 avec le smiley)

Quelqu'un l'avait déjà fait dans un autre topic (pour jessie) donc voilà c'est tout yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
SKCircles
Régulateur du forum
SKCircles


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/08/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:18

Je confirme la sortie de Cellulaire en France hier puisque je l'ai dans les mains ! 20,90 € à Forum à Grenoble. Et la couverture, elle est toujours aussi moche en vrai, j'vous rassure !
Revenir en haut Aller en bas
http://skcircles.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:05

ok j'ai compris ce que t'as voulu dire!

en ce qui concerne la couv' sérieux je la trouve pas si moche que ça!

c'est clair que c'est pas la plus belle mais bon pour moi ça va!

après c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se dicutent pas et heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses, ce que le monde serait triste! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:48

une animal, ca commence fort

larry underwood a écrit:
pfffff... ça confirme bien ce que je disais... quel boulet ce type.

Ne serait-ce pas tout simplement une faute de frappe?
Et, encore une fois, comment l'éditeur peut-il laisser passer de telles erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:37

J'ai bientôt fini le roman, c'est pas terrible finalement. Il se passe pas grand chose, c'est assez convenu. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:29

Lol Larry!
Bon, ben c'est pas la peine que je l'achète alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
nomis
Fidèle Lecteur
nomis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:14

Désolé de n'avoir pu répondre auparavant...études obligent Wink
Maintenant Cellulaire est sorti partout du coup l'interet est moindre mais c'est bien la version française que j'avais eu dans les mains dimanche dernier...il faut croire que le relais de la gare de Dijon a pris un gros risque sur ce coup!

alors pour ceux qui l'ont que vaux ce nouvel opus? j'hésite à attendre la sortie en poche...
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:56

Dis moi, Larry, t'es tout le temps comme ça, où y a quand même des trucs qui te plaisent de temps en temps? Smile
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:08

Je lis énormément (livres et bandes dessinées tous genres confondus) et je regarde un très grand nombre de films et de séries TV. Certains se droguent au Coca, au café ou au jambon-beurre, moi c'est la culture sous toutes ses formes. Donc oui, ça fait de moi quelqu'un d'assez exigeant, je n'aime pas qu'on me resserve plusieurs fois le même plat sans au moins faire l'effort de varier la préparation.

Je suis paradoxalement assez bon public : je ne rechigne pas à une intrigue un peu simple ou déjà vue pour peu que l'auteur ait fait un effort de style ou d'originalité (narration, personnages ou que sais-je... ?)

Et je suis donc d'autant plus exigeant avec King que je le lis et l'étudie depuis 12 ans : quand on sait de quoi un auteur est réellement capable, il y a de quoi râler et le dire lorsqu'il nous sert du brouet plutôt que de la crême. Il y a tellement de bons livres et de bons films auxquels s'intéresser que je trouve dommage de perdre son temps avec des oeuvres relativement médiocres. Un tout petit peu d'exigence de qualité n'a jamais fait de mal, et si tout le monde s'y mettait peut-^tre nous épargnerait-on ENFIN la montagne de daube qui sort chaque semaine en libraire et au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:10

Voilà, sinon j'aime la Tour Sombre et en ce moment je me shoote à 20th Century Boys et à la saison 5 de The Shield. Mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:19

C'était juste pour savoir, parce que pratiquement a chacun de t'es messages, dans ce topic ou même dans d'autres, tu trouve quelque chose a redire, mais ceci dit, tu as tout a fait raison d'etre exigeant, on paye pour ça.
Apres, chacun ses gouts. Mais c'est vrai qu'il y a parfois des choses qui ne meriteraient même pas d'etre vendues, et encore moins d'existées.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:33

si tu fouilles bien dans le forum, il doit y avoir quelques messages où je parle de trucs que j'ai bien aimés !

On avait parlé de Flagg à un moment, puis de l'ésotérisme dans la Tour Sombre et des connections avec le cycle arthurien et la matière de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:35

je suis assez d'accord, t'as l'air d'être un sacré râleur!
Mais souvent tu me fais bien rire!
Sinon j'en reviens pas que tu ais déjà presque fini le bouquin! T'y a passé ta journée?
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:40

Je vois une très nette différence entre râler sans cesse et être exigeant sur la qualité des oeuvres pour lesquelles je paie... c'est pas parce que je mets pas "lol", "kikoo" ou "mdr" dans tous mes posts que je suis un râleur... juste quelqu'un qui a envie de discuter à partir d'éléments un peu plus constructifs que "c'était trop génial, j'ai aimé" ou "c'était trop nul, j'ai pas aimé !!!!"

Sinon j'ai acheté le livre mardi matin, on est jeudi soir, 400 petites pages ça se fait tranquille... aucun mystère métaphysique là-dedans ;o).
Revenir en haut Aller en bas
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:53

Bon c'est bon signe, il est un minimum prenant, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:25

non, je lis vite c'est tout, et j'aime pas qu'un bouquin traîne qu'il soit bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:26

En fait, ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur ce forum.
En voyant le nouveau King hier en librairie j'ai voulu voir ici de quoi il retournait...
... et je m'aperçois que je ne regrette pas mon absence! rip
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:35

John Shooter a écrit:
En fait, ça faisait pas mal de temps que je n'étais pas venu sur ce forum.
En voyant le nouveau King hier en librairie j'ai voulu voir ici de quoi il retournait...
... et je m'aperçois que je ne regrette pas mon absence! rip

Euh en même temps ce n'est que l'avis de Larry là , donc de une seule personne. Un peu maigre pour tout de suite désesperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 0:39

mais bon sang allez le lire au lieu de discutailler pendant des heures ! Si un seul avis posté sur un forum suffit à vous faire changer d'avis, vous lirez pu grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:29

larry underwood a écrit:
mais bon sang allez le lire au lieu de discutailler pendant des heures ! Si un seul avis posté sur un forum suffit à vous faire changer d'avis, vous lirez pu grand-chose...
Je lis du King depuis 1985, alors l'avis des autres je m'en cogne un peu, en général, mais là, depuis un an ou deux, la flamme s"est unpeu éteinte...
et d'après ce que je lis, elle ne risque pas de se rallumer!
J'ai déja revendu tous mes poches, je sens que tous les autres vont suivre...!
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 1:36

Humm... certes, cela dit je n'irai pas jusqu'à revendre mes livres... j'ai mis trop de temps à tous les acquérir, et je sais que j'aurais peut-être dans 10 an un immense plaisir à tous les relire.

Tiens, "John Shooter" ça me rappelle que j'avais écrit une petite étude pas trop mal sur Secret Window... je vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:27

Larry, larry, larry ! Tu es trop perfectionniste. Cela doit te jouer des tours dans la vie de tous les jours, si tu es comme ça pour tout. Je pense qu’il faut savoir être tolérant et admettre que chacun puisse avoir des goûts et des avis différents, même si, sur le fond, je suis plutôt d’accord avec toi. Mon frère, par exemple, a lu les 2 premiers tomes de La Tour Sombre et a abandonné, trouvant ça nul. Sur le coup, j’avais envie de l’étrangler. Par contre, il aime bien les films de Romero, et quand je lui dit que je n’aime pas ses films, c’est lui qui a envie de m’étrangler. Ainsi va la vie, et c’est ce qui fait son charme.

Moi aussi, je lis du King depuis 1985. Modérément, puisque je n’ai pas encore tout lu. J’ai surtout été appâté par l’auteur lorsque j’ai découvert La Tour Sombre, c’est à dire vers 1992. Avant cela, je crois n’avoir seulement lu qu’une petite dizaine de ses bouquins. Je dois en avoir maintenant près d’une cinquantaine, et jamais ne me viendrais l'idée de les revendre. Au contraire, j’en rachète même pour remplacer certains qui sont abîmés.
Je remarque tout de même qu’il devient de bon ton, en ce moment, dans les médias et certains cercles littéraires, de dénigrer et snober Stephen King. On en parle jamais ou très rarement à la télé, dans aucune émission littéraire, sauf pour passer des navets comme Kingdom Hospital (là je sens que je vais en faire bondir). On en arriverait presque à avoir honte d’avouer que l’on lit ses livres.
Certes, je reconnais que ces dernières années, il a baissé en qualité et a parfois tendance à tomber dans la facilité, alors qu’il possède largement les capacités pour voir beaucoup plus grand. Je persiste à croire, et lui même le reconnaît, que l’histoire de La Tour Sombre aurait pu être encore plus grandiose qu’elle n’est, notamment par sa fin. Dommage ! Peut-être aussi commence-t-il à se faire vieux et blasé. Je serais toutefois peiné s'il laissait de lui, dans l'histoire de la littérature, seulement l'image d'un écrivain de gare et un produit marketing, comme beaucoup le considèrent. Il est bien mieux que ça, mais il est aussi ça!

Pour en revenir au sujet, je vais aller l’acheter aujourd’hui, ce Cellulaire. Je me ferai mon opinion, qui vaudra ce qu'il vaudra. En attendant Colorado Kid…

Au fait, Larry, comment trouves-tu la nouvelle série, Deadwood, qui passe sur Canal, après The Shield ? Je n’ai vu qu’un seul épisode, et j’attends quand même de voir la suite, mais je suis d’ores et déjà accro. Pire que du crack.

Bon, fin du H.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:52

A lire la critique sur le site "lire", ca a l'air pas mal .. Bref vivement d'autres opinions de personnes histoires de se faire une meilleure idée. Toute facon ce livre je ne le lirais pas avant 1an et demi au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:57

Bon, OK: j'ai passé 20 ans de ma vie à être le Fan Numéro Un de Stephen King (rires), mais je pense que c'est comme un vieux couple: la passion s'est éteinte et il ne reste que l'habitude.
Une anecdote, comme ça: cet été, nous avons déménagé et j'avais apporté un soin particulier à mes livres, bien sûr. Je les avais empaquetés moi-même, j'ai surveillé de près le transport et le déchargement des quatre cartons sur lesquels était écrit au marqueur noir S. KING - BIBLIOTHEQUE DU SALON.
Ben les bouquins sont restés trois mois dans les cartons et ils n'en sont sortis que pour atterrir dans la bibilothèque la plus reculée de la maison. Ils ont quitté la place d'honneur qu'ils occupaient depuis des années.
Le pire? C'est que je ne l'ai même pas fait consciemment!
Alors, voilà, je crois que cette période de ma vie s'achève, qu'une page se tourne, tout ce que vous voulez. La magie n'opère plus.
Je n'ai rien lu de King depuis Roadmaster et je pense que je ne lirai jamais le cycle de la Tour Sombre. J'ai revendu la plupart de mes éditions de poche, avec l'intention première de les remplacer par des versions plus récentes, puis, au final, devant l'insuccès de mes annonces et des mes mises aux enchères, j'ai tout fourgué à un ami bouquiniste.

Je vous disais que c'était comme un vieux couple quand la passion s'étaint?
Ben oui, c'est une histoire d'amour qui se termine...
... et comme à chaque fois, ça fait très mal!
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:29

larry underwood a écrit:
Et j'adore Dreamcatcher, pour le délire second degrè rejouissant, façon Alien chez Apocalypse Now. Le roman ne se prend absolument pas au sérieux, c'est une joyeuse farce référencée, parfois un peu longue, mais de haute tenue. J'avais écrit un p'tit article qui expliquait tout ça à l'époque, faudrait que je le retrouve.
Là, on est total d'accord, Larry, donc, on peut surement se rejoindre sur d'autres..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:51

Je pense qu'une telle passion ne peut s'éteindre avant la lecture de la tour sombre, qu'elle pourrait même raviver.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:12

hey mais... je sais pas pourquoi mais j'avais fais une fixette sur la date du 8 avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:06

moi l'avis de Larry me donne encore plus envie de le lire, qqn qui aime Madame Bovary, ben je lui accorde tout simplement des gouts de merde yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:12

Ben Mears a écrit:
Au fait, Larry, comment trouves-tu la nouvelle série, Deadwood, qui passe sur Canal, après The Shield ? Je n’ai vu qu’un seul épisode, et j’attends quand même de voir la suite, mais je suis d’ores et déjà accro. Pire que du crack.

Bon, fin du H.S.

king

https://clubstephenkinglille.forumactif.com/viewtopic.forum?t=744

rockonbaby

Jack, vive la tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:00

Jack, pourquoi tu parles de Madame Bovary??
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:04

patounette a écrit:
Jack, pourquoi tu parles de Madame Bovary??

je sais plus si c'est larry en fait, mais qqn a osé critiqué King et glorifier cette merde yesmaster

voila patounette, lis tous les post, tu retrouveras surement ce passage yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:23

lol mais figure que ça fait 3 fois je relis tous le post sur cellulaire!

mais ok j'ai compris! mais désolée jack j'irais pas jusqu'à dire que Flaubert a écrit une merde, car j'aurais surement pas fait mieux! c'est pas une merde c'est juste différent de ce que tu as l'habitude de lire! tongue10

mais maintenant que tu le dis j'ai un vague souvenir de cette allusion sur Madame Bovary!
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:25

oui de toute facon on peut s'enerve,r une fois j'ai failli me faire sortir d'une lbrairie pour avoir oser dire ce que je pensais de cette "oeuvre" a la gerante

donc j'ai plus pleur yesmaster evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:53

et ben notre jack est un vrai rebelle!

sinon qui est ce qui l'a acheté cellulaire depuis qu' il est sorti?
Revenir en haut Aller en bas
puce1234
fan #1
puce1234


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 0:51

on l'a un peu près tous, je pense.
Moi perso j'ai pas beaucoup eu le temps d'avancer mais j'adore!!
Par contre j'aime pas trop l'écriture.Je ne connais pas le traducteur mais y'a quelque chose qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:09

puce1234 a écrit:
on l'a un peu près tous, je pense.
Moi perso j'ai pas beaucoup eu le temps d'avancer mais j'adore!!
Par contre j'aime pas trop l'écriture.Je ne connais pas le traducteur mais y'a quelque chose qui me gêne...

et non, il y en a qui n'ont pas trop de thunes pour le moment et ne l'auront pas avant je ne sais pas quand rip
pour me consoler j'ai roadmaster et les régulateurs a lire avant du King
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:24

Jack.Nicholson a écrit:
[pour me consoler j'ai roadmaster et les régulateurs a lire avant du King

Tu parles d'une consolation, roadmaster est le stephen king le plus mou que j'ai lu et les régulateurs n'arrive pas à la chevvile de Désolation.

D'ailleurs, y'avaiot pas une adaptation prévue de désolation?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:43

killzed a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:
[pour me consoler j'ai roadmaster et les régulateurs a lire avant du King

Tu parles d'une consolation, roadmaster est le stephen king le plus mou que j'ai lu et les régulateurs n'arrive pas à la chevvile de Désolation.

D'ailleurs, y'avaiot pas une adaptation prévue de désolation?

ok mais j'avais adoré desolation, ne me demotive pas avant que je commence stp yesmaster
en fait je vais lire ce week end les loups de fennryder d'Alec Covin, il parait que c'est ce qui se fait de mieux dans le genre Kingien jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 6:50

Jack.Nicholson a écrit:
moi l'avis de Larry me donne encore plus envie de le lire, qqn qui aime Madame Bovary, ben je lui accorde tout simplement des gouts de merde yesmaster


La tolérance et le respect des opinions contraires, Jack, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité




CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:22

Ben Mears a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:
moi l'avis de Larry me donne encore plus envie de le lire, qqn qui aime Madame Bovary, ben je lui accorde tout simplement des gouts de merde yesmaster


La tolérance et le respect des opinions contraires, Jack, tu connais ?

il se gene pas pour traiter de bouse les livres qu'il n'aime pas, je vois pas pourquoi je devrais me gener, en tout cas c'est sincerement ce que j'en pense yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 13:29

Bon vous voulez quoi là? M'obliger à jouer au méchant modo? Jack je t'ai déjà fait remarqué plus haut que tu n'étais pas trop respectueux(et ce n'est pas la première fois) alors ne batailles pas svp.

Et aussi: ARRETEZ LE FLOOD ET LE OFF TOPIC !!!

Si ça continue je vais me sentir obligé d'effacer les posts hors sujet tellement y en a...

Bon maintenant si on pouvait repartir sur le sujet du topic ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:02

c'est quoi flood et off topic?

bref pour revenir au sujet ben vous savez quoi? cellulaire est le premier des king que j'achète dès sa sortie car ça fait même pas un an que je lis le king et donc tous les autres je les ai acheté très longtemps après leur sortie ou quelques temps après (comme la tour sombre 7).

en plus j'avais pas de tunes, heureusement que j'ai un chéri très généreux!!! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   CELLULAIRE [sujet officiel] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELLULAIRE [sujet officiel]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre Des Livres de Stephen King... [sujet officiel]
» Cellulaire: SPoiler sur la fin !
» cellulaire (au cinéma) : PROJET ABANDONNE
» Colorado Kid [topic officiel]
» HORS SUJET ..j'en reste sans voix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: