FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Votre lecture du moment (Stephen King ou non)

Aller en bas 
+57
Nande
BlackStorm
Lectures de Mina
Mickaël Ferriz
Bill Denbrough
vdwemma
AngHells
RockinMax
cherrydarling62
Burger Queen
Virgil
booth
TITI
Reki
fangon
Felix Leiter
coltolero
tristana
Yulia
kasia
mick59132
Walter
bousddeau
Lycomane
Arnie Cunningham
yann
la tortue
nanou444
Cybele
MS
John Shooter
Blaine le mono
SergentPepper
Azathoth
memesse
peurduclown
randallflagg
patrice
RickyLef
Eddy
Vioven
marie
ash06
Harley Quinn
Karstein
Jeton
masterk
runnsborg
Littleangel_be
Carrie
ddelph
larry underwood
King's FAN
Psycho666
titus666
nana
herbertwest
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:13

"La fille de l'alchimiste" de Kay Meyer
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:23

christine
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:15

Je viens de finir "Que serais-je sans toi" de Guillaume Musso. C'est effectivement comme Marc Levy, plaisant à lire, à condition d'avoir un coté romantique en soi.
C'est une bonne lecture sans prise de tête !

Prochaine lecture "Katharsis" de Oksana et Gil Prou
J'en ai entendu parler à la radio et j'ai dit que ça avait l'air très bien, alors on me l'a offert happy05
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:19

Fini le premier tome de la Roue du temps, je me fais un ptit Druon avec le tome 3 des Rois Maudits Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:32

la peau sur les os (fini )
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:53

"hématomes" de Mayeras
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:15

il a l'air pas mal ton livre j'ai vu que c'est une jeune écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:08

Le tome 3 de la trilogie de Bartimeus de Stroud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:09

mick59132 a écrit:
il a l'air pas mal ton livre j'ai vu que c'est une jeune écrivain.

j'en ai lu les 3/4 et effectivement, c'est vraiment pas mal!!!
et on rentre dans l'histoire dès le débutVotre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Jumping3
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:41

Fini "Katharsis" de Oksana et Gil Prou, c'était très bien, suspens jusqu'à la fin. Très pessimiste sur l'avenir de l'humanité, mais ô combien réaliste. Seul bémol, le vocabulaire souvent compliqué que Oksana semble vouloir à tout prix caser, pour prouver qu'une ancienne actrice de X peut être aussi très cultivée ?? J'ai trouvé ça un brin prétentieux....et surtout inutile.

Prochaine lecture : "la route" de Cormac McCarthy
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:49

nanou444 a écrit:

Prochaine lecture : "la route" de Cormac McCarthy

Tu vas te régaler !! yesmaster

Pour ma part : Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:07

Terminé Le talisman des territoires, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, pourtant j'en avais un excellent souvenir. Je relis Écriture et je commence Territoires, j'espère que je le lirai plus vite que le premier car j'ai pas mal de bouquins en attente.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:03

j'ai fini danse macabre,trés bon livre,je vais attaquer shining Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Sign60_g
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:04

Excellent livre également Shinning.... Bonne lecture
Pour ma part, j'arrive au bout de rêves mortels de Peter James...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:34

Je me lance dans le tome 2 de La Roue du temps de Robert Jordan Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:06

"Belle de candeur"
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:43

Il a l'air pas mal rêves mortels avec Sam et ses hallucinations, prémonitions, réincarnations ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:58

"le costume du mort" joe hill
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:45

fini "la route" de McCarthy, c'était très bien, malgré un style d'écriture... déroutant (arf le mauvais jeu de mots).
Pas fais exprès, mais le fait de le lire juste après "Katharsis" ne pouvait pas tomber mieux, "la route" montrant ce que Katharsis n'a pas détaillé.
Sombrement réaliste. Et tout finira comme ça, on le sait bien. Le plus tard possible j'espère.

Prochaine lecture "l'élégance du hérisson" de M. Barbery
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:45

Finito le quatrième volume de l'Assassin Royal et commencé le deuxième volume des Chevaliers d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:44

Terminé Les Territoires, lu Fractures de Franck Thilliez (toujours aussi bon ses polars), commencé Racines (le dernier tome du soldat chamane de Robin Hobb)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:56

"julia" de peter straub
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:51

Terminé " le cerveau de Kennedy" de Henning Mankell, commencé "L'appel du sang" de Stephenie Meyer
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 10:50

J'ai terminé le deuxième volume des Chevaliers d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:45

SergentPepper a écrit:
J'ai terminé le deuxième volume des Chevaliers d'Emeraude.
Et moi le dixième Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Tongue10
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:48

ddelph a écrit:
commencé "L'appel du sang" de Stephenie Meyer
Je l'ai lu la semaine dernière, tu me diras ce que tu en penses Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:34

masterk a écrit:
SergentPepper a écrit:
J'ai terminé le deuxième volume des Chevaliers d'Emeraude.
Et moi le dixième Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Tongue10
Gnagnagna c'est normal tu as commencé avant moua!^^
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:04

masterk a écrit:
ddelph a écrit:
commencé "L'appel du sang" de Stephenie Meyer
Je l'ai lu la semaine dernière, tu me diras ce que tu en penses Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_study

Et bien je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ce n'est pas désagréable de retrouver des personnages connus mais pour le reste c'est extrêmement court et sans grand intérêt pour l'histoire je trouve. Dans le genre j'ai préféré Midnight sun. Et toi t'en as pensé quoi ?



J'ai aussi terminé le tome 10 des chevaliers d'émeraude depuis un bon moment mais je n'ai pas encore acheté le tome 11. Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:05

Ce soir je commence "l'infiltré" de John Grisham
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:39

ddelph a écrit:
Et bien je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ce n'est pas désagréable de retrouver des personnages connus mais pour le reste c'est extrêmement court et sans grand intérêt pour l'histoire je trouve. Dans le genre j'ai préféré Midnight sun. Et toi t'en as pensé quoi ?
Tout comme toi, si on ne le lit pas, on ne rate pas grand chose.
Par contre, j'espère qu'elle finira celui vu selon Edward. Les premiers chapitres sont vraiment bien Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_thumright


ddelph a écrit:
J'ai aussi terminé le tome 10 des chevaliers d'émeraude depuis un bon moment mais je n'ai pas encore acheté le tome 11. Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen
Idem, je vais surement l'acheter très prochainement d'ailleurs (et surtout avant que mon père ne vienne me tanner pour ça, un vrai gosse Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:31

masterk a écrit:
ddelph a écrit:
Et bien je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Ce n'est pas désagréable de retrouver des personnages connus mais pour le reste c'est extrêmement court et sans grand intérêt pour l'histoire je trouve. Dans le genre j'ai préféré Midnight sun. Et toi t'en as pensé quoi ?
Tout comme toi, si on ne le lit pas, on ne rate pas grand chose.
Par contre, j'espère qu'elle finira celui vu selon Edward. Les premiers chapitres sont vraiment bien Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_thumright

C'est clair, c'est vraiment frustrant que ça s'arrête en plein milieu ...


ddelph a écrit:
J'ai aussi terminé le tome 10 des chevaliers d'émeraude depuis un bon moment mais je n'ai pas encore acheté le tome 11. Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Icon_mrgreen
Idem, je vais surement l'acheter très prochainement d'ailleurs (et surtout avant que mon père ne vienne me tanner pour ça, un vrai gosse Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Lol )

Ah ! Pire que des gosses....
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:37

Moi, je viens de terminer la lecture de "Et il ne restera que poussière" de Patricia Cornwell. C'était le premier bouquin d'elle que je lisais et j'ai vraiment bien aimé, bien que la fin m'ait laissé un petit gout de trop peu.

Et maintenant, je me suis lancé dans "Hitchcock histoires préférées du maître ès crime"
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:18

je viens juste de terminer "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
Je tiens à préciser tout de suite que je n'ai pas vu le film, toute comparaison étant donc impossible.

Whaou !
La première moitié est, je l'avoue, difficile. Autant Marc Levy est une lecture "facile", sans prise de tête, autant l'élégance du hérisson est tout le contraire. Je n'aurai d'ailleurs pas la prétention de dire que j'ai tout compris des reflexions philosophiques et existentielles de Renée la concierge ou Paloma la surdouée.
Une première moitié, donc, qui me laissait présager que ce roman irait vite dans le tiroir des oubliettes...

C'était sans compter sur la deuxième moitié. A partir du moment où Renée ouvre une fissure dans son armure où s'engouffrent les rares personnes qui la voient telle qu'elle est réellement.
Dans les dernières pages, beaucoup, beaucoup d'émotion, j'en renifle encore....

Du coup, ça me donne pas envie de voir le film, je me dis que c'est pas possible d'adapter ça, le film ne peut que décevoir, trahir, dévaluer.

Le tiroir aux oubliettes attendra, ce roman ira sur l'étagère des livres "à relire".

Prochaine lecture "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon.



Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:58

ça donne vraiment envie de le lire Nanou !!

Commencé "Nuits d'enfer au paradis" un recueil de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:36

On m'a souvent dit que L'Elégance du hérisson était super chiant au début. Mis à part le fait que j'ai beaucoup de mal avec les livres qui ont autant fait parlé d'eux (je préfère les découvrir avant^^), c'est ça qui m'empêche d'aller y jeter un oeil. Mais j'avoue que ton avis donne pas mal envie quand même... Rolling Eyes
Et l'Ombre du vent est sensationnel !!!

Edit : ah oui j'oubliais ! Laughing je commence le tome 4 des Rois maudits de Druon Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:15

peurduclown a écrit:
On m'a souvent dit que L'Elégance du hérisson était super chiant au début. Mis à part le fait que j'ai beaucoup de mal avec les livres qui ont autant fait parlé d'eux (je préfère les découvrir avant^^), c'est ça qui m'empêche d'aller y jeter un oeil. Mais j'avoue que ton avis donne pas mal envie quand même... Rolling Eyes
Et l'Ombre du vent est sensationnel !!!

sur ce point (et uniquement sur ce point), l'élégance du hérisson est comparable à Millenium : au-delà d'un début difficile, une perle !

Réservé uniquement à ceux qui ont le courage et la curiosité de s'accrocher :-)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:41

Commencé "robe de mariée" de Pierre Lemaître, j'ai du mal à le lâcher, l'histoire est très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:44

"mephisto club" de tess gerritsen
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:32

Je commence "le fils du vent" de Henning Mankell
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:30

j'attaque marche ou crève.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:31

j'attaque marche ou crève.
Revenir en haut Aller en bas
kasia
Fidèle Lecteur
kasia


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/08/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:19

peurduclown a écrit:
nanou444 a écrit:

Prochaine lecture : "la route" de Cormac McCarthy

Tu vas te régaler !! yesmaster

Pour ma part : Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides Smile

Virgin Suicides est génial en film, il est dans mes prochaines lectures sa c'est sur jumping38
Revenir en haut Aller en bas
http://toujours-par-terre.skyblog.com
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:57

Aprés rêves mortels de Peter James, j'ai lu :

Rituel de chair de Graham Masterton
Croisière maudite de Preston & Child

et là je suis cours de lecture d'un Agatha Christie "Le crime d'halloween"...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:18

Le crime d'halloween a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:04

Je viens de terminer Hanté de James Herbert.
C'est pas mal mais sans plus (j'ai pas vraiment eu de frisson en le lisant).
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:04

Je relis "le lit d'Aliénor" de Mireille Calmel
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:51

J'ai terminé le troisième tome des Chevaliers d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:44

SergentPepper a écrit:
J'ai terminé le troisième tome des Chevaliers d'Emeraude.

Plus que 9 !!!
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:16

ddelph a écrit:
Je relis "le lit d'Aliénor" de Mireille Calmel

Ah il faudrait que je le lise celui-là !!


Et j'ai commencé 20 ans de faits divers : Enquêtes sur les crimes qui ont secoué la France, les meilleures enquêtes de Libération.
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:36

Terminé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

J'ai beaucoup aimé, c'est un très très bon roman, à lire sans hésitation. Des personnages au passé lourd à porter, une histoire captivante, c'était vraiment très bon !


Je commence "Conversations avec Dieu" de N.D. Walsch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment (Stephen King ou non)   Votre lecture du moment (Stephen King ou non) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment (Stephen King ou non)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre roman préféré de Stephen king
» a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?
» Votre lecture de la ... relecture ?
» Quel King lisez vous en ce moment?
» Stephen King a CBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: